EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement

Aller en bas 
+13
Popymoy
méchant minou
Wildcatrail
Reaper
Lewis77
Buffalo
dantiwill
just for the bang
DT741
60 recon
peewhy78
foudetir
1clickdown
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 19:17

Aux prises avec une crise dans le recrutement de personnel, les Forces armées canadiennes (FAC) ont lancé jeudi la «Stratégie de maintien des effectifs» et cessent une foule d’activités considérées non essentielles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question pour mes amis dans les FAC, la Stratégie de maintien des effectifs, ça va fonctionner ou pas?

Personnellement, je pense qu'ils sont mal partis pour réaliser leur objectif...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 19:51

Ca ne marchera pas et ne marcheras plus jamais je crois
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:15

Ils sont rendus à permettre les bas de pantalons détachés, TOUT style de pilosité faciale sans aucune limite (quant à la longueur, le style ou les accessoires), les cheveux longs, les perruques, les faux ongles... On n'aura plus l'air de militaires, c'est bien simple!! Donc Non, je ne crois pas que ça marchera. Comme dit un de mes chums: J'ai mal à mon armée......
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:16

Donc, l'équipement désuet, le cheveux de toutes les couleurs, le piercing, les gars qui peuvent porter des vêtements féminins, c'est pas winner?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:21

Je onnais un jeune dans la reserve ,de ce temps il l'envoi pour faire du recrutement ici et la ,lui meme est que depuis ennviron 1 an dans la réserve ily travaille que les fins de semaine a faire ca
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:23

1clickdown a écrit:
Donc, l'équipement désuet, le cheveux de toutes les couleurs, le piercing, les gars qui peuvent porter des vêtements féminins, c'est pas winner?

Disons que l'armée représente la dernière ligne de défense; et disons que de voir un peloton de 35 gars de toutes les couleurs, dont certains ont l'air de sans-abris qui portent un uniforme, ça impose moins le respect que 35 gars tous pareils....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:26

De plus, il me semble que ça va attirer une drôle de clientèle...Un peu loin de ce que l'armée recherche réellement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:42

Quel blagues

une armée pas de tank, pas d'avions, pas d'équipement viable et désuées gerer par des woke qui crois que si on reessemble au 3/4 marginaux qui y a a montreal on va recruter des gens LoL. Les gens qui entre dans l'armée veulent etre dans l'armée nous on offre les jeanettes, pis attention au micro agressions. En plus de pas recruter les gens sorte a la pelleter.

Maintenant le buzz word ''le changement de culture'' a Ottawa on se demande si le mot Guerrier c'est pas trop de masculanité toxique.

50% de recrutement se fait par des gens qui sont dans l'armée qui disent au autres d'entrée dans l'armée c'est une bonne job. Ben la cette chaine est brisée. Si mon gars aurais 17 ans aujourd'hui pas sure que je lui dirais d'entrée dans l'armée.

Va falloir qu,on frappe le fond

il est temps que le Canada se debarrase de trudeau
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 23:46

TRUDO OU AUTRES,pas sur que ca changera pour du recrutement moi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 4:44

Le vrai problème c’est pas les gens qui rentrent pas… c’est le monde qui sortent !

Je fais parti des 9000 quelques qui sortiront prochainement après 20 ans de service. La tranche d’expérience qu’on avait acquis au combat à Kandahar s’en viens mince pis ceux qui restent sont plus intéressés par leurs carrières que par la job de Fantassin.

Ajoute à ça du kit désuet, en quantité moins que minimale, des boss qui se prennent pour des leaders pis une culture de l’aveuglement volontaire et de la loi du silence. C’est sans oublier les dangereux carriéristes qui vont aller jusqu’à te déconseillé d’aller chercher des soins aux détriments de ta carrière.

Le conseil que je donne aux quelques jeunes qui considèrent encore joindre cette organisation toxique là: reste à l’école mon grand/ma grande pis tiens toi très loin de cette organisation là.

Je suis extrêmement fier de mon service. J’ai connu des gens qui sont mes frères et soeurs et je suis devenu qui je suis grâce à MON service militaire, MES efforts et MES compétences. Mes valeurs ont jamais changées depuis mon enrôlement, mais celle de l’armée sont en déroute depuis qu’on a abandonné la culture guerrière sur le tarmac de Kandahar.


Et les nouveaux allègements au code vestimentaire prouve une déconnexion totale de ce qui se passe sur le plancher… mais au moins les drogués se font pas trop embêté… j’ai croisé le mien en uniforme hier…
Pour ceux qui ont manqué le show, lui, c’est un militaire et j’ai porter ses activités à l’attention de mes boss en 2021…. On m’a dit que c’était "juste un peu d’poudre" pis de pas m’en faire avec ça… le jour d’une attaque à balles réelles…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’armée a des problèmes d’enrôlement ?!?! C’est plus des problèmes de leadership et carriéristes sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 5:45

foudetir a écrit:
TRUDO OU AUTRES,pas sur que ca  changera pour du recrutement moi

Si par exemple il y a deux business de transport, une a une flotte de vhéicule neuf, des uniforme soignée et entretenu, et une culture d'entreprise ou les gens sont respecter. et l'autre c'est tous le contraire et bien je t anonce que la premiere entreprise aura les meilleur employé et les meilleurs candidat a l'embauche.

Ben c'est un peu ca, une armée a qui on donne pas un peu d'amour et qui tombe en décrépitude les bons parte et les pas bon reste. Et les bons qui reste l'armée ira chercher toute leur énergie qui leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 7:14

Les jeune qui se présenterons aux force armé dans l'avenir non pas de discipline de vie en partant , élever en garderie et devant une tablette le soir , pas plus de discipline a l'école non plus faut pas les vexer les froisser , faut pas leur parler trop fort ,c'est eux qui discipline l'autorité. Tout le monde marche sur des oeufs face aux enfants.

Alors faut pas s'étonner que arriver comme militaire ça donne un Estie coup pour passer a travers l'entrainement. Je sais mon frère travaille a la Garnison St-Jean et des histoires sans bon sens il m'en raconte a chaque semaine.
Et effectivement , Pas de discipline = Pas de contrôle = Inefficace .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 7:36

just for the bang a écrit:
Les jeune qui se présenterons aux force armé dans l'avenir non pas de discipline de vie en partant , élever en garderie et devant une tablette le soir , pas plus de discipline a l'école non plus faut pas les vexer les froisser , faut pas leur parler trop fort ,c'est eux qui discipline  l'autorité. Tout le monde marche sur des oeufs face aux enfants.  

Alors faut pas s'étonner que arriver comme militaire ça donne un Estie coup pour passer a travers l'entrainement. Je sais mon frère travaille a la Garnison St-Jean et des histoires sans bon sens il m'en raconte a chaque semaine.
Et effectivement , Pas de discipline = Pas de contrôle = Inefficace .


Oui et non…

J’ai été recrue… on m’a jamais frappé ni traité de moumoune ni initié. Je me suis senti respecté et apprécié par mes pairs dans un milieu 100% anglo à 17 ans.

J’ai aussi été instructeur sur des cours d’infanterie entre autre… et les choses que j’ai vu et entendu comme instructeur DE LA PART d’autres instructeurs. Des gars pas de missions avec des carrières boboches qui deviennent magiquement des superstar quand y arrivent en poste d’instructeur, y en a beaucoup et c’est beaucoup + que 50%

Sur mon cours de sergent, j’ai eu un instructeur à qui j’ai donné le PREMIER cours de lance-grenade (Peewhy se souviens de mon doigt). Ben ca*****, y m’a redonné la leçon tout croche en disant des inepties comme dire qu’il a "éclaté des talibans avec ça". Le seul hic c’est qu’on avait pas de lance-grenades auto sur la 3-10 pis que ce gars là était dans mon peloton… je sais pas où il le cachait mais bon…


Faque c’est ça le "leadership" qui reste. Des gars écoeurés comme moi pis des loosers qui collectionnent l’incompétence sous forme de patch et de qualifications non maitrisées. Master of Nothing.

Pis c’est pas faute d’avoir tenté de changer les choses… mais c’est pas facile se tenir debout dans un monde de colonnes en jell-o.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:28

Ahh oui, ton doigt qui n'a pas fait le poids face à un ressort de je-sais-pu-combien-de-lbs-de-pression!! Je t'ai trouvé faible et pleurnichard, cette journée-là.....Very Happy (nan, t'es mon héros!!)

 C'est pas dur: faut focuser sur le Maintien des compétences, au lieu du Bien paraître et du Politically Correct. Si je traite un de mes gars de Tapette parce qu'il ne suit pas sur une marche forcée, je ne devrais pas m'attendre à recevoir une plainte parce que quelqu'un s'est senti offensé et me dise que je suis homophobe! C'est un terme générique signifiant la faiblesse et qui n'a aucun lien avec le degré de bruntage de l'individu en question...
Et de toute façon, l'homophobie ça n'existe pas: la phobie c'est une peur incontrôlable, par définition. Quand je vois un gai, je ne saute pas sur une table, au même titre que ma tante qui a une phobie des souris....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:06

je travail dans la maintenance, dans ma chop il y as une quinzaine de coffre a outils d'empiller dans un local par manque de technicien, et ca depuis quelque anner dejas... avans ons avais 1 ou 2 SPAIRE au cas ou.


avans le cour pour les former durais -6 mois a Kinston et 1 ans et demi a Borden. ensuite 1 ans ich dans l'uniter en temp que Trainning, et retour a Borden pour un autre 6 mois. ensuite tu devenais un adulte autonome.

maintenant c'est beaucoup plus cours(plus de la moitier).........et la qualiter des technicien est a chier....ils aprenne plus rien, ils sont incapable de reparer quoique ce sois.....c'est simple la matiere as tellement ete condenser que vite vite voici la matiere, et le lendemain cest lexamen. lundi ons as tout oublier et one recommence une autre matiere...cest ridicule.

dejas a l'epoque je trouvais sa tros cour,(6 mois a Kinston) moi jai fais mes cour au Civil. 2 ans et demi a aprendre le metier, a le pratiquer et a sans rappeler.


ah pis de toute facon, les pieces sont tellement rendu rare que meme si javais des bon tech jaurais pas de tavail pour eux lolllll

sa fais 9 mois que jattend ma date de liberation, 9 mois que mon dossier medical est a ottawa. faut croire que avec le manque de personel ils veulent pas me perdre
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:48

dantiwill a écrit:



ah pis de toute facon, les pieces sont tellement rendu rare que meme si javais des bon tech jaurais pas de tavail pour eux lolllll


c'est ca, pas de piece pas de truck , pas d'entrainement pour les gens qui devrais s'eentrainer en truck, on va leur faire faire autre choses que de se promener en truck pis l'entrainement va tourner boboche pcq personnes sais faire de l'entrainement a pied (et la je parle des blindée) tsé un blindé (la personne) qui n'a pas de tank = c'est plus un blindé.

Il est temps que nos grand penseur sorte d'Ottawa prenne l'autobus pis qui vienne passer 2 a 3 semaines dans une unité de ligne.

Je vais dire que les gens au recrue sont dans un safe heaven et ca va mieux que dans les autres unités. Ca reste qu'on a pas de bottes d'hivers pour les recrus.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 10:00

60 recon a écrit:
dantiwill a écrit:



ah pis de toute facon, les pieces sont tellement rendu rare que meme si javais des bon tech jaurais pas de tavail pour eux lolllll


c'est ca, pas de piece pas de truck , pas d'entrainement pour les gens qui devrais s'eentrainer en truck, on va leur faire faire autre choses que de se promener en truck pis l'entrainement va tourner boboche pcq personnes sais faire de l'entrainement a pied (et la je parle des blindée) tsé un blindé (la personne) qui n'a pas de tank = c'est plus un blindé.

Il est temps que nos grand penseur sorte d'Ottawa prenne l'autobus pis qui vienne passer 2 a 3 semaines dans une unité de ligne.

Je vais dire que les gens au recrue sont dans un safe heaven et ca va mieux que dans les autres unités.  Ca reste qu'on a pas de bottes d'hivers pour les recrus.

L'autobus est parqué en arrière du garage et attend des pièces et un tech...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 10:11

...Et à Ottawa on est occupé à gérer des dossiers importants, comme Hockey Canada et l'ordre des lettres dans LQBTQ2...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 11:04

Pour ceux que ça intéresse de voir ce qu'a l'air un cours de recrue, il y a un documentaire sur Amazon Prime Video qui s'appelle First Stripes. Ça résume les 12 (?) semaines du cours de recrue d'un peloton francophone. Le tournage s'est fait en 2016, à la même période où je faisais mon cours de recrue à St-Jean. Je peux vous garantir que ce qu'on voit et entend, c'est fidèle à ce que j'ai connu. Il n'y a pas de cachette. Ce qu'on ne perçoit pas à sa juste valeur c'est le stress des recrues (qui varie beaucoup d'un individu à l'autre) et le manque de sommeil Wink

Ma grande déception des Forces étaient de voir le mauvais leadership de certains instructeurs ou personnes en autorité. C'était triste de voir certains individus arborer le grade de Sgt. Il s'agit d'un grade que j'admire chez les fantassins.

Comme un ami m'a dit tout récemment: Dans l'armée, tout le monde monte. Que tu sois incompétent ou une honte pour l'Armée, tu peux monter si ça te tente.

Je n'ai été que de passage dans la régulière et j'ai su tout récemment que cet épais de Sergent était aujourd'hui Adjudant. C'est entre autre le genre de truc qui m'a détaché de l'armée. Ce qui m'avait attiré dans l'armée, je vais aujourd'hui le chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 12:24

Imagine à chaque jours rentrer à job pis dire "hein yé rendu sergent/adjudant/adjudant-maitre… mêmr adjudant-chef…

L’attrition, c’est la porte de salut des pas bons. Pis naturellement on blâme le covid… hey la joke à commencé en Juillet 2011 quand on a plié bagage de Kandahar en laissant le reste de nos chums de la précieuse OTAN se battre pendant qu’on allait se rouler la bille à Kaboul en faisant bien attention d’envoyer tout ceuzent qui ont pas eu la "chance" d’aller prendre une marche à Kandahar.



Ceux qui l’ont pas encore lu SIGNIFICANT INCIDENT, tout ça c’est exactement ce qui se passe. J’ai laissé mon livre au bataillon, si ça peut aider un jeune à comprendre et aller ailleurs, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 12:49

Ça me fait rire tout ça ...
Ils avaient juste a prendre soins de leurs gars/nous autres...
En 2008-2010 ont étaient la référence, après ça ceux qui se planquaient aux centres d'instructions sont remonter dans les bataillons et pis rien de ce qu'ont à acquis comme expérience était bon. C'est bin beau retourner à la base une fois de temps en temps, mais la gestion et surtout l'aspect mentale de cette job là était de plus en plus dur a porter.

Mes kids a ma grande surprise viennent de rentrer dans les cadets, ca me fait drôle de les voirs en peter pan j'espere qu'ils vont se tanner aussi rapidement que le soccer, le taekwando et la boxe.

L'armée que j'ai connu n'existe tout simplement plus.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 12:56

Je vais aller plus loin que ça...On ne reconnait même plus le Canada. Le Canada que j'ai connu et dont j'étais si fier n'existe plus.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 7 Oct 2022 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 12:57

J'ai un grand ami a moi qui est militaire, comme vous.

Ces temps ci ces très difficile pour lui. Il est scrap de partout, sa mentalité va pas bien, il est brulé raide. Ce qui le rend comme sa c'est pas ces tâches, c'est carrément l'armée. Je le supporte beaucoup. On ce parle a presque tout les jours vu qu'il est hors Québec. Sa famille mange la claque par la bande. Il essaye de ce faire sortir pour ce libérer de tout sa. Il demande de l'aide et il n'est même pas capable de voir un psy avant 3 mois. Il est rendu a essayer de pogner le "padré" pour avoir du support...

A vous lire sa m'aide a comprendre ce qu'il vit. Je vois bien qu'il n'est pas seul et qu'il n'en rajoute pas dans ce qu'il me raconte.

DT, c'est mon chum que je t'ai parlé cet semaine justement.

La gangrène a l'air d'être pris dans l'armée au même titre que les grandes boîtes au Québec. Je regrette pas mon choix d'avoir lâché ma job gouvernementale pour être a mon compte. J'ai enfin la liberté que je mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 13:13

DT741 a écrit:
Imagine à chaque jours rentrer à job pis dire "hein yé rendu sergent/adjudant/adjudant-maitre… mêmr adjudant-chef…

L’attrition, c’est la porte de salut des pas bons.

Ouaip. Je t'entends!

Tous les avantages, bénéfices ou promotions qui se donnent par ancienneté... Pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 13:30

Bon, les Forces remplacent le Browning par le SiG 320, ça va tu aider à garder du monde?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive nos Forces armées.....
» Forces armées canadienne en Afghanistan
» Quadcopter personnel
» chasse au coyote accelerer!!!!!
» Armées du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: