EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,

Aller en bas 
+3
Rej,
pzkw108
franky
7 participants
AuteurMessage
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:45

Salut la gang!

Je voulais savoir vos choix de munition en calibre 17 pour la chasse a la corneille versus la marmotte. J'ai tiré sur une corneille samedi a environs 10 verges avec de la CCI tnt, résultat, une ailes fracassée et elle es repartie tout croche en volant Sad ,,,Je me demande si cette sorte de munition es trop EXPLOSIVE pour la corneille...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:53

je pense que les TNT sont meilleur pour les petit oiseaux ou le ecureil .

pour une corneille les V-max sont probablement mieux...

et les V-max ou meme gamepoint pour les marmotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:11

Bonjour
Avec ma CZ ce sont les balles Remington 17 gr qui ont été les plus précise sur cible a date ...
Pour chasser je préfère les Hornady 20 gr XTP il font une bonne job dans la marmotte .. je trouve que le boulet est plus dévastateur et ils sont très précise aussi ..
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:25

J'ai essayer la Remington l'an passée et les marmottes ne tombais pas sur place ,,,J'aime bien les tirer dans le bas du cou,,,es-ce a cause que le plomb es trop dur,,,avez vous fais des test sur les marmotte avec différente balles ?

Je me suis acheter une 17 a cause que ma .22 lr ne les foudroyais pas sur place...Mais les premiere marmotte que j'ai tirer l'an passer avec ma 17 retournais dans leur trou quand même......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:32

franky ;;je nais jamais fais aucun teste avec cci par contre les 3 teste hornady en 17 gr. me senble un bon choix remington 17 gr.est cimilaire a hornady fédéral 17 gr, le bullet est un peu plus dur que les 2 autre,,,,,,pour ma par les teste effectuer avec la remington 17 gr.son tres satisfesant ,a l'arriere de la patte et la tete, par contre avans de tiré je regarde beaucoup pour le vent ses prémordial , example;jai un canon de 20 pouce et par un vent de 19 km.heure a elle range de3/4 de pouce a 50, verge et a100 verge range de 2-1/2 et un vent de 12 km.heure a 150verge elle range de2-1/2 et jai 2000a 3000 cartouche de tiré avec ce calibre pour ma par je crois quil est mieux de se pratiqué a font, sur des target pour en savoir le max. sur ce petit calibre, et autre truc pour le vent monte de face ou de dos alord tu avoir moin de misere ,de coté ses toujour plus compliqué ,ses la que la pratique est encore un atout et un autre truc pour la marmotte ,laisse la entré dans son trou et tu attent elle va se sortir la tete vise le nez elle va sortir du trous toute seul ou elle reste draite la ,et compense pour le vent moi je m'amuse a leur peté les dents ou un oeil de 0a 150 verge et pour le meilleur ajustement canon 22 pouce est 125verge bull pour les marmotte et autre, le grouping est tres bon a 50 75 100verge est 1/2 pouce pour les 3 distence 25verge -1/8sous le zéro et 150verge est de-2.1/2 sous le zéro le teste est du 2004/12/09 et ton bullet dois etre au ,,,centre,,, de la ligne du target une bonne ajustement est une bonne réusite pour récolté ton gibier bonne pratique et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:51

Parfais,,,merci,,
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
the shooter


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : au champs de tirs
Loisirs : chasse peche tir a larc et a l'arme a feu
Date d'inscription : 17/04/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:51

hornady V-max 17 gr. à 100% Autent précision que force d'impact avec ma carabine. cheers
J'ai aussi une boitte de fédéral et sa tire un peu partout.... Non!


the shooter
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:57

Salut the shooter,

As-tu essayé la CCI TNT??
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
the shooter


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : au champs de tirs
Loisirs : chasse peche tir a larc et a l'arme a feu
Date d'inscription : 17/04/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:00

franky a écrit:
Salut the shooter,

As-tu essayé la CCI TNT??

Salut, malheuresement non. Non!
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:02

ok ok ok!!

Tu es ajusté bull a quel distance?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:06

J'ai acheter de la remington 17gr v-max, y en a t-il qui ont eu de bon grouping avec ces munitions??
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:35

deeramator a écrit:
J'ai acheter de la remington 17gr v-max, y en a t-il qui ont eu de bon grouping avec ces munitions??

J'ai fait une série de test l'an dernier avec ma CZ 452 American.
je voulais uniquement tiré du 17gr.
Je les ai toutes essayer..Toutes....
Ex-Aequo:
Remington 17gr V-Max
et Hornady

ensuite les CCI V-Max
et le reste.
les CCI TNT, precision a 100 metres...2 pouces

Mais honnetement, c'est a n'y rien comprendre pour ta corneille.
Je suppose un mauvais tir, avec un max de malchance....
Mes Remington 17gr jusqu'a 150 metres, je met ca dans une patch de 1 pouces pour 3 balles.
les marmottes, je cherche le mot juste, et je crois que : Geler serais le plus juste.
Ca te les Gèlent drette la a TOUT coup....
meme parfois je mire juste en arriere de la patte pour me pratiquer.
elle figent la, la queue frétillante dans les airs pour 3-4 secondes et: Done !!!!
je suis 100% satisfais, dommage pour ta mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse
Date d'inscription : 19/07/2007

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:03

Moi a marmottes CCI Tnt et ca tombe drette la avec un popire petit trou moi c'est eux que je prefere a datte

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
Invité
Invité




choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:09

franky;;ton bullet dans cci es que c'étais un fmj, ci oui cherche pas , ce nais pas ce qui est le mieux pour le gibier,
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:11

Excuse mon ignorance, cé quoi FMJ ???

Je tire du CCI TNT explosive 17 g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:40

fmj=full métal jackette un bullet dur avec moin expension dans le gibier
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:48

non non, je viens d'aller voir sur le site de cci et ce n'es pas les FMJ.....

Je crois que ça va être en essayant plusieurs sorte que je vais trouver la combinaison qui va me convenir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Empty
MessageSujet: Re: choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,   choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR, Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:17

good,,etamuse toi bon tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set up pour chasse a corneille
» Besoin de conseil pour la chasse a corneille!
» choix de balle pour calibre 300WSM
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: