EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne sais pas quoi dire…

Aller en bas 
+9
DanRR
nevada smith
Wildcatrail
DT741
PerversPépère
foudetir
1clickdown
macoizo
Hellcat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:31

DanRR a écrit:
Jugement haut en couleur.

C'est une vraie farce. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 17:04

Si c'était quelqu'un d'autre, le verdict n'aurait pas été le même c'est certain.
La juge trouve les excuses.....même pas besoin d'avocat de la défense.

Ce qui m'interpelle :

"La juge n'a jamais prononcé le nom de la victime".
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 17:52

La justice devient n'importe quoi. Pauvre famille de la victime...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 20:57

1clickdown a écrit:
En voulez-vous un autre, je ne sais pas quoi dire?

Il a perdu « contact avec la réalité » en roulant à 80 km/h dans une zone de 30 km/h, selon la juge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos infirmières font du TSO avec des chiffres doubles...Elles ne montent pas sur les trottoirs en finissant leur journée de travail pour autant. Et ce n'est pas le seul métier qui requière de très longues journées.



Une « perte momentanée de contrôle inexpliquée ». C’est ainsi que la juge Dominique B. Joly a décrit le moment critique où Tigana Mbidi Kiala a heurté mortellement Lucia Tiberio Tamburro, le 14 octobre 2020.



Si ce gars là a "des pertes avec la réalité" de cette façon, il est un danger sur la route, retirez lui son permis de conduire et qu'il prenne le transport en commun, ça sera plus sécuritaire pour la société.
Barnack ,ca se peut pas ,j'en crois pas mes yeux Ayoye
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 5:22

Fini le permis mon ptit bonhomme, le transport en commun ça marche bien ça l’air
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:42

DT741 a écrit:
Quand tes convictions personnelles débordent dans tes ouvrages….

(...)Ça commencé tranquillement avec cheval/chevaux qu’on a toléré CHEVALS. On avait déjà le problème des analphabètes fonctionnels et on avait pas besoin d’une gagne qui écrit selon ses états d’âmes ca*****. C’est quoi le next ? On accepte que les points sur les i deviennent des coeurs/étoiles/bonhomme sourire ? (...)

Ben... Ma femme et moi utilisons souvent "chevals" ? Ché-pas

Bon. D'accord... C'est parce que notre interlocutrice habituelle semble intellectuellement un peu limitée (Venty dite "Grosse Truffe", berger du Caucase de 65kg). Elle a d'autant plus de mal à comprendre que "chevaux" est le pluriel de "cheval". Mais je ne lui en veux pas trop, le français n'étant pas sa langue maternelle (d'origine russe, elle est née en Roumanie) Smile  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir un peu enseigné dans des écoles de commerce, je crains que cette écriture inclusive ne porte en germe le risque d'une baisse de niveau. Il est tellement difficile de comprendre ce qui est écrit, que suivre le raisonnement (censé confused ) être développé devient quasiment impossible !
Je soupçonne que cela évite de plus de se faire sabrer par le correcteur lorsque l'étudiant "cause la france" et n'a aucune idée des notions de grammaire, orthographe et syntaxe...  


La "bonne" solution me paraît de faire à ces pauvre âmes persécutées que la langue française n'utilise pas la masculin afin de marquer sa supériorité. Mais tout simplement parce qu'il de ce que l'on appelle le "masculin-neutre" (héritier du genre "neutre" latin, et dont le pluriel a PRECISEMENT POUR BUT DE NEUTRALISER LES GENRES !) . Et que ceux (masculin-neutre ici aussi...) qui ne le comprennent pas, devraient aller suivre un cours de remise à niveau sur les notions apprises (enfin, "censées être apprises") en CE1, soit 7 à 8 ans...
Smash
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:21

Mais quel beau toutou tu as l'amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire…   Je ne sais pas quoi dire… - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:46

Je viens de trouver ce texte très intéressant sur l'écriture inclusive dans le site "Perditions idéologiques":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon petit mémento pour "déconstruire le discours des déconstruivistes" Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi dire…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi choisir
» Que dire, quoi penser ?
» Je sais pas trop quoi penser
» Déco, je sais pas quoi penser
» Quoi dire de Browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: