EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Braconnage Ancestrale

Aller en bas 
+18
fairchase
Hellcat
Gadelle
jeffqc
peewhy78
DanRR
270 wsm
Milan29
le pelican1
foudetir
kaboom
1clickdown
oncle will
Archambault
BearHunter
likeoldrifle
Hardhammer
DT741
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 6:36

Y en a tu encore ici qui croit aux "droits ancestraux" d’abattre en masse des espèces protégées avec des armes à feu modernes tout en chevauchant des motoneiges ?


https://www.journaldequebec.com/2022/04/02/50-caribous-menaces-abattus


Y a un mot pour décrire ce genre d’activité de sauvages là: BRACONNAGE !

Je pense écrire une belle lettre "EN FRANÇAIS !!! à la GG au sujet de son peuple et ses "traditions"
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3127
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 6:44

Traditionnel , traineau a chien et arc serait de mise !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 6:55

Avec le linge qui viens avec !

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 7:07

Il est tous simplement le temps qu'il débarrasse les terre du nord . Il sont pas plus indein que tous autre canadiens. Il sont juste des crotté criminels qui veule sauver du cash sur la bouffe. Qu'il travaille et agissent comme tous les sutre canadien .


Moi aussi j'irai bien chassé une race en vois d'extinction, l'indien d'Amérique et aussi je ferai une chasse de masse . Il est temps qu'il qu'il retrouvent les ville et vive comme des personnes civilisé normal . Il utilise tous équipements de l'homme moderne apporté pars l'homme blanc et utilise notre société alors qu'il y participe.


Si les caribou des forêts non pas encore replacer leur population c'est en grande partie a cause des os***** d'indien qui les tu en masse et a cause du gouvernement qui n'agissent pas comme d'habitude. Il devrai avoir une fédération comme celle pour réintroduire le dindon qui devrai s'occuper des caribou des bois et en même temps s'occuper de c'est batard de criminels.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 7:11

Les autochtones se préoccupent peu des cheptels et des ressources. Ils pigent dans le tas. Et quand la ressource commence à manquer, ils blâment les blancs.

Je serais curieux de voir la quantité de vidanges qu'ils ont laissée derrière eux. Pourtant ils disent respecter la Terre Nourricière.

Ils ont bien appris leur texte.

Regardez ce qui se passe présentement dans la Réserve faunique de La Vérendry.

Regardez ce qui se passera dans Laurentides et Portneuf.

Je vous prédit qu'avant ma mort, l'accès aux Réserve fauniques du Québec par les blancs sera du folklore.

Je me suis déjà fait traiter de raciste en pleine réunion "sur le partage du territoire et des ressources" parce que j'ai demandé pourquoi le Ministère a laissé les Hurons construire 200 camps dans la Réserve des Laurentides sans rien faire alors que moi, si je vais me construire un camp sur les terres publiques, il sera brûlé par le Ministère le premier hiver.

Hier ils ont joué du violon devant le Pape et ont reçu des excuses.

Quel cirque.

Pardonnez-moi d'être né Homme Blanc Hétérosexuel.


Dernière édition par BearHunter le Sam 2 Avr 2022 - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 7:11

Je l'ai toujours dit. Si tu veux te prévaloir de t'es droits ancestraux, pas de problème! Cependant, tu dois faire comme dans les temps ancestraux. Tu dois habiter dans un tipi, t'habiller avec des peaux que tu as récolter avec une arc que tu t'es gosser dans une branche ou une lance que tu t'es gosser avec un couteau en roche.

Au premier moment où tu utilise une technologie "moderne" tu perds t'es droits ancestraux.


Pas mal sur que ces gars-là n'en aurait pas tuer 50 s'ils avaient dû courir après sur des raquettes homemade



Dans mon coin, on doit faire affaire avec les communautés cris. J'ai plusieurs amis/collègues qui chassent dans le coin et qui doivent faire affaire avec "cette culture" et c'est dégeulasse honnêtement.

Ils chassent la nuit avec des spots, font des tueries dans les ravages l'hiver en motoneige et ils ne s'en cachent même pas. C'est filmer et mit sur les réseaux sociaux.

Le gros problème, c'est qu'a partir de cet automne, la chasse à l'orignal est interdite dans la zone 17. Le ministère dit que le cheptel a trop baissé, mais la chasse traditionnelle permise aux autochtones est encore permise.


D'après moi il va avoir une guerre cet automne dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 7:41

On chassait sur les terres de la famille à mon ex au Manitoba quand des "natifs" sont venu pour nous intimider…

On s’est fait pointer des guns dans face par eux en se faisant dire de s’en aller de LEURS terres… long story short, on les a désarmés pis on a attendu la police… qui n’a pas voulu s’en mêler.

Je veux ben faire des efforts pour vivre ensemble, j’ai le feeling que c’est tout ce que je fais depuis 35 ans. On est une société ou on en est pas une mais va falloir arrêter d’honorer des niaiseries signées y a 400 ans sur de l’écorce pis arrivé en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 8:28

DT741 a écrit:

Je veux ben faire des efforts pour vivre ensemble, j’ai le feeling que c’est tout ce que je fais depuis 35 ans. On est une société ou on en est pas une mais va falloir arrêter d’honorer des niaiseries signées y a 400 ans sur de l’écorce pis arrivé en 2022.


Tu as tellement raison...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:15

BearHunter a écrit:
Les autochtones se préoccupent peu des cheptels et des ressources. Ils pigent dans le tas. Et quand la ressource commence à manquer, ils blâment les blancs.

Je serais curieux de voir la quantité de vidanges qu'ils ont laissée derrière eux. Pourtant ils disent respecter la Terre Nourricière.

Ils ont bien appris leur texte.

Regardez ce qui se passe présentement dans la Réserve faunique de La Vérendry.

Regardez ce qui se passera dans Laurentides et Portneuf.

Je vous prédit qu'avant ma mort, l'accès aux Réserve fauniques du Québec par les blancs sera du folklore.

Je me suis déjà fait traiter de raciste en pleine réunion "sur le partage du territoire et des ressources" parce que j'ai demandé pourquoi le Ministère a laissé les Hurons construire 200 camps dans la Réserve des Laurentides sans rien faire alors que moi, si je vais me construire un camp sur les terres publiques, il sera brûlé par le Ministère le premier hiver.

Hier ils ont joué du violon devant le Pape et ont reçu des excuses.

Quel cirque.

Pardonnez-moi d'être né Homme Blanc Hétérosexuel.

tout un show !wow! leur chant indien avec la grosse coiffe de plumes Laughing et en plus je me suis cquasiment roullé par terre quand jai vu le pape recevoir une paire de raquettes traditionelle en cadeau Hahohi Hahohi Hahohi
kossé tu veut qui fasse avec ca ce vieux cr***** la! Hahohi Hahohi
il aurais ete mieux lui donné une étoffe de castor! Laughing

perso depuis quil as donné une claque sur la main dune croyante , je le porte pas dans mon coeur si cest ca la charité. big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:28

Pas nouveaux ces abus...

DT741 a écrit:

Je veux ben faire des efforts pour vivre ensemble, j’ai le feeling que c’est tout ce que je fais depuis 35 ans. On est une société ou on en est pas une mais va falloir arrêter d’honorer des niaiseries signées y a 400 ans sur de l’écorce pis arrivé en 2022.

C'est pas mal ça que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:41

De la bonne viande probablement échangées contre quelques caisse de bieres ou du ''caribou à 22.9% parce que disons-le, c'est la sorte de caribou qu'ils préferent Wink

https://www.saq.com/fr/10330214
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:54

Je serai tujours pour la chasse DE SURVIE ,on se comprend que c'est 1 ou 2 fois l'an que la pesonne tuera un caribou soit tout juste de faire manger sa famille et Pas dans un endroit ou le chepel est menacé et a ceci ,le ministere doit en aviser le chef bande d'aucune chasse de caribou dans cet envionnement,soit d'aucune vente /échange de viande le seul but permissible pour consommation personnelleet Si le secteur le permet sinon va chasser ailleur ,aucun abattage de masse y serait pemis
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4154
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:38

Il y a quelques semaines, je regardais la Semaine Verte. Y parlait d'autochtones qui pratiquainet la chasse. On en voit un chassant avec une M-14 (Norinco sûrment). Nous, il faut les laisser dans le coffre pour attendre leurs saisie, alors qu'eux s'en servent pour la chasse. Dans les mains d'un blanc, c'est une arme d'assaut alors que dans celle d'un autochtone, c'est une arme de chasse normale.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:40

LOL C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3348
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:26

BearHunter a écrit:
Les autochtones se préoccupent peu des cheptels et des ressources. Ils pigent dans le tas. Et quand la ressource commence à manquer, ils blâment les blancs.

Je serais curieux de voir la quantité de vidanges qu'ils ont laissée derrière eux. Pourtant ils disent respecter la Terre Nourricière.

Quel cirque.

Pardonnez-moi d'être né Homme Blanc Hétérosexuel.

Il est souhaité que le ski doo n'a pas manqué de gaz car il serait encore là, en attendant le neuf pour l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:37

Arrêtez,
C'est des 2 cotés. Pêches et Océan vient de fermer la pêche commerciale aux hareng et aux maquereaux parce qu'il n'y a plus de ressource. Qui a détruit ces stocks ? Les blancs.

Qui a détruit les stocks de morue, de turbo, de flétan, de sébaste ? Les blancs

Ils ne sont pas mieux et pas pires que nous.



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:42

Tu as oublié les jaunes ou moitié-moitié selon le goût....

Pas mal tout le monde pige dans le plat de bonbons, ce n'est pas une excuse pour laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:03

270 wsm a écrit:
Arrêtez,
C'est des 2 cotés. Pêches et Océan vient de fermer la pêche commerciale aux hareng et aux maquereaux parce qu'il n'y a plus de ressource. Qui a détruit ces stocks ? Les blancs.

Qui a détruit les stocks de morue, de turbo, de flétan, de sébaste ? Les blancs

Ils ne sont pas mieux et pas pires que nous.




100% d’accord mais les efforts doivent venir de partout. Les commerciaux qui vident les eaux à grand coups de ratissage de filet pis lets go on dompe ce qu’on veut pas. Quel gâchi. Destruction d’écosystème complet pour satisfaire les fines bouches étrangères. Si au moins la matière première nous restait mais non elle est congelée pis go en Asie et en Europe!

Mais je trouve ça quand même pire de la part de nos chères "premières nations", ces gardiens de la nature qui nous font la morale sur le respect de l’environnement qui quand viens le temps de condamner les abus des leurs se rangent derrière les traditions…

En écrivant ça, ça ma rappeler une autre gagne qui aime bien pointer du doigt mais juste quand c’est pas les leurs… la religion de paix là ?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 13:29

D.T. ,

Je suis sûr que vous les avez désarmés avec une suave délicatesse ?

O.K......je n'ai rien dit....ce qui se passe dans le bois reste dans le bois.

Le pélican,

Bonne bière sur le patio d'un de mes chums à Lachine....en bruit de fond, des rafales d'armes automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 13:37

Ils ont l'index rapide...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3348
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:31

[/quote]


Mais je trouve ça quand même pire de la part de nos chères "premières nations", ces gardiens de la nature qui nous font la morale sur le respect de l’environnement qui quand viens le temps de condamner les abus des leurs se rangent derrière les traditions…
[/quote]

..........ou qui vident les rivières à saumons en tendant un filet d'une rive à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:58

D'une rive à l'autre, c'est pas vrai ça Gadelle. Sur la cote nord, toutes les rivières sont en difficulté. Les pires, c'est celles ou les Autochtones ne vont pas. La Trinité, la Pentecôte ne sont visité que par des "Tremblay" made in Québec.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 18:12

C'est pas compliqué, je l'ai déjà dit; si tu te clâme autochtone, mais que t'es pas capable de tresser une paire de raquettes, ou de tenir une conversation dans un quelconque dialecte ancien, on devrait te couper les cartes d'Indien...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Braconnage Ancestrale Empty
MessageSujet: Re: Braconnage Ancestrale   Braconnage Ancestrale Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 18:14

270 wsm a écrit:
Arrêtez,
C'est des 2 cotés. Pêches et Océan vient de fermer la pêche commerciale aux hareng et aux maquereaux parce qu'il n'y a plus de ressource. Qui a détruit ces stocks ? Les blancs.

Qui a détruit les stocks de morue, de turbo, de flétan, de sébaste ? Les blancs

Ils ne sont pas mieux et pas pires que nous.




Si Pêche et Océans ont fermé la pêche commerciale, donc ça deviendra illégal de pêcher. Les Blancs s'exposent donc à des amendes et de la prison. Les Akwamish Nodada, ou Whatever comment les tribus se nomment, eux-autres n'auront rien sous prétexte qu'on les a presqu'exterminé il y'a 400 ans... C'est ça la différence majeure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Braconnage Ancestrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braconnage:
» 34 625 $ d'amendes pour du braconnage
» Démantèlement d'un réseau de braconnage
» Cinq Estriens condamnés pour braconnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: