EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joyeux Jour de Rage

Aller en bas 
+5
kaboom
Alain1963
Buffalo
1clickdown
DT741
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 9:01

Tres bon post GG !
Ce qui est en train de prendre place au proche-orient, c'est le plus vieux conflit du monde (dont la haine entre hébreux-palestiniens est crystalisée) qui renait et reprend force comme jamais. Si la diplomatie n'arrive pas à calmer le ponpon de tous ces esprits ''short temper'' cela va s'enflammer et devenir rapidement hors contrôle.

Désolé à dire mais le conflit Russie-Ukraine va devenir un fait divers à côté de ce qui s'en vient si rien n'est fait pour arrêter cette montée de violence.  Je me demande ce que pense jvavomir Zelensky de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 9:41

Ce sont deux conflits historiquement complexes.

La grande différence que je vois, l'un des conflits (ukraine vs russie) concerne principalement deux pays souverains, l'un attaquant l'autre, et par chance (weird a dire) seul l'attaquant détient la bombe, ce qui en principe réduit les chances que ca pete a ce niveau.

Au moyen orient, tout les belligérants ont des armes de destruction massive, ont une détermination belliqueuse, et veulent montrer qui a le plus de couilles... situation hautement explosive il va sans dire. Et comme dans les dernières années le support a israel fut indéfectible de la part des américains, qui ont eus la tendance a se mettre a dos tout le monde arabe et islamique, c'est pas rose comme perspective.

Et vous remarquerez que j'ai pas parlé du Canada, c'est a desseins, le monde s'en torche du Canada, depuis quelques années, nous sommes que le voisin fatiguant des USA. Comment prendre au sérieux le canada?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:18

On va nous prendre au sérieux quand on aura à notre tête quelqu'un qui inspire le respect et comment veux-tu que ca se fasse quand on a ca ?

posez la question c'est y répondre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et la crédibilité de l'Ukraine en prend un coup pour à peu près les mêmes raisons mais en moins coloré !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:20

Toute cette région ne voit que conflit après conflit et ce depuis l'Antiquité. Ces peuples sont sémites et partagent la même origine, ce qui comme dans bien des disputes empire les choses.
Depuis toujours si ce n'est pas arabe contre juif, c'est juif contre arabe. Ou même juif contre juif, Israel est loin d'être un monolithe religieux et culturel. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y avait des conflits entre les différents groupes terroristes juifs avant l'indépendance d'Israël (Haganah, Irgun, Stern Gang, etc... ).

Cet extrait de Life of Brian est symbolique des chicanes qui déjà existaient sous l'occupation romaine.

D'ailleurs, les légions romaines semblaient considérer être assignées à l'occupation de la Judée comme une punition.

Dernière chose. Le nom de Palestine a été donné à la région par les Romains et les frontières plus ou moins actuelles de la région connue comme Palestine par les Britanniques, qui avaient promis les mêmes territoires aux Juifs et aux Arabes à différents moments.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:58

L'Iran menace Israël d'une «action préventive» imminente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute beauté, je crois que l'Iran est dû pour se faire botter le derrière.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 19:39

Parlant diplomatie, je viens de lire cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Le président russe Vladimir Poutine a évoqué lundi pour la première fois au téléphone avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou le conflit avec le Hamas, et l’a informé de ses échanges avec plusieurs dirigeants régionaux et l’Autorité palestinienne.
Il a également fait part à son interlocuteur « des mesures prises par la Russie pour promouvoir la normalisation de la situation, empêcher une nouvelle escalade de la violence et prévenir une catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza », selon la partie russe, qui n’a pas donné de détails sur ces mesures.''


je peux comprendre qu'avec le spotlight qu'il a sur lui depuis 1 an et demi, c'est tout à son avantage de jouer ce genre de cartes mais cela serait une belle ironie si la Russie devenait un contributeur majeur dans une empêchement d'Escalade.

Pendant ce temps, je n'ai lu aucun commentaire sur le conflit de la part de Zelensky. Que se passe-t-il avec lui ? Je suppose qu'il ne doit pas être ben ben content de n'être plus le seul à piger dans le plat de bonbons des ressources militaires et monétaires de tous et chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Joyeux Jour de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Jour de Rage   Joyeux Jour de Rage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 16:04

Les rebelles houthis du Yémen veulent se joindre au conflit.

Un destroyer américain abat des missiles se dirigeant « potentiellement » vers Israël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Jour de Rage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Humm!!! Rage au volant sur deux roues ?
» La RAGE !
» rage au volant
» JOYEUX NOEL !
» comment arreter la rage au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: