EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$

Aller en bas 
+10
Moosetracker
BearHunter
270 wsm
Corral
700 SPS
jcm308
300wby
Ijump
j-p
sani0308
14 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:32

salut a tous, je voudrais avoir de l'aide car je veux commancer le rechargement. je veux avoir la meilleur press possible pour faire des balles de précision.

je ne cherche pas vraiment a avoir un kit rapide mais seulement la meilleur qualité et fiabilité possible.

pour faire du 308 et du 223.


merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:00

Voici mon avis très sévère:

si tu as une presse de 1000$ et tu travailles mal: just too bad, tu n'atteindras pas ton but

Une presse correcte (100 à 200$) de très bons dies, une balance de précision, d'excellents outils de mesure, d'excellentes composantes, l'étude d'au moins un ou deux très bons livres de reload, study study un bon mentor si possible, de la patience, de la détermination, un travail discipliné, précis et méthodique.....l'assiduité à développer une technique de qualité...et sûrement autres choses...

un peu de tout ça t'aideront énormément ...ce n'est pas juste le budget que tu mets sur ta presse. Confus Confus

Ma réponse est bébête mais ta question était tendancieuse...

Remarques que tes choix de calibres sont excellents autant pour développer une technique de reload perfectionnable qu'une technique de tir de haute qualité. Ce sont deux calibres dont la renommé n'est plus à faire en terme de précision..

Bonne chance

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:02

J'ai commencer avec une RCBS ruck chucker, quand j'ai commencer à faire 2 calibre, je me suis acheter une petite LEE turet press. J'ai installer mes dies et plus besoin d'ajuster à chaque fois. Quand je change de calibre, je change simplement de tourelle. Elle n'est rien de super solide mais ça fait la job. J'utilise encore la Ruck chuker de temps en temps pour mon expender die ou d'autre job du genre. J'intalle ma press dans un étaut fixer au bureau. comme ça je peut l'enlever quand j'en ai pas besoin et utiliser l'étaut
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:08

est-ce que vous connaiser les press Farster Co-Ax ?
et quand penser vous ?

et aussi advenant le cas que je choisise une RCBS,
est ce que une press turret peut donner une aussi bonne précision qu'une press single stage ?

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:34

la qualiter de la press influance que tres peux la precision..les die ..,la balance,les outil pour couper,le choix des brass le choix de boulet le choix de poudre sont des facteure qui font varier un peux plus .dapres moi la differance est pas asser flagrande pour acheter plus cher qune rcbs,lyman,lee.malgre tout le bon stock du monde ses le temps que tu i metteras chaque jours et le soin que tu porteras aux detail qui feron que tes load sont regulirere...a mes debut jai eter drolement conseiller jai tout acheter separer de chez sinclair int des die a bushing pour debuter...lenfer trouver le bushing...le cutter le wilson avec le micrometre...etc .pour me rendre compte qun copin arrive aux meme resultat avec un kit presque complet a 400 $(manque les die)...jaurais pu en bruler de la poudre avec la differance en $ entre notre equipement...quand tes rendue dans le fin tuning la tu peux acheter du stock plus complex....ses juste mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:44

j-p a écrit:

si tu as une presse de 1000$ et tu travailles mal: just too bad, tu n'atteindras pas ton but

Une presse correcte (100 à 200$) de très bons dies, une balance de précision, d'excellents outils de mesure, d'excellentes composantes, l'étude d'au moins un ou deux très bons livres de reload, study study un bon mentor si possible, de la patience, de la détermination, un travail discipliné, précis et méthodique.....l'assiduité à développer une technique de qualité...et sûrement autres choses...

+1

En passant, il ne s'agit pas de Fasrter, mais bien Forster Wink
http://www.forsterproducts.com/Pages/press.htm

Il s'agit d'une excellente presse. La Rock Chucker aussi est très bonne. Et comme le dit J-P, de très bons dies. Personnellement j'utilise des Redding (.308 et .22-250). Côté balance, nous sommes quelques-uns à utiliser la Acculab (vic 123 ou 303). J'en suis plus que satisfait (précise et rapide).

bonne réflexion Confus
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:35

encore merci pour toute votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
700 SPS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
700 SPS


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Club de tir saint tite
Emploi : electricien, machiniste,soudeur,
Loisirs : IPSC , tir a longue distance , Sauvagine...
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:26

RCBS all the way. tu te trompe pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubdetirsaint-tite.ca/
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:53

moi avoir 1500$ je me monterais un kit que je pense que je passerais pas a travers
un kit de depart rcbs rock chucker env 400$
une bonne balance vic 123 env 400$
un bon cutter ?$
un chrony 100$ pour t amuser
pis des bon dies +- 100$/set
pis une couple d autre livre et autre gusgus
des bonnes composantes (douilles boulets poudre primer )
tu serais en voiture pour un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:46

sani0308 a écrit:
salut a tous, je voudrais avoir de l'aide car je veux commancer le rechargement. je veux avoir la meilleur press possible pour faire des balles de précision.

je ne cherche pas vraiment a avoir un kit rapide mais seulement la meilleur qualité et fiabilité possible.

pour faire du 308 et du 223.


merci a l'avance.

C'est pas tellement le prix de la presse qui va gruger tes $$ mais les p'tits accessoires qui s'y fixes et ceux au alentours d'elle. Des presses RCBS, Redding,Forster Dillon et Hornady sont des valeurs sûr et durable. Évite les kit pcq le summum en qualitée sera toujours step by step comme achat.

Le top des balançes est Acculab et ne feront jamais partis d'un kit!

Des dies comme RCBS, Redding et Forster tu es en Business

Chez Sinclair ils ont que des produits de haute qualitée et du stock en masse pour défonçer ton bujet dans pas long...

Remplacer revient toujours plus cher avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:55

10x a écrit:
sani0308 a écrit:
salut a tous, je voudrais avoir de l'aide car je veux commancer le rechargement. je veux avoir la meilleur press possible pour faire des balles de précision.

je ne cherche pas vraiment a avoir un kit rapide mais seulement la meilleur qualité et fiabilité possible.

pour faire du 308 et du 223.


merci a l'avance.

C'est pas tellement le prix de la presse qui va gruger tes $$ mais les p'tits accessoires qui s'y fixes et ceux au alentours d'elle. Des presses RCBS, Redding,Forster Dillon et Hornady sont des valeurs sûr et durable. Évite les kit pcq le summum en qualitée sera toujours step by step comme achat.

Le top des balançes est Acculab et ne feront jamais partis d'un kit!

Des dies comme RCBS, Redding et Forster tu es en Business

Chez Sinclair ils ont que des produits de haute qualitée et du stock en masse pour défonçer ton bujet dans pas long...

Remplacer revient toujours plus cher avec le temps...

C 'est vrai mais avec le kit Redding ou RCBS, t 'as rien a up grader.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:06

J'ai acheté ma presse RCBS en 1970 et je vois vraiment pas l'utilité de changer. Par contre, mes dies et autres accessoires sont beaucoup plus a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:34

Moosetracker a écrit:
J'ai acheté ma presse RCBS en 1970 et je vois vraiment pas l'utilité de changer. Par contre, mes dies et autres accessoires sont beaucoup plus a jour.

Dans mon commentaire quand j'ai dit que remplaçer revenait toujours plus cher avec le temps, je faisais allusion aux accessoires inclus dans les kits comme la balance et distributeur de poudre volumétrique . Un distributeur volumétrique... pas grand monde se serve de cet outil en extreme précision! Alors pourquoi payer pour avoir celà dans un kit...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:01

jacheterais une bonne presse ou un kit sans payer un prix de fou. affraid ... je sais pas si ses nouveaux le reload pour toi mais si sa fait pas ton affaire tauras pas bruler tout ton budjet et plus que tu vas reloader plus taura besoin souvent dacheter du nouveau stock(gadjet)ses comme une maladie Non! jacheterais des composante de qualiter et une bonne balance sans aller dans lextreme...il faut savoir marcher avant de courir dapres moi la diferance est plus derriere la presse.si tes pret a mettre du temps beaucoup de temps aux debut tauras un bons resultat avec de lequipement rcbs..............pour le foster les fillet dans la presse sont pas standard Question Question je croit quil a juste leur die qui fait dedans et quand ta besoin dun die ou dune pin ses pas disponible partout...surtout dans la meme journee il se peux que je me trompe chu pas sur sa vien dun gars aux club qui avait leur presse peut etre quequelqun peut confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:24

les dies fosters sont standart (les filets)

ça marche sur des presses rcbs et redding et...
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 7:08

Conseil très pertinent de 10x sur les kits, je ne les ai pas tous regardés mais il m'est arrivé souvent de les déconseiller car pour certains items, il est probable qu'ils seront à remplacer tôt ou tard.

J'ai une presse très basic RCBS et elle fait le travail depuis près de 15 ans. Auparavant, j'ai travaillé avec la simple petite presse manuelle Lee, mais celle-là, à part d'être excellente pour les biceps, ne faisait plus mon affaire aussitôt que j'ai eu un peu de volume à recharger.

Nous avons la chance d'avoir le choix entre plusieurs excellentes marques, alors pourquoi ne pas choisir ce qui fait le plus notre affaire parmi tout le choix qui s'offre à nous ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:29

merci de tout vos commantaire.

est ce que c'est aussi précis qu'une single stage une press rcbs avec turret ???
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:22

Snoopy a écrit:
les dies fosters sont standart (les filets)

ça marche sur des presses rcbs et redding et...
ta bien raison jai verifier ce matin ..javait eter mal informer...merci
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:48

sani0308 a écrit:
merci de tout vos commantaire.

est ce que c'est aussi précis qu'une single stage une press rcbs avec turret ???

Pour la rigidité, j'aurais plus confiance à une single stage à cause qu'il y a moins de pièces mobiles mais je n'ai jamais vu ni utilisé de presses avec turret alors je parle peut-être à travers mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:33

10x a écrit:
Moosetracker a écrit:
J'ai acheté ma presse RCBS en 1970 et je vois vraiment pas l'utilité de changer. Par contre, mes dies et autres accessoires sont beaucoup plus a jour.

Dans mon commentaire quand j'ai dit que remplaçer revenait toujours plus cher avec le temps, je faisais allusion aux accessoires inclus dans les kits comme la balance et distributeur de poudre volumétrique . Un distributeur volumétrique... pas grand monde se serve de cet outil en extreme précision! Alors pourquoi payer pour avoir celà dans un kit...

Moi j'ai acheter le Kit RCBS avec powder dispenser. J'ai revendu le distributeur sur ebay pour 115$ livree a kingston d'Ottawa. Donc tu ne perd rien en achetant ce kit. Si il y a des choses dedans qui font pas ton bonheur comme la balance 505 tu la vend tout simplement en plus tout est emballe dans des boites separees.

C
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:04

j'ai une questoin peut etre niaisuese parce que je ne fait pas de reload encore .si vous prenner pas le powder dispenser vous prenner la poudre directement dans le pot?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:10

mxklze a écrit:
j'ai une questoin peut etre niaisuese parce que je ne fait pas de reload encore .si vous prenner pas le powder dispenser vous prenner la poudre directement dans le pot?
sa aide le powder dispenser sa te donne ta load en gros pis tu en rajoute ou en enleve a main sa sauve un peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Empty
MessageSujet: Re: Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$   Quel press dois-je acheter ? .308  Budget jusqua 1500$ Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:22

mxklze a écrit:
j'ai une questoin peut etre niaisuese parce que je ne fait pas de reload encore .si vous prenner pas le powder dispenser vous prenner la poudre directement dans le pot?

Je me sert d'un verre de shooter et d'une cuillère à poudre pour le transfert final dans le plateau de la balançe. La forme en entonnoir du verre de shooter est bien pratique pour la vidée primaire et avec la cuillère pour le fine tuning de la charge.

Le travail avec un contenant moindre est plus sécuritaire que de travailler avec plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel press dois-je acheter ? .308 Budget jusqua 1500$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre dois-je acheter ?
» Carabine a air ...quel marque acheter dans le 1500 fps.??
» Télescope budget 1500$
» 1500$ quoi acheter??
» J'veux m'acheter un shotgun. Par où dois-je commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: