EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés

Aller en bas 
+12
Lewis77
Unknown
gunguru
peewhy78
foudetir
weimajack
Hellcat
therydeordie
1clickdown
Gbm
DT741
Meredius
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:03

Un Ontarien de 22 ans a été arrêté et accusé de meurtre non prémédité, dimanche, après avoir ouvert le feu mortellement vers un groupe de cambrioleurs qui sont entrés par effraction chez lui.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/02/21/un-ontarien-accuse-de-meurtre-apres-avoir-abattu-un-intrus-chez-lui

À un contre 5, il tire une seule fois, en tue un et lui et sa mère sont sains et saufs. J'espère pour ce jeune homme qu'ils laisseront tomber les charges.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:21

À suivre de près
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2018

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:59

Au moins on sais deja que 3 des crottés auront rien et garderons leurs guns illegaux. On est vraiment le problème de la violence au canada…..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:13

Au moins lui et sa mère sont en vie...Il a fait ce qu'il fallait, il est temps d'arrêter de prendre les criminels pour des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:13

Juste wow! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:25

Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4364
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:27

Dans un tel cas, ca s'appel "FARME TA YEULE"

Et laissons aux policiers faire leur enquete, CAR, tout ce que tu dit seras retenu contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4364
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:29

Hellcat a écrit:
Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.

AH BIN!

Tu t'es longtempss vanté ne pas etre membre d'un organisme pro gun, est-ce toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:52

[size=34]"Lorsqu’ils sont entrés, ils sont été confrontés par l’occupant de la maison et un certain nombre de coups de feu ont été tirés», a résumé la police."[/size]


[size=34]"«Il ne devrait pas être accusé de meurtre pour avoir protégé sa mère d’un intrus chez lui», a plaidé l’avocat en assurant que l’accusé «ne voulait pas tuer l’intrus» et qu’il a «ouvert le feu une seule fois»."[/size]



[size=34]Tant qu'à moi c'est régler... C'est une médaille que ca prend pas une accusation.[/size]




[size=35]C'est beau le corps de police hypocrite qui rentre chez le monde dans les heures ouvrable et leurs tire dessus parce qu'ils font leurs job. (Rodger Kotenko)[/size]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:55

OUi une médaille de bravoure a ce jeune homme qui a fait ce qu'il fallait dans les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 22:01

weimajack a écrit:
Hellcat a écrit:
Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.

AH BIN!

Tu t'es longtempss vanté ne pas etre membre d'un organisme pro gun, est-ce toujours le cas?

Écoute moi bien espèce de clown, une chose est sur c’est que je ne vais pas me chicaner avec toi et ta rage mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 22:25

Mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6; il a fait ce qu'il fallait faire, et si jamais il est reconnu coupable, ben c'est tout une mornifle à la légitime défense....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 23:40

C'est la procédure normale qu'il soit accusé, il a utilisé la force causant mort d'homme. Il sera donc accusé d'homicide non prémédité.

Par contre au procès, son avocat plaidera la légitime défense. La couronne pourra alors décider de retirer les accusations.

Mais il doit y avoir procès, c'est la procédure normale et nécessaire.

A première vue une situation peut sembler évidente, mais bien des crimes se déguisent en situation évidente. Un amant éconduit, un mari cocu, un deal de dope qui tourne mal, une collecte de dette qui part en couille, bien des situations qui demandent une enquête adéquate afin que la situation soit sans équivoque et qu'ainsi il soit pleinement libéré des charges.

Imaginez que c'est le "défendeur " qui avait convenu d'un rendez-vous pour que son shylock passe, ca se déguise bien en défense légitime une fois le type mort. C'est pourquoi il y a un procès.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 0:36

Oin ,ca se tiend j'avoue ,est ce vraiement -vraiement une tentative de vol ou autre jusqu'a preuve du contraire on ne sait jamais,de la l'enquete et comparution pour éclaircir le tout et accusation maintenue ou libération ,attendons voir
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 1:14

Ils doivent reconstituer la scene à partir des éléments de preuve etc..

On peut imaginer toute de sorte de choses.. genre le tireur était fâché et ne s'est pas laissé intimider. Il a tiré pour montrer qui possède le plus gros gun.

Ou encore, il a dit aux cambrioleurs qu il allait collaborer, a fait semblant d'aller chercher de l'argent, les voleurs baissent leur guarde , le tireur en profite et bang…

Ou encore, les voleurs sont content de leur butin, et s'en vont sans tirer sur personne… leur but était juste le butiin…mais la victime veut leur donner une leçon et bang dans le dos d'un voleur (qui ne désirait pas vraiment tuer personne) qui ne voulait que voler.

C'est pas évident.. tirer sur quelque'un en une fraction de seconde dans un contexte de stress intense et d’adrénaline en situation de danger, et qu,on est envahis pas la peur de mourrir. C'est pas comme tirer sur une plaque d’acier . Là, le titeur doit tirer sur un cambrioleur (peut-être armé) imprévisible qui bouge vite et qui peut tirer lui aussi. Est ce que le tireur pouvait viser la jambe , le pieds, le bras de l'agresseur sans risquer de se faire tirer dessus? Tout ca va devoir etre démontré devant jury. Aussi est ce que la force n'était pas excessive? Si tu attaques un policier avec un crayon crayola est ce que le policier peut dégainer et décharger son chargeur au complet et invoquant qu'il faisait trop sombre pour distinguer clairement le crayon? Il y a le contexte.. estce que le tireur avait pu faire autre chose de moins lethal? Son action était proportionnée?

On vit dans un sytème où il est illégal de se faire justice soi-même. Pour éviter le far west. Si c'était réellement une question de légitime deffense, le jury se prononcera.

Mais c,est plate pour le tireur et ses proches qui devront vivre dans le stress des accusations, et dans l,idée d'aller en prison. Il y aussi la famille de celui qui a été tué. C'etait qui? Celui qui était sensé monter la garde, influencé par ses amis.. ?

Bref, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 6:17

weimajack a écrit:
Dans un tel cas, ca s'appel "FARME TA YEULE"

Et laissons aux policiers faire leur enquete, CAR, tout ce que tu dit seras retenu contre toi!


100% d’accord

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 7:41

Hellcat a écrit:
weimajack a écrit:
Hellcat a écrit:
Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.

AH BIN!

Tu t'es longtempss vanté ne pas etre membre d'un organisme pro gun, est-ce toujours le cas?

Écoute moi bien espèce de clown, une chose est sur c’est que je ne vais pas me chicaner avec toi et ta rage mal placé.

My god... Je ne perçois aucune rage là-dedans. Il n'a pas écrit tout en majuscule!

Il t'offre la chance de démontrer que tu as changé d'idée et que tu es maintenant membre d'une ou plusieurs associations vu ton commentaire. On peut tous revenir sur le droit chemin dans la vie. Vu que tu réponds tel un membre de la CCFR ou la NFA, tu n'as pas à avoir honte de ça. Je suis moi-même un membre pour la même raison que toi et les autres!

Weimajack t'a ouvert poliment une porte. Moi j'avais lu entre les lignes de ton commentaire que tu étais membre... mais ce n'est pas tout le monde qui a compris. Faut pas leur en vouloir si pendant une courte période de ta vie de tireur tu n'avais pas saisi l'importance de supporter une association. Saute sur l'occasion et rassure les cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:43

Lewis77 a écrit:
Hellcat a écrit:
weimajack a écrit:
Hellcat a écrit:
Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.

AH BIN!

Tu t'es longtempss vanté ne pas etre membre d'un organisme pro gun, est-ce toujours le cas?

Écoute moi bien espèce de clown, une chose est sur c’est que je ne vais pas me chicaner avec toi et ta rage mal placé.

My god... Je ne perçois aucune rage là-dedans. Il n'a pas écrit tout en majuscule!

Il t'offre la chance de démontrer que tu as changé d'idée et que tu es maintenant membre d'une ou plusieurs associations vu ton commentaire. On peut tous revenir sur le droit chemin dans la vie. Vu que tu réponds tel un membre de la CCFR ou la NFA, tu n'as pas à avoir honte de ça. Je suis moi-même un membre pour la même raison que toi et les autres!

Weimajack t'a ouvert poliment une porte. Moi j'avais lu entre les lignes de ton commentaire que tu étais membre... mais ce n'est pas tout le monde qui a compris. Faut pas leur en vouloir si pendant une courte période de ta vie de tireur tu n'avais pas saisi l'importance de supporter une association. Saute sur l'occasion et rassure les cheers

Avec l’expérience que j’ai du forum, je sais que c’est un clown qui cherche parfois le trouble et le AH BIN! va partir le bal, donc je ne préfère ne pas lui répondre plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:08

Les trois autres vont peut être revenir pour se venger. Alors les gentils policiers ontariens et les avocats de la couronne font tous pour protéger la santé et sécurité de nos criminels. Il ne faut pas tomber dans la criminellophobie (sarcasme).  
Non!  Non!  Non!  Non!  Non!

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:16

Hellcat a écrit:
Les organismes pro gun devraient payer ses frais d’avocats.


Normalement c’est ce qu’ils devraient faire, mais quand tu lis les petites lignes, c’est très bien écrit que tu es couvert SEULEMENT dans le sport du tir, pas chez vous si tu "brise la loi"

C’est une des raisons qui fait que je leur ai coupé le financement. Pour une situation de DÉFENSE LÉGITIME, je me prendrais un vrai avocat payer avec mon argent plutôt que de me fier à une assurance collective boboche. Et j’inclu la compagnie CAPRI qui s’annonce ouvertement sur CGN comme assurance pro gun.

C’est à peu prêt juste bon si jamais la police débarque chez vous et que tu as un litige d’entreposage ou ben si tu as un accident au club de tir.


Mais être membre, ça donne des belles patches, des tits autocollants passif agressif pis une carte de plus dans un portefeuille.

Si vous êtes sérieux dans l’idée de défendre votre vie et celle de vos proches, je vous recommande de vous magaziner un bon avocat avec de l’expérience dans la légitime défense (non je ne vous recommanderai pas le mien sous aucun prétexte) et payer les frais qui viennent avec avoir un avocat "on call" si jamais le Mal cogne à la porte à 2h am…


My 2 cents, vous êtes les seuls responsables de votre sécurité et de vos actes. Arrêtez de toujours vouloir que tout le monde paye pour vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 11:51

Pour ce qui est des associations qui devraient payer ses frais et les assurances.
L'assurance régulière oui ne couvre que durant les activités de tir sportif ou récréatif dans les installations prévues à cet effet et approuvées.
Certaines organisations comme le CCFR proposent une assurance SUPPLÉMENTAIRE pour les frais juridiques pour ce genre de situations. Elle n'est pas incluse dans le membership mais offerte sur une base volontaire et à part du membership régulier.

Mais comme le dit DT, si tu possèdes des armes à feu, restreintes ou non, et que tu envisages la possibilité d'avoir un jour à t'en servir pour défendre ta famille, ta propriété ou pour tout autre acte de DÉFENSE ... avoir un avocat spécialisé dans les causes concernant les armes à feu et plus particulièrement, la légitime défense, c'est pas une option, c'est une nécessité.

Une autre suggestion serait de vous procurer le livre de Barry Holland intitulé: No More Mr Nice Guy.

Et comme toujours, dans un cas similaire, SHUT THE FUCK UP!!!!! ne jamais parler avec les policiers sans la présence de ton avocat!!!! Pas un mot à part je veux un avocat, je ne dirai rien sans mon avocat ... that's it!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:20

Et avant de demander a une organisation d'armes de défendre monsieur, faudrait avoir plus d'info:
- le gun était a qui? Était-ce le sien ou celui de l'intrus?
- si à lui, le gun etait-il légal? Avait-il tous les permis? L'arme était elle entreposée adéquatement?
- était-il membre d'une telle organisation?



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 14:49

J'ai pour ma part souscris un protection juridique et une responsabilité civil qui couvre mes activités liées aux armes (couverture de 6'000'000).
Nous avons aussi en Suisse une association de tireurs qui proposent leur service juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 18:27

gunguru a écrit:
Et avant de demander a une organisation d'armes de défendre monsieur, faudrait avoir plus d'info:
- le gun était a qui?  Était-ce le sien ou celui de l'intrus?  
- si à lui, le gun etait-il légal? Avait-il tous les permis?  L'arme était elle entreposée adéquatement?
- était-il membre d'une telle organisation?



Tout à fait, je n’avais pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Empty
MessageSujet: Re: Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés   Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 5:13

gunguru a écrit:
Et avant de demander a une organisation d'armes de défendre monsieur, faudrait avoir plus d'info:
- le gun était a qui?  Était-ce le sien ou celui de l'intrus?  
- si à lui, le gun etait-il légal? Avait-il tous les permis?  L'arme était elle entreposée adéquatement?
- était-il membre d'une telle organisation?




Selon l’article le gars était 100% en règle avec ses armes. Il a juste prit la bonne décision dans un pays de peureux
Revenir en haut Aller en bas
 
Accusé de meurtre pour s'être défendu contre des cambrioleurs armés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre et tentative de meurtre toujours en diminution 2014
» Sylvain Guidi formellement accusé du meurtre de ses parents
» echange armes contre billets de bus
» En prison pour s'être défendu
» Violence conjugale: accusé de harcèlement, il se fait saisir 17 armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: