EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'idées pour méthode de transport

Aller en bas 
+3
Jean-Marc
sani0308
oncle buck
7 participants
AuteurMessage
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:00

Ce post s'adresse surtout à ceux d'entre vous qui chassent avec un 4 roues.

Cette année je change de secteur de chasse, pis je suis obligé de rentrer au bois en 4 roues. Avant je rentrais en pick up jusqu'au camp. Mon problème: Je dois maintenant transporter mon arc et mes armes à feux ( une à la fois ) en 4 roues......j'ai pas de montures d'aucune sorte pour le transport d'armes... J'ai pas trop le goût de procéder par essaies/erreurs, alors je veux savoir quels genre de set up vous utilisez, ceux que vous avez essayé et ceux que vous avez pas aimé. Je sais qu'il existe des fourches qui fittent sur le rack avant ou les poignées, mais des chums me disent que c'est pas super pour les scopes.......ya aussi le gros case de plastic du genre de celui de Koplin avec la bracket, mais ça m'oblige à en avoir 2 ( un autre pour mon arc....) Quossé vous en pensé?? faut que ce soit simple, solide et idéalement que je puisse dégainer vite quand ya des ptites poules trop aventureuses dans la trail...hehehe, même si vous avez des set ups home made, j'ai pas peur de faire de la soudure pis du machinage pour copier vos idées de génie ( j'suis pas sûr que vous allez avoir une rétribution financière pour vos droits d'auteur....lol)

je vous met une photo de ma bébitte à bouette, vous noterez qu'il y a un case de plastique en avant, pis il doit rester là car il est vraiment pratique pour mettre plein de ptites bébelles

besoin d'idées pour méthode de transport P1000012
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:43

moi je chasse chaque année en 4 roues et le meilleur moyen reste de l'avoir dans le dos avec une sling. sur le a roue je trouve que sa brasse trop et quand tu la dans le dos et que tu va voir quelquepas a pied bin au moin si tu voi de quoi ta pas a retourner a ton a roue. lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:46

Nous on laisse les arme dans leur case rigide et on les ataches sur le rack en avant... toi met les en arrieres vu que ton rack libre est la.

Mais on garde chacune .22 dans notre dos au cas ou aussi
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:01

Peu importe la façon dont tu vas transporter tes armes n'oublie pas que si tu reviens a la noirceur elles doivent être dans un étui fermé sinon tu es illégal.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:23

la règle de la noirceur, sais-tu si ça compte pour les arcs aussi?

pour ce qui est de mettre l'arme sur mon dos, ca je le fais déjà, avec une ''one point sling'', mes carabines vont s'appuyer contre mon back pack, et c'est très sécuritaire pour le scope, mais en 4 roues, j'aime moins ça car le canon accote sur mon aile arrière gauche.


Sur mon rack arrière ya 3 sacs étanches ''sealine'' qui occupent toute la place. si je rajoute un case rigide la dessus, ça fait trop haut ( ça accote sur mon sac à dos), et le case rigide sous les sacs, ben là, j'ai plus accès à mon gun rapidement.....compliqué, oui je sais.......soyez patient avec moi, j'ai toujours été un peu tata.... Work

P.S. Jean -Marc, j'adore ta nouvelle photo Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:26

Oui ça s'applique au arcs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 4:58

le blem avec la regle ses que si tu atand jusqua la dernire minutes legal pour tirer tu retourne a ton char a noirceur...mois j'avais 1.5km a marcher avec mon arme pour aller le serer...je conais pas personne qui traine sont case a sont spot de chasse...allor du coup tu marche a noiceur avec ton gun sur l'epaule...
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:01

tu as une 1h30 apres le coucher du soleil pour sortir du bois:

-ton arme est completement déchargé(chambre et chargeur) 30 min apres le coucher du soleil.

-tu as le droit a une lampe de poche de 4.5volts et non un projecteur et tu l'utilise seulement pour éclairer ton sentier ( si tu scrute un peu partout de gauche a droite avec ta lampe c'est pas une bonne idée)

-Dès que tu embarque dans un vehicule ou sur ton vtt tu sert ton arme dans son etui ( meme si tu es toujours dans le 1h30 )

Nul ne peut prendre place sur un vehicule....et etre en possession la nuit d'une arme a feu, d'un ARC ou d'une arbalete non armée, sauf si cette arme a feu, ARC ou arbalete est inséré dans un etui fermé ou déposé dans le coffre d'un véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:53

merci math pour tes super bonne infos,

je savais pour les armes à feux, mais pour l'arc j'étais pas sûr de la règle exacte. Quoi de mieux qu'un gars de protection et exploitation de territoires faunique pour des infos.. ( vu la qualité de
tes réponses et le fait que tu es à mont-laurier, je déduis...)

ça me donne pas plus d'idées de set up pour mon quad, mais ça établi clairement les paramêtres auquels j'avais pas pensé....la base quoi......
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:01

Tu as bien déduis loll...je voulais juste te mettre au courant parce que l'amende est plus élevé que 2 étuis top qualité haha
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:07

hehehe, bon point !!


tu me rends nostalique, j'ai commencé ce cour à mont-laurier en 2001, je trouvais ça super intéressant et la gang était super le fun. `j'ai fais seulement 2 mois et j'ai lâché car je me suis fais offrir une job de contremaître d'opération de récolte à un salaire très intéressant, plus l'expérience à côté de laquelle je voulais pas passer......je crois que je vais toujours avoir une crotte sur le coeur de pas avoir obtenu ce diplome, même si je regrette pas mon choix.

donc profite bien de ton passage au cfp, c'est un beau cour!!!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:22

Ça fait 3 ans que j'ai mon diplôme. J'en suis a ma 2e année comme assistant a la protection de la faune et j'ai été accepté pour être agent de protection de la faune.il me reste seulement le physique et le médical et si tout se passe bien j'entre a duchesnay cette hiver et j'entre en poste l'été prochain. Et en passant tu as bien fait d'accepter ton emploi il y a environ 2-3 étudiants sur 2-300 qui vont être agent un jour lol et c'est peut-être moins que ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:43

Nice!!! félicitation pour ta progression, c'est vraiment une belle chance d'être en poste comme agent de la faune!!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:49

Merci!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:10

math_4012 a écrit:
tu as une 1h30 apres le coucher du soleil pour sortir du bois:

-ton arme est completement déchargé(chambre et chargeur) 30 min apres le coucher du soleil.

-tu as le droit a une lampe de poche de 4.5volts et non un projecteur et tu l'utilise seulement pour éclairer ton sentier ( si tu scrute un peu partout de gauche a droite avec ta lampe c'est pas une bonne idée)

-Dès que tu embarque dans un vehicule ou sur ton vtt tu sert ton arme dans son etui ( meme si tu es toujours dans le 1h30 )

Nul ne peut prendre place sur un vehicule....et etre en possession la nuit d'une arme a feu, d'un ARC ou d'une arbalete non armée, sauf si cette arme a feu, ARC ou arbalete est inséré dans un etui fermé ou déposé dans le coffre d'un véhicule...
nice j'etais pas au couranr du delais de 1h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:58

pourais pas fabriquer un rack aux dessous du 4roue ????

tubing 1x1, bollter aux 4 coin, sa ferais un petit toit en meme temp Smile

plus de place pour le stock, je sais pas moi, c'est juste une idee... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:41

oui, javais pensé à un set up du genre, qui permettrait de fitter mon canot aussi. mais j'ai peur d'élever mon centre de gravité. à date c'est dans le top 3 de mes options.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:55

Moi, j'ai un étui genre Kolpin sur mon VTT , rattaché au rack avant avec un support de ma fabrication et j'y traine mon 12 ou ma carabine mais durant la chasse à l'arc je traine aussi mon étui d'arc que j'ai modifié en lui ajoutant des oeillets avec des bandes velcros que j'attache solidement au rack avant mais même avec un coffre déjà installé comme toi, ça serait assez facile de te patenter des supports en C recouverts de caoutchouc-mousse vissés sur le couvert de ton coffre et des attaches élastiques pour retenir ton arc en position couchée et de te trainer un étui souple en toile avec zipper pour ton arc au cas de retour à la noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:03

macoizo, trouves tu des désavantage à ton case koplin?? est ce que ça se manipule bien? c'est tu nuisible quand tu roule dans des taills sales( branches etc)
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

besoin d'idées pour méthode de transport Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour méthode de transport   besoin d'idées pour méthode de transport Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:42

oncle buck a écrit:
macoizo, trouves tu des désavantage à ton case koplin?? est ce que ça se manipule bien? c'est tu nuisible quand tu roule dans des taills sales( branches etc)
Très honnêtement, j'ai jamais regretté de l'avoir et Dieu sait que les talles d'Aulnes me font pas reculer trop, trop et la solidité de l'étui est remarquable!Mon support fait en sorte que l'étui est vissé solidement sur un rail et l'arme à l'intérieur se fait beaucoup moins bardasser. Comme il est monté sur rack avant, le bout dépasse un peu et c'est juste ça qui m'énerve un peu mais j'ai toujours mon arme à portée de main au moment de débarquer du VTT. La pluparts des supports se fixent maintenant sur le porte-bagage arrière rendant l'étui moins exposé mais mon bon vieux Kodiak est trop court pour que ce soit plaisant à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idées pour méthode de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  methode pour enlever un barrel action collé (glue ) sur une cross
» Méthode pour séparer les médias et les douilles
» L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles
» Super méthode simple pour trouver le pas de son canon
» vous pensé quoi de cette methode pour trouve le C.O.L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: