EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Set up pour chasse a corneille

Aller en bas 
+3
Cookie Monster
carbone14
Cx4cadex
7 participants
AuteurMessage
Cx4cadex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Cx4cadex


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2016

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 0:12

J'aimerais voir vos set up quand vous chasser la corneille
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 2:02

Etant français j'ai une question : qu'appelles tu "set up" ?
J'ai chassé la corneille souvent mais avant de répondre correctement j'ai besoin de cette petite précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 6:27

Il veut dire les préparatifs au sol, en terrain de chasse, tels: l'utilisations d'appelants/appeaux tant fixes qu'électroniques, de filets de camoufflage ou d'un petit abri afin de se protéger de la vue perçante de ces oiseaux.

On parle aussi de l'utilisation de l'environnement naturel ou se présente ces corneilles, bords de boisés, champs agricoles etc...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:31

La chasse à la corneille est sur le point d'être interdite au Québec car on s'aperçoit de plus en plus de l'utilité de ce magnifique oiseau au plumage noir lustré.

Il jouit déjà de la sympathie des conseillers municipaux de Saint-Georges où les corneilles assurent le ramassage des vidanges tôt le matin, ce qui contribue largement et gratuitement à la propreté de notre belle localité beauceronne.

Contrairement à la majorité des villes et villages du Québec, Saint-Georges n'a pas une cenne de dettes et devrait servir d'exemple au reste de la Province.

Vous dites koa de ça???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:06

Ouin mais quand t'en as 2000 dans un champs à côté de chez toi et qu'elles croassent, tu voudrais certainement tirer dans le tas.


Pis certain que les vidanges elles sont pas ramassées au complet.  Elles sont réparties sur le territoire avoisinant et aident ainsi les moufettes (putois) et ratons laveur à éparpiller un peu plus.

Pis les ta.....k quand elles viennent labourer ton terrain à cause des vers blancs (futurs hannetons) parce que la ville a proscrit l'usage d'herbicides et d'insectisideson nous sommes faits à l'os.

Ah et puis certainement que les corneilles de St-Georges comme partout ailleurs elles ramassent les enveloppes, (brunes de préférence).

Bravo pour déficit 0 au budget municipal.  Nous aussi on avait çà, jusqu'au moment ou l'on nous a amalgamé afin d'écoper du déficit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:46

Cookie Monster a écrit:
Ouin mais quand t'en as 2000 dans un champs à côté de chez toi et qu'elles croassent, tu voudrais certainement tirer dans le tas.

Pis les ta.....k quand elles viennent labourer ton terrain à cause des vers blancs (futurs hannetons) parce que la ville a proscrit l'usage d'herbicides et d'insectisideson nous sommes faits à l'os.

Ah et puis certainement que les corneilles de St-Georges comme partout ailleurs elles ramassent les enveloppes, (brunes de préférence).

Bravo pour déficit 0 au budget municipal.  Nous aussi on avait çà, jusqu'au moment ou l'on nous a amalgamé afin d'écoper du déficit d'ailleurs.

Cher Cookie,

Merci de te joindre à mon nouveau mouvement "j'ai adopté une couvée de corneilles" (J.A.C.C.):

Nous sommes d'accord sur l'utilité des corneilles! Au diable les insecticides et pesticides qui causent l'épidémie actuelle de cancers de la prostate. Au diable les vers blancs, futurs barbots qui tournicotent autour de ma lampe d'entrée!

Quand au croassement des 2000 corneilles c'est toujours moins pire qu'une réunion électorale des libéraux du comté Beauce-Sud. Le remède c'est évidement le casque Peltor.

Il n'y a pas d'enveloppes brunes à Saint-Georges. Ici l'argent se donne de la main à la main car les enveloppes coûtent trop cher.

Pour monter la pente faut commencer avec des petites économie.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:22

C'est combien la carte de membre pour la J.A.C.C.?

Pis le cancer de la prostate je l'ai déjà eu, donc aucun problème avec les pesticides, insecticides c'est l'histoire du passé.

Vive le petit magazin général de campagne ou l'on peut rencontrer ses semblables et discuter des problèmes de la planète.


J'avoue cependant que J.A.C.C. ressemble beaucoup à deux mouvements disparus depuis la fin des années 60 au Québec et qui étaient sous l'égide de notre bon clergé, nommons ici la J.E.C. et  la  J.O.C.

Ils ont dû en faire suer du monde ces deux là.  Et là je suis très très mais très poli.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:40

Pour parler de la France uniquement car ailleurs je sais pas :
Corbeaux et corneilles sont considérés comme nuisibles mais pas tous attention, les noirs uniquement.
Bref pour les avoir il faut d'abord (je parle de ce que j'ai fait) repérer des arbres assez hauts où elles se logent, de là avoir un abri sûr pour être le moins visible possible mais si vous avez du feuillage vous n'êtes pas vu mais vous voyez rien donc trouver le bon compromis.
Même si elles vous ont vu au bout de 15 à 20 minutes elles se calment, vous avez tout le temps d'en ajuster une et de tirer. Etc... le mieux est quand les petits sont dans les nids, elles prennent tous les risques pour vous faire partir et de là encore une fois visible ou pas vous tirez mais pas dans les nids (c'est interdit).
Au fur et à mesure des jours le nombre diminue et les dernières veulent protéger les petits donc elle se "suicident" et c'est là où je me suis dégouter de cette chasse ! pale  A un moment ça devient trop facile et c'est de la tuerie purement et simplement. À cette endroit (environ 5 peupliers) j'ai dû en tuer 45 en 1 mois. 13 en une seule journée. c'est surtout là où je me suis dégouter de moi même.
Maintenant vous pouvez mettre un grand duc en plastique elles iront se battre avec lui, à vous aussi de tirer.
C'est une chasse comme une autre mais c'est vrai qu'il y en a en surnombre et ça bouffe les pousses de maïs. Maintenant ça a aussi son utilité sauf que ça bouffe aussi quelques lapereaux de temps à autre pas seulement de la viande morte sur les route.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:50

Cookie Monster a écrit:
C'est combien la carte de membre pour la J.A.C.C.?

Pis le cancer de la prostate je l'ai déjà eu, donc aucun problème avec les pesticides, insecticides c'est l'histoire du passé.

Vive le petit magazin général de campagne ou l'on peut rencontrer ses semblables et discuter des problèmes de la planète.


J'avoue cependant que J.A.C.C. ressemble beaucoup à deux mouvements disparus depuis la fin des années 60 au Québec et qui étaient sous l'égide de notre bon clergé, nommons ici la J.E.C. et  la  J.O.C.

Ils ont dû en faire suer du monde ces deux là.  Et là je suis très très mais très poli.

Le membership du JACC est gratuit.

Tu t'engages à partager un hot-dog quotidien avec un couple de corneilles. Perso j'éfile le hot-dog sur la longueur pour que ça ressemble à des vers.

La première fois mes corneilles ont hésité plusieurs minutes avant de s'approcher de l'aubaine. Maintenant elles connaissent la gammick et ramassent tous les "vers" d'une traite pour aller savourer leur hot-dog dans un coin tranquille.

Ton couple de corneilles va très vite s'habituer à toi et vice-versa.

Sois discret, car les voisins sont des jaloux et des envieux. Comme ils n'ont rien à foutre à longueur de journée ils t'envient ton bonheur, ton dynamisme, ta bonne santé et même tes corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:56

Adopter un couple de corneilles, pourquoi pas. Wink Par contre avec mes chats je doute de la "bonne entente". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:57

Ma mère a eu une pie européenne (la grosse pie noire et blanche) à l'auberge de la famille.
Ce sont des oiseaux très intelligents et sociables. Ils peuvent aussi apprendre à parler et imiter tout un tas de sons.
Elle bouffait dans l'écuelle en compagnie des chiens et jouait avec les petits chats.
Aucun animal de la maison ne lui contestait son droit d'être là; faut dire que tous la respectaient car elle pouvait bien distribuer quelques bons coups de bec à l'occasion.
Au printemps, elle amenait des copines au grenier car il y avait un tas de laine de matelas à carder et elles en chipaient pour aller faire leur nid.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:04

Les animaux ne sont pas des animaux mais des êtres très intelligents souvent plus que nous. Wink
Ils n'ont pas inventé le chômage, ni la pauvreté mais l'union et surtout pas de fossé entre riches et pauvres avec l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:09

carbone14 a écrit:
Pour parler de la France uniquement car ailleurs je sais pas :
Corbeaux et corneilles sont considérés comme nuisibles mais pas tous attention, les noirs uniquement
.

Set up pour chasse a corneille Corneille-L-amour-m-a-mene-vers-la-paix_article


waciste va Hihi Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Set up pour chasse a corneille Empty
MessageSujet: Re: Set up pour chasse a corneille   Set up pour chasse a corneille Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:09

Oin Waciste pas a peu pres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Set up pour chasse a corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour la chasse a corneille!
» choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,
» Chasse corneille!
» Chasse a la corneille???
» Chasse à la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: