EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??

Aller en bas 
+13
22-250 REM bigBarrel
300rum
hunter53
TheVez
6.5x284
oldshot
jamesthemachine
toby222
coolbreeze
sol
pzkw108
tactical squirell
erky
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheVez
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TheVez


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Controleur
Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec
Date d'inscription : 19/02/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:06

Allo.

Je me suis acheter la Gamo Socom Extreme la semaine passer. J'ai une Beeman que j'adore mais sous 500fps. Je dois avouer que ma gamo a 40 metre est quand meme asser precise et asser forte. J'ai pas eu de misere a faire tomber un pigeon biset (chasse bien sur) a 30 metres, un plomb c'est tous. Je ne regrette pas mon choix!! Acheter chez le Baron avec la carte de membre elle m'a couter 470$ taxe comprisent! Le scope RGB est pas mal non plus. Mais je l'ai remplacer avec mon Leapers avec Mil-Dot que j'utilise avec iSnipe et Mil-Dot pro pour iPhone ( donne de tres bon resultat).
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:44

jamesthemachine a écrit:
dsl mais tu mélange les model ma benjamin fait kan meme plus que 15lbs c sure que sur la boite c inscrit 30lbs jai kan meme pas une drop de moitié!!! meme en réalité sa joue entre 24 et 27lbs testé chez pyramidair il y a 2 model dans le benjamin .22 un plus pour le plinking a 950fps (réalité autour de 700fps)et environ 15-20lbs mais la mienne c une 1100fps(autour du 900fps avec du 14 grain) et sa accote pas mal de pcp basse puissance seul défault sa prend 40lbs de pression pour la plier donc oubli le plinking ack sa sinon tu peut ensuite faire de la compet de tire au poignais!mais c vrai que javais oublié les condor et les pcp peuvent passé du co2 a lair compressé et vice versa.de toute facon je sort pas tous court a -20 lol. tous sa pour dire que payé une diana 600$ pas de telescope pour moin puissant kan ten a une a 350$ +tx très acceptable meme surprenante pour le prix c un deal. jai fouillé bocoup et pas trouvé meilleur deal. pour le perte de valeur a la revente et bien c encore marginal icite les carabine a air de forte puissance et faut pas les mettre dans le meme paquet que celle ché canadian tire qui valent déja rien a lachat.en angleterre ils chasse depuis longtemps le lapin a la carabine a air et c comme pour l'écureuil au états ils ne visent que la tete et rien dautre tjs en dessous du 50 verges.mais pour c'est dernier tiré un bison ack un pcp .50 c cool donc sans commentaire.

ta bien raison cette carabine fait dans les 25ft/lbs c est tres bien pour la chasse. essaye les predator avec ca!

et pour l angleterre labas il ont une loi qui dit que les arme a air ne doivent pas depasser 12ft/lbs.


Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:04

oldshot a écrit:
Un leader de l'AC en Europe est la marque allemande Diana:

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=209&width=1440&height=900

A vue de nez il fallait compter aux alentours de 500.- à 700.- € pour une arme de très bonne qualité comme par exemple le modèle "Stutzen".

Je suis un peu étonné que le ministère québécois de la chasse aît décidé d'enmbarquer dans cette chaloupe car autant l'AC est un sport intéressant au point de vue de la compétition et de l'entraînement, autant on peut émettre de réserves sur l'intérêt de ce mode de propulsion pour la chasse des petits gibiers comestibles.

A mon avis seul le tir au posé de la gélinotte huppée peut être envisagé d'un point de vue éthique. Pour ma part j'ai trop de respect pour la faune sauvage pour imaginer tirer un lièvre avec un arme à air comprimé (et Dieu sait que j'ai tiré du lièvre à la .22LR au Québec...).

Il y a là des limites morales que nos fonctionnaires n'hésitent pas à franchir et qui leur vaudraient une réprobation certaine sous d'autres cieux. Je suis sans doute vieux jeux, mais dans mon livre un outil de chasse doit tuer net et sans bavures, ce qui est la raison d'être d'une arme à feu, carabine ou fusil.

Ceux qui envisageraient éventuellement de faire de telles dépenses feront bien de se rappeller que l'investissement sera à fond perdu, car la valeur de revente de tels articles est voisine de zéro dans la Belle Province.

L'aventure financière est encore plus hasardeuse que celle de l'arc et de l'arbalète qui promettent déjà des décotes des 70% à la revente.

Bref, les seuls gagnants sont les collecteurs des taxes fédérales et provinciales (suivez mon regard!).

Suspect Oldshot

le probleme avec ton avis Oldshot comme bien d autre c est un manque d information sur les arme a air..... les carabine a air dans les 25ft/lbs et plus n ont aucun probleme a tuer un lievre ou une perdrix dans des distance raisonnable. et vient dont me dire que les chasseur avec des .22lr ne blessent jamais d animaux....... ( bon pas encore ce debat!!!!!!!)

j ai personnellement une Airforce condor en cal.22 ( bientot en .25......) et j ai souvent vu sur les forum americain des gens tuer des coyote avec. les arme a air ont bien changer depuis celle de ton enfance mon vieux.......

et pour la valeur de revente......... Finger chez pas ou tu prend tes info mais!!!!! la seul chose qui a une valeur de revante a 0% c est la pizza Non!

et je finirait en te disant de faire attention dans tes opinions..... comme tu a une belle parlure et beaucoup de salive!!!!
beaucoup de gens prennent tes dire pour du cash..... les arme a air actuel sont de tres belle machine pour la cible ou la chasse que ca te plaise on non.

Revenir en haut Aller en bas
TheVez
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TheVez


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Controleur
Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec
Date d'inscription : 19/02/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:49


[/quote]

et je finirait en te disant de faire attention dans tes opinions..... comme tu a une belle parlure et beaucoup de salive!!!!
beaucoup de gens prennent tes dire pour du cash..... les arme a air actuel sont de tres belle machine pour la cible ou la chasse que ca te plaise on non.

[/quote]

Tu as tout a fais raison. Les armes a air comprimé qu'elles soient a piston ou precharged ne sont plus ce qu'elles étaient avec les petite Daisy a plomb bb. La chasse au Cerf et sanglier est également possible de nos jours avec des armes a air. Seulement a aller sur youtube et faire des recherches quand Gamo a fais des test avec les PBA.

Et je te confirme qu'avec ma Gamo Socom Extreme, quand j'ai tuer mon lièvre cette semaine, qu'il n'a VRAIMENT pas souffert et j'étais quand mêmes a presque 40 mètre

Étant donné qu'une .22 tire en moyenne des plombs de

Ballistic performance

Bullet weight /type Velocity Energy

40 gr (2.6 g) Solid[1] 1,080 ft/s (330 m/s) 104 ft·lbf (141 J)
38 gr (2.5 g) Copper-plated HP[1] 1,260 ft/s (380 m/s) 134 ft·lbf (182 J)
31 gr (2.0 g) Copper-plated HP[1] 1,430 ft/s (440 m/s) 141 ft·lbf (191 J)
30 gr (1.9 g) Copper-Plated RN[2] 1,750 ft/s (530 m/s) 204 ft·lbf (277 J)
32 gr (2.1 g) Copper-Plated HP[2] 1,640 ft/s (500 m/s) 191 ft·lbf (259 J

Cela veux dire que la Airforce a note ami pskw108 est pas mal équivalente a une 22!!!!! Et ne laisse pas de douille vide sur le sol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hunter53
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter53


Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : quebec
Loisirs : chasse,peche,tir
Date d'inscription : 14/12/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:59

SALUT

la STEYR HP110 air gun,se detaille a partir de 1600$ jusqu'a 2200$
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:03

oldshot a écrit:
jamesthemachine a écrit:
...en angleterre ils chasse depuis longtemps le lapin a la carabine a air et c comme pour l'écureuil au états ils ne visent que la tete et rien dautre tjs en dessous du 50 verges.mais pour c'est dernier tiré un bison ack un pcp .50 c cool donc sans commentaire.

Je suis allé en Grande-Bretagne assez souvent et j'y ai fréquenté assez d'armuriers, de chasseurs et de chasseurs professionnels pour pouvoir affirmer que la chasse du lapin à l'AC est une pratique marginale chez les sujets de Sa Majesté.

La majorité des britanniques aimeraient d'ailleurs mieux mourir que de consommer du lapin ou du lièvre, donc tu vois un peu le paysage:

http://www.them-apples.co.uk/2010/12/should-we-eat-more-rabbit/

Ici un lien qui discute de l'emploi des carabines à air au Royaume-Uni. Clairement réservé au tir des pigeons (qui sont la 7ème plaie d'Egypte pour les cultivateurs british...) et à peu près acceptables pour les lièvres (?)

http://uk.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090225152027AAUQs1v

Mais ici nous sommes au Québec, et le problème qui va invariablement se poser à partir du moment où ces armes sont légalisées pour la chasse, c'est qu'il se trouvera des couillons (le mot est faible...) pour tirer sur des grands gibiers, histoire de se faire une opinion sur l'effet des diabolos.

Je sais: ce genre d'argument ne fera pas reculer le Ministère de La Faune. Seuls objectifs: générer des taxes, des (soit-disantes...) retombées économiques, et trouver des alternatives aux armes à feu.

Racontez ça à du monde sérieux comme les chasseurs allemands (par exemple) et vous passerez pour des charlots!

lol! Oldshot

ah ben ca*****
un autre ta***** de boomer qui veut som p'ti monde parfait.
l'evolution est arrivé depuis ce temps la. on as créé les PCP. . . . .3000PSI DANS LE CUL D'UN PLOMB CAL.22, ca bute encore mieux qu'une .22lr.
quand t'aura ne serai-ce qu'une petite idée de quoi il sagit, tu te permettra de critiquer.
en attendant, grand-pere, tu peux t'en tenir a tes trucs arrieré pi retourner tirer avec ta 30-06. ya du monde qui ont créé des vrai calibres depuis ce temps.

allez vous gater les gars, les gun a air ca fesse en masse sur des bibites.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:33

tactical squirell a écrit:
[
ah ben ca*****
un autre ta***** de boomer qui veut som p'ti monde parfait.
l'evolution est arrivé depuis ce temps la. on as créé les PCP. . . . .3000PSI DANS LE CUL D'UN PLOMB CAL.22, ca bute encore mieux qu'une .22lr.
quand t'aura ne serai-ce qu'une petite idée de quoi il sagit, tu te permettra de critiquer.
en attendant, grand-pere, tu peux t'en tenir a tes trucs arrieré pi retourner tirer avec ta 30-06. ya du monde qui ont créé des vrai calibres depuis ce temps.

allez vous gater les gars, les gun a air ca fesse en masse sur des bibites.

je pense que ton message manque legerement de respect envers un autre membre No
et que TU devrais t'informer pour avoir ""ne serais-ce qu'une petite idée de quoi il s'agit"
3000 psi dans le cul d'un plomb cal. 22 va donner environ 800 fps avec un plomb de 15-16 gr.
on parle de 20 lbs d'energie au lieu de 130-150 pour une .22
et personellement pour avoir tuer un lievre avec ma gamo 440 cal 22 avec un rating de 950 fps.
je peut te dire qu'y en manque pas mal pour accoter un 22 lr.

bien sur il y a des carabine a air comprimer beaucoup plus puissante et capable pour la chasse.
mais je crois comme oldshot que le calibre minimum accepter par le gouv. est beaucoup trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:30

300rum a écrit:
tactical squirell a écrit:
[
ah ben ca*****
un autre ta***** de boomer qui veut som p'ti monde parfait.
l'evolution est arrivé depuis ce temps la. on as créé les PCP. . . . .3000PSI DANS LE CUL D'UN PLOMB CAL.22, ca bute encore mieux qu'une .22lr.
quand t'aura ne serai-ce qu'une petite idée de quoi il sagit, tu te permettra de critiquer.
en attendant, grand-pere, tu peux t'en tenir a tes trucs arrieré pi retourner tirer avec ta 30-06. ya du monde qui ont créé des vrai calibres depuis ce temps.

allez vous gater les gars, les gun a air ca fesse en masse sur des bibites.

je pense que ton message manque legerement de respect envers un autre membre No
et que TU devrais t'informer pour avoir ""ne serais-ce qu'une petite idée de quoi il s'agit"
3000 psi dans le cul d'un plomb cal. 22 va donner environ 800 fps avec un plomb de 15-16 gr.
on parle de 20 lbs d'energie au lieu de 130-150 pour une .22
et personellement pour avoir tuer un lievre avec ma gamo 440 cal 22 avec un rating de 950 fps.
je peut te dire qu'y en manque pas mal pour accoter un 22 lr.

bien sur il y a des carabine a air comprimer beaucoup plus puissante et capable pour la chasse.
mais je crois comme oldshot que le calibre minimum accepter par le gouv. est beaucoup trop faible.

3000psi dans le cul d un plomb cal. 22 moi ca ma donne pas loin de 1100fps avec un plomb de 25g ca donne plus dans les 65lbs pis est pas encore tunner........ ( en passant 15-16 grains c est trop leger pour 3000psi..... la tu va l avoir ton 1600fps Suspect )

tony de chez talontune prepare des condor en cal.25 pour la vente et tient toi bien elle vont chercher dans les 90lbs geek

http://www.talontunes.com/id2.html
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:46

http://www.gamousa.com/print.aspx?productID=355
3365 psi cal .22 1000 fps et ce avec des plomb pba. de 10 grains
donc beaucoup moin rapide que ca avec des plomb dans les 20 quelques grains
et je vois pas comment une autre compagnie peut faire plus rapide avec moin de pression????
mais j'avoue que je me fie a la physique et que je connais peu les armes a air.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:19

ce qui fait la puissance d un PCP c est la valve!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:17

je l'avais pas vu de ce coté là, ca fait bien du sens. même pression mais plus de débit donc plus de vélocité? le seul désavantage c'est d'avoir moin de shot avant de devoir remplir?
je suis d'accord aussi qu'un calibre .25 a 90 pi/lb ca doit droper un lievre comme il faut.
mais reste que je trouve leur minimum trop bas quand même.
ils aurait dû mettre ca en energie min. et non en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:10

ok les gars jai fait des test et la seul chose ki devrai etre chasser avec une carabine a plomb meme pcp a moi ke ten pogne une a 5000$ cal. .50 modifier a mord c'est les étournaux, moineau,pigeon , carouge et compagnie a la limite corneille mais faut etre un sale sniper ma cara groupe a 3,5 po a 100verge ack une drop de 15 po avec mon zéroing a 30 verge(100pi) et a date jai jamais réussi mapproché a moin de 150 verge d'une corneille sauf dans des zones habité ou elle sont habitué au humain et pas sécuritaire pour le tir voir illégal. donc tous se ki a des plume et plus petit kune corneille je vous dit yes et ce en bas du 50 verges pour le rest prend ta .22 long ou short rifle sa coute meme moin cher et fait pas vraiment plus de bruit . et aussi une carabine .22 a lair comme la mienne sa fait du 850 pied sec. avec du 14.3 g et a 80 verge la vitesse est de moin de 500 pied seconde c pas assé.Meme au état c fait pour tué un écureuil au alentour du 30-40 verge dans la tete sinon il continu de courir. sur ce a plus les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:26

jai acheter la gamo socom extreme a TheVez pi serieuxment pour en bas de 500$ deja toute equiper ak un BSA RBG 3x9x50 flambant neuve sa tue en maudit dans 50 verges et meme 75 verges jai tirer des pigeon pi des raton laveur qui me nuisait sa ferme la nuit pi sa tue en 1 coup les gars tue des chevreuil pi des sanglier sur youtube ...tres precise et tres le fun a tirer( jfait du 1'' et meme en bas a 50 verges avec des dynapoint 8.2 gr)
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:53

pour une .22 a air semi auto , a 700 fps pour 3000psi j étais accoter , avec 100 fps de pris pour le retour de la culasse , pour moi 800fps pour du .22 c est dans le max avec des plombs normal , dans l air comprimer il y a un max due a la décompression de l air , pour atteindre des vitesses supérieurs l air doit être remplacer par un gaz non compressible , un truc Very Happy si vous avez une carabine qui fait au dessus de 800 fps , garder vous du diesel dans une sereine et avant de tirer placer une goute dans la jupe du plombs , la compression de l air va faire exploser le diesel et le plombs va voyager plus vite ...... Twisted Evil

Et un .177 a 1000 fps sa tue une perdrix en masse a va même faire une culbute pareil comme dans les films .....Very Happy


J aurais jamais penser trouver un clip ...Le gars est très sécuritaire lol

https://www.youtube.com/watch?v=gLzEqfRVeOA
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:37

J'en ai fait une carabine à air comprimé, style PCP mais tirais juste un coup. 160 PSI dans la tank, calibre 14mm (1/2"). Les écureuils ne l'aimaient pas, ch'ai pas pourquoi.
Avec de la bille de vitre, ça traversait soit deux tôles de toit ou un plywood 1/4". Avec une balle de fer, le playwood pis les deux tôles!!!
J'ai l'ai fabriquer avec une pipe d'ABS 1 1/2" pour la tank à air pis une pipe de cuivre 1/2" pour le canon. Laughing

Pour l'instant comme carabine à plomb j'ai juste une Daisy (350 fps) mais je vais avoir une Stoeger X5 (version canadienne) pour ma fête.

Lucky Luke

P.S. J'aimerais savoir les raisons pour lesquels vous préférez acheter une full grosse carabine à plombs plutôt qu'une .22 LR?
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:33

tourneenrond a écrit:
pour une .22 a air semi auto , a 700 fps pour 3000psi j étais accoter , avec 100 fps de pris pour le retour de la culasse , pour moi 800fps pour du .22 c est dans le max avec des plombs normal , dans l air comprimer il y a un max due a la décompression de l air , pour atteindre des vitesses supérieurs l air doit être remplacer par un gaz non compressible , un truc Very Happy si vous avez une carabine qui fait au dessus de 800 fps , garder vous du diesel dans une sereine et avant de tirer placer une goute dans la jupe du plombs , la compression de l air va faire exploser le diesel et le plombs va voyager plus vite ...... Twisted Evil

Et un .177 a 1000 fps sa tue une perdrix en masse a va même faire une culbute pareil comme dans les films .....Very Happy


J aurais jamais penser trouver un clip ...Le gars est très sécuritaire lol

https://www.youtube.com/watch?v=gLzEqfRVeOA


Shocked Y FAUT JAMAIS FAIRE ÇA, tu vas briser tes seals. Les pcp/ac sont pas conçu pour avoir une détonation dans la chambre de compression. C'est comme si tu faisais péter un pétard dans ta main fermer, bcp de dégâts. Si tu veux augementer les capacités d'une pcp/ac t'est mieux de trouver les pièces conçu pour votre arme. Par expérience personnelle, c'est assez facile a trouver tout dépendant de la marque/modèle.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:17

erky--tu as raison ce n est pas recommander ......Mais c est comique.....

Lucky Luke---- Si tu veux en voir une fabriquer au Quebec regarde le lien....Je me suis inspirer d une wa/2000 .....

En Belgique cette arme est légal sans déclaration en full auto a 1000 fps +Very Happy)il y a
d autre pays aussi qui tolère sa .....les cow-boys sont pas toujours la ou ont pensent Very Happy)

J ai beaucoup de mal avec les brevets , si sa débouche pas je vais devoir payer des spécialistes en recherche et oui un beau 20 000$ Pour rendre mon plan publique grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


https://www.youtube.com/watch?v=LXYo-5ngaAY&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=WzjVdjwN8AY&feature=channel_video_title
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:19

tourneenrond a écrit:
pour une .22 a air semi auto , a 700 fps pour 3000psi j étais accoter , avec 100 fps de pris pour le retour de la culasse , pour moi 800fps pour du .22 c est dans le max avec des plombs normal , dans l air comprimer il y a un max due a la décompression de l air , pour atteindre des vitesses supérieurs l air doit être remplacer par un gaz non compressible , un truc Very Happy si vous avez une carabine qui fait au dessus de 800 fps , garder vous du diesel dans une sereine et avant de tirer placer une goute dans la jupe du plombs , la compression de l air va faire exploser le diesel et le plombs va voyager plus vite ...... Twisted Evil

Et un .177 a 1000 fps sa tue une perdrix en masse a va même faire une culbute pareil comme dans les films .....Very Happy


J aurais jamais penser trouver un clip ...Le gars est très sécuritaire lol

https://www.youtube.com/watch?v=gLzEqfRVeOA

ya surement un max....... mais c est pas 800fps j ai passer des plomb au chrony a plus de 1200fps dans les 18g avec de l air bien normal.

et pour le diesel......... sans commentaire Non!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:20

300rum a écrit:
je l'avais pas vu de ce coté là, ca fait bien du sens. même pression mais plus de débit donc plus de vélocité? le seul désavantage c'est d'avoir moin de shot avant de devoir remplir?
je suis d'accord aussi qu'un calibre .25 a 90 pi/lb ca doit droper un lievre comme il faut.
mais reste que je trouve leur minimum trop bas quand même.
ils aurait dû mettre ca en energie min. et non en vitesse

bien d accord avec toi pour l energie au lieux de la vitesse, c est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:43

pzkw108-- vitesse et énergie tous est lier ......e=mc2

Je serais quand même surpris de voir cela , a cette vitesse la consommation doit être énorme ..... Mais je suis pas un expert en arme a air comprimer commercial ...... Pour un mécanisme standard soit a air comprimer soit a ressort 800 fps c est très bon pour du .22 pour connaitre un gars qui a une talon .22 ......
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:28

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Jfyj_b10
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:15

Seb regarde pour passer de 800 a 1000+ sa te prend le double d énergie tu passe de 30 a 60 donc énormément de consommation pour peut de gain , le problème est la ...... Mais merci pour le graphique je lui ais envoyer par mail....
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:09

l energy c est a l impact....... ca n a pas raport avec la consomation d air scratch

je crois que tu ne comprent pas bien le tableau.

aujourd hui je suis aller tirer des gopher et apres 100+ coups j etait a 1600psi (3200 au depart) et j ai passer une couple de shot au chrony et j avait une moyenne de 890fps ( 1150 au depart )

si tu comprend pas le graph dit moi le je t expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:48

0.00137/2 = 0.000685 x care 350.52

0.000685 x 122864.2704= 84.16202522 joules ou 62.07405222009146 ft.lbs

Je l ais regarder mieux Very Happy ton tableau est bon peut-être même trop parfait lol

Sa ne me tente pas de le calculer Very Happy) après 1000 fps(avant) pour .22 la consommation ou l effort versus la différence de potentiel est trop élever selon moi , mais peut-être qu un mécanisme mieux pense a résolus le problème ? comme je te le dis je ne suis pas un spécialiste des armes a air comprimer commercial.... Moi je travail avec des mécanisme partiellement dériver de M.Caselman et sur table d essais sa me donne cette conclusion la .......

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??   Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:59

personnellement, je ne vois pas l'utilité d'une carabine à air pour la chasse, puisque qu'une bonne 22lr coute moins cher dans bien des cas. et surtout que les plombs coutent plus cher que des cartouches de 22 lr

mais parcontre ce que je trouve intéressant, c'est que quand on habite sur le bord d'un boisé qui inclus des ptits pts de sable et bien ça fait pas de bruit et ça ne dérange personne
qu'est-ce que vous voulez, une 22lr c'est une arme à feu et ça fait peur au monde
tandis qu'une carabine à plomb, et bien dans la tête de la plupart des gens, c'est un jouet et ça fait pas peur.

on y peut rien, les gens sont stupides
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$
» 1500$ quoi acheter??
» Quel marque de 17 Hmr
» Quel est la marque la plus avantageuse
» Quelle marque acheter pour couler du plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: