EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4

Aller en bas 
+3
270 wsm
Jessie James
300wby
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:03

Aujourd'hui j'ai essayé les Sierra comme boulets pour ma pratique soit des Match king 155gr que j'ai hérité lors de mon inscription au match de UIT de la semaine passé. Merci a Sierra pour la commandite . J'ai découvert aujoud'hui un autre fabricant de boulets qui a des produits de qualités pour le reload. Je compare les Sierra aux Nosler . Les 2 marques ont le même CB et avaient le même comportement sur des tirs longues distances (600v). J'ai vraiment aimé ma première expérience avec ce fabricant que je vais renouveller évidament! Disons qu'un fabricant qui s'implique financièrement pour faire connaître son produit et si le produit est aussi bon que les autres, je vais avoir un penchant pour lui pour la raison de son implication dans mon sport qui est le tir!

J'ai effectué un petit test a 100v avec des J4 et des MK qui s'avère concluant. Sur la photo qui va suivre le groupe a droite a été réalisé avec les Sierra Match King 155gr. L'impact du bas a droite était mon sighter qui est parti d'un ajustement de 600v a 100v. Pour la suite sur le groupement de droite , il y a 5 coups avec les Sierra. Sur le groupements de gauche, il y a 5 coups incluant le flyer avec du J4. Le déplacements des impacts des J4 vers la gauche et plus haut a été vraiment intentionnel pour voir la différence .

En conclusion,les Sierra sont équivalent aux Nosler (que j'adore) mais j'aurai toujours un penchant pour une Cie qui s'implique!!! :cheer

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Photo1rwg


Dernière édition par 10x le Dim 14 Juin 2009 - 11:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:10

sierra mon donner de tres bon resultat dans le passer mais le hic...ses de les avoir ..dante a montreal en garde mais si tu tombe en rupture de stock ou que tu cherche quelque chause de particulier(match king 175gr)encore oubliger de commender et dattendre un temps fou lautomne passer 6 semaine pour me fair dire que sa irais pas avant le printemps..coudonc je suis tu tout seul a tirer a lanner Hahohi .la ses un autre pair de manche tout a fait comme les j4 chez latulipe..mantenant jachete en gros Beer
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:37

Je vais aussi essayer les sierra match king en 175gr la semaine prochaine, mais comme tu dis 300 wby ils sont pas facile à trouver.

10x tu semble avoir essayé plusieurs boulets, as tu déja essayé les 155 gr scenar de Lapua ?

De plus, quelle est la variation de vitesse moyenne avec tes Mk et J4
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:31

Sauf qu 'il sont bien plus chèr!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:32

10X, elle est ou ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:00

270 wsm a écrit:
10X, elle est ou ta photo?

Je ne la vois pas moi non plus.

Dans ma CZ, les boulets qu'elle semble préférer, ce sont les 168 grains A-Max, suivi des 155 grains Nosler J4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:01

J'ai un p'tit problème... je n'arrrive pas a héberger l'image sur le forum! Bizarre , pourtant j'avais pas de misère avant.

Je vais essayer de me trouver un autre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:57

Bon je viens de réussir du 1er coup avec Image shack!
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:26

Deux tres beau grouping 10x Beer
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:17

Pas trop gênant comme grouping!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:18

Oui, beaux groupings. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:33

Merçi les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:41

Oui très beaux grouping !! J'arrivait pas à voir l'image hier.
Revenir en haut Aller en bas
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : corse
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture
Date d'inscription : 10/06/2009

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:04

beaux tirs Cool Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:32

Jessie James a écrit:
Je vais aussi essayer les sierra match king en 175gr la semaine prochaine, mais comme tu dis 300 wby ils sont pas facile à trouver.

10x tu semble avoir essayé plusieurs boulets, as tu déja essayé les 155 gr scenar de Lapua ?

De plus, quelle est la variation de vitesse moyenne avec tes Mk et J4

Pour ta 1e question: Dans les boulets Matchs, j'ai travaillé surtout avec les Noslers J4. J'ai acheté un lot de Scenar 154gr cet hiver et ma Savage les aimes pas du tout. Surmement en modifiant la charge et le seating j'aurais fini par trouvé une recette potable mais je pas le temps de gosser avec cela!
J'ai echanger mon lot a un confrère de tir qui avait de la Varget et
des J4 a trocquer contre mes Lapua. La varget et les Scenar étaient en rupture de stock au début du printemps et j'ai trouvé un gars qui voulait ce que j'avais et moi ce qu'il avait! Smile

Techniquement parlant les Scenar sont supérieurs aux Noslers et Sierra concernant le CB et et pardonne plus l'erreur d'évalution du latéral sur le longue range. Pour l'utilisation en bas de 300v ils ne sont pas meilleurs que les autres marques même si leurs CB est plus haut. Donc je ne vois pas d'avantages réels a tirer avec des Lapua a 100v.


Pour ta 2e question: Pour la variation de vitesse Ché-pas car je n'ai pas faits aucuns tests avec un chrony pour vérifier. Pourtant nous en avons un au club mais j'ai pas le temps de jouer et surtout de l'installer. Le club duquel je suis membre autorise seulement le chrony pour le tir a 100v et dans la classe compétiton, nous débutons les tirs a 300v .

Je me sert des chartes balistiques pour trouver la vitesse de mon boulet avec mes moa de corrections. Disons que je fais l'opération
a l'envers mais c'est aussi efficace.

Pour les variations de vitesses, disons qu'a 600v le spread sur les impacts en verticale est un très bon indice également pour détecter toutes variations de vitesses des balles. Cette année mes impacts en verticale sont vraiment a mon goût et quasiment linéaire. J'ai fait un move pour des primers match et je détecte vraiment une consistance en hauteur dans les impacts avec leurs utilisations.

10x
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:54

10x tu me donne le goût d'essayer les J4 Smile
Pour ce qui est de la vitesse du boulet j'ai remarqué que peux importe ce avec quoi je tir j'obtiens ds bons résultats lorsque j'ai une haute vélocité ou des bases vélocité.

Lorsque j'obtiens des vélocités dans les 2750 fps sa ne donne jamais rien de très bon Ché-pas

Tk jespère pour toi que sa va bien continué à tirer, je sais que tu étais dans de chaude luttes avec d'autres bons tireurs à val-cartier l'an dernier. Winner

D'ailleurs, pourrais tu donner de l'information pour le club de tir de val-cartier ? Je sais qu'il faut être membre de la FTQ pour y aller, mais à part sa. On est quelques tireurs du club de St-francois xavier qui aimerait bien aller essayer sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:53

Jessie James a écrit:
10x tu me donne le goût d'essayer les J4 Smile
Pour ce qui est de la vitesse du boulet j'ai remarqué que peux importe ce avec quoi je tir j'obtiens ds bons résultats lorsque j'ai une haute vélocité ou des bases vélocité.

Lorsque j'obtiens des vélocités dans les 2750 fps sa ne donne jamais rien de très bon Ché-pas

Tk jespère pour toi que sa va bien continué à tirer, je sais que tu étais dans de chaude luttes avec d'autres bons tireurs à val-cartier l'an dernier. Winner

D'ailleurs, pourrais tu donner de l'information pour le club de tir de val-cartier ? Je sais qu'il faut être membre de la FTQ pour y aller, mais à part sa. On est quelques tireurs du club de St-francois xavier qui aimerait bien aller essayer sa.



Les J4 sont des boulets qu'il faut essayer! La performance est présente et ils ont le meilleur ratio qualitée/prix.


Pour le club (ATPQ) la FQT n'a aucuns contrôle et aucunes juridictions sur ce champ de tir militaire qui est de juridiction fédérale. C'est la même chose pour le gouvernent du Québec , il n'a aucunes juridictions également et la SQ avec ses normes des champs tirs ne peut les faire appliquer!

Parcontre nous avons nos contraintes avec les militaires pour le protocole d'utilisation du champ de tirs. Il y a toujours 2 côtésa une médaille! Mais j'aime mieux les contraintes des militaires que celles de notre gouvernement provinciale de $#?&. Les militaires sont strictes concernant le protocole mais le respecte et surtout ne le change pas en cour de route!!!!!!!!!!!!!

Pour être membre a Valcartier, il en coûte $100.00 /an pour profiter (selon l'horaire stricte) d'un champ de tir que tu peux comtempler la nature ( des chevreuil traverse souvent le champ de tir ) et voir le ciel sans cälisse de mur anti-aérien....

Tu retrouveras de l'info sur le site : www.pqra.org

10x
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4   SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:52

Merci 10x pour les infos.

J'étais sur que la FQT gérais une partie du champs de tir de val-cartier. Comme toi j'aime assurément mieux les contraintes des militaires que ceux de notre super gouvernement de merde.

Tk c'est sur que je vais m'inscrire, on va probablement se voir la.

Par contre, j'espère bien que les démarches pour le champs de tir de Mansonville vont bon train et qu'on puisse avoir un peu plus de choix dans les champs de tir long range.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIERRA MATCH KING VS NOSLER J4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau boulet match king de sierra
» 338 Lapua, 300gr - Berger Hybrid Tactical vs Lapua Scennar vs Sierra Match King
»  F class Open 2016 , championna provincial , Match Sierra et le,Match St jean batiste
» sierra hpbt match
» Boulets Sierra HPBT Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: