EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question concernant un poêle à combustion lente.

Aller en bas 
+7
Indiana Jaune
Alain1963
toupet
dantiwill
PerversPépère
dero338
m79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:50

Je pari que t'as une longue cheminée........

ca m'arrive à la maison... 32 pieds de cheminée......dans une maison tRES BIEN isolé !!!! à MOINs 30 degré celcius dehors.. c'est pas évident à starté !!!

Le poid de la colone d'air ''froid'' est tellement lourde que ca fais une courant dair vers l'intérieur...
J'insére ma main à l'intérieur du poele (avant dallumer !!!) et je sens lair froid soufflé sur ma main !
Et..+ il fais froid dehors et plus ca boucane !!

Mon truc étais de couper presque complètement les prises d'air sur le poele... slaqué une fenetre et mettre beaucoup de papier afin de créé une chaleur intense + rapidement.. !

Ca évitait de beaucoup la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:54

Duff mon truc pour cheminée froide. Préparer le feu avec bois et papier et insérer un journal dans la cheminée. Tu allumes le journal et 10 secondes plus tard le papier et bois. Dans la cheminée le feu est restreint dans la cheminée. Donc l'air froid se réchauffait très vite. Mais il y avait toujours un peu de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:56

Ouep.. javais vu ca... trouvé ca tres brillant...

mais jai pas accès à la cheminée............!!!! c'est fermé jusqu'à dans le poele !!!
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:12

J'ai effectivement une très longue cheminée. Et la plus grosse partie est à l'intérieur donc chauffée. Théoriquement, une longue cheminée finit par tirer plus à ce qu'on m'a dit. Mais comme tu dis, ça c'est une fois qu'elle est réchauffée.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:55

Un bon outil à possèder pour réchauffer , changer un courant descendant pour un ascendant dans une cheminée et qui ne dégage aucunes odeurs désagréables est une bonne vieille torche au propane que les plombiers utilisaient jadis pour souder entre elles les conduites en cuivre d'eau potable.

Tu y donne une p'tite passe de chaleur dans l'orifice de sortie du poêle à bois et BINGO vous êtes prêts pour l'allumage d'un feu sans boucane.

En plus cet outil peut servir également à allumé rapidement un feu de bois dans le poêle .

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:08

Oui, l'idée c'est de réchauffer la colonne d'air froid de la cheminée; une fois en mouvement, elle va accélérer au fur et à mesure qu'elle se réchauffera.

J'ai un poêle à huile Eifel à catalyseur pour les urgences.
Quand je veux le démarrer, je mets de l'alcool en gelée sur le catalyseur, j'ouvre la clé et j'allume.
Ça fait une flamme bleue avec une extrémité jaune au début puis, lorsque le catalyseur rougit, je laisse entrer l'huile.

Au bout d'une minute, le catalyseur est incandescent et des petites flammes sortent par des centaines de petits trous pans le pot à feu tout autour. Puis toutes les flammes deviennent bleues et la cheminée se met à gronder.
Je réduis l'ouverture et le poêle se met à chauffer avec un petit ronron.

Comme le carburateur est piloté par un thermostat, il dose exactement la quantité d'huile en donnant une flamme bleue tout le temps.
Ça chauffe fort et ça ne gaspille pas.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant un poêle à combustion lente.   Question concernant un poêle à combustion lente. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:42

ouin vous ete des [hot big smile ] dans les poele a bois!!! j aprend plein de chose qui me seront tres utile,,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant un poêle à combustion lente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convertir un poêle à bois au propane.
» Transformer une ammo can en poêle de camping
» hotte de poêle
» Poêle Martin à réparer...où???
» Parlons poêle à bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: