EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour du registre canadien des armes longues

Aller en bas 
+19
dantiwill
500mag
Alain1963
BearHunter
Esports
PerversPépère
Torro
weimajack
gunguru
Archambault
Blou32
Unknown
agmsec
just for the bang
DT741
johnlocke
foudetir
1clickdown
fox111
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:47

agmsec a écrit:
johnlocke a écrit:
dantiwill a écrit:

je le repette encore, investisser dans les tube de plastic et la graisse dentrepausage mes amis. [...] les detecteur de metaux conventionelle ne detecte pas a plus de 3 pied, alors vous savez quoi faire Wink

Mes armes, elles servent à tirer, pas à être enterrées six pieds sous terre par peur de la confiscation. Si je ne suis plus en mesure de les utiliser ni même de les posséder sans risquer un casier judiciaire et potentiellement me retrouver en prison, à quoi me servent-elles?

Voilà!

La majorité ne se battront jamais pour  «  Un privilège qui n’est pas une nécessité » ( parce c’est un loisir)…

D’autre enterreront ce qu’ils peuvent et siffleront comme des innocents…

Seulement quelques uns se braqueront et continueront à défier les autorités.

je suis daccord a 100% avec vous tous, mais cette guerre nous lavons perdut il y as 7 ans, PIRE ons la RE-perdu voila pas longtemp quand il as ete re-elue......

ce battre presentement ne sert plus a grand chose, one n'est pas ecouter et les menteusse nous ons tellement fais passer pour la mechante race au vue de la population que cest penne perdu. la seul chance qui nous reste cest de les voir passer pour des cave quand toute les armes seront prohiber(ou saissis) et que sa va continuer a ce tirer dessus a Mtl.

en attendant, scuzer moi, mais ma aller sifler comme un epais


Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:53

Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que la violence impliquant une arme-à-feu est l'apanage des gangs-de-rues.
Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que les gangs-de-rues sont haïtiens et maintenant arabes.
Tout le monde - incluant les libéraux mais sauf Polysesouvient - sait que les armes longues ne sont pas utilisées dans ces duels "high noon".
Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que les armes utilisées sont entrées illégalement au pays.
Tout le monde -incluant TOUS les politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux a peur de nommer un chat un chat par crainte de se faire traiter de raciste.
Si ça ressemble à de la m....., que ça sent la m......, c'est de la m.....
Maintenant, encore une fois, il est préférable pour ces couilles molles de frapper sur les propriétaires légaux que de se tenir debout et frapper sur le problème qui se situe à Mtl-Nord , R.des P. , et maintenant Laval.
Les politiciens, impuissants à régler le problème, vont donner l'impression à Matante qu'ils vont le régler en mettant de l'avant toutes sortes de mesures inutiles mais qui brimeront les utilisateurs d'armes-à-feu à des fins sportives.

J'ai eu une conférence zoom avec Mme Bourgeois, mairesse de R.des P. et responsable de la sécurité publique de Montréal.
Je lui avait clairement demandé de dire à Mme Plante de tourner sa langue sept fois (minimum) dans sa bouche avant de parler.
J'avais 1/2 heure, donc, je m'étais bien préparé.
Voici les "pointers" utilisés :


ENTREVUE VIRTUELLE AVEC LES RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DE MONTRÉAL
POINTS À SOULEVER
1) Rigueur dans l’obtention d’un permis de Possession et d’Acquisition d’Arme à Autorisation restreinte….casier judiciaire vierge….temps d’attente pour l’obtention….
2) Coût des différents cours à suivre obligatoirement…. d’adhésion à un club de tir….
3) Rigueur des conditions d’entreposage….armes et munitions…achat des munitions….
4) Rigueur lors du transport….itinéraire….
5) Conditions de sécurité extrêmes dans les champs de tir
- Supervision par la SQ….
- Supervision par les pairs….
6) Processus d’enregistrement des armes….GRC….SQ….
7) Loi 9 : cours + qualification à balles réelles + obligation de tirer une fois par année.
Cool Les tireurs sportifs ne font pas partie du problème.

9) Facilité d’obtenir une arme sur la rue….achat en Floride $199.00, vente sur la rue $5000.00, accessible en 2 heures seulement (source : reportage City News, Toronto, 23 avril 2021).
10) Armes saisies à la frontière en 2019 : 753 ; armes saisies à Toronto : 680 (source : Insp. Joe Matthews , chef de l’unité Guns and Gangs de la Police de Toronto….donc flot continuel d’importations illégales….(même reportage que ci-dessus).
11) Reportage de TVA sur la facilité d’introduire des armes à feu des USA au Canada….249 armes saisies….toutes illégales….
12) Articles de journaux sur les témoignages de nombreux chefs de services de police canadiens sur l’inutilité d’un ban éventuel, annoncé par le gouvernement Trudeau et son ministre Blair, qui lui, n’a jamais pu régler les problèmes de fusillades dans sa ville de Toronto dont il était chef de police.
13) Témoignages de membres de gangs de rues sur la facilité de se procurer des armes illégales….
14) De toutes les fusillades, féminicides impliquant des armes-à-feu, combien sont le fait de tireurs sportifs dont les armes sont dûment enregistrées ?

15) Transfert de compétences du Fédéral au Provincial/Municipal….contraintes légales/compétence/inégalités d’une province/ville à l’autre….
16) Entreposage centralisé : comment….où….coût….contrôle….COSTCO des armes….facilité de cibler des tireurs ….sécurité….responsabilité de la ville….
17) Mettre des efforts sur la santé mentale , le signalement immédiat d’un détenteur de permis qui présenterait des signes de fragilité émotive, la violence intra-familiale/féminicides (où les armes-à-feu sont rarement en cause) et la lutte aux gangs de rues….
18) Un ban des armes de poing serait, de ce fait, une mesure absolument inutile et ne réglerait en rien le problème des fusillades à Montréal, Montréal n’étant pas un vase clos….
Bien que cette mesure semblerait séduisante politiquement pour satisfaire M. et Mme Toutlemonde, elle pourrait entraîner l’effet contraire à la première occurrence.
Brimer les tireurs sportifs n’est donc pas la solution.
19) Le ban des armes-à-feu au Royaume Uni a été un échec total; à leur grand désarroi, ils ont fait face à une augmentation exponentielle des attaques à l’arme blanche et invasions de domiciles.


Désolé si c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 11/04/2015

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:25

c,est jamais long de vous lire monsieur! Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 22:31

Je dirais meme une belle explication Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 8:26

DanRR a écrit:
Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que la violence impliquant une arme-à-feu est l'apanage des gangs-de-rues.
Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que les gangs-de-rues sont haïtiens et maintenant arabes.
Tout le monde - incluant les libéraux mais sauf Polysesouvient - sait que les armes longues ne sont pas utilisées dans ces duels "high noon".
Tout le monde - incluant les libéraux et ce n'est pas peu dire - sait que les armes utilisées sont entrées illégalement au pays.
Tout le monde -incluant TOUS les politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux a peur de nommer un chat un chat par crainte de se faire traiter de raciste.
Si ça ressemble à de la m....., que ça sent la m......, c'est de la m.....
Maintenant, encore une fois, il est préférable pour ces couilles molles de frapper sur les propriétaires légaux que de se tenir debout et frapper sur le problème qui se situe à Mtl-Nord , R.des P. , et maintenant Laval.
Les politiciens, impuissants à régler le problème, vont donner l'impression à Matante qu'ils vont le régler en mettant de l'avant toutes sortes de mesures inutiles mais qui brimeront les utilisateurs d'armes-à-feu à des fins sportives.

J'ai eu une conférence zoom avec Mme Bourgeois, mairesse de R.des P. et responsable de la sécurité publique de Montréal.
Je lui avait clairement demandé de dire à Mme Plante de tourner sa langue sept fois (minimum) dans sa bouche avant de parler.
J'avais 1/2 heure, donc, je m'étais bien préparé.
Voici les "pointers" utilisés :


ENTREVUE VIRTUELLE AVEC LES RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DE MONTRÉAL
POINTS À SOULEVER
1) Rigueur dans l’obtention d’un permis de Possession et d’Acquisition d’Arme à Autorisation restreinte….casier judiciaire vierge….temps d’attente pour l’obtention….
2) Coût des différents cours à suivre obligatoirement…. d’adhésion à un club de tir….
3) Rigueur des conditions d’entreposage….armes et munitions…achat des munitions….
4) Rigueur lors du transport….itinéraire….
5) Conditions de sécurité extrêmes dans les champs de tir
- Supervision par la SQ….
- Supervision par les pairs….
6) Processus d’enregistrement des armes….GRC….SQ….
7) Loi 9 : cours + qualification à balles réelles + obligation de tirer une fois par année.
Cool Les tireurs sportifs ne font pas partie du problème.

9) Facilité d’obtenir une arme sur la rue….achat en Floride $199.00, vente sur la rue $5000.00, accessible en 2 heures seulement  (source : reportage City News, Toronto, 23 avril 2021).
10) Armes saisies à la frontière en 2019 : 753 ; armes saisies à Toronto : 680 (source : Insp. Joe Matthews , chef de l’unité Guns and Gangs de la Police de Toronto….donc flot continuel d’importations illégales….(même reportage que ci-dessus).
11) Reportage de TVA sur la facilité d’introduire des armes à feu des USA au Canada….249 armes saisies….toutes illégales….
12) Articles de journaux sur les témoignages de nombreux chefs de services de police canadiens sur l’inutilité d’un ban éventuel, annoncé par le gouvernement Trudeau et son ministre Blair, qui lui, n’a jamais pu régler les problèmes de fusillades dans sa ville de Toronto dont il était chef de police.
13) Témoignages de membres de gangs de rues sur la facilité de se procurer des armes illégales….
14) De toutes les fusillades, féminicides impliquant des armes-à-feu, combien sont le fait de tireurs sportifs dont les armes sont dûment enregistrées ?

15) Transfert de compétences du Fédéral au Provincial/Municipal….contraintes légales/compétence/inégalités d’une province/ville à l’autre….
16) Entreposage centralisé : comment….où….coût….contrôle….COSTCO des armes….facilité de cibler des tireurs ….sécurité….responsabilité de la ville….
17) Mettre des efforts sur la santé mentale , le signalement immédiat d’un détenteur de permis qui présenterait des signes de fragilité émotive, la violence intra-familiale/féminicides (où les armes-à-feu sont rarement en cause) et la lutte aux gangs de rues….
18) Un ban des armes de poing serait, de ce fait, une mesure absolument inutile et ne réglerait en rien le problème des fusillades à Montréal, Montréal n’étant pas un vase clos….
Bien que cette mesure semblerait séduisante politiquement pour satisfaire M. et Mme Toutlemonde, elle pourrait entraîner l’effet contraire à la première occurrence.
Brimer les tireurs sportifs n’est donc pas la solution.
19) Le ban des armes-à-feu au Royaume Uni a été un échec total; à leur grand désarroi, ils ont fait face à une augmentation exponentielle des attaques à l’arme blanche et invasions de domiciles.


Désolé si c'est un peu long.


Wow, tu étais blindé!

Qu'est-ce qu'elles ont répondus à ça!?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:09

Probablement rien que du bla bla stupide. Les humains qui entrent en politique deviennent rapidement des imbéciles. Et en groupe, ils deviennent encore plus imbéciles.

La preuve: L'inflation est hors de contrôle. On va frapper un crisse de mur dans pas long.

Pendant ce temps on parle d'étalement urbain à Québec et de prière à Ottawa.





Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:44

Ben, deux jours après, Mâme Plante a dit qu'elle était contre le port d'armes à Montréal.
J'ai rappelé Mme Bourgeois pour lui dire que c'est exactement pour éviter ce genre de sortie stupide qu'une rencontre était nécessaire avec la mairesse.

Silence radio.

J'ai écrit récemment à ma députée pour dénoncer la "fraude Rathjen" sur les subventions.

Idem.

Mettez ça comme ça : après les promesses pré-électorales, une fois au pouvoir, les politiciens deviennent sourds, aveugles et se foutent royalement de l'électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:01

Donc dans 2 jours faudra enregistrer en double? Il nous reste 1 jour pour vendre ou acheter sans être obligé d’appliquer la nouvelle procédure (que je comprends toujours pas d’ailleurs)

Et Le restreint? C'est quoi les projets de loi futurs pour les restreints?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:10

Unknown a écrit:

Et Le restreint? C'est quoi les projets de loi futurs pour les restreints?

Les bannir!
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:35

1clickdown a écrit:
Unknown a écrit:

Et Le restreint? C'est quoi les projets de loi futurs pour les restreints?

Les bannir!

Ce serait drôle si ce n'était pas si vrai... Laughing Very Happy Smile Neutral pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:10

1clickdown a écrit:


Les bannir!

Je suis tombé par hasard sur une lettre écrite par le prete (hymen? Jsuis pas sur de lhortographe) de la mosquée où ya eu le truc a quebec.

Le hymen a exigé par écrit que les politiciens du quebec bannissent les restreints au complet, sa lettre etait co signée par poly, et autre organisations anti arme..

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:17

On devrait bannir tous les musulmans parce que les terroristes sont musulmans....


Ceux-ci vont nous répondre: Ne faites pas d'amalgame, nous ne sommes pas tous des terroristes. On veut seulement vivre en paix et pratiquer notre religion.

Ils ont raison, mais ils devraient suivre leur propre logique, tous les proprios légitimes d'arme à feu ne sont pas des tueurs. On veut seulement vivre en paix et pratiquer notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:58

Unknown a écrit:
1clickdown a écrit:


Les bannir!

Je suis tombé par hasard sur une lettre écrite par le prete (hymen? Jsuis pas sur de lhortographe)  de la mosquée où ya eu le truc a quebec.

Le hymen a exigé par écrit que les politiciens du quebec bannissent les restreints au complet, sa lettre etait co signée par poly, et autre organisations anti arme..


C'est Imam.

Hymen c'est ce que les 72 vierges ont. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du registre canadien des armes longues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registre Armes longues
» What if? Réflexion sur le registre armes longues
» question sur l'abolition du registre des armes longues
» Pétition pour abolire le registre des armes longues
» Registre canadien des armes à feu: indignation surfaite du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: