EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La pénurie de munitions pire que jamais

Aller en bas 
+10
DT741
Scolopax
DanRR
GeekOutdoors
Unknown
Esterel01
just for the bang
Alain1963
Gbm
1clickdown
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 05/12/2018

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:01

1clickdown a écrit:
Saison de la chasse: la pénurie de munitions pire que jamais

https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/16/saison-de-la-chasse-la-penurie-de-munitions-pire-que-jamais

Bof je vois pas ou est le problème étant donné que les chasseurs vantard sont fier de tirer 2 coups par année.  Leur boite de cartouches va leur permettre de passer au travers Non! Non! Non!

Sérieusement ca va peut-être convaincre les retardataires d’acheter un peu plus de cartouches quand ils vont en voir…
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:13

Comme le diction l'a toujkurs dit Chasseur sachant chasser devrait se munir de munitions bien a avant la chasse sinon ce sera un autre chasseur qui tuera cet orignal
Ceux qui ne l'ont jamais appris et sont de dernieres minutes eh bien l'apprendront bien a l'encontre de leurs désirs. Mr Green
De toutes facon en ce quimeconcerne ce n'est pas le genre de chasseurs souhaitables au Qbec a voir se promener dans les bois, geek
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:18

En fait, c'est que ça prend 50 cartouches pour ajuster le scope et une seule balle pour la chasse...  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:43

Oui pas mal ,mai il y a et u resterais surpris le nombre de gars partant a avec la meme boite de balles contenant 4 ou 6 balles viille la boite a s'en confesser et dit ah l'an passée elle tirais juste ben alors la il m'en reste4 ou 6 j'en ài donc de reste pour la chasse lol!
Marnack quand j'entend ca les couilles me grossissent a vue d'oeil etmeme que je connaisse ou pas ce gars eh bien il prend conscience assez vite qu'il vient de rencontrer le diable
Des sti de pourrit de la sorte qui n'ont aucun respect pour le gibier ,eh ben ca prend un sti de FOU pour les remettre al'ordre ,en ben c'est moi ce Fou
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6419
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:53


Je pense que je fait bien de me mettre à recharger !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:56

Tu pense ,BEN PAS MOI  ,moi je suis sur de ca ,faut juste un peu de temp a tout avoir le kit et de te mettre du stock d'avance en plombs, poudre et primers
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 7:02

Gbm a écrit:
1clickdown a écrit:
Saison de la chasse: la pénurie de munitions pire que jamais

https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/16/saison-de-la-chasse-la-penurie-de-munitions-pire-que-jamais

Bof je vois pas ou est le problème étant donné que les chasseurs vantard sont fier de tirer 2 coups par année.  Leur boite de cartouches va leur permettre de passer au travers Non! Non! Non!

Sérieusement ca va peut-être convaincre les retardataires d’acheter un peu plus de cartouches quand ils vont en voir…

La pénurie de munitions pire que jamais 824519 sa commence a entré aux club, un gars cette semaine a tiré une balle et est repartie l'autre deux !!

Mais oui la pénurie est réel, les tireurs tire ce qu'il trouve et non se qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 7:04

foudetir a écrit:
Tu pense ,BEN PAS MOI  ,moi je suis sur de ca ,faut juste un peu de temp a tout avoir le kit et de te mettre du stock d'avance en plombs, poudre et primers

La pénurie de munitions pire que jamais 824519 Pas mal trop tard pour juste commencer à y penser scratch Faillais stoker il y a deux ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 7:22

1clickdown a écrit:
Saison de la chasse: la pénurie de munitions pire que jamais

https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/16/saison-de-la-chasse-la-penurie-de-munitions-pire-que-jamais

regarde la vidéo aux début le chasseur qui tire a ça droite plus bas il y a en a un autre devant lui a l'affut  , crisse pas fort coté sécurité. Ché-pas le gars a l'affut est beaucoup plus près du tireur que la photo le laisse croire en plus. un gars qui me fait ca je lui met mon pied aux cul. estie ça fait peur.

En plus la position de tir pencher en arrière du gars qui a tiré 2 balles par année. il a  encore ça boite de balle acheter en 1983.

C'est rare en plus deux gaucher en même temps.

La pénurie de munitions pire que jamais Chasse10


Dernière édition par just for the bang le Sam 17 Sep 2022 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 7:39

Une autre affaire ,
Une saison de chasse ça prépare longtemps d'avance  study
Pourvoirie et le reste ca coute cher , pis la une bonne partie des chasseurs commence une semaine avant de partir a se réveiller pour le reste ,ca veut une carte membre pour le club tout de suite ça cherche une place pour tiré ,ca cherche des balles. il vienne de s'acheter une carabine ca marche pas, le télescope installer tout croche, la il braille que ça courte chez l'armurier pour une réparation l'armurier  pauvre gars il est déjà loader de jobs ,il a pas le temps, fait que le chasseur  il se trouve un mon-oncle qui connais rien et qui réachève de mettre ça plus croche que c'étais , pis enfin de compte il parte a la chasse de même réquinner tout croche. pis la c'est de la faute des autres si il a tiré son original 4 pied a coté , la il trouve un trou de balles dans un arbre qui supposément étais devant l'original. Fait que ca lui seras son explications du pourquoi il a dépenser une fortune pour revenir bredouille.

Beer  Bonne chasse. a oui cé vrai Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer ou moin une petite caisse de 12 la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1258
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 8:19


Grosse affluence au club de tir jeudi et vendredi de gars partant vendredi soir ou samedi matin pour la chasse. La plupart n'avaient pas sorti leur arme depuis l'automne dernier, de nombreux téléscopes «lousses» sur les montures. Presque tous pensaient avoir de la munition pour très longtemps, car il leur restait un tiers de boîte... Longue vie aux orignaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:04

Au moins, les pas de tir pour le restreint sont vides.. pendant que la cohue se précipite aux carabines et font la ligne d,attente.. moi je suis tranquille , relaxe et tout seul aux restreints..

À voir la photo plus haut, une chance que le restreint est interdit pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:33

Ah les maudits chasseurs 😂... Je ne vais pas au club de tir avant la chasse, moi ce qui me tanne, c'est qu'ils veulent aller au cible à chaque précieuse balle qu'ils tirent... Je pense quand même que l'inclusion favorisant l'unité au sein des différents "types" de tireurs est préférable. Favorisons l'éducation et la conscientisation.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 08/10/2016

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:16

just for the bang a écrit:
Une autre affaire ,
Une saison de chasse ça prépare longtemps d'avance  study
Pourvoirie et le reste ca coute cher , pis la une bonne partie des chasseurs commence une semaine avant de partir a se réveiller pour le reste ,ca veut une carte membre pour le club tout de suite ça cherche une place pour tiré ,ca cherche des balles. il vienne de s'acheter une carabine ca marche pas, le télescope installer tout croche, la il braille que ça courte chez l'armurier pour une réparation l'armurier  pauvre gars il est déjà loader de jobs ,il a pas le temps, fait que le chasseur  il se trouve un mon-oncle qui connais rien et qui réachève de mettre ça plus croche que c'étais , pis enfin de compte il parte a la chasse de même réquinner tout croche. pis la c'est de la faute des autres si il a tiré son original 4 pied a coté , la il trouve un trou de balles dans un arbre qui supposément étais devant l'original. Fait que ca lui seras son explications du pourquoi il a dépenser une fortune pour revenir bredouille.

Beer  Bonne chasse. a oui cé vrai Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer ou moin une petite caisse de 12 la veille.


JFTB,

Tout-à-fait.....mais il y a de drôles de comiques.
Sur ma ligne de tir, Fudd arrive avec sa blonde à 11H00 essayer sa carabine sur laquelle un télescope a été monté une heure avant par le magasin, je ne dirai pas lequel.
Fudd part pour son voyage de chasse à midi; il tire quelques balles qui se promènent partout.
Voyant cela - et le grand désespoir du chasseur qui se tourne vers moi - je demande à un tireur chevronné de vérifier ce qui ne va pas.
Bof, simplement les anneaux n'étaient pas vissés.
Un peu plus tard, le même tireur est allé dépanner un autre monsieur qui avait, selon ses termes, un "gun à poussièèèè".
Le tireur a sorti 12, oui 12 patchs toutes noires et la dernière rouge de rouille.
C'est triste de voir de belles carabines rangées dans un étui humide depuis l'an dernier et tachées de rouille.
Et le plus fort, c'est qu'ils s'en c......
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:03

En effet des couillons de chasseurs de la sorte il en mouille ici,je m'en cali,,,,,,,,,,s que le gaars manque chevreuil ou orignal mais ou je m'en cali,,,,,,s moins c'est que souvent le gibier est mal tiré par ces memes couillons et se gaspille sous de horribles douleurs jusqu'a la mort,ca ca me met en CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6419
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:15

OOOKKK !!!!!!!

C'est pas juste en abitibi que le monde sont con avant la chasse !!!!

J'ai déja vue l'été quand j'ai été gardien au champ de tir 4 gars arrivé avec un caisse de 24.

scratch  bignono


Dernière édition par Alain1963 le Dim 18 Sep 2022 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:21

DanRR a écrit:
just for the bang a écrit:
Une autre affaire ,
Une saison de chasse ça prépare longtemps d'avance  study
Pourvoirie et le reste ca coute cher , pis la une bonne partie des chasseurs commence une semaine avant de partir a se réveiller pour le reste ,ca veut une carte membre pour le club tout de suite ça cherche une place pour tiré ,ca cherche des balles. il vienne de s'acheter une carabine ca marche pas, le télescope installer tout croche, la il braille que ça courte chez l'armurier pour une réparation l'armurier  pauvre gars il est déjà loader de jobs ,il a pas le temps, fait que le chasseur  il se trouve un mon-oncle qui connais rien et qui réachève de mettre ça plus croche que c'étais , pis enfin de compte il parte a la chasse de même réquinner tout croche. pis la c'est de la faute des autres si il a tiré son original 4 pied a coté , la il trouve un trou de balles dans un arbre qui supposément étais devant l'original. Fait que ca lui seras son explications du pourquoi il a dépenser une fortune pour revenir bredouille.

Beer  Bonne chasse. a oui cé vrai Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer ou moin une petite caisse de 12 la veille.


JFTB,

Tout-à-fait.....mais il y a de drôles de comiques.
Sur ma ligne de tir, Fudd arrive avec sa blonde à 11H00 essayer sa carabine sur laquelle un télescope a été monté une heure avant par le magasin, je ne dirai pas lequel.
Fudd part pour son voyage de chasse à midi; il tire quelques balles qui se promènent partout.
Voyant cela - et le grand désespoir du chasseur qui se tourne vers moi - je demande à un tireur chevronné de vérifier ce qui ne va pas.
Bof, simplement les anneaux n'étaient pas vissés.
Un peu plus tard, le même tireur est allé dépanner un autre monsieur qui avait, selon ses termes, un "gun à poussièèèè".
Le tireur a sorti 12, oui 12 patchs toutes noires et la dernière rouge de rouille.
C'est triste de voir de belles carabines rangées dans un étui humide depuis l'an dernier et tachées de rouille.
Et le plus fort, c'est qu'ils s'en c......

Et ça c'est juste le début, dans pas long je vais surement arrêter chez mon ami armurier et la il vas me sortir les horreurs du mois d'octobre Hihi je me dit a chaque année que j'ai pas mal tout vue scratch et bien NON Hihi .

A notre club de tir les membres de la direction et quelque membre de confiance peut par camera voir tout se qui se passe sur le site 24/24 , l'an passer je regardais un tireur oufff  Non! ,gros calibre position de tir affreuse tout étais aligner pour un scope dans le front et comme prévu bang juste aux dessus de l'œil bien fendu en plus , le sang pissais en masse.
il aussi la madame qui cherchais ça baquette de carabine poudre noire elle accusais son mari de l'avoir emprunter ,elle venais de la tirer  enfin compte il sont allez ramasser le bout qui restais. Hihi par la suite  elle savais plus si elle avais mit  2 charge de poudre. Non!
Les tireurs a poudre noire sont les plus drôles, les baquettes qu'il tire avec la charge, y mette deux charge et la il sont pris avec pu capable de les enlever , les baguettes qui reste pris dans le canon avec lés patches , les charges qui refuse de bruler et la séance de tir se termine la. essais 5 sorte de boulet et reparte pas un a fonctionner. et la sa charge envoyyyyye met en dé palettes .

Pis ensuite ta les Tout Nue et oui les Tout Nue , une carabine qui sors du magasin la boite de balles dans les main, pas cibles , pas de brocheuse , pas de support de tir , pas de jumelle ou spotting scope pis y dérange toute le monde a essayer d'emprunter de l'équipement. pis la y te raconte que Demain matin y parais que son beau frères vas débarquer dans un spot a chevreuil , y parais qu'il a la permission. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:04

Moi un ami de mon beau père veut que je lui reloade des balles pour la chasse pour sa 270 win, bien sur il a rien comme composante. ensuite il me dit q'un gars au champ de tir lui a dit que la 270 était plus forte que la 30-06 et que ce même gars avait deja tiré des balles de 30-06 da sa 270......... Johny lol!  a oui bien sur mon homme

Disons que j'ai pas pris la peine de briser le seal sur une de mes livres de poudres Non!  

J'ai tenté de lui expliquer les different type de boulet et leur fragmentation et de respecter son gibier
et utiliser des boulets de qualité pour bien tuer rapidement et de pas tiré a plus de 100 verges max

Mais après deux minutes d'explication j'ai arrêté il avalais des mouches et avait les yeux dans le vide c'etais trop pour lui
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 7:17

Quand tu attend la veille pour aller acheter tes balles… tu mérite de pas en trouver lol !

Y a pas juste les chasseurs qui font ça! J’ai un chum avec qui je DÉTESTE aller tirer (c’est mon chum pareil là).

Mais avec lui c’est inmanquable:

- "hey gros jvais être en retard faut que j’passe au Latulippe m’acheter des balles

Suivi de:

"ca***** c’est ben rendu cher le 9mm" ou "fuck y ont rien ma aller au pronature à Valbé" et l’histoire de répète pour finir en "es tu bon pour me dépanner jte redonne ça"


Hors saison, si vous passez à côté de votre munition préférée, ramassez en une boite ou deux de temps en temps. Ça trou pas le budget comme en acheter 1000 de la shot, ça donne moins l’impression d’avoir des balles à l’infini pis ça évite de se sentir visé par un article qui expose un problème ben pire que le manque de munition: le manque de planification!

Ça passe 1 mois à aller préparer ses affaires, ça manque pas de bière pis ça s’éreinte à amener des poches de pommes pis des blocs de sel… mais cr***** ça achète ses balles le matin même !!

En passant… pas de pénurie de flèches Wink

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:15

Des crétins il y en partout, chasseurs, tireurs , commis au comptoir . On les reconnaît facilement par leur attitudes et leurs mauvaises préparations, et ce quand il y en a tout court. Et oui la semaine avant la chasse, les crétins sortent de partout comme une migration, au champ de tir et magasins ect et envahissent le bois avec leurs breuvages
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 12:48

just for the bang a écrit:
DanRR a écrit:
just for the bang a écrit:
Une autre affaire ,
Une saison de chasse ça prépare longtemps d'avance  study
Pourvoirie et le reste ca coute cher , pis la une bonne partie des chasseurs commence une semaine avant de partir a se réveiller pour le reste ,ca veut une carte membre pour le club tout de suite ça cherche une place pour tiré ,ca cherche des balles. il vienne de s'acheter une carabine ca marche pas, le télescope installer tout croche, la il braille que ça courte chez l'armurier pour une réparation l'armurier  pauvre gars il est déjà loader de jobs ,il a pas le temps, fait que le chasseur  il se trouve un mon-oncle qui connais rien et qui réachève de mettre ça plus croche que c'étais , pis enfin de compte il parte a la chasse de même réquinner tout croche. pis la c'est de la faute des autres si il a tiré son original 4 pied a coté , la il trouve un trou de balles dans un arbre qui supposément étais devant l'original. Fait que ca lui seras son explications du pourquoi il a dépenser une fortune pour revenir bredouille.

Beer  Bonne chasse. a oui cé vrai Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer Beer ou moin une petite caisse de 12 la veille.


JFTB,

Tout-à-fait.....mais il y a de drôles de comiques.
Sur ma ligne de tir, Fudd arrive avec sa blonde à 11H00 essayer sa carabine sur laquelle un télescope a été monté une heure avant par le magasin, je ne dirai pas lequel.
Fudd part pour son voyage de chasse à midi; il tire quelques balles qui se promènent partout.
Voyant cela - et le grand désespoir du chasseur qui se tourne vers moi - je demande à un tireur chevronné de vérifier ce qui ne va pas.
Bof, simplement les anneaux n'étaient pas vissés.
Un peu plus tard, le même tireur est allé dépanner un autre monsieur qui avait, selon ses termes, un "gun à poussièèèè".
Le tireur a sorti 12, oui 12 patchs toutes noires et la dernière rouge de rouille.
C'est triste de voir de belles carabines rangées dans un étui humide depuis l'an dernier et tachées de rouille.
Et le plus fort, c'est qu'ils s'en c......

Et ça c'est juste le début, dans pas long je vais surement arrêter chez mon ami armurier et la il vas me sortir les horreurs du mois d'octobre Hihi je me dit a chaque année que j'ai pas mal tout vue scratch et bien NON Hihi .

A notre club de tir les membres de la direction et quelque membre de confiance peut par camera voir tout se qui se passe sur le site 24/24 , l'an passer je regardais un tireur oufff  Non! ,gros calibre position de tir affreuse tout étais aligner pour un scope dans le front et comme prévu bang juste aux dessus de l'œil bien fendu en plus , le sang pissais en masse.
il aussi la madame qui cherchais ça baquette de carabine poudre noire elle accusais son mari de l'avoir emprunter ,elle venais de la tirer  enfin compte il sont allez ramasser le bout qui restais. Hihi par la suite  elle savais plus si elle avais mit  2 charge de poudre. Non!
Les tireurs a poudre noire sont les plus drôles, les baquettes qu'il tire avec la charge, y mette deux charge et la il sont pris avec pu capable de les enlever , les baguettes qui reste pris dans le canon avec lés patches , les charges qui refuse de bruler et la séance de tir se termine la. essais 5 sorte de boulet et reparte pas un a fonctionner. et la sa charge envoyyyyye met en dé palettes .

Pis ensuite ta les Tout Nue et oui les Tout Nue , une carabine qui sors du magasin la boite de balles dans les main, pas cibles , pas de brocheuse , pas de support de tir , pas de jumelle ou spotting scope pis y dérange toute le monde a essayer d'emprunter de l'équipement. pis la y te raconte que Demain matin y parais que son beau frères vas débarquer dans un spot a chevreuil , y parais qu'il a la permission. Hihi
yep,moi aussi Just ,je ne peux pas compter les gars(femmes) qui ont tiré leur rods a poudreux  Mr Green
Quand meme drole a chaque fois de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:53

Ben les gars, moi aujourd'hui j'ai eu droit au champion dans la zec qui a voulu me faire la leçon que j'avais pas le droit de chasser la perdrix avec une 22... Parce que sa tire a deux milles et demi ce calibre la!

Sérieux je riais de sa jusqu'à ce que sa m'arrive en pleine forêt. J'ai essayé avec mon chum de lui expliquer tout le cote légal et le côté balistique du calibre. Avec sa montée de lait, j'ai fini par le boucher solide. Résultat, il est descendu à l'accueil caller les gardes de chasse avec notre numéro de plaque...

Sa c'est fini avec une bonne rigolade avec les deux jeunes garde de chasse sur le bord du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6419
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:42


os***** qu'ils y en a des innocents !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

La pénurie de munitions pire que jamais Empty
MessageSujet: Re: La pénurie de munitions pire que jamais   La pénurie de munitions pire que jamais Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 21:49

Roi des crétins 👍😂
Revenir en haut Aller en bas
 
La pénurie de munitions pire que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie munitions
» Pénurie de munitions en ce début de saison de chasse
» pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.
» penurie mon cul!
» Penurie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: