EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?

Aller en bas 
+7
Red Dragon
heavy barrel
eclipse71sako
oldsniper
n0th1ng
Jessie James
pzkw108
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:38

J'ai jamais su le pourquoi d'avoir un throat si long sur leurs chambrages de carabines.

je prends en exemple le .308Win, il n'est pas rare de voir des chambres de Remington avec des aol au dessus 2.930" et par mon vécu, j'ai constaté que les groupements les meilleurs étaient faits avec des boulets assis très près des rifflings pour ne pas dire accoter dedans.

Pour une personne qui recharge, il y a toujours moyen de s'ajuster mais pour la personne qui utilise des balles de manufactures, le boulet est loin de son profit en cliss sur une Remington...

Un autre point, les chargeurs... ils sont conçus pour les normes SAMI et ne feront pas bon ménage et/ou deviennent inutiles avec des munitions de beaucoup plus longues!!

Il doit y avoir surement une raison logique qui m'échappe concernant un throat si lonnng!!!!!!!

J'attends vos réponses le monde qui connaisse le pourquoi de cette longueur !
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:44

a quoi resemble les chambre des autre manufacturiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:49

pzkw108 a écrit:
a quoi resemble les chambre des autre manufacturiers?

Ma Savage à 2.842 , je suis accoter bien dur dans les rifflings.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:08

Tu as tout à fait raison 10x. J'aimerais bien comprendre moi aussi pourquoi les throat des remington sont si longue ?

Par exemple sur ma .308w mon OAL est de 2.983 avec un boulet Lapua de 155 gr.

Ceci à pour effet qu'avec 45 gr de varget j'obtiens une vitesse au muzzle d'environ 2770 fps ce qui n'est vraiment pas élevé pour la charge et un boulet de 155gr. Puisque mon boulet est siègé plus haut dans la douille il y a moins de pression et par ce fait moins de vitesse.

Par chance ce load est très précis seater à environ 20 millième de mon riffling.
Cependant, pour une long shot comme le 1000 verges la ma perte de vitesse se fair resentir grandement.

Autre désavantage comme tu l'as mentionné 10x mon DBM Surgeon qui ma coûté près de 550 $ n'est pas utile avec un OAL aussi long.


SVP des réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 5:45

pe pcq ses arme sont souvent destiner a un marcher militaire...et qui veulent qui avale n'importe quoi "she can take it deep deep in his troat"



et 10x de memoire dans ma savage avec des b-tip 168gr j'option pas mal les meme mesure...




vous utiliser quoi comme methode pour le AOL, avec un petit jump pres des refiling ou acoter dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:00

sur benchrest central y en a un qui a posé la question a un représentant rémington
et il a eu comme réponse que les 308 et 3006 avait une chambre fait pour les boulet 220 gr
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:36

Quel est le twist optimale pour un boulet de 220gr dans ces calibres ?
Remington dans la 308 target standart ( vls ) 1 un twist de 1:12
Et dans une 30-06 1:10
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:50

oldsniper a écrit:
sur benchrest central y en a un qui a posé la question a un représentant rémington
et il a eu comme réponse que les 308 et 3006 avait une chambre fait pour les boulet 220 gr

C'est une réponse qui va dans les deux sens , d'accord ca te permet d'y aller avec une plus large plage de boulets en passant du plus légé au plus lourd mais comme le mentionne 10x , pour les munitions tablette ....
Je crois que leur optique va plus dans le sens d'une arme de chasse c'est à dire qu'on ira avec un boulet plus lourd 160 gr. et plus pour la chasse au gros gibier .

Le contraire pourrait s'appliquer aux Savage , le 220 gr. dans une chambre serrée comme ceux des Savage ???
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:11

Je ne sais pas si ca va répondre a la question, mais une gorge plus longue ( freebore ) va permettre un relachement/abaissement des pressions.
En autre, une des raisons que les carabines weatherby/ calibre weatherby ont un freebore de .300
a pression extreme, relachement extreme.
Tu indique que la chambre est de 2.930, dans le calibres 308 win le COL est de 2.810, donc un freebore de 0.120.
0.120 de freebore de pose aucun probleme soit dit en passant.
Par exemple, ma 308 de tir Performe mieux a 0.040 de freebore,


Les chambres ( exemple : Savage ) sont plus serré, plus de pression, plus de vitesses.
Exemple quand vous jouez avec votre distance ( boulet/rayures ) vous jouez avec vos pression en meme temp et vos vitesses.
pour cette raison, votre load accoter dans les rayures ne sera pas la meme que celle avec .075 de freebore.
Un freebore excessif pose une problématique au niveau de la précision, et nécessite un alignement parfais ( concentricité/ run-out )
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:32

La réponse m'est venue direct de Remington..............

Comme dit eclipse, c'est comme si la douille était plus longue donc pour les zouf qui charge au boutte, sa évite les supression donc les explosion..............

Et aussi, il ne savent jamait ce que leur carabine va avaler pour une 308win par exemple, sa peut aller de 110 a 220 Grains.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:44

oldsniper a écrit:
sur benchrest central y en a un qui a posé la question a un représentant rémington
et il a eu comme réponse que les 308 et 3006 avait une chambre fait pour les boulet 220 gr

Pour le fun j'ai regarder si des balles de 308 avec des boulet de 220 ca se fesait ??
en tout cas dans Rem, Fed, Win, j'en ai pas trouver.
pour la 30-06 il font des 220gr mais ca sort a 2400fps Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? 000093-2
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Pourquoi un silong throat...   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:13

En résumé, le "long throat" est utilisé pour plusieurs raisons:

Adaptabilité aux douilles de différents manufacturiers.
Adaptabilité aux boulets de différentes longueurs.
Controle de la pression.

Mais je crois qu'il y a aussi une question de controle de la qualité.Les fabricants pourraient surement chambré leurs canons en respectant des dimensions précises et identiques sur chacun des canons. Mais le prix de vente ne serait plus le meme.Les variations d'une arme a l'autre sont fréquentes.

C'est ce qui distingue une arme de série et une arme fait "sur mesure".

Bon Tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:36

eclipse71sako a écrit:
Je ne sais pas si ca va répondre a la question, mais une gorge plus longue ( freebore ) va permettre un relachement/abaissement des pressions. Exacte, mais également fait augmenter les chances d'un mauvais alignement du boulet dans les rifflings.

En autre, une des raisons que les carabines weatherby/ calibre weatherby ont un freebore de .300 Et la raison du pourquoi quelles ne pourront faire mieux qu'un moa en groupement dans les mains d'un tireur d'expérience.

a pression extreme, relachement extreme.
Tu indique que la chambre est de 2.930, dans le calibres 308 win le COL est de 2.810, donc un freebore de 0.120.
0.120 de freebore de pose aucun probleme soit dit en passant. Peut être pour la chasse et le tir à 100v mais pour le tir de précision longue distances ... Oui!

Par exemple, ma 308 de tir Performe mieux a 0.040 de freebore, Quelle arme?

Les chambres ( exemple : Savage ) sont plus serré, plus de pression, plus de vitesses. Es-tu entrain de me dire que les Savages sont meilleurs concernant les pressions extrêmes...?

Exemple quand vous jouez avec votre distance ( boulet/rayures ) vous jouez avec vos pression en meme temp et vos vitesses. Exacte, mais du moment que tu as trouvé la distance de siègeage parfaite du boulet pour ta load, le promenage arrête instantanément. Cependant quand la chambre recule par l'usure, il faut compenser avec celle-ci
pour cette raison, votre load accoter dans les rayures ne sera pas la meme que celle avec .075 de freebore.
Un freebore excessif pose une problématique au niveau de la précision, et nécessite un alignement parfais ( concentricité/ run-out ) +1! Longueur et diamètre de celui-ci seront les critères d'effets entre arroser ou grouper petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:55

Red Dragon a écrit:
La réponse m'est venue direct de Remington..............

Comme dit eclipse, c'est comme si la douille était plus longue donc pour les zouf qui charge au boutte, sa évite les supression donc les explosion..............

Ce que j'en conclus par ton commentaire Red est que les Remington sont plus fluettes aux pressions extrêmes ... Mr Green[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:06

10x a écrit:
Red Dragon a écrit:
La réponse m'est venue direct de Remington..............

Comme dit eclipse, c'est comme si la douille était plus longue donc pour les zouf qui charge au boutte, sa évite les supression donc les explosion..............

Ce que j'en conclus par ton commentaire Red est que les Remington sont plus fluettes aux pressions extrêmes ... Mr Green
[/quote]

Non, t'as pas compris 10X...........

Les Remington ont moins de chance de te pêter dans la face qu'une Savage!!!!!!!!!!!!! Finger lol! geek Beer
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:14

Long throat: = baisse de pression = facteur sécurité (et moins de recul...) + aciers moins dispendieux + traitements thermiques réduits ou inexistants.

Oubliez pas: on parle de fabricant américain qui veut éviter a tout pris ( incluant une perte de précision ...avec de la munition tablette) de se faire actionner .....
et pour qui: vendre moins cher , c'est vendre plus.

Elementaire, basique, cheap ....et décevant.

C'est pour des niaiseries pareil que GM s'est mis dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:15

C'est aussi pourquoi les canons des fusil américains sont 2 X plsu épais que ceux européens.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:38

Citation :
''C'est aussi pourquoi les canons des fusil américains sont 2 X plsu épais que ceux européens.''

Vrai ça!!! et donc: deux fois plus lourd!!! 1/10

Ca doit etre pour ca Remington fait fabriquer par Baikal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:10

30-07 a écrit:
Long throat: = baisse de pression = facteur sécurité (et moins de recul...) + aciers moins dispendieux + traitements thermiques réduits ou inexistants.

Elementaire, basique, cheap ....et décevant.


+1 30-07!

Les Savages targets ont toutes de short throats sur leurs canons et nous pouvons en conclure que ceux-ci supportent la pression et sont de qualités malgré qu'ils s'ont US made...

Je suis en réflexion sur le choix du remplaçant du canon sur ma F/TR parce que le miens est pas mal au bout de sa vie utile concernant le nombre de coups tirés. J'hésite toujours encore entre un Kreiger, Lothar Walther, Douglas ou un autre Savage...

Bizarrement le Savage est le plus dispendieux de la gang à +/- $500.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:35

10x shilen sa te dit pas ? tk j'ai hate de recevoire le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:46

J'ai inspecté quelques krieger au borescope et côté finition c'est dur à battre.

10X Pourquoi serait tu tenté d'aller vers un savage, bien que ce soit d'excellent canon je ne crois pas qu'ils soient de qualités comme les autres que tu as mentionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:44

10X, pour un canon pré-fini sur une Savage F/TR, en plus de Lothar Walther, Shilen, Douglas et Mcgowen, jete un coup d'oeil sur Brux (cut rifling) et Benchmark (button rifled).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:14

Moosetracker a écrit:
10X, pour un canon pré-fini sur une Savage F/TR, en plus de Lothar Walther, Shilen, Douglas et Mcgowen, jete un coup d'oeil sur Brux (cut rifling) et Benchmark (button rifled).


Moosetracker, effectivement les Mcgowen sont de maudit bon canons! Tu veux me compliquer la tâche Moose en rajoutant des ingrédients à mes choix....
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:55

Jessie James a écrit:
J'ai inspecté quelques krieger au borescope et côté finition c'est dur à battre.

10X Pourquoi serait tu tenté d'aller vers un savage, bien que ce soit d'excellent canon je ne crois pas qu'ils soient de qualités comme les autres que tu as mentionnés ?

Bonne question Jessie James ! La raison de mon interrogation concernant un remplaçant et incluant Savage, est que j'ai eu tellement de bon résultats avec mon canon d'origine en grouping à 100v que ce fabricant a mérité une place comme remplacement pour mon futur canon de F/TR
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?   Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:38

je vais recevoir mon shilen c'ette semaine j'ai recu un mail de mystic precision cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un si long throat sur les carabines Remington?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long throat..
» Pourquoi les carabines n'ont pas toutes un twist rapide?
» qui peu me dire pourquoi la balle va plus long avec le froid
» Remington 700 Long Range Rifle 300 mag
» remington sps long distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: