EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le monde est en train de s'embraser.

Aller en bas 
+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 7:59

Je te rappel qu’il a couper 1 milliard dans le budget défense pour le donner le lendemain à son copain zélésky en début d’année aussi. On est rendu à 4 milliards pis l’année à juste 2 mois…

Y a tellement vider nos réserves que les cours d’artillerie ne tirent plus de canon sur le cours. Tout le 155mm part direct en ukraine. On en produit 20 000 par année pour nous, y en tirent 5 000 par jour en ukraine sur "on sait pas trop quoi". Y draine nos stocks sans les remplacer en plus de gaspiller notre argent.

Avec bill blair comme mdn en plus… je continue à dire que le trio trudeau/freeland/bliar nous place dans une position de vulnérabilité et nous exposent à des risques sérieux de réprimandes pour notre implication dans un conflit qu’on a pas les moyens de supporter ni de combattre
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 8:35

Moyen-Orient: Washington se prépare au pire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 8:44

D'un point de vue diplomatique, j'aimerai savoir qui écrit et conseille notre minus Premier. Aux dernières nouvelles, comme hier par exemple, quand tu te pointe en zone de guerre et que tu dit implicitement ((votre combat est notre combat)), aux dernières nouvelles selon mes études et lectures il s'agit d'un cas de cassus belli flagrant. Mais il réalise tu la portée de ses paroles? Personne mais personne dans les reporters ne lui fait remarquer ou le questionne.
Ici comme ailleurs en Occident, aucun politicien n'est imputable de ses dires. Hé voilà où en est l'occident collectif, dirigé par une classe politique des plus incompétente, irresponsable et inneficace.  Ensuite vous vous surprenez pourquoi les 3/quarts de la planète ne veulent rien savoir de nos valeurs ou idéologie? Ne soyez pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 8:51

Moi aussi, cette déclaration m'a frappé. Il n'y a rien d'intelligent dans ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:28

Sans defendre trudeau le canada est dans le même mouvance que l'europe

Macron a dit que l'agression russes doit échouée. L'union européenne donne 50 milliard. Est ce que le 3 milliars est proportionel a se que donne les européens. Faudrais regarder la proportion que donne, du 50 milliard, un pays de 35 millions d'habitant.

Alors, je ne crois pas que le canada s'isole du reste du monde en tout cas surtout pas de ses alliées européens, et démocrates américains...

Mais faudra que le canada refasse ses stock a lui de tous se qui est necessaire a faire un guerre longue et pénible.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:33

D'apres moi en europe y parle pas de trudeau a kiev mais ils soutiennent tous beaucoup Kiev

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 16:29

1clickdown a écrit:
Moyen-Orient: Washington se prépare au pire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hihi,au pire ils vont faire ce qu'ils font de ce temps soit tenter d'autres paus a un cessez le feu Mr Green big smile Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Euh non mon pit ! Met toi une cravate pis va négocier au lieu de quêter en direct devant les caméras, nettoye ton gouvernement corrompu qui vole l’argent qu’on vous envoie et qui revend l’équipement à gros prix.

On est pas responsable, tu es responsable de ton pays et on te doit absolument rien. Tu as déjà eu beaucoup trop de nos dollars et de notre équipement. C’est le temps de s’assoir et concéder que tu as perdu du territoire face à UN pays faque arrête d’essayer de faire pitié et de te fier aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 19:11

+1

J'espère qu'il sera "victorieux" avant que Trump prenne le pouvoir...Le robinet risque de se fermer.

Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 6:55

L'OTAN devrait demander à Zélinsky de négosier et garder les prochains milliards pour rebâtir leurs propres armée.

Les pays de l'OTAN d'Europe sécuriser leurs frontières sans avoir autant besoin des autres.
Le Canada, c'est l'équipement pour reprendre et protéger notre souveraineté dans l'Artique.

Nous sommes à un incident d'être impliqué directement, avec une armée en gougounes et un dirigent plus intéresser par son image que par sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 8:28

agmsec a écrit:
L'OTAN devrait demander à Zélinsky de négosier et garder les prochains milliards pour rebâtir leurs propres armée.

Les pays de l'OTAN d'Europe sécuriser leurs frontières sans avoir autant besoin des autres.
Le Canada, c'est l'équipement pour reprendre et protéger notre souveraineté dans l'Artique.

Nous sommes à un incident d'être impliqué directement, avec une armée en gougounes et un dirigent plus intéresser par son image que par sa responsabilité.

Pendant que les ukrainien se battent ils faut oui reconstruire nos armées. On aurait du commencer il y a deux ans remarque.

Si la paix s'installe les occidentaux diront bof on en a pu besoin, j'ai d'autre dette ou chat a fouetter. Notre chere vladimir lui va continuer avec son industrie de guerre qui est déja bien réchauffer, il a perdu une couple de truc dans les 2 derniere années, faut les remplacer. Ca fait travailler le monde et ca renforce l'esprit national et leur faire oublier tous leur soucis.

Le canada doit donner des équipements que lui même produit. De cette facon une grande partie de l'argent promis reste au canada, par exemple donner des bombes d'artillerie, entierement produite au canada, et en profiter pour en acheter lui même, dans le même contrat. Par exemple si tu en commande pour 1 millions de $$ de bomde d'artillerie canadiennes, le cheque va a l'industrie qui a produit les bombes.

Les 800 drone promis j'espere qu'ils sont fait au canada et j'espere que a commande étais de 1600.

Donner un bouclier anti missile de 600 millions de dollars fabriquer par les américains, c'est donner de l'argent aux américains, c'est faire travailler les américains. Donner 600 millions de kit fabriqué au canada c'est revitaliser l'industrie militaire canadiennes et faire travailler des canadiens.

Profitons en pour faire une usine de bottes d'été et une de bottes d'hivers Hihi

Trump va faire exactement se que les américains ont fait a la 2eguerre mondiale. Non, non c est pas notre guerre c'est la guerre des européens. Nous on s'en mêle pas! Mais qui veux des tanks? Ben c'est juste que ca adonne qu'on en vend...

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 8:53

Les drônes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai une caméra thermique de cette compagnie là et WOW !! Ça fait passer tout ce que j’ai utilisé de thermal dans ma carrière pour de la grosse marde. Coral-CR et compagnie. De l’imagerie thermale en couleur, de la grosse qualité et très user friendly.

Pis j’ai ris en maudit avec ton idée d’usine à bottes !!! Nanon on l’a déjà essayer cette route là, j’ai des bottes cadpat, les autres cochonnerie d’après avec le zipper et l’autre model qui avait la languette camo. Qu’on arrête de réinventé la roue en matière d’équipement et qu’on achète de compagnies bien établi qui ne font que ça.

LOWA, Salomon, Merrel se fendent le cul à faire des bottes de qualité depuis des années. Qu’on arrête de faire vivre des compagnies de marde comme Boulet dans le style de Western Star avec le VSLR. Et qu’on équipe nos soldats avec de l’équipement de qualité fabriqués par des compagnies de qualité, pas ginette avec sa toppe dans yeule qui coud des uniformes dans un sous-sol lol

Ce qui se passe en Ukraine devrait réveiller les endormis à Ottawa sur le piètre état de notre équipement qui affecte directement le moral des troupes et leur état de préparation. C’est assez de "faire ce qu’on peut avec ce qu’on a"

Qu’on achète des BV210 blindé flambant neuf, des systèmes de missiles portable comme le Eryx et le TOW qu’on a vu américains et Brits utiliser contre les talibans.

En passant, 20 000 155mm c’est notre production annuelle au Canada et TOUT ce calibre part pour l’ukraine. On garde rien.

Comme agmsec dit, et c’est ce que je dit depuis le début du conflit: notre implication nous place dans une position extrêmement dangereuse. La fable de la grenouille et du boeuf me viens en tête quand je regarde notre pâte molle réaffirmé notre support mur à mur, comme si les canadiens trippaient ben raide sur l’ukraine soudainement, quand c’est loin d’être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 10:38

Plusieurs sites en ligne reportent et confirment vidéo a l'appui la destruction confirmée du premier M1A1 Abrams dans la région d'Adeivka. La chasse aux Abrams est lancée, les russes vont devoir bientôt agrandir l'exposition NATO a Moscou...(sarcastique vous comprendrez).
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:13

mercenaire32 a écrit:
Plusieurs sites en ligne reportent et confirment vidéo a l'appui la destruction confirmée du premier M1A1 Abrams dans la région d'Adeivka. La chasse aux Abrams est lancée, les russes vont devoir bientôt agrandir l'exposition NATO a Moscou...

Juste rapeller que les ukrainiens ont detruit un T90 avec un Bradley. J'espere que les russes ont detruit se M1 Abraham avec un T90!

Je me demande combien de T90 les américains ont en main? Après deux ans de guerre je pense qu'ils ont pas mal tous le kit russes. Les Ukrainiens pourrais faire une exposition de 10 km de long des tous les chars russes qui ont été détruit depuis le début.

Croire que les russes, une des armées les plus puissante aux monde et apres deux ans de déboir mais qui est maintenant aguerit, ne gagneront pas cette guerre, c'est être un peu débile! Ils sont plus, ils ont une meilleur industrie militaire et la guerre n'est pas chez eux.

Mais a quel prix pour eux et pour nous ont ne le sais pas? Leur infliger le plus de perte possible d'ici se temps la, c'est une option valable. Est ce que c'est plus valable que leur laisser une free ride jusqu'a la frontiere de la pologne? Moi je le pense. Pcq ils vont se rendre a la frontiere de la pologne, ensuite il y a juste poutine qui sais sont prochain coup.

Les chances que se soit des soldats canadiens et NATO bientôt en face des russes, en conflit ou style guerre froide, est très élever. Et combien coutera tous cela en $$ et en vie. Peut-être plus chère que maintenant.

Croire poutine quand il dit qu'il veux negocier, qu'il veut juste que l'ukraine n'ayes pas d'armée, pas de contact avec le NATO et l'europe, c'est croire qqu qui a déja mentie plusieur fois sur ses réels intentions.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:52

La Hongrie ratifie l'adhésion de la Suède à l'OTAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:53

Le jour où les canadiens seront face aux Russes, ce sera le jour d’une triste prise de conscience pour les canadiens et y aura que justin, bill blair et l’état major à blâmer pour ces pertes.

En passant un Bradley ça lance du 30mm comme les A10 qui ont été spécifiquement conçu comme "tank killer" autour du même calibre. En plus d’avoir une tourelle lance-missile…

Mais faut pas voir les chiffres, tout les tanks russes on les a vu, c’est comme le Ak47. Y en ont donné plein à tout les pays qui en voulaient. Mais la Russie avait pas de Leopard A5 et de M1 Abraham avant. Leurs connaissance de cet équipement était théorique et basé sur l’espionnage. Maintenant ils en ont des copies. Y a pas grand technologie de pointe dans un T90 qui rend la capture utile. C’est une autre paire de manche avec nos technologies.

D’ailleurs… on a déjà eu ces lance-missiles sur des M113 et sur des VBL3 de la compagnie B du 1st PPCLI. Ça aussi on s’en est débarassé, on en avait pas besoin et on avait pas le budget ni les installations pour en tirer ailleurs qu’à Suffield.

Personne va gagner:

Scenario 1: La Russie annexe comme ils ont fait avec la Crimée en 2014 et le reste du monde est fâché, on prolonge Op Unifier/Op Reassurance pour encore 10 ans question de mettre du gaz sur le feu et blâmer les autre et pouvoir mettre des médailles sur les chest vide des nouveaux soldats.

Scenario 2: la Russie et l’Ukraine, après que zelensky soit tassé ou obligé, vont négocier et concéder. L’Ukraine est en ruine, y va avoir de l’humanitaire pour reconstruire. Surement quelques clauses de non-agression et de neutralité sinon… Les 2 OP demeurent, plus loin dans d’autres pays pour les mêmes raisons.

Scenario 3: la marde va pogner à cause de la Pologne qui se crinke pis qui fait des show of force à la frontière et va finir par échapper un missile ou de quoi du genre et on va pouvoir voir une démonstration du fameux protocole du NATO qui est que si un des membres est attaqué on attaque tous et là on aura droit à une belle escalade nucléaire comme la guerre froide. Plein de tension, des drills de cachage en dessous des bureaux pis l’Ukraine en ruine.


Personne gagne cette guerre là rendu où elle est. Les Russes ont pas réussi l’attaque éclair, les Ukrainiens sont incapable d’agir sans un support lourd depuis le début. Oubliez le model de guerre ancienne comme les 2 guerres mondiales, y peut pas avoir de gagnant définitif clairement défini. Sur un point de vu territoire, l’ukraine est pas en position de force, pu capable de générer une force pour combattre et avec in approvisionnement qui dépend d’une organisation dont elle ne fait pas partie.

C’est pas être pro-russe ou pro-ukraine ni d’être un stratège de salon ou d’EP. On enlève les noms. Équipe 1 et Équipe 2, on anonymise le conflit, et faut pas se mentir que les ukrainiens sont sur du temps emprunté depuis le début. Infliger des pertes, oui surement, mais à quel prix ? Rendu là c’est du désespoir, de l’acharnement qui coûte des vies, qui détruis des villes et qui fait durer le conflit par idéologie, par émotion et parce que plusieurs en sont pas encore revenus de la guerre froide.

Ce conflit là dure à cause de pleins de bonhommes qui ont des égos démesuré des 2 bords et qui vivent avec les fantômes de la platitude de la guerre froide. Soit on continu a s’entretuer, soit on change nos méthodes dans le but que moins de monde crève inutilement des 2 bords. Y en a qui diront que ça serait une faiblesse, moi jtrouve que celui qui décidera de baisser les armes en premier pour initié une trêve sera le plus humain.




Perso être Vladimir, je proposerais une trêve avec négotiation. J’ordonnerais à mes troupes de rester en poste avec un cessez le feu complet pour montrer ma bonne foi et je demanderais à négocier direct avec Biden: les territoires acquis avec promesse de reconstruction et non agression de ce qui reste de l’Ukraine à condition qu’elle ne rejoigne pas l’OTAN.

J’enverrais même des camions d’aide humanitaire direct en ukraine pendant le cessez le feu. De l’eau, de la bouffe pis des hopitaux de campagne. Aucune escorte armée mais des drônes caméra au cas où les ukrainiens voudraient si attaquer ou piller et avoir les preuves.

Si jsuis Zelensky… de un je commencerais à être nerveux rendu à ce stade là mais blague à part, j’irais m’assoir avec Vladimir, j’essaierais de sauver ce qui reste et j’essaierais de négocier de l’aide humanitaire et de la reconstruction en échange d’un accès au port, un peu comme le Senegal a fait avec la Chine.


Ça c’est de la diplomatie de salon, ça vaut ce que ça vaut. J’aimerais ça lire opinion sur "comment on règle ça si on gère le camp A et le camp B. Tant qu’à se compter des peurs, pourquoi pas tenter de voir la fin de ça d’une autre façon qu’Hiroshima prise 2 ? Parce c’est pas comme ça que ça va finir anyway.





Je vais avouer que la Chine m’a fait perdre 20$ avec Taïwan par contre… mais j’pense que le conflit Israël/Palestine est venu freiner l’élan de ce côté là. On en parle pas beaucoup de celui là mais Gaza c’est assez volatile comme situation pour la planète. Y a du politique et du religieux qui date de millénaire qui clash là bas et ça peut partir en vrille assez rapidement avec le paquet de pays autour qui ont vécu l’interventionnisme américain et qui attendent juste une raison de partir un jihad contre Israël.


On pourra pas aider tout le monde et ce serait sage que nos leaders politiques conserve une certaine neutralité face à ce qui se passe chez les autres comme tant de pays le font.


Ça serait une maudite belle conversation de fond de mess ça sérieux. Y se boirait de la grosse 50 sur un moyen temps :P
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:35

Tu voie DT dans le fond on pense la même chose, il n y aura pas de gagnant dans cette prochaine guerre. Quand même qu on leur donne le blue print de tous nos tanks. Ils ne se rendront pas a washington et on ne se rendra pas a moscou.

Cependant je crois que les russes auraient du devenir une forces économiques incontournable comme les chinois au lieu d'attaquer leur voisin et de menacer les autres, surtout avec toute les richesses naturel qu'ils ont et toutes les ententes qu'ils ont en afrique et en asie en se moment. Au lieu de faire planner une 3e guerre mondiale au dessus de la tête de tous le monde. L'OTAN serait tranquillement entrain de s'enlever la mousse du nombrils au lieu de se crinqué. Les russes auraient une meilleur vie, les ukrainiens aussi et le reste du monde se porterais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:40

Le Hezbollah annonce avoir tiré une nouvelle salve de roquettes sur une base israélienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que pensez-vous que l'Israël va faire?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:42

Entièrement d’accord.

Comme je l’ai dis plus haut, le but c’est pas d’avoir raison ni de prendre un bord mais on doit voir la situation en entier pas juste le côté que nos médias et nos politiciens veulent qu’on voit.

Le "big picture" comme on l’a si souvent entendu toi et moi, les citoyens méritent de l’avoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:45

1clickdown a écrit:
Le Hezbollah annonce avoir tiré une nouvelle salve de roquettes sur une base israélienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que pensez-vous que l'Israël va faire?

Abuser et commettre pire probablement…
Ça va chauffer tantôt dans ce coin là, plus que jamais
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:49

Ce sont les arabes contre les Juifs, les Juifs ne se laisseront jamais faire.

Israël n'a pas attaqué le Liban, on voit très bien que ce sont les arabes contre les Juifs, avec l'Iran derrière...Pas vraiment mieux. Comme tu le dis bien, ça va chauffer.

Sans oublier les Houthis qui tirent sur le navires.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:33

oui mais les houtis ce sont des pigeons de pratique pour la USA lol!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:54

Avec tous ces conflits maleureusement, il faut choisir notre camp.  Rester neutre pour le canada n'est pas une solution.  

Mais si nous serions dans les grand leader mondial, comme nous avons déja été, avec notre influence nous aurions pu et prendre pour israel contre le hezbollah, le hamas et l'IRAN et leur dire en même temps d'arreter de massacrer tous les civils de la bande de gaza.

Mais avec la politique de ''defund the army'' de grand galot trudeau, je m'en vais faire de la diplomatie international avec mes nouveau bas, quand le canada parle, personne n'écoute.  

Il est de la même mouvance woke gauchiste que tous ces maires qui veulent nous mettre a vélo, qui ont voulu de la police communautaire sans arme, pis qui aujourd'hui se demande pourquoi des petits criminels de bas étage font la loi dans les rues.

Si tu dit aux russes qu'ils ne doivent pas gagner assure toi d'avoir les moyens de tes ambitions, donc au moins une armée qui fait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 9:00

Quand tu as Mélanie Joly comme ministre des affaires étrangères... Celle qui regarde les Russes dans les yeux pour leur faire peur. Rolling Eyes   Autant envoyer Youppi, il a plus de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 9:02

1clickdown a écrit:
Quand tu as Mélanie Joly comme ministre des affaires étrangères... Celle qui regarde les Russes dans les yeux pour leur faire peur. Rolling Eyes   Autant envoyer Youppi, il a plus de crédibilité.

C'est peut etre elle qui est dans youppi finalement!!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est en train de s'embraser.
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un train de l'armée
» Le plus long train
» Petit train
» un autre train
» Couillard et son train.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: