EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

Aller en bas 
+35
supermotard650
peewhy78
Angus
pat911
Unknown
Popymoy
Potenza
foudetir
Rancho
spliggs
Hardhammer
270 wsm
Varoum
Archambault
stevo
6.5x284
CrazyRonny
500mag
Buffalo
jeffqc
méchant minou
Le_Lama
kaboom
oldshot
macoizo
DT741
60 recon
clancy
just for the bang
Pierrea
DanRR
gunguru
Reaper
rifleman73
Hellcat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 8:15

La race de chiens Putin!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 8:32

D'un américain qui combat la-bas

1- les missiles anti tank sont tres efficace, même les tanks américains n'y résisteraient pas
2 Les tactique russes sont très desuetes tant dit se qe les Ukrainiens ont appris de la Guerre du dombass et les réformes on porter fruit.
3- les soldats russes c'est encore ferme ta gueule pis a gauche tourner donc ils ne savent pas se qui se passe. Si le chef tombe personnes ne peut le remplacer et continer la bataille.

Malgré cela le nombre et les possibilités des russes va passer par dessus les Ukrainiens. MAIS JAMAIS ILS NE BATTERAIS L'OTAN. Que des avions Ukrainiens vol et combatte encore prouve que l'OTAN aurait la supériorité aériennes sur les russes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 8:58

(Ottawa) C’est écrit dans le ciel : alors que la guerre en Ukraine fait toujours rage, Justin Trudeau se fera demander d’en faire plus en débarquant au sommet extraordinaire de l’OTAN, ce jeudi. Mais que peut-il mettre sur la table ? Tout indique qu’on se dirige vers une hausse du budget de la défense, mais Ottawa demeure loin d’atteindre la fameuse cible de 2 %, ses stocks d’armes létales sont à sec, et la pénurie de personnel militaire le plombe.

Publié hier à 5h00


(Bruxelles) Justin Trudeau a lancé mercredi un appel aux dirigeants européens pour que les démocraties s’unissent contre l’invasion non provoquée de l’Ukraine par la Russie et qu’elles s’attaquent aux incertitudes croissantes des citoyens concernant leur avenir.

Mis à jour le 23 mars




Deux extraits de La Presse du vendredi 25 mars 2022


Mais quel pantin....
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:12

Os*** on a fournis des M-72 lol conçu en 1960. Ils voulaient les envoyé a la scrape

Entendez moi bien un M-72 a son utilité lors de contact avec les talibans pour les checker en arriere d'un mur de bouette, mais un M 72 contre un tank ouf pas sure tu debarque une traque ou tu bloque les viseurs mais pas les deux en même temps. Ils ont pas voulu donner nos missile tow pcq il y en a un sur deux qui va pas a la bonne place pcq ils sont perimé.

J'espere qui vont remettre l'armée sur la coche.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:52

Je pense que les militaires russes doivent donner leurs armes des que possible pour arreter le masacre.



radio Canada a écrit:
La guerre en Ukraine, fossoyeuse de milliers de militaires russes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:43

En 2018 Putin a changé la constitution afin de pouvoir garder le pouvoir indéfiniment et ça c'est pas pour rien, il ne peut plus reculer, si il laisse le pouvoir sa sécurité ne pourra pas etre garantie comme il l'a fait avec Elstine, Elstine lui a donné le pouvoir afin qu'il le protège d'un système de fraudec qu'il avait mis en place au profit de lui et ses filles, il a démissionné avant d'être arrêté et le premier décret que Putin a signé était pour donner l'immunité à Elstine.
Ça a l'air de rien ça, mais Putin ne veut pas perdre le pouvoir en aucun cas et ça le rend très dangereux, y compris pour cette guerre là.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:40

mercenaire32 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avoir été russe cela aurait été ma statégie encercler les troupes Ukrainienne a l'est et les coupée du reste de l'armée, en remontant vers le nord a partir de la crimé et en descendant vers le sud a partir de la bielo russie et en evitant toute les villes. Tu attend que les villes et les armée a l'est tombe une part une par manque de ravitailement.

Un peu se qu'a fait l'armée allemande en france apres avoir passer dans les ardennes. Ils ne se sont pas attardé a se battre dans les villes et ils se sont rendu jusqu'a la mer pour couper les troupes alliées en deux.

Maintenant est ce que les Ukrainiens vont être encore capable de tenir longtemps et est ce que les russes seront capable de maintenir se niveau de perte matériel et humaine. Si les morts russes sont aussi élever qu'on nous dit, je crois que poutine joue sont dernier coup de pocker. Les mères et les conjointes russes ne lui pardoneront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:26

Une excellente observation 60 Recon mais je vais attendre de voir les prochains jours avant de me prononcer sur ce mouvement en pince en devenir. Les prochaines cartes tactiques devraient nous indiquer plus clairement la situation opérationnelle en développement. J'ai juste l'impression ( et ce n'est que mon avis ici) que l'armée Russe attend de consolider son emprise au Sud le long de la Côte et surtout finir, si je peux me permettre l'expression, le cleanup de Mariupol par les Tchetchenes et auxilaires sur place. Par la suite, lorsque ses troupes seront disponibles, pause logistique, réorganisation des troupes et de l'équipement et on remonte ensuite vers le nord pour compléter le double encerclement des forces ukrainiennes du Dumbass qui essayent de s'accrocher ou de retraiter du mieux qu'elles peuvent. Aux dernières informations que je ne peux infirmer ou confirmer, Mariupol serait presque complètement conquise par les forces tchetchenes. Mais très très dur de trouver une information valide et vérifiable a ce sujet.

Ne pas oublier que la stratégie russe reste la même, on avance, on joue au jeu de l'attrition, on encercle et on marque la pause le temps que la logistique s'organise tant bien que mal. Je ne fait que supposer ici. Je le repete encore une fois, Kiev n'est qu'une prise secondaire, le Dumbas et l'est Ukrainien ont toujours été et demeure l'objectif principal du Haut commandement Russe. Nous avons regardé comme hypnotisés Kiev depuis 3 semaines en attente d'un assaut frontal de la ville et maintenant beaucoup réalisent que ce n'était qu'un leurre pour nous faire oublier les combats acharnées a l'Est.

Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:29

Un article intéressant sur l'utilisation des mercenaires des deux côtés de la barrière publié dans un média Indien ( faut aller en inde pour se renseigner sur le sujet misère lol) et je rassure certains ici avant la séance de dénonciation publique, non non non ce n'est pas un article de l'extrême droite....on se comprend?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:47

mercenaire32 a écrit:
Une excellente observation 60 Recon mais je vais attendre de voir les prochains jours avant de me prononcer sur ce mouvement en pince en devenir. Les prochaines cartes tactiques devraient nous indiquer plus clairement la situation opérationnelle en développement. J'ai juste l'impression ( et ce n'est que mon avis ici) que l'armée Russe attend de consolider son emprise au Sud le long de la Côte et surtout finir, si je peux me permettre l'expression, le cleanup de Mariupol par les Tchetchenes et auxilaires sur place. Par la suite, lorsque ses troupes seront disponibles, pause logistique, réorganisation des troupes et de l'équipement et on remonte ensuite vers le nord pour compléter le double encerclement des forces ukrainiennes du Dumbass qui essayent de s'accrocher ou de retraiter du mieux qu'elles peuvent. Aux dernières informations que je ne peux infirmer ou confirmer, Mariupol serait presque complètement conquise par les forces tchetchenes. Mais très très dur de trouver une information valide et vérifiable a ce sujet.

Ne pas oublier que la stratégie russe reste la même, on avance, on joue au jeu de l'attrition, on encercle et on marque la pause le temps que la logistique s'organise tant bien que mal. Je ne fait que supposer ici. Je le repete encore une fois, Kiev n'est qu'une prise secondaire, le Dumbas et l'est Ukrainien ont toujours été et demeure l'objectif principal du Haut commandement Russe. Nous avons regardé comme hypnotisés Kiev depuis 3 semaines en attente d'un assaut frontal de la ville et maintenant beaucoup réalisent que ce n'était qu'un leurre pour nous faire oublier les combats acharnées a l'Est.


Je ne pense pas que les russes avait a faire tout se cinema, mais surtout toute cette destruction et toute ces perte de vie humaine surtout civils et enfants pour le dombass.  Les russses avait juste a supporté les separatistes russes avec 150 000 hommes pis gagné une 100e de km vers l'ouest et ne pas avoir a se battre sur 3 fronts.  Il a fait passé son armée pour une gagne d'incompétant.

Donc, leur objectif était tout autre mais ils ont eu les Ukrainiens dans le jambes.  Maintenant il cherche une victoire militaire , dans le dombass, un supposé objectif principale pour pas avoir l'air trop con quand il negocirons le cessez le feu.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:54

Peut être 60Recon , je sais pas comme je te dit je suppose et j'émet une hypothèse on verra bien. Loin de moi l'idée de me prendre pour un planner, j'avance une hypothèse c'est tout. C'est très dur avec le Fog Of War et la situation tactique qui bouge constamment de savoir réellement les intentions des russes. On verra bien))
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:06

Buffalo a écrit:
Les ’’supers-fermiers’’ doivent êtres au courant de la procédure!!
As-tu remarqué le chargeur de kalash marqué d’une fleur de lys? Intrigant!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:14

Question en passant:

Qu'adviendra-t'il du gazoduc russe qui traverse l'Ukraine vers l'Allemagne et qui, bizarement, a continué de fonctionner jusqu'à présent, malgré l'état de guerre entre la Russie et l'Ukraine?

Idem concernant l'oléoduc qui ammène une partie du pétrole russe vers l'UE et qui traverse lui aussi l'Ukraine?

Vous noterez en passant que l'Allemagne a stoppé les travaux de certification du gazoduc Northstream II, mais que le gazoduc Northstream I n'a pas cessé d'alimenter l'UE.

Pas certain que les russes vont continuer de verser des droits de passage pour leur gaz et leur pétrole à leurs cousins ukrainiens, mais raisonnablement certain que l'UE continuera d'en acheter pendant plusieurs décennies même s'ils ne transitent plus par l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:18

60 recon a écrit:
Os*** on a fournis des M-72  lol conçu en 1960.  Ils voulaient les envoyé a la scrape

Entendez moi bien un M-72 a son utilité lors de contact avec les talibans pour les checker en arriere d'un mur de bouette, mais un M 72 contre un tank ouf pas sure tu debarque une traque ou tu bloque les viseurs mais pas les deux en même temps.  Ils ont pas voulu donner nos missile tow pcq il y en a un sur deux qui va pas a la bonne place pcq ils sont perimé.

J'espere qui vont remettre l'armée sur la coche.
C’est en plein ce que je pensais, merci de la confirmation. Ce crétin de Mini-Pet vide la cour à scrap mais va causer plus de tort que de bien parce ce sont les ukrainiens qui vont pris avec ça ! Quel être méprisable !
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:29

Aux dernières nouvelles, le Centre de Commandement de l'aviation ukrainienne aurait été fortement atteints par un tir de missiles de croisières et la principale réserve de carburant de l'armée ukrainienne aurait été également touché et possiblement rasée. Un prélude a un mouvement de masse des troupes russes suite a une pause pour réorganisation? Je ne sais pas je ne fait que spéculer ici.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:31

oldshot a écrit:
Question en passant:

Qu'adviendra-t'il du gazoduc russe qui traverse l'Ukraine vers l'Allemagne et qui, bizarement, a continué de fonctionner jusqu'à présent, malgré l'état de guerre entre la Russie et l'Ukraine?

Idem concernant l'oléoduc qui ammène une partie du pétrole russe vers l'UE et qui traverse lui aussi l'Ukraine?

Vous noterez en passant que l'Allemagne a stoppé les travaux de certification du gazoduc Northstream II, mais que le gazoduc Northstream I n'a pas cessé d'alimenter l'UE.

Pas certain que les russes vont continuer de verser des droits de passage pour leur gaz et leur pétrole à leurs cousins ukrainiens, mais raisonnablement certain que l'UE continuera d'en acheter pendant plusieurs décennies même s'ils ne transitent plus par l'Ukraine.

TRÈS BONNE RÉFLEXION OLDSHOT, C'est la qu'interviens le REALPOLITIK et le sens des affaires. Les allemands sont pas cons, ils sont a l'image des européens, emportés par les émotions et doivent maintenant vivre avec les conséquences du retour du balancier. Je souhaite aux européens de trouver une voix de sortie mais faut être réaliste c'est pas pour demain matin l'indépendance énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:52

Edit:

pour ceux que le sujet de l'approvisionnement de l'Europe en gaz et en pétrole russe intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 15:02

mercenaire32 a écrit:


TRÈS BONNE RÉFLEXION OLDSHOT, C'est la qu'interviens le REALPOLITIK et le sens des affaires. Les allemands sont pas cons, ils sont a l'image des européens, emportés par les émotions et doivent maintenant vivre avec les conséquences du retour du balancier. Je souhaite aux européens de trouver une voix de sortie mais faut être réaliste c'est pas pour demain matin l'indépendance énergétique.

Dans la même veine du réalisme, si les cousins russes et ukrainiens peuvent trouver un terrain d'entente, le monde entier devrait s'en frotter les mains et les y encourager, car ces deux pays sont non seulement les plus grands greniers à blé de la Planète Bleue, mais en outre les plus grands producteurs d'engais agricoles.

Alors, en parlant de "Realpolitik", il me semble qu'il y a de bonnes raisons pour encourager le dialogue diplomatique plutôt que taper sur les boucliers.

Demandez à Confucius ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:29

Confucius dit : $$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:29

macoizo a écrit:
Buffalo a écrit:
Les ’’supers-fermiers’’ doivent êtres au courant de la procédure!!
As-tu remarqué le chargeur de kalash marqué d’une fleur de lys? Intrigant!

J'avais pas remarqué le premier coup... On dirait qu'il est moulé dans le mag!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:31

Commentaires sur le topo de Sergei Rudskoi sur l'avancement des Russes en Ukraine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:42

Bon reportage de les BBC sur le conflit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
» conflit en ukraine
» Stalingrad et URSS pendant WW2
» toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit
» POUR MIEUX COMPRENDRE L'ENJEU DE CE CONFLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: