EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...

Aller en bas 
+2
foudetir
PerversPépère
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:28

Dac ,merci ,en tout cas s'il y a lieu les douanes vont m'envoyer une facture ou quoi ,ils ne peuvent pas m'arracher la tete de toute facon sur un achat de 100 pesos Ché-pas de dédouanage
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 0:11

foudetir a écrit:
Dac ,merci ,en tout cas s'il y a lieu les douanes vont m'envoyer une facture ou quoi ,ils ne peuvent pas m'arracher la tete de toute facon sur un achat de 100 pesos Ché-pas de dédouanage
À moins que ce ne soit un énorme colis, la plupart des cossins en provenance de Chine sont livrés par la poste et je n'ai jamais eu de douane à payer sur ça. Ché-pas

Par contre, un colis livré des E.U.s peut rencontrer des frais de douane, dépendamment s'il est inspecté ou pas...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:03

foudetir a écrit:
Il est arrivé a la maison .P. mais s'ily a des douanes a payer comment ca fonctionne ca
C'est inscrit sur le suivi :
CA,Toronto,CA, dédouanement terminé a 14.44 p m.

Si tu as reçu le colis sans demande de dédouanage, c'est qu'il n'y a pas de frais de dédouanement sur ce genre d'item (ou qu'il ne faisait pas partie du lot inspecté, mais faut pas le dire).
Normalement, si des frais s'imposent, tu reçois un avis de cotisation par courriel ou texto. Tu règles ça en ligne avec ta carte de crédit.
Faire attention à l'hameçonnage: parfois, on reçoit des trucs pas frais sur le net mais c'est effectué de façon aléatoire; le risque demeure: si tu attends un paquet, tu peux te faire abuser.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 13:51

PerversPépère a écrit:

Faire attention à l'hameçonnage: parfois, on reçoit des trucs pas frais sur le net mais c'est effectué de façon aléatoire; le risque demeure: si tu attends un paquet, tu peux te faire abuser.
PP.

Ça fait 2 ans que " DHL" me demande  1 ou 2 fois par mois de payer pour un paquet qu'il ont en attente... Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:52

PerversPépère a écrit:
foudetir a écrit:
Il est arrivé a la maison .P. mais s'ily a des douanes a payer comment ca fonctionne ca
C'est inscrit sur le suivi :
CA,Toronto,CA, dédouanement terminé a 14.44 p m.

Si tu as reçu le colis sans demande de dédouanage, c'est qu'il n'y a pas de frais de dédouanement sur ce genre d'item (ou qu'il ne faisait pas partie du lot inspecté, mais faut pas le dire).
Normalement, si des frais s'imposent, tu reçois un avis de cotisation par courriel ou texto. Tu règles ça en ligne avec ta carte de crédit.
Faire attention à l'hameçonnage: parfois, on reçoit des trucs pas frais sur le net mais c'est effectué de façon aléatoire; le risque demeure: si tu attends un paquet, tu peux te faire abuser.
PP.
Oin je vois mon erreur la P.P. je marque il est arrivé a la maison ,JE PARLAIS DE TON COLIS ,non le mien depuis lundi a pas l,air a avoir bougé de Toronto encore sur le no de  Shocked suivis
A l'achat de l'item j'ai pris l'option de Shippping  EXPRESS avec l'assurance pour 10 pesos de plus ,une maudite chance car sinon je l'aurais ben recu l,an prochain
Oin moi aussi c'est drole j'ai recu des certaines compagnies (2) de transport une demande de frais pour dans les 1 pesos et quelques a payer par carte de crédit pour livraison ,j'ai skippé ca ben vite sans attendre Finger Finger Finger
Les votours volent bas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:28

Mon colis est arrivé des U.S.A.s intact sauf pour les traces évidentes de manipulation du paquet par une/un agent des douanes.
Depuis le premier avis d'expédition, il a fallu aux U.S.P.S. depuis le mois de février pour l'acheminer puis que nos bonnes douanes canadiennes s'en chargent! Good Show!  Rolling Eyes
Bon, c'est fait.

D'un autre côté, j'ai reçu ma mesure à poudre électronique Hornady il y a quelques jours  Very Happy  (achetée en Ontario) et ce matin, le bon monsieur de la poste doit m'apporter mon paquet de chez Higginson's.
UPS

Je vais pouvoir enfin tester ce fameux Lee Auto Bench Prime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il tient ses promesses, il sera le complément facile d'utilisation pour donner des cours aux copains.

J'ai déjà un bon poseur d'amorces manuel RCBS Universal Priming Tool mais je voulais quelque chose de différent et de pas mal consistent pour les "rookies", quelque chose qui évite la manipulation des amorces au maximum et qui ne contient pas les amorces dans un tube.
J'ai aussi un pose-amorce de chez RCBS (anciennement APS), un truc qui utilise des amorces en bandes de chez CCI et qui fait du très bon boulot mais qui demande un peu trop de réglages et de précautions pour être mis entre toutes les mains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du Lee, d'après ce que j'en ai vu, moyennant quelques petites pichenettes occasionnelles sur la trémie, il fait honnêtement son travail, c.à.d. poser facilement et rapidement des amorces avec juste le bon retrait.
Je vous en ferai un rapport bientôt.

PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:01

J'ai ici deux Lee pour installer des primers depuis plusieurs années ,mais pour l'usage ils requiert des shell holer de Lee sans base ,j,ai le kit complet de ces shell holders de Lee pour ne pas me faire ch,,,,,
avec ca ,pas du tout cher et efficace pour installer des primers j'ai jamais eu de probleme avec ca
Beau ,bon et pas cher ,tu met 100 primers sur le plateau et go ca roule et seat bien les primers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:04

Et up,hier est apparu sur le suivi que le colis est arrivé a Montreaé de l'aéroport de Toronto au bueau chef de post canada a Ville St Laurent ,en fin d'apres midi le colis est livré chez moi par une demoiselle avec sa voiture privée ,Donc il est arrivé a la maison la ce colis . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 14:17

cheers TOUT VIENT À POINT À QUI SAIT ATTENDRE! cheers

Oui, mais rien n'empêche que c'est LOOOOONG, des fois...

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...   NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:30

Oui en effet mais ce dont j'en tire comme lecon est que si les Chinoua travaillent pas plus vite que ca qu'ils doivent avoir beaucoup de Chinoises non comblées qui passent sous la table régulierement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
NON MAIS C'EST-Y LONG DES FOIS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere chasse a l’orignal, long un peu mais ca vaux la peine
» Bon, encore un autre...Mais nu cette fois.
» encore un autre attentat, mais en Turquie cette fois
» cest tranquille
» Ben oui, encore loi 64, long mais super intéressant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: