EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 11:55

Encore une séance de bitchage, mais c'est comme ça que les imbéciles sont dénoncés. J'ai mal à mon pont de Québec!!!!!

J'utilise le pont matin et soir. Dans les dernières 6 années, j'ai subi les travaux de Champlain pour réaménager encore plus de voies de vélos (même si les 2/3 prennent le boulevard...), des jeux de pétanque pis une fausse plage.

Y'a 3 semaines, un vélo a même eu l'audace de prendre le pont (SUR LA VOIE DES AUTOS ET NON PAS LA VOIE AMÉNAGÉE POUR EUX ET LES PIÉTONS BIEN À L'ABRI DERRIÈRE UNE BARRIÈRE DE MÉTAL!!!). IL ne comprenait absolument pas pourquoi je lui gueulait après, mais peut-être que ses pensées suicidaires le rendaient sourd...

Depuis cet automne, le MTQ ont barré une voie pour des travaux de réfection (même s'ils travaillent là un jour par 2 semaines), disant que le cap près de l'aquarium s'effrite. Mais c'est aussi pour aménager une voie de transport en commun, ce qui fait qu'on est condamnés à avoir une voie seulement dans les 2 directions pour l'éternité. C'est un cauchemar que de traverser le fleuve!

Et là, la goutte d'eau sur le sunday (....), pas plus tard que vendredi, j'ai vu 3 immenses canons à neige dans le parking à côté de l'aquarium qui crachaient leur produit pour faire des monticules! Le très allumé maire de Québec, suite à sa guerre contre les autos et les poêles à bois, s'enligne pour combattre le réchauffement climatique en injectant des quantité de neige ici et là!!! À grands coups de génératrices au diésel, by the way... Donc on rempli des parkings de montagnes de neige, ce qui va inonder les chemins au printemps et enlever des places de stationnement... de plus, on va créer un achalandage routier supplémentaire avec tout ce monde qui vont venir y glisser... C'est-tu juste moi, ou si y'a déjà amplement de spots ou les familles peuvent aller glisser?? Ou encore, c'est-tu plutôt dans le but d'enlever des ilôts de chaleur et d'enrayer la dangereuse crise climatique???

SVP, contredisez-moi!! Dites-moi que je suis un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:55

Ahahaha il l’a fait finalement ?!?!

J’en ai entendu parlé à la radio mais c’était encore un projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Checkez moi ça le beau regard là dessus, ça tu l’air sain d’esprit ce monsieur là ?
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 8:58

En fait, update: drette hier matin, y'a un tas de loaders et de 53 pieds qui enlevaient toute cette belle neige pour l'emmener je-sais-pas-où!! C'est peut-être pour bâtir le château de Bonhomme, ou pour refroidir l'Ouganda, j'ai aucune idée!!!

En effet, le visuel fait peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 9:07

peewhy78 a écrit:
... ou pour refroidir l'Ouganda, j'ai aucune idée!!!


C'est certainement pour lutter contre le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 9:26

Sûrement pour qu'il y ait assez de neige sur les sites du Carnaval. Ça s'en vient, je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 9:30

Ça me rappelle, sur ma rue quelqu'un avait inscrit sa maison au concours de décorations de Noël de la ville. Il a été un extrême dans sa déco. Style acheter tout ce qui se trouve chez Rona, sans thème à part Nowell.
Vu qu'il n'avait pas encore neigé, il avait installé des canons à neige!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 10:46

Ben justement; ils auraient pas pu mettre les canons sur le site du Carnaval, plutôt que de la transporter?? Y'a anguille sous roche...
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 12:22

peewhy78 a écrit:
Dites-moi que je suis un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!!

T'es un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!!
Bon c'est toi qui l'a demandé hein ... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Empty
MessageSujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!   Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:10

Oui oui et je l'assume très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...
» BAB et les travaux d'Hercule...
» des petits travaux de la fin semaine
» pont de la 25
» Pont de la 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: