EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??

Aller en bas 
+13
22-250 REM bigBarrel
300rum
hunter53
TheVez
6.5x284
oldshot
jamesthemachine
toby222
coolbreeze
sol
pzkw108
tactical squirell
erky
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-06-18, 10:59 pm

La STOEGER X50 c tu bon sa......comme carabine ...que me conseillé vous dans le 1500 fps ............ Confus
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-09, 6:08 pm

j'ai trouver un démo de l'arme en anglais http://usa.stoegerairguns.com/video/
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-09, 7:12 pm

va donc voir la air force condor. pzkw en as une, tres performante et precise.
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-09, 8:13 pm

as tu des photos, elle m'intrigue bcp? combien t'as payé sans être indiscret?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-09, 10:43 pm

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Airgun10 elle tire a 1500fps
sont prix: $ 385.00 + taxe
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-09, 10:58 pm

pas mal!! avec ça tu pourra alle au p'tits gibier sans problème pourvu que ce sois en .177
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-11, 2:19 am

Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-07-11, 2:02 pm

oubli les 1500fps... Confus .... ca veut rien dire..... c est calculer avec des plomb de 6 grains!

et a 6 grain c est presque du tire a vide! tres mauvais pour un springer.

pour comparer ce genre de carabine tu doit conaitre l energie. en pied par livre: ft/lbs. ici celle dont tu parle serait un peu sous les 30 ft/lbs

et tu ne veut surtout pas etre au dessus de la vitesse du son, ca devient imprecis.

moi je tire du 21grains et du 25grains en cal. .22 juste en dessous de 1100fps et ca fait juste un peu moins de 70ft/lbs

et si c est pour la chasse vasy en cal. 22. ou .25

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-09-11, 8:34 am

pzkw108 a écrit:
oubli les 1500fps... Confus .... ca veut rien dire..... c est calculer avec des plomb de 6 grains!

et a 6 grain c est presque du tire a vide! tres mauvais pour un springer.

pour comparer ce genre de carabine tu doit conaitre l energie. en pied par livre: ft/lbs. ici celle dont tu parle serait un peu sous les 30 ft/lbs

et tu ne veut surtout pas etre au dessus de la vitesse du son, ca devient imprecis.

moi je tire du 21grains et du 25grains en cal. .22 juste en dessous de 1100fps et ca fait juste un peu moins de 70ft/lbs

et si c est pour la chasse vasy en cal. 22. ou .25

Seb


tu conseils quel arme pour la chasse au petit gibier ..Car ce week end j ai fait le tour pour m en acheter une et je desire savoir de quoi je parle avant d acquerir ce genre d arme ..Car je ne connais rien a ce genre de carabine a palet

.22 ou .177 ou .25 cé quoi les difference et pour une bonne puissance pour la perdrix ca prend quoi ..Et ca tire a combien de pied( avec bonne force de frappe et pricision) ce genre d arme

attend reponse

merci Sol
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-09-13, 2:11 pm

je vient d'acheter une gamo rocket combo en .177 a 1250ps,avec des palette de chasse ¸a 10 pied ça passe au travers d'un contreplaqué 3/4,ça fait du ravage.et ça traverse un acurueil a 75 pied,et c'est des palette cheap crosman,si on prend des bpa raptor avec une bille d'acier au bout ça passe au travers le fond d'une poubelle de metal.
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-09-13, 7:33 pm

Moi j ai une Gamo Extreme en .177 et j ai detres bonne performance avec des plomb de 10.5 gr.
tres bon pour la perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-09-13, 10:06 pm

faut pas prendre la cochonnerie de plomb raptor, trop léger. tu vas péter ton spring, cé comme tirer a vide.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-09-14, 10:35 am

avez vous de bonne marque de carbne a air a suggerer pour la perdrix et quel calibre la meilleur .177 .22 ou ??
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-10-21, 2:19 pm

sol a écrit:
avez vous de bonne marque de carbne a air a suggerer pour la perdrix et quel calibre la meilleur .177 .22 ou ??


Infos selon la loi pour chasse au petit gibier au quebec ca me prend quel force 1000 pied et plus comment ca fonctionne ..Car j aimerais m acheter une .22 mais ca semble pas etre au dessus de 1000 ps

qui peu m aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-10-21, 7:35 pm

vas voir chez londéro à st- jean-sur-richelieu ou chez danté a mtl, ils ont plusieurs model. cé la même procédure que quand t'achète une vrai carabine, enregistrement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-10-22, 8:23 am

chez londéro à st- jean-sur-richelieu es que il possede sont site internet
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2010-10-22, 5:16 pm

oui mais il est en cronstruction, je sais que j'ai vu des ruger et walther.
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-16, 1:16 pm

je suis un peu en retard mais ya aussi lebaron a montréal jai tous commender par internet celon moi les meilleurs carabine a plomb pour la chasse icite au québec sont les nouvelle remington avec nitro piston et les benjamin de crosman aussi avec le nitro piston se sont les meme carabine mais pas les meme cross . moi jai une benjamin trail xp .22 a 1100fps mais en .177 sa peut dépassé les 1650fps c la plus puissante des carabine a plomb dites (springer) meme si ya pu de spring c le type de chargement cassant comme les vieux 12 qui leur donne se nom la. Le nitro piston remplace le spring c le top parce que c de lair précomprimé et la température ne laffecte pas donc pas de perte de puissance par temps froid et pour le condor c au c02 sa la, donc icite au québec kan c le temps dallé a chasse au ti gibier ben tu vien de perdre la moitier de ta puissance a cause du froid c faite pour plinké a 20degré et plus.Pour le choix du calibre c toi ki vois plus c gros plus c pesant moi sa va vite et loin mais moin de perte d'énergie cynétique donc plus dimpact. si tu tire de petit oiseaux sur une longue distance .177 c bon mais a partir de lapin de perdrix ou autre ki se tien a terre .22 reste le best. le .25 on oubli icite pas assé de sorte de plomb et de gibier pour le rendre efficace loll.moi la mienne me revien a 415$ ack taxe transport sa vien dans un kit avec télescope full ajustable 3-9x40 gaine pour lépaule. sa y prend juste un rodage de 200 coups a peu près pour le nitro piston aprais c précis en masse a 100 verge je groupe a 2pouce de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-17, 7:30 pm

j ai regarder le nitro-piston, par la compagnie Crosman. en gros il reprennent a petit budjet ( mais avec succes!!!) le gas-ram des carabine comme Weihrauch ou Theoben. Crosman semble avoir asser bien reussi!

concernant la temperature ya pas juste les bombonne d air que ca affect. ( et en passant la condor marche a l air embiant et non au Co2 quoique modiffiable pour le faire....)
la temperature va grandement affecter la pressurisation de ta chambre de compression, le seal du piston, le seal du canon......

a -20 tirer avec un puissant pringer, tu risque des dommage. Confus

et concernant la puissance, ta Crosman fait dans les 15 lb-ft c est pas mal mais c est pas encore un gros springer ( autour de 30lb-ft ) et pour la condor si je perdait la moitier de la puissance a cause du froid il m en resterait toujours bien plus du double de la Crosman geek

donc a tres basse temperature les arme a air comprimer quelle quelle soit son peut-etre pas la meilleur solution.

la carabine Crosman a nitro-piston ( appeler ainsi parce qu il est rempli d azote "nitrogene" ) semble etre un bonne arme de puissance moyenne , avec un prix tres abordable. cheers

PS les vitesse annonce par les manufacturier, ca veut rien dire.......... c est comme les watt sur les ghetto-blaster....... Finger

Seb

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-17, 8:34 pm

La firme Steyr fabrique des carabines de chasse à air comprimé pour les besoins du contrôle de la vermine.


http://web.steyr-sportwaffen.at/hunting/media/STEYR_Hunting.pdf

Neutral Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-18, 8:38 am

Maudite belle machine mais j'imagine que le prix doit l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-18, 12:41 pm

Un leader de l'AC en Europe est la marque allemande Diana:

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=209&width=1440&height=900

A vue de nez il fallait compter aux alentours de 500.- à 700.- € pour une arme de très bonne qualité comme par exemple le modèle "Stutzen".

Je suis un peu étonné que le ministère québécois de la chasse aît décidé d'enmbarquer dans cette chaloupe car autant l'AC est un sport intéressant au point de vue de la compétition et de l'entraînement, autant on peut émettre de réserves sur l'intérêt de ce mode de propulsion pour la chasse des petits gibiers comestibles.

A mon avis seul le tir au posé de la gélinotte huppée peut être envisagé d'un point de vue éthique. Pour ma part j'ai trop de respect pour la faune sauvage pour imaginer tirer un lièvre avec un arme à air comprimé (et Dieu sait que j'ai tiré du lièvre à la .22LR au Québec...).

Il y a là des limites morales que nos fonctionnaires n'hésitent pas à franchir et qui leur vaudraient une réprobation certaine sous d'autres cieux. Je suis sans doute vieux jeux, mais dans mon livre un outil de chasse doit tuer net et sans bavures, ce qui est la raison d'être d'une arme à feu, carabine ou fusil.

Ceux qui envisageraient éventuellement de faire de telles dépenses feront bien de se rappeller que l'investissement sera à fond perdu, car la valeur de revente de tels articles est voisine de zéro dans la Belle Province.

L'aventure financière est encore plus hasardeuse que celle de l'arc et de l'arbalète qui promettent déjà des décotes des 70% à la revente.

Bref, les seuls gagnants sont les collecteurs des taxes fédérales et provinciales (suivez mon regard!).

Suspect Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: SUJET = carabine a air qu'elle marque dans les 1500 p.s   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-18, 3:32 pm

Invité a écrit:
La STOEGER X50 c tu bon sa......comme carabine ...que me conseillé vous dans le 1500 fps ............ Confus

contacte moi en mp
j'ai peut=etre quelque chose pour toi un BSA canon fixe chargement par levier sous-le fut
Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Bsaaircomprimer

Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-18, 6:07 pm

dsl mais tu mélange les model ma benjamin fait kan meme plus que 15lbs c sure que sur la boite c inscrit 30lbs jai kan meme pas une drop de moitié!!! meme en réalité sa joue entre 24 et 27lbs testé chez pyramidair il y a 2 model dans le benjamin .22 un plus pour le plinking a 950fps (réalité autour de 700fps)et environ 15-20lbs mais la mienne c une 1100fps(autour du 900fps avec du 14 grain) et sa accote pas mal de pcp basse puissance seul défault sa prend 40lbs de pression pour la plier donc oubli le plinking ack sa sinon tu peut ensuite faire de la compet de tire au poignais!mais c vrai que javais oublié les condor et les pcp peuvent passé du co2 a lair compressé et vice versa.de toute facon je sort pas tous court a -20 lol. tous sa pour dire que payé une diana 600$ pas de telescope pour moin puissant kan ten a une a 350$ +tx très acceptable meme surprenante pour le prix c un deal. jai fouillé bocoup et pas trouvé meilleur deal. pour le perte de valeur a la revente et bien c encore marginal icite les carabine a air de forte puissance et faut pas les mettre dans le meme paquet que celle ché canadian tire qui valent déja rien a lachat.en angleterre ils chasse depuis longtemps le lapin a la carabine a air et c comme pour l'écureuil au états ils ne visent que la tete et rien dautre tjs en dessous du 50 verges.mais pour c'est dernier tiré un bison ack un pcp .50 c cool donc sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? Icon_minitime2011-01-18, 8:19 pm

jamesthemachine a écrit:
...en angleterre ils chasse depuis longtemps le lapin a la carabine a air et c comme pour l'écureuil au états ils ne visent que la tete et rien dautre tjs en dessous du 50 verges.mais pour c'est dernier tiré un bison ack un pcp .50 c cool donc sans commentaire.

Je suis allé en Grande-Bretagne assez souvent et j'y ai fréquenté assez d'armuriers, de chasseurs et de chasseurs professionnels pour pouvoir affirmer que la chasse du lapin à l'AC est une pratique marginale chez les sujets de Sa Majesté.

La majorité des britanniques aimeraient d'ailleurs mieux mourir que de consommer du lapin ou du lièvre, donc tu vois un peu le paysage:

http://www.them-apples.co.uk/2010/12/should-we-eat-more-rabbit/

Ici un lien qui discute de l'emploi des carabines à air au Royaume-Uni. Clairement réservé au tir des pigeons (qui sont la 7ème plaie d'Egypte pour les cultivateurs british...) et à peu près acceptables pour les lièvres (?)

http://uk.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090225152027AAUQs1v

Mais ici nous sommes au Québec, et le problème qui va invariablement se poser à partir du moment où ces armes sont légalisées pour la chasse, c'est qu'il se trouvera des couillons (le mot est faible...) pour tirer sur des grands gibiers, histoire de se faire une opinion sur l'effet des diabolos.

Je sais: ce genre d'argument ne fera pas reculer le Ministère de La Faune. Seuls objectifs: générer des taxes, des (soit-disantes...) retombées économiques, et trouver des alternatives aux armes à feu.

Racontez ça à du monde sérieux comme les chasseurs allemands (par exemple) et vous passerez pour des charlots!

lol! Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$
» 1500$ quoi acheter??
» Quel marque de 17 Hmr
» Quel est la marque la plus avantageuse
» Quelle marque acheter pour couler du plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: