EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vos opinions sur la savage 110 storm ?

Aller en bas 
+3
deeramator
foudetir
Charleyinthewild
7 participants
AuteurMessage
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime12/1/2022, 12:20 pm

est ce une action semblable a la Axis el cheapo ou de meilleur qualité ? vos opinions sur ce model et surtout la gachette et l'action que j'aimerais avoir votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:11 am

Le comb est ajustable ,le lenght of pull ,elle a comme la pluspart des Savage accue trigger et ajustable ,le canon et action en stainless ,,mais tout de meme passablement plus char que la Axis ,cheepo la Axis ,oui le nom est la et elle résente cheepo mais tire avec avec de bonnes balles et cette Axis fait sub moa .,personnellement je me dit pourquoi je paierais plus cher pour la 110 ce que la Axis peut faire ,ok elle n'a pas ces ajustements comprises dans la 110 ,,,mais comme on le dit si tu préfere avoir ces ajustements alors go c'est une carabine tres bien tout de meme .le gros avantage moi que j'y vois c'est qu'elle est en stainless.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 5:18 am

Pour pratiquement le même prix tu as une tikka qui ne ce compare en rien en fait de qualité versus la savage. Pour petit budget la axis peut faire le travail (j’en ai vu plusieurs avec des problemes par contre), mais rendu dans les 1100-1200$ plus taxes, y ce fait beaucoup mieux que savage. C’est seulement mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 9:22 am

deeramator a écrit:
Pour pratiquement le même prix tu as une tikka qui ne ce compare en rien en fait de qualité versus la savage. Pour petit budget la axis peut faire le travail (j’en ai vu plusieurs avec des problemes par contre), mais rendu dans les 1100-1200$ plus taxes, y ce fait beaucoup mieux que savage. C’est seulement mon avis Smile

j'irais avec tikka si je pourrais trouver un 280 rem ou 280 AI avec un twist de 1:9 , mais le probleme c'est qu'il as juste savage qui fait une 280 AI en model abordable . sinon il as la savage superlite avec un canon proof en carbon . la seul chose qui me bug c'est le trigger accutrigger que j'ai peur que en mode
chasse il me fasse chier vous en pensser quoi de ce trigger là ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 9:31 am

C’est pas si mal comme trigger, ca fait bien la job. C’est sur qu’en 280ai tes choix sont assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 9:57 am

Charleyinthewild a écrit:
deeramator a écrit:
Pour pratiquement le même prix tu as une tikka qui ne ce compare en rien en fait de qualité versus la savage. Pour petit budget la axis peut faire le travail (j’en ai vu plusieurs avec des problemes par contre), mais rendu dans les 1100-1200$ plus taxes, y ce fait beaucoup mieux que savage. C’est seulement mon avis Smile

j'irais avec tikka si je pourrais trouver un 280 rem ou 280 AI avec un twist de 1:9 , mais le probleme c'est qu'il as juste savage qui fait une 280 AI  en model abordable . sinon il as la savage superlite avec un canon proof en carbon . la seul chose qui me bug c'est le trigger accutrigger que j'ai peur que en mode
chasse il me fasse chier vous en pensser quoi de ce trigger là ?
====================================================================
Le ACUTRIGER est un bon trigeur si bien ajuster  et de ne pas le baisser en bas de les recommendations du frabriquant  il ne te fera pas tomber (chier) en mode chasse 
j,ai utiliser se acutrigeur pandant 7 ans  et  je n'ai connu aucune raté    en compétition   
avec 3 calibres différent  = 6.5x284 en F-CLASS  + .308 en F-CLASS + .22lr  BENCHREST 50 VERGES CLASSE FACTORIES 
peut importe le trigeur  si ajuster au minimum il peut lacher si trop tendre  meme un JEWELL  ou un TYMMY 
il on tous besoin de un mimimum entrtient ( nettoyage saisonnier ) 



plusieur fabriquant on copier le principe de l'acutrigeur de SAVAGE
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 11:26 am

pourquoi ce caser la tête avec une 280 est-ce que vous reloadé
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:11 pm

Charleyinthewild a écrit:
............ la seul chose qui me bug c'est le trigger accutrigger que j'ai peur que en mode
chasse il me fasse chier vous en pensser quoi de ce trigger là ?
.
L'accutrigger est une vraie merde , J'ai 2 savage  avec cette gachette  et j'ai enlevé la petite lamelle centrale sur les 2 . Si t'as des gants ou une main moindrement grosse tu peu déclancher la gachette par son coté latérale sans faire partir le coup , tu doit alors réarmer pour pouvoir avoir une gachette opérationelle ... cette lamelle rend l'arme non fonctionnelle dans certaines situations . .. une fois enlever , ( ce qui est simple ) c'est pas pire.
.


Dernière édition par bigjohn le 13/1/2022, 12:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:12 pm

6.5x284 a écrit:
Charleyinthewild a écrit:
deeramator a écrit:
Pour pratiquement le même prix tu as une tikka qui ne ce compare en rien en fait de qualité versus la savage. Pour petit budget la axis peut faire le travail (j’en ai vu plusieurs avec des problemes par contre), mais rendu dans les 1100-1200$ plus taxes, y ce fait beaucoup mieux que savage. C’est seulement mon avis Smile

j'irais avec tikka si je pourrais trouver un 280 rem ou 280 AI avec un twist de 1:9 , mais le probleme c'est qu'il as juste savage qui fait une 280 AI  en model abordable . sinon il as la savage superlite avec un canon proof en carbon . la seul chose qui me bug c'est le trigger accutrigger que j'ai peur que en mode
chasse il me fasse chier vous en pensser quoi de ce trigger là ?
====================================================================
Le ACUTRIGER est un bon trigeur si bien ajuster  et de ne pas le baisser en bas de les recommendations du frabriquant  il ne te fera pas tomber (chier) en mode chasse 
j,ai utiliser se acutrigeur pandant 7 ans  et  je n'ai connu aucune raté    en compétition   
avec 3 calibres différent  = 6.5x284 en F-CLASS  + .308 en F-CLASS + .22lr  BENCHREST 50 VERGES CLASSE FACTORIES 
peut importe le trigeur  si ajuster au minimum il peut lacher si trop tendre  meme un JEWELL  ou un TYMMY 
il on tous besoin de un mimimum entrtient ( nettoyage saisonnier ) 



plusieur fabriquant on copier le principe de l'acutrigeur de SAVAGE


merci pour l'info sur le trigger ! j'en prend note c'est pas un projet que je veux faire rapido !
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:14 pm

bigjohn a écrit:
Charleyinthewild a écrit:
............ la seul chose qui me bug c'est le trigger accutrigger que j'ai peur que en mode
chasse il me fasse chier vous en pensser quoi de ce trigger là ?
.
L'accutrigger est une vraie merde , J'ai 2 savage  avec cette gachette  et j'ai enlevé la petite lamelle centrale sur les 2 . Si t'as des gants ou une main moindrement grosse tu peu déclancher la gachette par son coté latérale sans faire partir le coup , tu doit alors réarmer pour pouvoir avoir une gachette opérationelle ... cette lamelle rend l'arme non fonctionnelle dans certaines situations . .. une fois enlever , ( ce qui est simple ) c'est pas pire.
.



interessant comme commentaire ! c'est ce que je redoutais en situation de chasse
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:31 pm

Go pour Savage 110 ultralite ! Cette arme a un canon CUT RIFLED wrappé de fibre de carbone, action stainless BLUE PRINTED avec fini MELONITE. Cette arme est une aubaine pour le prix. Juste faire installer un canon Proof comme celui là coute au moins 1500$. Si tu veux upgradé avec le temps, tu peux mettre une crosse Bell & Carlson.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 12:58 pm

Pour le trigger c'est comme bigjohn dit, tu peux enlever la blade au centre, mais attention de ne pas trop baisser la tension. Tu peux aussi mettre une Rifle Basix Sav1 qui est bien. Personnellement, j'ai jamais eu de trouble avec en situation de chasse, je met des mitaines que tu peux sortir les doigt à l'air. J'aime un trigger plus light et le sentir au bout de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

vos opinions sur la savage 110  storm ?  Empty
MessageSujet: Re: vos opinions sur la savage 110 storm ?    vos opinions sur la savage 110  storm ?  Icon_minitime13/1/2022, 10:14 pm

J'ai eu ce trigger et jamais il ne m'a occasionné de probleme ,je trouve qu'il te fait bien sentir le trigger avant que le coup parte ,au pire si tu ne l'aime pas comme dit tu enleve la lamelle ,mais ca me surprendrait que tu le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
vos opinions sur la savage 110 storm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9mm vos opinions svp
» px4 storm f
» Besoin d'opinions sur le 7mm WSM
» Cx4 storm non Restreinte
» Opinions sur Browning BAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: