EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....

Aller en bas 
+14
likeoldrifle
DanRR
Reaper
stevo
méchant minou
le pelican1
gunguru
tireur53
DT741
1clickdown
60 recon
Lewis77
oncle will
peewhy78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:54

Retour sur le sujet, car j'ai bien failli entrer en collision la semaine passée. Donc ayant pour souci de retrouver mon corps d'Apollon en vue de l'été, je me suis remis au jogging (eh non, je ne suis pas toujours au volant de mon dangereux pickup, n'en déplaise aux graineux...). J'ai donc décidé d'aller me taper les 400 marches du Cap Diamant 2-3 fois. Arrivé en bas, j'ai plutôt opté pour aller rejoindre la piste longeant le fleuve et Champlain (ça fait 3 ans qu'ils nous pourrissent la vie avec des travaux en vue de faire des sentiers pietonniers et pour vélos, pourquoi ne pas en profiter...). La lumière des pietons était allumée avec 10 secondes à faire pour traverser Champlain. J'ai sprinté pour avoir le temps de traverser; les autos attendaient sagement à cause de leur lumière rouge, mais dès que j'ai eu atteint la moitié de la voie, j'ai senti un courant d'air sur mes mollets; c'était un tour de France (avec casque à l'envers, habit d'homme canon et jambes rasées pour aller plus vite) qui venait de brûler sa rouge à 35 km/h....... Je traversais une seconde plus tard et c'était la collision... J'ai eu beau lui gueuler après, il avait ses écouteurs; et j'ai même essayé de le rattraper pour lui enrouler son vélo autour de la gorge, mais j'étais évidemment trop lent...
Je suis parfaitement conscient que tout le monde ici a des anecdotes sur des automobilistes jambons, mais on dirait que quand vient le temps de basher un cycliste, les gens sont frileux. Certains doivent se réjouir et se dire que le karma m'a presque rattrapé; pour ma part, je vais continuer de respecter ceux qui traversent aux bons endroits aux bons moments...
Je ne voulais pas repartir un débat ou une guerre sur ce sujet, j'avais juste le goût de partager une histoire sympathique en ce beau samedi matin, pendant que mes tites patates sont en train de cuire....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 11:52

Mon ami peewhy, ton échantillonnage est trop restreint, il faut voir plus large. En fait, tu parles de l'imbécile et de l'imbécile qui croit que les règles/lois sont faites pour les autres et ne s'appliquent pas à lui.

Un imbécile demeurera toujours imbécile peu importe le mode de transport utilisé, qu'il soit piéton, cycliste, au volant d'une voiture, camion, moto, ou autre, d'un bateau et même d'un avion. Juste à aller se promener sur les plans d'eau et aux lieux de mise à eau pour découvrir l'imbécile nautique, observe le comportement des "opérateurs" de bateaux moteur, motos marines. J'ai déjà vu une moto marine qui faisait du slalom en frôlant nos drapeaux de plongée, il trouvait ça cool.

Quand tu es imbécile et que tu crois que les règlements ou les lois sont seulement pour les autres... Et ceci, pour tous modes confondus. Avoir un bon jugement n'est pas donné à tous, plusieurs nous imposent leur stupidité.

J'espère que tes tites patates étaient bonnes.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:07

Mes pétates étaient délicieuses!

Tu as raison; des imbéciles y'en a sur tous les moyens de transport. Ce qui me pue au nez, c'est que y'a seulement les imbéciles sur des engins à moteur qui écoppent. À chaque fois que tu entends aux nouvelles qu'il y'a eu une collision entre un vélo et un char, ça dit: Un cycliste a été frappé par une voiture. C'est ben rare que tu entends: Un vélo s'est fait ramasser parce qu'il n'a pas respecté le code de la route.
C'est toujours le méchant automobiliste qui est coupable en partant....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:21

Bien d'accord avec ton point.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:29

Les seuls détails qu’on entend c’est; « L’alcool et la vitesse n’étaient pas en cause….. »
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 23:01

saoul en vélo... c,est tu légal...! c,est pas un moteur! je me pose la question! Ché-pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 23:14



6. Il est interdit de circuler à vélo après avoir consommé de l’alcool.
Faux. Ce qui est interdit, c’est de consommer de l’alcool pendant qu’on circule à vélo.

De plus, il est possible qu’un policier vous demande de vous faire raccompagner s’il constate que vous représentez un danger pour autrui ou pour vous-même. Il pourrait également retenir votre vélo, jusqu’à ce que vous soyez à nouveau en mesure de circuler sans danger.

Attention! À vélo ou autrement, soyez prudent. La loi punit sévèrement le fait de mettre en péril la sécurité des personnes. Les amendes peuvent aller de 1 000$ à 3 000$.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 23:18

Je serais porté a croire que c,est illégal,je vais te virer ca de bord ,a Mort réal avec le permis tu peux te promener a cheval MAIS  d'apres toi un gars soul a cheval serait il pas une menace pour les autre ,je suppose que c,est la meme chose pour un bicycle (que oui ce serait aussi une menace)mais je dirais que la tendance est plustot a la drogue qu'a la boisson. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 7:25

Zentrody a écrit:


6.  Il est interdit de circuler à vélo après avoir consommé de l’alcool.
Faux. Ce qui est interdit, c’est de consommer de l’alcool pendant qu’on circule à vélo.

De plus, il est possible qu’un policier vous demande de vous faire raccompagner s’il constate que vous représentez un danger pour autrui ou pour vous-même. Il pourrait également retenir votre vélo, jusqu’à ce que vous soyez à nouveau en mesure de circuler sans danger.

Attention! À vélo ou autrement, soyez prudent. La loi punit sévèrement le fait de mettre en péril la sécurité des personnes. Les amendes peuvent aller de 1 000$ à 3 000$.

Ish… on est quelques criminels endurcis si faire du vélo ben chaud c’est criminel…


Quand j’étais en Nouvelle-Écosse, le code de sécurité routière rendait illégales les courses de chevaux sur l’autoroute.


Je vais te faire sourire à matin mon Peewhy: j’ai déjà graissé 3 officiers de la reine de tickets pour avoir circuler sans casques pis 3 de large. Direct devant le 1er avec les flashs et tout. J’ai repogné un des trois à rouler sur le trottoir, celui direct à côté de la piste cyclable oui. En plus y avait pas ses cartes donc y a fallu aller l’identifier au poste selon la Loi sur la Défense Nationale…. Honnnnnn

Se faire dire que tu va brûler en enfer par un officier habillé en tour de France, celle là est dans mon top3 "vélo/police".


Et juste pour être sûr que tu souris aujourd’hui Peewhy, regarde ce que j’ai vu rouler sur le boulevard direct sur la ligne blanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ptit gars en moi était jaloux de la bebelle mais l’adulte était pas super impressionné par le jugement du gars quand je l’ai croisé dans la zone de 90 à jouer au funambule sur la ligne blanche à chaque coups de vents.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 8:00

jai daja crié a un de faire sont stop et il ma répondu , je peut pas chu clipé sur mes pédales. No

et jai continué en lui repondant, cest ca idiot fait toi tué ca va faire un cave de moins a évité. big smile

remarqué aussi ou il ya des petits ponts surtout dans les rangs de campagne , il ya des écriteau qui demande obligatoirement au cycliste de descendre pour le passage a pied. jen aie pas vue un encore le faire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 8:55

DT741 a écrit:
Zentrody a écrit:


6.  Il est interdit de circuler à vélo après avoir consommé de l’alcool.
Faux. Ce qui est interdit, c’est de consommer de l’alcool pendant qu’on circule à vélo.

De plus, il est possible qu’un policier vous demande de vous faire raccompagner s’il constate que vous représentez un danger pour autrui ou pour vous-même. Il pourrait également retenir votre vélo, jusqu’à ce que vous soyez à nouveau en mesure de circuler sans danger.

Attention! À vélo ou autrement, soyez prudent. La loi punit sévèrement le fait de mettre en péril la sécurité des personnes. Les amendes peuvent aller de 1 000$ à 3 000$.

Ish… on est quelques criminels endurcis si faire du vélo ben chaud c’est criminel…


Quand j’étais en Nouvelle-Écosse, le code de sécurité routière rendait illégales les courses de chevaux sur l’autoroute.


Je vais te faire sourire à matin mon Peewhy: j’ai déjà graissé 3 officiers de la reine de tickets pour avoir circuler sans casques pis 3 de large. Direct devant le 1er avec les flashs et tout. J’ai repogné un des trois à rouler sur le trottoir, celui direct à côté de la piste cyclable oui. En plus y avait pas ses cartes donc y a fallu aller l’identifier au poste selon la Loi sur la Défense Nationale…. Honnnnnn

Se faire dire que tu va brûler en enfer par un officier habillé en tour de France, celle là est dans mon top3 "vélo/police".


Et juste pour être sûr que tu souris aujourd’hui Peewhy, regarde ce que j’ai vu rouler sur le boulevard direct sur la ligne blanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ptit gars en moi était jaloux de la bebelle mais l’adulte était pas super impressionné par le jugement du gars quand je l’ai croisé dans la zone de 90 à jouer au funambule sur la ligne blanche à chaque coups de vents.

Ouin; un autre fléau, ça, les uniroues ou je sais pas trop comment ça s'appelle... mais brûler en enfer c'est plutôt fort, pour avoir fait appliquer la Loi....j'en connais qui ont fait pire et qui ont eu moins!!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:01

oncle will a écrit:
jai daja crié a un de faire sont stop et il ma répondu , je peut pas chu clipé sur mes pédales. No

et jai continué en lui repondant, cest ca idiot fait toi tué ca va faire un cave de moins a évité. big smile

remarqué aussi ou il ya des petits ponts surtout dans les rangs de campagne , il ya des écriteau qui demande obligatoirement au cycliste de descendre pour le passage a pied. jen aie pas vue un encore le faire. Neutral

OUI!! Je me la suis fait sortir celle-là aussi!! Et je lui ai répondu que moi non-plus je ne ferais plus mes stops, pour ne pas user mes breaks....

Ou encore, je m'obstinais à un party avec un gars qui était adepte de rouler sur Champlain quand la piste cyclable longe le fleuve; il m'a répondu qu'il y'a trop de monde sur la piste et qu'il ne peut pas rouler à sa pleine vitesse... N'écoutant que mon sens aiguisé de la répartie, j'ai répondu que quand il y'aura du trafic sur le boulevard, j'allais me permettre d'embarquer sur la piste cyclable en pickup... Et que moi aussi j'aimerais bien rouler à ma pleine vitesse; mais y'a pas grand place que je peux aller à 180 km/h, sauf en circuit fermé. Donc je lui ai dit de soi se trouver un vélodrome, soit de pédaler à fond la caisse dans un gym....
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:07

j,ai déja été premier répondant pour ramasser un gars qui avait passé sa roue avant dans une craque de pont de bois! Il est pas reparti en vélo... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:21

À propos de stop.

Ma mère fait son stop. Boum! On lui rentre dans le derrière. Le gars en arrière: Madame, pourquoi avez vous arrêté complètement?

Ma mère: Bien, parce qu'il y a un stop.

Le gars: Mais madame, personne ne fait ce stop là ici.

Le gars fait certainement du vélo aussi.  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:02

De la petite bière.
Allez faire un tour sur le Plateau....et en plus, MtRoyal est devenu piétonnier.
Vous allez voir les granoles dangereux épais à vélo.
Hier soir, pluie, reflets sur la chaussée et ça se promène vêtu foncé avec des vélos sans lumières ou réflecteurs.
Pis y en a pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:06

Rendu là, si tu es pas conscient du danger dans lequel tu te mets, c’est de la Sélection Naturelle…..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:09

Pour les attractions locales

Si vous désirez voir de beaux spécimens derrière le volant, allez vous promener à Outremont, observez les habitants de Jérusalem aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:26

Oups: j’ai relu les débuts de mon post et je me rends compte que je radote les mêmes péripéties! Désolé; c’est l’âge et la boisson…..😂
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:51

Tiens, belle histoire de deux gars à pied...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mahamadou Doumbia aurait dû prendre son trou.

Sérieux, il y a un gars qui arrive face à toi avec son chien, tu te tasses sur le coté quelques secondes, tu le laisses passer avec son animal et tu continues ton chemin. Le gars avec son chien raccourcie un peu la laisse si nécessaire, se tasse un peu à droite et c'est tout.

Quand je dis que l'imbécilité n'est pas relié au mode de transport.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:50

peewhy78 a écrit:
Oups: j’ai relu les débuts de mon post et je me rends compte que je radote les mêmes péripéties! Désolé; c’est l’âge et la boisson…..😂

Surtout l’âge :P
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:57

Re-bonjour!! Donc ayant reçu mon nouvel état de compte de plaques, je me rends compte que c'est maintenant rendu à 508,32$ (incluant un beau 30$ de transport en commun...), mais qu'ils ont cru bon de retirer tout détail justifiant un montant aussi ridicule; plutot que d'écrire ''Surtaxe pour véhicule de luxe et grosse cylindrée'', ils ont juste écrit ''Droits additionnels Immatriculation'', et écrit en très petit Grosse cylindrée dans le bas de l'avis. Mais plus rien sur les véhicules de luxe...

Je suis curieux; ça c'est le prix pour un RAM 1500; y'a-tu des propriétaires de 2500 ou 3500 ici? Je me demande quelle est la différence de montant de plaques que vous payez....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 19:28

peewhy78 a écrit:
Re-bonjour!! Donc ayant reçu mon nouvel état de compte de plaques, je me rends compte que c'est maintenant rendu à 508,32$ (incluant un beau 30$ de transport en commun...), mais qu'ils ont cru bon de retirer tout détail justifiant un montant aussi ridicule; plutot que d'écrire ''Surtaxe pour véhicule de luxe et grosse cylindrée'', ils ont juste écrit ''Droits additionnels Immatriculation'', et écrit en très petit Grosse cylindrée dans le bas de l'avis. Mais plus rien sur les véhicules de luxe...

Je suis curieux; ça c'est le prix pour un RAM 1500; y'a-tu des propriétaires de 2500 ou 3500 ici? Je me demande quelle est la différence de montant de plaques que vous payez....
J'ai un f350 1996 ya un 225$ a l'acquisition + les plaques d'environ ce que tu mentionnes 514$ +-... ah ! et l'autobus la plus proche est a 1h a peu près. Le plus beau la dedans c'est que jpeux pas le conduire en même temps que ma moto ou mon autre truck, c'est beau.

En '96 mon gars ya du luxe sans bon sens la dedans.

Edit:
Assurance immatriculation 52.51
Taxe assurance 4.73
Droit immatriculation 108
Droits supp cylindree 349
Frais acquisition cylindrée 225
Frais délivrance plaque 2.50
Frais administration 9.85
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 9:00

faut bin qui finance leur nouveau fiasco systeme fitsguibonarien d'imaticulation !Rolling Eyes

bin hâte de voir ca moi aussi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Legault renonce à modifier la Charte- Legault Recule !!! Trahisons ! Mensonge !
» mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux
» HARPER, mais pas à tout prix pour moi...
» C'est pas pour vous écoeurer mais....
» Test du policier ...pas pour de vrai, mais on est pas loin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: