EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause

Aller en bas 
+55
Rancho
Patbazou
podzols
RiCk
supermotard650
Unknown
Corfius
ducati
le pelican1
Le_Lama
johnlocke
molesto
Archambault
ticass
all
pat911
60 recon
deeramator
macoizo
just for the bang
Paul64
mt1974
costaud
Gbm
weimajack
RENE
Lewis77
bigjohn
500mag
SVT1940
marty
méchant minou
kaboom
sab567
BearHunter
LORD
PerversPépère
Hardhammer
Pogo
Reaper
agmsec
Meredius
Alain1963
cassaille
Blou32
Wildcatrail
CrazyRonny
peewhy78
sebas
VII
Popymoy
gunguru
foudetir
1clickdown
DT741
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:23

le pelican1 a écrit:
Milan29 a écrit:
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/environnement/organigramme

- Sous-ministre adjoint aux évaluations et aux autorisations environnementales

Jean Bissonnette:

          -Direction générale de l’analyse et de l’expertise du Centre et du Sud

            Nathalie Provost

Je viens de regarder la liste des ingénieurs du Québec sur le site de l'ordre des ingénieurs et elle n'y est même pas.   Je voulais savoir dans quel domaine de l'ingénérie elle avait.  


Elle a obtenu son baccalauréat en génie mécanique.

« La personne adulte que je suis devenue est une ingénieure au fond des tripes, dans l'âme. Même si je ne pratique pas l'ingénierie classique aujourd'hui, j'ai une pensée d'ingénieure – et je ne suis même pas membre de l'Ordre. »

— Une citation de Nathalie Provost, survivante du féminicide de Polytechnique.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1891725/nathalie-provost-diplome-honorifique-polytechnique
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:25

le pelican1 a écrit:
Milan29 a écrit:
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/environnement/organigramme

- Sous-ministre adjoint aux évaluations et aux autorisations environnementales

Jean Bissonnette:

          -Direction générale de l’analyse et de l’expertise du Centre et du Sud

            Nathalie Provost

Je viens de regarder la liste des ingénieurs du Québec sur le site de l'ordre des ingénieurs et elle n'y est même pas.   Je voulais savoir dans quel domaine de l'ingénérie elle avait.  


Genie mecanique et génie industriel , elle a fait les deux…. 3 ans chaque.

Elle pourrait techniquement fabriquer des armes..

Mais elle a éte directrice toute sa vie..alors pas besoin de contribuer à l'ordre…

Beaucoup de politiciens sont avocats de formation et il me semble qu'ils ne sont pas tous dans la liste de l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:04

1clickdown a écrit:
Elle a obtenu son baccalauréat en génie mécanique.

« La personne adulte que je suis devenue est une ingénieure au fond des tripes, dans l'âme. Même si je ne pratique pas l'ingénierie classique aujourd'hui, j'ai une pensée d'ingénieure – et je ne suis même pas membre de l'Ordre. »

— Une citation de  Nathalie Provost, survivante du féminicide de Polytechnique.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1891725/nathalie-provost-diplome-honorifique-polytechnique

L'ordre des ingénieurs pourrait sévir contre elle pour cette citation, c'est interdit d'utiliser le terme ingénieur pour te décrire si tu n'est pas membre de l'ordre. Expérience vécu par un ingénieur avec qui j'ai déjà travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:52

Milan29 a écrit:
1clickdown a écrit:
Elle a obtenu son baccalauréat en génie mécanique.

« La personne adulte que je suis devenue est une ingénieure au fond des tripes, dans l'âme. Même si je ne pratique pas l'ingénierie classique aujourd'hui, j'ai une pensée d'ingénieure – et je ne suis même pas membre de l'Ordre. »

— Une citation de  Nathalie Provost, survivante du féminicide de Polytechnique.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1891725/nathalie-provost-diplome-honorifique-polytechnique

L'ordre des ingénieurs pourrait sévir contre elle pour cette citation, c'est interdit d'utiliser le terme ingénieur pour te décrire si tu n'est pas membre de l'ordre. Expérience vécu par  un ingénieur avec qui j'ai déjà travaillé.

Ça n'arriveras jamais parce que c'est une victime professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4154
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 13:18

On peut toujours porter plainte à l'ordre des ingénieurs pour utilisation fraudileuse???? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 13:30

je n'oserais pas. elle est probablement membre honorifique ou quelque chose de même et on va la protéger coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 05/11/2012

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:24

Reaper a écrit:


Pour reprendre ton idée et je ne cherche pas la confrontation parce que c'est vrai ce que tu avances... MAIS de toute façon tu peux commettre toutes les actes répréhensible ci-haut nommé avec une arbalète, un arc (les 2 sans permis) ou avec un 1 coup.


C'est tout à fait vrai, mais avec leur logique libérale a 2cennes, c'est pas du tout comme ça qu'ils pensent.

D'ailleurs, pour renchérir, je me méfie autant des armes blanche que des armes a feu.... ceux qui ont vu des blessures a l'arme blanche peuvent confirmer que c'est pas beau a voir. En plus, c'est en vente libre, jamais besoin de recharger, ça s'enraye pas et tout le monde sait l'utiliser... ce qui n'est pas tout le temps le cas d'une arme a feu.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:48

espritv8 a écrit:
Reaper a écrit:


Pour reprendre ton idée et je ne cherche pas la confrontation parce que c'est vrai ce que tu avances... MAIS de toute façon tu peux commettre toutes les actes répréhensible ci-haut nommé avec une arbalète, un arc (les 2 sans permis) ou avec un 1 coup.


C'est tout à fait vrai, mais avec leur logique libérale a 2cennes, c'est pas du tout comme ça qu'ils pensent.

D'ailleurs, pour renchérir, je me méfie autant des armes blanche que des armes a feu....  ceux qui ont vu des blessures a l'arme blanche peuvent confirmer que c'est pas beau a voir. En plus, c'est en vente libre, jamais besoin de recharger, ça s'enraye pas et tout le monde sait l'utiliser... ce qui n'est pas tout le temps le cas d'une arme a feu.
Je me suis fait poignardé en 2006 c'est tannant personne ne s'en ai mêlé j'ai été chanceux d'avoir fait un pas en arriere sinon c'étais dans la gorge. Mais c"est impossible a réguler. Anyway autant que je sache le meurtre c'est illégal et passible de 25 ans. Tomber dans les objets c'est relativement une perte de temps.

Tant qu'a moi l'ensemble des lois vs armes a feux doivent être révisé.
Prohibé = automatique et tout ce qui garoche un obus

Le restreint et le non restreint laisser tomber les longueurs de canon et restrictions de clubs, qu'ils mettent toutes les semi auto dans le restreint si ca leur tente mais que le permis de transport et toutes ces folies là sois aux oubliette. Même chose pour les armes de poingts. Si tu veux allez chasser avec ton ar en calibre adapté au gibier convoité soite. Que t'aies 2 pouces ou 6 pouces ça change rien ... ce n'est pas un penis. A moment donner a force d'ajouter des couches ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:56

Tiens la Provost qui dit encore n'importe quoi

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/04/cest-bien-triste-la-position-de-carey-price-envenime-le-debat-selon-certains

Écoutez la vidéo...

...Certains disent moi je vais à la chasse avec ça par exemple le AK 47...Heeuu le AR-15 pardon...


Qui dit qu'il va à la chasse avec un AK47 ou un AR-15???
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:12

1clickdown a écrit:
Tiens la Provost qui dit encore n'importe quoi

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/04/cest-bien-triste-la-position-de-carey-price-envenime-le-debat-selon-certains

Écoutez la vidéo...

...Certains disent moi je vais à la chasse avec ça par exemple le AK 47...Heeuu le AR-15 pardon...


Qui dit qu'il va à la chasse avec un AK47 ou un AR-15???

Moi c'est quand elle dit que le C21 vient empêcher les armes qui peuvent accepter les chargeurs haute capacité ... Non!
Ça change quoi de toute manière les chargeurs de plus de 5 balles sont déjà prohibés depuis quoi ??? 20 ans? 25 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:15

méchant minou a écrit:
1clickdown a écrit:
Tiens la Provost qui dit encore n'importe quoi

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/04/cest-bien-triste-la-position-de-carey-price-envenime-le-debat-selon-certains

Écoutez la vidéo...

...Certains disent moi je vais à la chasse avec ça par exemple le AK 47...Heeuu le AR-15 pardon...


Qui dit qu'il va à la chasse avec un AK47 ou un AR-15???

Moi c'est quand elle dit que le C21 vient empêcher les armes qui peuvent accepter les chargeurs haute capacité ... Non!
Ça change quoi de toute manière les chargeurs de plus de 5 balles sont déjà prohibés depuis quoi ??? 20 ans? 25 ans?
La capacité c'est aussi n'importe quoi a 5 balles ont viens juste bon a recharger ...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:19

1clickdown a écrit:
Tiens la Provost qui dit encore n'importe quoi

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/04/cest-bien-triste-la-position-de-carey-price-envenime-le-debat-selon-certains

Écoutez la vidéo...

...Certains disent moi je vais à la chasse avec ça par exemple le AK 47...Heeuu le AR-15 pardon...


Qui dit qu'il va à la chasse avec un AK47 ou un AR-15???
Ça peut bien brailler à la désinformation ... c'est un mot à la mode depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:37

En quoi un ar-15 semi-auto avec une longueur hors tout correspondant à la définition actuelle d’un non-restreint ne serait pas approprié pour la chasse? Les lettres « A » et « R » réfèrent bel et bien à « assault rifle », mais dans sa version militaire qui permet le tir automatique.(?!)
Voilà une définition sensée d’une arme d’assaut: qui permet le tir en rafale ou full automatique. Déjà prohibé depuis belle lurette, ici.


Dernière édition par Ruby3 le Dim 4 Déc 2022 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:42

Ruby3 a écrit:
En quoi un ar-15 semi-auto avec une longueur hors tout correspondant à la définition actuelle d’un non-restreint ne serait pas approprié pour la chasse? Les lettre « A » et « R » référent bel et bien à « assault rifle », mais dans sa version militaire qui permet le tir automatique? Voilà une définition sensée d’une arme d’assaut: qui permet le tir en rafale ou full automatique. Déjà prohibé depuis belle lurette, ici.

Juste une petite correction le AR ne fait pas référence a "assault rifle" mais a la compagnie Armalite qui a créer ce modèle et vendu le brevet par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:48

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:52

Ruby3 a écrit:
Merci pour la précision.

Fait plaisir l'ami. Au départ la AR15 a bel et bien été conçu pour la chasse a la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 23:03

1clickdown a écrit:
Tiens la Provost qui dit encore n'importe quoi

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/04/cest-bien-triste-la-position-de-carey-price-envenime-le-debat-selon-certains

Écoutez la vidéo...

...Certains disent moi je vais à la chasse avec ça par exemple le AK 47...Heeuu le AR-15 pardon...


Qui dit qu'il va à la chasse avec un AK47 ou un AR-15???
Si je souhaiterais etre ben con ,j,aimerais ca l'etre comme elle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 0:13

Le dirigeant du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a quant à lui avancé qu’«on a convaincu Carey Price et tant d’autres que le contrôle des armes à feu a pour but ou effet de nuire à la chasse sportive».

«C’est faux. Le Bloc québécois encourage la chasse sportive et l’activité touristique/économique qu’elle génère dans nos régions», a-t-il ajouté sur Twitter.

c'est encore plus clair que le bloc veux nous désarmé , les fusil de chasse au canard seront banni

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/03/ce-que-justin-trudeau-essaie-de-faire-est-injuste-price-dit-etre-contre-le-controle-des-armes-a-feu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 0:22

C,est tout qu'un sti de vendu ce Blanchet la  Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» arme sans restrictions dune autre province
» AMENDEMENTS
» tir couché
» Tir couché
» Tir couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: