EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement

Aller en bas 
+13
Popymoy
méchant minou
Wildcatrail
Reaper
Lewis77
Buffalo
dantiwill
just for the bang
DT741
60 recon
peewhy78
foudetir
1clickdown
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100074
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 6:24

Le système de justice est déjà saturé...Ça ne va pas aider la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Torro


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 6:38

Le gouvernement libéral à jamais voulu mettre de l'argent dans l'armée pis quand il y a quelqu'un qui veut en mettre ça fait toujours scandale puis avec la mauvaise gestion interne ça donne une belle grosse coquille vide. Si le gouvernement ou l'armée était des entreprises privées ça ferait longtemps que ça serait fermé. On a se qu'on mérite et ceux qui sont le plus a plaindre sont ceux qui vont mettre de l'énergie à essayer de changer les choses mais qui vont se buter à de la bureaucratie malsaine.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 8:52

Bon j’ai bu mon café Very Happy

J’ai vu la différence entre l’époque pré-justin et le post-justin. Disons qu’il a accéléré la patente…



Mais…

L’histoire des mutations, ça date pas d’hier. Moi-même j’au atterri à Greenwood à cause de ça. Blonde enceinte, grosesse à risque pour ma femme et l’enfant avec accouchement prévu à la mutation. Pas grave ! Vas y tout seul pis elle viendra te rejoindre après l’accouchement seule comme une grande avec les enfants… pis ça c’était AVANT justin. Un anglais est venu me voir en braillant, y voulait pas aller à Valcartier pis y voulait Greenwood, ben les 2 ont s’est fait dire d’aller chier par notre boss, que c’était de même DANS SON TEMPS pis de démissionner si on était pas content… un gars "de ma race" un ancien 22 viré MP…

Pour les mutations et les postes, ça toujours été une loterie pis un concours de popularité. Je connais du monde qui sont adjudant et adjudant-maitre 22 qui ont JAMAIS bougé de Québec et si ils ont bougés, y se sont jamais fait imposés des postings de marde. Toujours des belles jobs. J’ai aussi vu des braillards célibataires pas d’enfants refusé des posting pis mettre des gars avec famille dans des positions comme 60Recon décrit. Muté à Gagetown 4 ans, reviens 3 ans pis muté à st-jean pour 3-4 ans pour revenir encore à QC… allo la stabilité !


Le kit: on a du kit désuet! La majorité de l’équipement utilisé par un soldat d’infanterie aujourd’hui était en service à mon enrôlement en 2003 ou est apparu pas longtemps après. Ça parait pas trop quand on joue ensemble mais quand on joue avec les autres… hi la la… on à l’air de s’habiller dans des surplus d’armée de régions (du vieux kit qui pue). Le VSLR, la C7 verte avec 20" de canon, on possède 600 set de plaques ballistiques réelles qu’on se prête de rotation en rotation (missions). Et en plus d’être désuet, notre équipement est en quantité limité!!!! Je suis rentré on avait tous notre vision de nuit et notre radio personnelle (PRR)… maintenant faut mobiliser l’équipement de l’unité pour équipé un peloton de 28 gars…

Vous en voulez encore ?!? En 2020 on a eu une rencontre avec notre commandant qui nous autorisait à utiliser nos raquettes civiles étant donné que… ben pénurie de raquettes !!! Oui messieurs vous avez bien lu!! Un bataillon d’Infanterie Légère sans raquettes, sans rucksack et sans équipement pour TOUT ses soldats. Ah on était content !!! On aurait pu à se battre avec les enclûmes à neige mais après ça…. On se dit une armée de pays nordique… on est même pas capable d’équipet notre infanterie comme du monde ta***** ! Pis là je parle pas de l’absence totale de véhicule spécialement conçu pour l’hiver. On loue nos motoneige à des marchands locaux (à gros prix) pis ben… on les brisent parce qu’on sait pas utilisé cet équipement là, on y touche jamais pis c’est géré par des gens qui ont des BACC en théâtre souvent!

Là dessus on rajoute le fait qu’on tire jamais intelligement. ETAP 1-2-3 à la va vite, dérogation pour le tir de nuit, fée des butts (ça c’est pour faire passer les officiers ou mon SMC qui tirait 11/49 pis qui blâmait le gun). Notre fameuse grenade anti-peureux avec maintenant 3 safety… pour rassurer les gens qui en lancent jamais et compliquer la vie du fantassin (gracieuseté des gars du 12ème qui s’amusait à mettre du duct tape sur leurs grenades comme dans Black Hawk Down… j’ai même un chum qui à été décoré pour avoir sauvé les résultats de cette idiotie et j’ai du inspecter des grenades pendants une journée à cause de ça…). On utilise tellement rarement nos guns que t’entend souvent des conneries comme "de quel bord on tourne pour monter sur le scope gros?" quand tu es pas occupé à empêcher quelqu’un de passer 200 balles d’un coup dans sa mitrailleuse parce que "anyway ça compte pas". Mais si tu prend les gars pour faire du développement comme maniement des armes, bah tu te fais traiter de zêlé par tes pairs dans le bureau ou encore de pas perdre ton temps parce qu’un expert auto-proclamé va le faire la semaine prochaine. Encore une fois, ça date d’avant justin tout ça, ça parait juste plus asteur.


Ah les missions !!! La source de mon enrôlement, ma motivation à manger de la marde en quantité Costco en espérant un déploiement… on va clairer de quoi tout suite: la Lettonie (op reassurance) c’est pas une mission. Point barre! C’est un gros Wainwright où une minorité de troupes passent leurs temps en manoeuvres pendant que tout le reste fait du tourisme dans l’Europe… le simple fait que les MTS soient la cause #1 de consultation médicale et la grosse majorité de la discipline tourne autour de l’alcool et la façon de porter l’uniforme… bref c’est comme au Canada mais payé plus cher avec une médaille.

Faque quand tu as des missions aussi palpitantes que la Lettonie pis faire semblant de faire de quoi en Ukraine dans le temps… pour un fantassin c’est pas interessant. Pis là on te dit "ouain mais DT, pense au cash!!! C’est du cash facile !!!!" 6 mois à me watcher pour pas me faire coutailler à me maquiller en vert pour faire des POW POW MILICE à la frontière russe comme si on avait une chance… lol non merci. J’ai refusé Lettonie et Ukraine (4 fois) pour pas aller m’enmerder à me tourner les pouces là bas pis passer mes journées à m’astiner avec des canadiens qui ont jamais mis les pieds au combat sur "comment ça marche au combat". Pour vous donner une idée, j’ai fais 20 000$ en Afrique quand j’aurais pu faire presque le triple en Ukraine ou en Lettonie sans les risques qu’on a vécu en Afrique. Si tu aime faire ta job, les missions en ce moment sont pas intéressantes et anyway, faut que tu sois dans la clique sinon bah tu reste à la maison en te faisant dire "laisse la chance aux autres"

Ce qui m’amène au leadership à tour niveau…. Ou l’absence de! 60recon à 3000% raison que l’armée va plus mal depuis justin et j’aurais ADORÉ qu’on travaille ensemble en vert. Mais des "leaders" sans couilles c’est ça qui a tué l’armée! Des gars pis des filles qui se cachent derrière leurs grades pour intimider, menacer, se venger d’un enfance poche ou d’un début de carrière peu rayonnant. Parce que ce que j’ai découvert avec le temps c’est que l’attrition fait bien les choses: mon cours d’infanterie on a gradué 28 et sur les 28 y en reste 2-3 dans l’armée et je m’exclu. La dedans y a des démissions, des libérations médicales et disciplinaires mais y aussi quelques suicides, des accidents mortels et des morts en déploiments. De mon cours de recrues original en 2003, on est 5 sur 60 et de mon cours d’artilleur on est 2 sur 40. Je viens de pogner mon 20 ans! La retention est pas là depuis un bon bout. Mais quand tu subit des boss qui disent plein de choses qui commencent par "dans l’temps on…." Ben ces gars là aussi souvent sont rendu seuls pis y peuvent dire n’importe quoi, personne était là pis personne va dire "ouain adjudant chef je pense que ton histoire de rucksack de 200lbs sans bottes pendant 120km en 4h ça tiens pas la route!" Mais on le pense tout! Mais c’est ces gens là qui ont POURRIT les rangs en disant toujours OUI pour de l’avancement. Je me suis fait mentir en pleine face par mon SMR et intimidé (3 boss dans un bureau pis moi). C’est même enregistré! AUCUN RECOURS pis j’continu à voir mes chums tomber un à un… tous à bout de se faire squizzer sans jamais recevoir rien pis à toujours marcher les fesses serrées pour pas tomber dans les mauvaises grâces d'un powertrippeux avec des grades qui durerait même pas 2min contre la grosse majorité des soldats qu’ils gèrent. J’en ai rien à foutre des gros grades… moi un sergent qui connait pas sa job ça m’insulte. Pis me faire dire, le 18 mars 2021 par mon boss que "c’est normal d’être pas bon pis de pas connaitre sa job base…" ben y a ps juste moi qui trouve ça dure. Quand tu vois des gars se démenés corps et âmes pendant 5-6-8 ans pis rien avoir pis tu vois la "rockstar" avec 3 ans d’armée partir en mission 2 fois, revenir pis monter pour repartir… tu te dis "fuck it j’pas dans clique  à quoi bon". Je suis pas le seul ici à avoir entendu la fameuse citation "le suicide ça peut nuire à votre carrière" dit par un smr devant un bataillon entier pour ensuite être reprise par le commandant… ou que dire d’un certain commandant qui a dit "la coke c’est une drogue de performance"

Depuis qu’on est sorti de KANDAHAR, une partie de l’armée se cherche pendant que l’autre partie est ben contente qu’on se batte pu. J’en connais un qui à braillé à son premier et seul contact qui a été renvoyé au Canada pas longtemps après et qui a passé le reste du temps à jouer au hockey pendant que ses "chums" étaient au combat. C’est rendu adjudant-maitre pis ça crit fort en ta***** ce gars là… ces des gars comme lui qui font que j’ai jamais remis les pieds dans une unité qui m’a déjà rendu fier. L’esprit guerrier est mort quand on a fermé Kandahar en 2011. Asteur on le cultive avec des millions de patch sur nos velcros pis des compétitions batardes pour des fanions à accrocher dont tout le monde se ca***** sauf 2-3 roteux des années tranquilles qui bandent là dessus. Pas facile être caporal-chef avec 18 mois de combat et de se faire bosser par un adjudant avec une Pologne pis un ptit Kaboul ben relax… disons que ce facteur là sera pu un prob d’ici 3-4 ans vu que tout les vétérans de Kandahar Combat vont avoir été poussé vers la sortie… on dérange beaucoup. Comme Reaper disait, les rats sont sorti des écoles pis des positions tablettes après pis ça parait.



Faque il est là le problème avec l’armée. C’est pas les cheveux mauves pis les gars en jupe qui ont tout fucker. C’est ceux qui ont rien dit ou qui ont accepté que ça arrive. On a accepté de devenir un armée de standard minimum plutôt qu’une armée de norme à atteindre, de performance. On veut que tout le monde aillent leurs ptites médailles, leurs ptit bonbons pis FUCK LE MÉRITE !!! Tu travaille fort à l’année longue ?!?! Bah on s’en ca***** laisse le tour aux autres pis prend ton trop… ah pis prépare toi, posting bientot. Ah ben merci !! C’est une décennie de carriérisme crasse, de je m’en foutisme et d’incompétence glorifiée qui nous à mené à une armée en déroute. Une belle armée de temps de paix avec des gars qui rongent leurs freins pendant que ça se pavane dans les différents Mess à se faire aller la gueule que ça commande une division vide ou un bataillon à 30% opérationnel…

Je vous recommande ces lectures d’une autre époque peu glorieuse pour que vous compreniez:

-Significant Incident: c’est le chemin vers l’incident de la Somalie. Beaucoup de fermage de yeux et de glorification de médiocre on mené à cet incident. Genre un officier qui décide d’attirer les voleurs en laissant les portes débarré ce qui a mené au meurtre qu’on connait.

-Tarnished Brass: un livre sur les largesses de l’état-major pendant la décennie noire qu’on appelle le "après-Airborne". Les scandales étaient monétaires dans le temps, maintenant c’est sexuel. Le pouvoir transforme mais pour certains, il fait juste ramener le naturel.


Je conclu positivement en disant que l’armée que j’ai connu, je me réenrolerait dedans demain matin! Je retournerais 2 fois à Kandahar malgré tout aussi. J’ai connu des chums que j’appel mes frères, je suis devenu qui je suis par rapport à ce que j’ai "investi" dans ma carrière comme temps et efforts et je sais que j’ai bien fait les choses parce que j’ai jamais vu mon nom dans les toilettes, partout où mon frère passe il entend des bonnes choses sur moi (il DÉTESTAIT marché dans mon sillon et déteste toujours ça lol mais il apprécie les portes déjà ouvertes et l’accueil amical). J’ai voyagé beaucoup, élargi mes horizons, j’ai des amis sur les 6 continents (un chum en Antartique en ce moment c’est fou!!!). Je peux voyager de Terre-Neuve jusqu’en Colombie-Britannique juste en payant mon gaz. C’est mieux qu’avoir 800 amis facebook pis pas un cr***** pour t’aider :P

Mais je joindrais pas l’armée de 2022 et j’encouragerais personne à le faire. Y a vraiment mieux comme employeur. Magazinez vous des conditions, pas un salaire. Pis avec ce qui se passe dans le monde et ce que j’ai écris plus haut… je serai inquiet d’aller au combat avec l’unifolié sur l’épaule et pas juste à cause de l’ennemi…
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6753
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 11:10

Tu as bien raison DT,

Mais moi je dit que l'armée a décliner depuis qu'on est revenu de kandahar en 2011. Aussi je connais plus de bonne personne dans l'armée que de mauvaise personnes. Dernierement j'étais encore au recrus et c'est pas un cours de mitaine. C'est encore dure.

Mais certaine personne scrape tous backer par un systeme qui part d'en haut. Dernierement je parlais avec un adjudant ingénieur de combat, 18 ans d'armée pis il sort d'ici 2 ans. Premiere raison mais qui est la goute qui fait deborder la vase, la nouvelle politique du dress et de l'apparence. Il est adjoint de peloton aux recrus justement pour quoi la plus part des jeunes qui font leur recrus quiterons apres leur recrus. La nouvelle politique de la tenu et de l'apparence.

Les gens sont venu chercher l'armée nous on leur donne les janettes pcq nos boss croient que la société canadienne a changer. Peut être mais la personne qui veux entrée dans l'armée elle, elle n'a pas beaucoup changé.

Donc je crois que c'est le systeme qui amene cette médiocrité et qui surtout l'accepte. Ceux qui veulent l'exellence eux quitte ceux qui reste c'est a plus de 50% des gens qui s'en ca*****. Ben content d'avoir une paye.

Alors moi je crois que ca devrais etre drastique. On coupe 20% des gens a Ottawa on les envois vers les unités de combats/opérationel. Ca fait 2 ans que tu a pas été en exercice ou que tu es sur un program de reotour au travail et ben continu a te soigner dans le civil. Tu es pas capable de faire de l'armée ben tu devient un civil. Il vaudrait mieux etre 40 000 que ca leur tente que 65 000, pis la dessus il y en a 25 000 que ca leur tente pas et qui tir les autres vers le bas. C'est raide mais au grand maux les grands remèdes.

Il est temps aussi d'acheter du nouveau kit, pas dans 15 ans drette la. Avion, bateau, tank, uniforme (pour tous et d'ici deux ans) bottes, vest tactique etc...

Changer la façon de monter en grade en fesant des concours et 25 % de la décision de si tu va monter en grade devrait venir de l'évaluation de tes subalternes, et

changer la façon d'être muter (pas vrai que ta conjointe va lacher sa lob a 60 000$ ou plus pour te suivre a tout les 4 ans) les conjointes travail de nos jours et on aussi des carrieres qui sont aussi importante que le gars qui est dans l'armée. Pas vrai qu'il faut que tu demande a qqu de se séparer de sa famille pour alles donner des cours de recrus a st jean ou des cours de base quelque part d'autre. Un sgt maintenant qui est poster a gagetown et que sa femme lache sa job pour le suivre va devenir pauvre, pcq pus les moyens de se racheter une maison, perte de salaire de sa conjointe etc...

En tout cas moi je crois pas que c'est le gouvernement liberal actuel qui pourra donner se grand coup de barre qui est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 11:51

1000% d’accord avec toi sur toute la ligne ! Pas pour ben paraitre que j’dis ouvertement que j’aurais travaillé avec toi n’importe quand en vert. Pis pour le Club, bah tu connais mon numéro si ta besoin d’un coup de main. D’ailleur ça me rappel de finaliser mes matchs pour 2023 question que j’officialise ça à Ministre de Tout, ma "Fitzgibbon Domestique" lol!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6753
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 13:41

DT741 a écrit:
1000% d’accord avec toi sur toute la ligne ! Pas pour ben paraitre que j’dis ouvertement que j’aurais travaillé avec toi n’importe quand en vert. Pis pour le Club, bah tu connais mon numéro si ta besoin d’un coup de main. D’ailleur ça me rappel de finaliser mes matchs pour 2023 question que j’officialise ça à Ministre de Tout, ma "Fitzgibbon Domestique"  lol!

Moi aussi j'aurais bien travaillé avec toi j'aime travaillé avec des gens qui sont proffessionel et motivé. Mais bon on est a la veillle d'être des véterans seulement. Comme tu dit on se gatera au club de tir. big smile
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6753
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 13:42

et voila je pars le chrono

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 08/01/2017

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 14:24

La gangrène est pris, ils avaient juste a prendre soins de leurs monde. Ce n'est pas en ouvrant les valves avec des barèmes discutables que ça va aider ça risque de faire le contraire, tsé l'armée c'est supposé être le top... être professionnel... si tu abaisses ton standard ya 2 3 choses qui risques d'en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 14:45

cr***** y se réveillent eux ?!?! Y sortent de où calvaire ces gens là !?!? La hache a été mise dans l’artillerie anti-aérienne, affectueusement appelée par les Field Gunners, les Tireux de Nuages, en 2004. Les ADATS ont été maintenu jusqu’a leur mise au rancart en 2009 ish. Mon frère fait parti des derniers qui ont tirés du ADATS live à Suffield.

Mais officiellement, tu pouvais pu t’enrôler comme Air Defense Artillery en 2004. Faque ça date pas d’hier qu’on a aucune défense anti-aérienne ni de missile proprement dit. On a même pas de team de Eryx fonctionnelles. Juste des teams qualifiés sur papiers qui ont tirés que du simulateur.

Je l’ai dit souvent, faudrait arrêter de prétendre qu’on est les plusse bons dans tout…
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 08/01/2017

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 15:09

DT741 a écrit:
cr***** y se réveillent eux ?!?! Y sortent de où calvaire ces gens là !?!? La hache a été mise dans l’artillerie anti-aérienne, affectueusement appelée par les Field Gunners, les Tireux de Nuages, en 2004. Les ADATS ont été maintenu jusqu’a leur mise au rancart en 2009 ish. Mon frère fait parti des derniers qui ont tirés du ADATS live à Suffield.

Mais officiellement, tu pouvais pu t’enrôler comme Air Defense Artillery en 2004. Faque ça date pas d’hier qu’on a aucune défense anti-aérienne ni de missile proprement dit. On a même pas de team de Eryx fonctionnelles. Juste des teams qualifiés sur papiers qui ont tirés que du simulateur.

Je l’ai dit souvent, faudrait arrêter de prétendre qu’on est les plusse bons dans tout…
Je crois que l'Éthiopie est mieux nanti pour faire face a une offensive   lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5023
Date d'inscription : 08/10/2016

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 18:55

Je vous lis Messieurs et la première question que je me pose est la suivante :

"Comment peux-tu t'engager dans un régiment prestigieux sans penser et accepter que tu es un maillon qui va perpétuer ce prestige ?".

Autrement dit :

"Ça prend une méchante dose d'imbécillité ou d'inconscience pour te présenter dans ce régiment avec une attitude qui ferait rougir les héros qui t'on précédé.

Je crois qu'on ne parle pas ici de respect tout court mais d'amour propre, denrée rare de nos jours.

Je ne peux pas concevoir qu'est-ce qu'on peut bien aller chercher, dans une organisation qui n'est plus en mesure d'offrir in cadre de vie rigoureux, une école de vie et de recherche de dépassement de soi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 47933
Date d'inscription : 13/04/2010

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 21:07

Yep ,pas mal ca ,ils sont pret a tout pour tenter de  combler des vides qu'ils ont eux meme occasionné ,meme a prendre des chats si c'en serait possible pour les combler ces vides.
Trop tot pour le tenter et trop tard pour essayer de recommencer.
Et par dessus tout ca ,ils commandent des avions de chasse ,seront ils obligé de faire piloter ca par des licenciés sur Cessna  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 08/01/2017

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:57

Pendant ce temps nos "élites" s'empiffrent durant des banquets avec des bouteilles a des prix de paiements de truck. Oh la la que je serais malin pour mes gars j'hériterait probablement d'un posting a Alert jusqu'a ce que mort s'en suive. Bien content de ne plus faire parti de cette mascarade. C'est vraiment d'une tristesse sans nom cette incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100074
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 9:00

Pire: Un posting à Alert, avec des buveurs de Bud Light. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 9:46

Reaper a écrit:
Pendant ce temps nos "élites" s'empiffrent durant des banquets avec des bouteilles a des prix de paiements de truck. Oh la la que je serais malin pour mes gars j'hériterait probablement d'un posting a Alert jusqu'a ce que mort s'en suive. Bien content de ne plus faire parti de cette mascarade. C'est vraiment d'une tristesse sans nom cette incompétence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait longtemps qu’on le dit, mais on était juste des chialeux pis les boss ont continués à nous dire de se contenter de ce qu’on avait pis de démissionner si on était pas content… ça donne ça 10 ans plus tard, 9000 personnes manquantes pis le même équipement que quand je me suis enrôlé.

Mais au moins !!! Les officiers ont des beaux grades pis les généraux ont eu leurs casquettes! On a vu la différence le jour même dans l’efficacité sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100074
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:12

Je n'aime pas les grades "anglais", ça fait trop rétro, je préférais de loin les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:45

Et j’ai oublié la panoplie de patch de scout qui est apparu. Le PE806 en velcro sur les bras "à l’américaine" encore…
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 08/01/2017

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:58

L'augmentation du budget en 2026 là ... ça veux tu dire que les gars vont arrêter de faire des pewpew avec la bouche et avoir des munitions ? Esti d'armée de république de banane Smash

Les grades je sortais quand ca rentrais j'ai jamais compris Confus
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article qui décrit très bien l’ambiance de travail qui régnait avant que je parte. Pis ça s’est pas amélioré si je me fit au nombre de bons soldats que je connais qui sortent volontairement, des fois pour des 10k-20k de baisse de salaire, juste pour être mieux. Ça en dit long et les raisons citées sont les mêmes que celles de l’article.

Voilà la source du problème d’enrôlement: de la mauvaise gestion par des mauvais gestionnaires. Ah le salaire est bon… mais c’est pas mal tout!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6753
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 14:07

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article qui décrit très bien l’ambiance de travail qui régnait avant que je parte. Pis ça s’est pas amélioré si je me fit au nombre de bons soldats que je connais qui sortent volontairement, des fois pour des 10k-20k de baisse de salaire, juste pour être mieux. Ça en dit long et les raisons citées sont les mêmes que celles de l’article.

Voilà la source du problème d’enrôlement: de la mauvaise gestion par des mauvais gestionnaires. Ah le salaire est bon… mais c’est pas mal tout!

Et ben je viens de lire cela BANG ON !!! DT C'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 7:01

Le genre d’article que je m’amusais à faire sortir dans les "mauvaises imprimantes" jusqu’à temps que j’comprenne que certains savent même pas lire lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16469
Date d'inscription : 24/10/2013

En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement    En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 5:41

Lol la marine part le bal des bonnes idées. J’ai eu un gars dans les pattes un été de temps comme ça. Sortait de st-jean pis notre glorieux nous l’avait pitché dans les jambes sans détails. Le gars avait 10 semaines de l’armée pis fallait le trainé partout pis lui montrer tout mais il était limité par sa cote de sécurité de premier niveau (fiable) pis y pouvait rien faire vu qu’il était qualifié sur rien. On a tous eu nos 2 minutes avec le génie qui nous a fait ça et sa réponse était toujours "faites avec ça s’en viens comme ça"

Vous connaissez la suite et à matin on apprend que la marine va appliquer ça "at large". Côté secret défense c’est zéro. Après les recrues tu es pas fonctionnel, tu as juste la "programmation" pour jouer au jeu niveau basic. Tu sais pas grand chose à part faire ton lit, les morceaux de la C7 pis 2-3 affaires de bases comme ça. En gros, les pelotons d’attentes débordent, y a pas d’instructeurs faque on va vous faire travailler pour pas cher.

Du cheap labor dangereux pour gonfler les chiffres pour bien paraitre, rien de plus.

Je vais reprendre les paroles de quelqu’un que j’apprécie bien: "quand ton membership est 30$, ta des membres à 30$ qui viennent chier dans tes chiottes!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vive nos Forces armées.....
» Forces armées canadienne en Afghanistan
» Fournisseurs forces armées britanniques
» chasse au coyote accelerer!!!!!
» Armées du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: