EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FORCES

Aller en bas 
+21
supermotard650
gunguru
LISW
Le_Lama
Rancho
spliggs
1clickdown
Hicks
PerversPépère
6.5x284
peewhy78
60 recon
Reaper
Hellcat
kaboom
Gadelle
deeramator
DT741
foudetir
méchant minou
DanRR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 8:25

Le bien paraître Peewhy! Tu voudrais pas qu’un dignitaire se salisse sur les uniformes sales des gars qui travaillent ou qu’il voit l’état réel de l’équipement. Voyons !!

Pis si le Monsieur arrête devant vous, c’est "oui monsieur, non monsieur, ça va bien pis vous êtes content d’être là… pis DT tu ne parle PAS, à vrai dire, prend le reste de la journée pis fait pas la parade" lol
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 8:25



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 10:00

DT741 a écrit:
Gadelle: je te le confirme que c’est arrivé à plusieurs reprises depuis 2012. Naturellement, en parler faisait de nous des homophobes donc suite aux conseils nos chaines de commandement et aux ordres directs qui frôlaient les menaces et l’homophobie.
  Je suis heureux et content que mon âge m'a permis de ne pas avoir vécu cela. Dans mon temps, on aurait jamais permis de remplacer notre drapeau national par un drapeau de couleur, peu importe la cause.

Faut dire que la grande guerre était encore dans les mémoires et que les derniers soldats canadiens n'étaient rentrés de Corée que depuis moins de 10 ans. Le drapeau canadien signifiait plus qu'un morceau de tissu au sommet d'un mat.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 11:40

Gadelle a écrit:
DT741 a écrit:
Gadelle: je te le confirme que c’est arrivé à plusieurs reprises depuis 2012. Naturellement, en parler faisait de nous des homophobes donc suite aux conseils nos chaines de commandement et aux ordres directs qui frôlaient les menaces et l’homophobie.
  Je suis heureux et content que mon âge m'a permis de ne pas avoir vécu cela. Dans mon temps, on aurait jamais permis de remplacer notre drapeau national par un drapeau de couleur, peu importe la cause.

Faut dire que la grande guerre était encore dans les mémoires et que les derniers soldats canadiens n'étaient rentrés de Corée que depuis moins de 10 ans. Le drapeau canadien signifiait plus qu'un morceau de tissu au sommet d'un mat.
Écoutes je peux en dire autant, je ne comprends pas où ont s'en va, je peux seulement dire que ce n'est pas le bon chemin.

Le western world est juste bombardé d'idioties
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:44

Jaurrais honte etre un militaire canadien...jai déja honte et je suis juste un citoyen bin ordinaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lol on a toujours fait ça. J’ai acheté mon propre casque high cut, mes holsters et bien d’autres plutôt que d’utiliser la cochonnerie qu’on nous donnait.

Et c’était gênant de croiser des troupes danoises TOUS équippées de C8 canadienne dernier cri alors qu’on trimballait (et les gars trimballent toujours) des vieilles cr***** de C7 refurb par dessus refurb avec des optiques de mitrailleuses.

Ben content que les gars poussent ça dans les médias, on aurait dû faire ça plutôt que de tolérer de l’équipement inadéquat à nos frais et surtout, à nos risques!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 3:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas drole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 13:09

Mince... Je viens de me relire, et j'en ai mis des tonnes... Non!
J'espère néanmoins que cela vous intéressera et contribuera au débat.
Sinon, pardon pour pour la longueur...
Drapeau blanc


Réduction des commandes initiales. Dépassements de budget. Etalement dans le temps.
Cela semble être la triple peine de bien des nations occidentales qui les enferme dans une spirale dont il est ensuite difficile de s'extraire :

1/ On réduit le budget. Donc les commandes (parce que les charges de fonctionnement -lire "salaires"- sont difficilement compressibles).
2/Ce faisant, le prix unitaire explose, puisque la R&D ainsi que les outillages doivent être amortis sur de plus petites séries.
3/ Comme cela semble unitairement cher, on étale les commandes dans le temps. Ce qui ne peut que contribuer aussi à la hausse des coûts, puisque maintenir un outil industriel à une cadence de production inférieure à celle pour laquelle il est dimensionné coûte plus cher. Sans oublier le retour de l'inflation qui va encore augmenter le coût des exemplaires "tardifs".

Je me suis à ce propos toujours demandé si lors des discussions budgétaires, il ne serait plus utile d'envisager le problème par l'autre bout en calculant le surcoût en fonction de l'étalement et de la réduction de commande. Je ne serais pas surpris que l'on réalise que s'il n'était plus considéré comme "nécessaire" de commander 1.500 chars Leclerc (objectif initial), il s'avère qu'il y aurait eu un "point d'équilibre" à un nombre supérieur aux 406 exemplaires finalement commandés ?

C'est d'ailleurs pourquoi certaines voix se font entendre pour penser « autrement ». Par exemple, de raccourcir la durée de vie des équipements lourd et chers (avions, chars,...). Très schématiquement :
- En réduisant celle-ci de 35 à 15 ans, on peut ensuite offrir sur le marché de seconde main des avions à 1/3 du prix initial (ce qui donc fait baisser le coût final d'acquisition d'un tiers).
- Mais comme il faut qu'il reste « au top » pour être attractif, on partage les coûts de remise à niveau d'équipement avec les clients. Ce qui réduits d'autant l'impact de la R&D des innovations qui vont équiper ces appareils comme les "nouveaux".
- L'armée a du matériel toujours récent, ce qui réduit d'autant les coûts d'entretien de matériels à bout de souffle, toujours faramineux.
- Sans compter que cela permet de faire tourner les chaînes de production à un rythme rentable (mini 11 avions par an pour le Rafale, alors que des années durant les commandes annuelles ne dépassaient pas 8 exemplaires... scratch ).
- L'industrie de défense (la fameuse BITD) reste compétitive et source de profit à l'export, de locomotive pour les R&D des applications civiles, tout en générant ainsi des rentrées financières intéressantes pour le pays.
cheers

D'un point de vue économique, cela se tient. Au moins autant que la sous-traitance au privé. A LA CONDITION EXPRESSE que les contrats soient bien rédigés, et n'offrent pas des marges injustifiées aux industriels et prestataires de service.
Un de mes copains qui a vendu de la MCO des années durant m'expliquait que c'était un marché certes difficile (pour parvenir à la signature des contrats), mais ô combien rémunérateur ! Winner


Car il semble malheureusement y avoir un tropisme qui fait que tout ce qui est "militaire" est plus cher. Certes cela doit être « solide » et résister à des contraintes d'utilisation drastiques. Pourtant...

J'oserai faire là un parallèle avec certains équipements d'aviation sur le segment de l'aviation « basique ». On retrouve des équipements identiques dans les avions « certifiés » et ceux de construction amateur.
Mais du fait d'avoir dû supporter le processus de certification, celui-ci est proposé avec un coefficient multiplicateur plus que « confortable ». J'admets qu'il y a un surcoût.
Mais si le fabriquant parvient à sortir les instruments « expérimentaux » 4 fois (ou plus...) moins cher, c'est bien qu'ils ont un prix de revient très inférieur. Car je doute de l'altruisme des équipementiers, et suis convaincu qu'ils conservent une marge sur ces équipements aussi.
Peace

Je ne dois pas être trop loin de la réalité lorsque je lis cet excellent article de "Méta-Defense"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On note d'ailleurs dans un autre article (https://meta-defense.fr/2023/05/23/lus-air-force-ne-veut-pas-reproduire-les-erreurs-du-programme-f-35-avec-le-programme-ngad/ ) les propos de Shay Assad (ancien négociateur en chef des programmes d'armement du Pentagone) qui cite des exemples pour le moins stupéfiants :
En 1990, un missile Stinger coutait 25.000 $ à l’US Army, alors que Raytheon facture désormais 400.000 $ par missile (S. Assad est bien placé pour en parler, ayant été aussi Vice-Président de Raytheon... lol!  ).
Le missile Patriot a vu son prix à se point croitre que selon Shay Assad, l’US Army aurait du recevoir l’équivalent d’une année de production de missiles pour simplement compenser les écarts de prix injustifiés tarifés par Raytheon. Re-  lol!
Un distributeur d’huile acheté par la NASA à 378 $ l’unité, est vendu au Pentagone pour 10.000 $ par son fabriquant...  Hahohi

C'est à se demander si finalement, le Ministère des Forces Armées Canadiennes ne devrait pas continuer à laisser les soldats acheter leur propre matériel... Coco  quitte à les rembourser ensuite !  Ché-pas
Car les soldats ayant peu de moyens, ils vraisemblable qu'ils choisissent des équipements avec un rapport qualité-prix qu'aucun ministère de la défense d'un quelconque pays « occidental » n'atteindra jamais ? Laughing Laughing Laughing


Plus sérieusement, c'est tout un système qui doit être remis en cause. J'ai souvenir lorsque je faisais ma « PMS », d'avoir vu des camions tourner toute la journée au ralenti. Car « si on n'utilise pas notre allocation d'essnce, le ministère nous la réduira l'année prochaine ». Certes, il s'agissait d'une période (fin des années 80) où la menace du Pacte de Varsovie pesait encore lourdement sur les schémas intellectuels.
A cette gabegie ont succédé directement les réductions drastiques de moyens et budget. La défense (par principe « inutile » aux yeux de beaucoup) étant alors le plus simple à retenir comme « variable d'justement » pour les restrictions budgétaire. Normal, un soldat cela ne fait pas grève et est tenu par un devoir de réserve...

« Heureusement » Ca va pas , le conflit ukrainien a rappelé à nos gentils politiciens que la guerre n'est pas obligatoirement « asymétrique », et que le concept de défense nucléaire n'est efficace que dans certaines situations...


Il va « juste » affraid falloir qu'ils cessent de sponsoriser à fonds perdus les campagnes de mise en avant de revendications ultra-minoritaires et se concentrent de nouveau sur les tâches régaliennes de la nation, parmi lesquelles la sécurité des citoyens. Au sens large, cela passe par la police, la justice (et les prisons, pas uniquement les bracelets électroniques...), et la défense.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 6:37

J’avais écrit un gros texte mais je vais le résumé en une ligne:

Le vrai problème de Forces c’est un problème de leadership à tout niveau. Le manque d’imputabilité et de responsabilisation des leaders est alarmant mais ces mêmes "leaders" vont préférés pointer les autres du doigts, rejeter le blâme et dire que ça toujours été comme ça et que c’est de la faute de plus haut…

Mais quand tu as des chef et des sergents qui menacent les gars, des NCO qui mentent devant les troupes, qui ferment les yeux devant des comportements et qui justifient tout en disant "dans mon temps on faisait ça"… ta beau avoir le meilleur équipement, tu as perdu avant que la course commence. Mais ça vous entendrez jamais ça de la bouche de quelqu’un en commandement, je l’ai vu trop souvent. On va blâmer justin, les cheveux bleus, les LGBTQ2, les nouveaux soldats (j’ai été blâmé moi aussi y a 20 ans… par les même qui sont encore là), mais jamais j’ai entendu un de mes boss prendre la responsabilité d’une bavure… même mon lieutenant qui nous a balancé une décharge négligente entre les jambes une bonne nuit d’été 2011 en Afghanistan. Il a préféré nous proposer de faire un pacte plutôt que d’assumer sa négligence.


Je vous laisse en humour pour illustrer mon sentiment depuis quelques temps:

Qu’est-ce qui est mieux que gagner l’or aux olympiques spéciaux ?
Ne pas être handicappé

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:55

les FAC sont devenues un immense et grotesque concours de chaise musicale ou la priorité est le prochain grade et ou tout est permis pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 17:06

Je ne connais pas les Forces Canadiennes, seulement des gars qui y ont été, dont plusieurs dans le gros casse-pipe.
En tant que citoyen français je n'ai même pas fait mon service militaire car j'étais dans un pays étranger (Québec) suffisamment longtemps avant l'appel pour pouvoir refuser.
Mais ça me fait mal de voir votre déconvenue devant la déliquescence accélérée d'une armée au sein de laquelle vous avez mis votre vie sur la ligne, au service d'une patrie que certains s'acharnent aujourd'hui à détruire.
Vous avez tout mon respect, les gars.

PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 6:35

PP, je vais te dire ce que j’ai toujours répondu à ça: tout le plaisirs à été pour moi. J’ai beaucoup de feedback de mes chums aux feux de forêt et c’est unanime: les gars trippent ben raide et y a des gars qui ont découvert les joies du service à la communauté. C’est là dessus qu’on devrait se concentrer parce que…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a pas l’équipement, le personnel ni l’expertise pour backer les niaiseries du premier minus


Pis ça c’est un dessus de Leopard. J’ai vu les photos d’un char canadien éclaté aussi. Faut croire que les tanks ça faisaient la job dans le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:06

Défense: le gouvernement Trudeau doit se réveiller et équiper notre armée de toute urgence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:14

Il est déjà trop tard ... souhaitez seulement que la russie ne se fâchera pas trop envers notre insignifiant en chef parce que quand ça va arriver, on est faits comme des rats Non!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 6:55

Ta oublié un pays dans ta liste: les USA!

Géographiquement, la Russie et la Chine c’est compliqué. Mais pour les USA… un jour pas si lointain, ils se rendront compte que leurs voisins du Nord occupent un très grand et surtout très riche territoire. Trop grand et trop riche pour si peu de citoyens et si peu de protection. Ça va surement se passer en hypocrite, un genre de traité ultra contraignant unilatéral comme on y est déjà habitué (hydro, bois d’oeuvre, fer) mais on se le fera présenté comme un partenariat plutôt qu’une prise de possession des Zamaricains.

Tout ça grâce à nos politiciens médiocres tout partis confondus et des carriéristes en uniformes qui ont travaillés pour une pension plutôt que pour le pays, se hissant dans les rangs comme une couleuvre pour une grosse pension pis des gros grades au détriment de ceux qui ont jurés de servir

Avec leur manie de se mêler des affaires de tout le monde, leur historique d’invasion et de coups crasses tel que mais pas limité à: renversement de gouvernement, invasions de territoire basés sur mensonges (WMD), largage de 2 bombes nucléaires sur des civils, je crois que de ne pas considérer les USA dans la liste des potentiels futurs agresseurs du Canada relève de l'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 10:50

DT, TOUTES LES RÈGLES SONT DÉJÀ EN PLACE:
Déjà, lors de la signature des premiers accords de libre-échange entre Mulroney et Reagan, ils avaient attaché une petite "caboose" derrière le train.
Peu de gens l'avaient mentionné mais ceci comprenait des accords en cas de situation insurrectionnelle qui permettaient aux USA d'intervenir militairement "pour nous aider" à remettre tout bien en ordre... Bla-Bla-Bla
En réalité, (un petit exemple en passant) dans l'éventualité d'une action séparatiste du Québec (ou d'une autre province) fomentée en sous-main par "des agents de l'extérieur", ceci leur donne la possibilité de rentrer sans trop de chichis dans le pays et de rétablir manu militari le gouvernement ou un "gouvernement de salut public" sous leur protection...

Tu imagines bien qu'une fois en contrôle, ils placeraient "un comité des amis choisis" à la tête et pourraient de servir à plein dans nos ressources genre électricité, eau ou même pétrole.

L'eau me semble être la prochaine pomme de convoitise: du temps du président Bush père, ce dernier avait fait un bel appel du pied "à nos amis du Canada" pour la possibilité de leur fournir de l'eau pour le Mid-West, juste au cas où...

Comme disait Trudeau père: "Quand une souris couche dans le même lit qu'un éléphant, il est normal qu'elle se soucie des ses mouvements"...
Je détestais Pet mais au-moins, lui était intelligent...

PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:11

PerversPépère a écrit:
DT, TOUTES LES RÈGLES SONT DÉJÀ EN PLACE:


Tu imagines bien qu'une fois en contrôle, ils placeraient "un comité des amis choisis" à la tête et pourraient de servir à plein dans nos ressources genre électricité, eau ou même pétrole.


PP. study
...........Une fois en contrôle, ............

Pas besoin de révolution ou d'envahissement,  au Québec par exemple, ils sont en contrôle et le comité de petits amis est déjà en place et à tous les mois on apprend qu'un " petit ami" du pouvoir profite de la largesse du pouvoir ( ex : nomination à  l'institut de cardiologie de Montréal de l'attaché politique et ex candidat (à 2 élections) de la CAQ grâce à une subvention de 200,000$ du ministère de Fitzgibbon). Dixit JDQ.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 7:19

Article dans La Presse sur le sous équipement dans l'armée

Je vous recommande cet article de La Presse : Notre armée avec pas de casque

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:51

DT741 a écrit:
Ta oublié un pays dans ta liste: les USA!

Géographiquement, la Russie et la Chine c’est compliqué. Mais pour les USA… un jour pas si lointain, ils se rendront compte que leurs voisins du Nord occupent un très grand et surtout très riche territoire. Trop grand et trop riche pour si peu de citoyens et si peu de protection. Ça va surement se passer en hypocrite, un genre de traité ultra contraignant unilatéral comme on y est déjà habitué (hydro, bois d’oeuvre, fer) mais on se le fera présenté comme un partenariat plutôt qu’une prise de possession des Zamaricains.

Tout ça grâce à nos politiciens médiocres tout partis confondus et des carriéristes en uniformes qui ont travaillés pour une pension plutôt que pour le pays, se hissant dans les rangs comme une couleuvre pour une grosse pension pis des gros grades au détriment de ceux qui ont jurés de servir

Avec leur manie de se mêler des affaires de tout le monde, leur historique d’invasion et de coups crasses tel que mais pas limité à: renversement de gouvernement, invasions de territoire basés sur mensonges (WMD), largage de 2 bombes nucléaires sur des civils, je crois que de ne pas considérer les USA dans la liste des potentiels futurs agresseurs du Canada relève de l'insouciance.

Je suis un peu d'accord avec toi reference les USA, mais je rajouerait que vue notre incapacité a défendre notre territoire du surtout au sous investissement militaire, en cas de conflit, contre les russes et les chinois les américains seraient vraiement tenter de nous ''aider'' et prendre le contrôle. Pus facile de défendre l'amerique du nord sans avoir a demander l'avis du ''border colley canadien''
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:43

Wep la grosse majorité de la défense du Canada repose sur les américains. Et la sécurité, ça a un prix. Un si grand pays avec une si petite vision, c’est surprenant qu’on aille passé 150 ans avant d’en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 5:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mal dirigé, mal équipé et mal soigné, découvrez la Farce Canayenne


Maintenant assuré par les Desmarais… ça empeste la magouille libérale crasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 10:08



Le résumé de l’état de l’armée et de la cause est très exact.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 10:41

Radio-Can , 2023-07-21.

On donne à Francis le nom de guerre Shadow et on le jumelle avec un tireur d'élite québécois également, de réputation mondiale depuis l’Afghanistan et l’Irak, et connu sous le nom de Wali.

La légende veut qu’il soit le meilleur franc-tireur du monde, qu’il détienne le record de distance du tir au but. Des blogues russes annoncent sa mort 20 minutes après son arrivée supposée à Marioupol, alors assiégée. Il n’a jamais mis les pieds à Marioupol.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FORCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FORCES   FORCES - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 12:44

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mal dirigé, mal équipé et mal soigné, découvrez la Farce Canayenne


Maintenant assuré par les Desmarais… ça empeste la magouille libérale crasseuse.


Je suis justement pris avec des problèmes avec eux!  Rolling Eyes

Tu fais "Français", tu n'as pas de réponse...Tu fais "Anglais" et tu réussis à parler à quelqu'un. Alors, je fais tous mes appels en anglais.

Oui, ça ressemble à une belle magouille libérale.
Revenir en haut Aller en bas
 
FORCES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive nos Forces armées.....
» Forces de l’Espace Canadiennes
» Nos Forces désarmées
» forces canadienne
» Fabriquation des Night Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: