EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'arme de service des policiers au Québec

Aller en bas 
+10
1clickdown
oldshot
60 recon
Mr.t-rex
jfp
gunguru
foudetir
DT741
johnlocke
Tiraucentre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:06

Je me demande quel pistolet les policiers utilisent. Est-ce qu'ils ont le choix entre plusieurs modèles qui sont préalablement approuvés pas les instances gouvernementales? Est-ce la même chose pour la SQ et les corps policiers des villes?
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:40

Pour la SQ, ce sont des Glock 17.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:02

Le model dépend du service de police.

La SQ est en Glock 17
SPVM et Sherbrook Glock 19
SPVQ walther P99
Y en a une gagne en Sig, je pense que c’est Laval.

Pas vraiment de choix et les modifications personnelles sont interdites. Tout passe par l’armurier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:26

Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:34

Merci DT741.

Et exception faite de ceux qui font partie des unités d'intervention spéciale, est-ce qu'ils sont limités à 10 balles dans leurs chargeurs?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:36

Non, pas de limite.

Les armes et équipements sont choisies et imposées par les services de police.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:45

foudetir a écrit:
Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux

Hum... Je pense que les agents du FBI tués/blessés lors de la fusillade de Miami-Dade en 1986 ne seraient pas d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:53

Au début (il y a environ 15 ans), le SPVM avait des Walter il me semble. Du moins selon la petite amie policière d'un de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:54

À Longueuil, il me semble que c'est des HK.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:04

foudetir a écrit:
Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux

Basé sur quoi? Car Tous les tests sérieux démontrent absolument le contraire.

Tous les tests de fiabilité prouvent que les revolvers sont sensibles a ... tout. Ca prends vraiment pas grand chose pour empêcher un revolver de fonctionner, toute les partie mécanique sensible sont directement exposées aux éléments. Ca prends presque rien pour jammer un revolver... de la saleté, du froid, de l'eau, un choc sur le barillet, etc. Un pistolet n'est pas parfait, mais beaucoup moins sensible.

Sinon quoi, la puissance? Et possiblement que le calibre peut être plus fort si on parle de 357, mais en 38 c'est du gros caca en terme de puissance. Vraiment pourri. Beaucoup moins fort qu'un 9mm, et au pire, suffit de prendre un 40SW ou un 10mm et déjà plus d'enjeux.

Sinon, dis moi où est l'avantage d'avoir 18 balles au lieu de 51. D'avoir un gun de 45 oz (gp100) au lieu de 32 oz (loaded g17), en plus d'être plus encombrant et d'avoir plus de recul.

Autrement dit, aucun avantage connu.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:05

jfp a écrit:
Au début (il y a environ 15 ans), le SPVM avait des Walter il me semble. Du moins selon la petite amie policière d'un de mes amis.

Oui, et ils les ont changé pour des g19.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 22:34

Gun ,je suis totalement d,accord que le 38 est fuck all pour les services ,parcontre le 357 lui donne place a plus de puissance au besoin le cas échéant ,mais avant tout ca c,est pour la sécurité de l'usager lui meme et des confreres ,il est arrivé des acidents avec les pistolets ou l,armes est sortis et la sécurité enlevé prêt a tirer et finalement remis dans le holster en appuyant sur la gachette ,
A ceci je comprend tres bien que ca ne t'arriverait pas et pour la pluspart de nous ici qui manipulons des armes régulièrement MAIS comme surement tu le sais la pluspart des policiers ne manipulent leur armes que tres rarement et de ce fait la possiilité d,accident sur une arme semie auto.
C'est mon avis personnelle ,la sécurité et au besoin plus de puissance dans un 357,,,,,pas besoin d'avoir ,15 balles pour neutraliser l,adversaire ,6 sont amplement ,mais a ceci encore une fois la pluspart de ces memes policiers ne tirent jamais ou presque alors on va engouffrer 15 balles au besoin ,c,est comme a la chasse ca ,il faut a certains un grand chargeur sur une semie auto au cas ou ,parcontre nous qui tirons régulièrement n'avons besoin que d'une ou deux balles tres rarement plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 22:53

Fou pas dur a copmrendre ca leur prend plus de balles il tire comme des cabochons il son juste bon pourdonner des tiket Hahohi Hahohi
Ha oui c tellement pesant dans leur ceintures une vrais joke il passe le 3/4 de leur temps assi quand je pence qu'un gas de la construction passe toute ca journée avec 4 a 20 fois le poid de leur ceintures a longeur de journée pis en plus grimpe partout sur une structure
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:48

foudetir a écrit:
Gun ,je suis totalement d,accord que le 38 est fuck all pour les services ,parcontre le 357 lui donne place a plus de puissance au besoin le cas échéant ,mais avant tout ca c,est pour la sécurité de l'usager lui meme et des confreres ,il est arrivé des acidents avec les pistolets ou l,armes est sortis et la sécurité enlevé prêt a tirer et finalement remis dans le holster en appuyant sur la gachette ,
A ceci je comprend tres bien que ca ne t'arriverait pas et pour la pluspart de nous ici qui manipulons des armes régulièrement MAIS  comme surement tu le sais la pluspart des policiers ne manipulent leur armes que tres rarement et de ce fait la possiilité d,accident sur une arme semie auto.
C'est mon avis personnelle ,la sécurité et au besoin plus de puissance dans un 357,,,,,pas besoin d'avoir ,15 balles pour neutraliser l,adversaire ,6 sont amplement ,mais a ceci encore une fois la pluspart de ces memes policiers ne tirent jamais ou presque alors on va engouffrer 15 balles au besoin ,c,est comme a la chasse ca ,il faut a certains un grand chargeur sur une semie auto au cas ou ,parcontre nous qui tirons régulièrement n'avons besoin que d'une ou deux balles tres rarement plus

C'est fou a quel point parfois tu es une bible de connaissance et d'autres, comme celle ci, tu n'as visiblement aucune idée de ce dont tu parles.

Sais tu la différence entre un chevreuil et un crotté à Montréal nord? Le crotté, lui va te tirer dessus et t'obliger a tirer sans attendre LE tir parfait, où le risque n'est pas de perdre ton souper, mais bien de perdre la vie.

C'est pas le clean kill qui importe ici, c'est de stopper une menace. Une puissance suffisante avec fiabilité, le revolver a certe la puissance, mais assurément pas la fiabilité, et la précision non plus quand 75% de ton effectif a peur du gun car trop de recul. 6 balles suffisent? Arrête de penser en chasseur, c'est pas un chevreuil, c'est un criminel qui tire en retour, et qui parfois se tient en bande, et qui tirent tous, souvent sous influence. Quand tu tires vite, sous pression, avec l'adrénaline dans le tapis souvent après avoir courus / crié/ managé une crise, c'est pas tiré un chevreuil qui broute tes 800 carottes et 300 pommes, bien confortable dans ta cache, avec ton scope. C'est pas une cible en papier en prenant ton temps au stand, dans une position idéale. Donc, oui, je peux comprendre qu'ils aient besoin de plus que 6 coups.

Ton histoire de sécurité c'est de la bouillie pour les chat, pistolet ou revolver sont aussi sécuritaires en terme de manipulation, lache tes paradigmes des années 60, ou les vieux buckés avaient peur du changement, nous sommes en 2020. Les murs de postes de polices ont tous leur lot de trous de balles de 38 venant de revolvers de l'époque. C'est toujours la même histoire, la fiabilité vient de l'arme, mais la sécurité c'est le type qui le tient, l'arme n'a rien a voir.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 6:50

Le seul type qui est mieux avec un relvolver qu'avec un pistolet c'est dirty Harry une main pas de trouble

mais il en a presque manqué

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:20

Tiraucentre a écrit:
Merci DT741.

Et exception faite de ceux qui font partie des unités d'intervention spéciale, est-ce qu'ils sont limités à 10 balles dans leurs chargeurs?

Capacité standard

Donc Glock 17 : 17 balles + 1
Glock 19: 15+1

Etc

Le +1 c’est la balle dans la chambre.

Quand j’étais MP, le P225 a une capacité de 8+ 1... avec 3 chargeur ta 25 balles, tu va pas chier loin avec ça.

En Afrique j’avais un 226 avec des chargeurs de 15. Si je partais juste avec le 226, je roulais avec un 15+1 pis deux 20 à la ceinture.


PS: jte rassure, jsuis pu police Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:12

Avec l'arrivée au pouvoir de Manon Massé aux élections provinciales de 2030 la question de l'arme de service ne se posera plus pour les corps de police de la Belle Province.

Seul sera autorisé l'emploi de la dissuasion psychologique ou musculaire raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:16

Musculaire?

Je vais avoir moins peur car avec elles et GND, ce sera juste des filles et des LGBT

Aucun Pénis n'est toléré dans la pas lisse de Manon et GND.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:19

Manon Massé, un homme de confiance! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:21

Elle doit rire dans sa barbe en lisant ceci.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:23

1clickdown a écrit:
Elle doit rire dans sa barbe en lisant ceci.

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:24

DT741 a écrit:
Tiraucentre a écrit:
Merci DT741.

Et exception faite de ceux qui font partie des unités d'intervention spéciale, est-ce qu'ils sont limités à 10 balles dans leurs chargeurs?

Capacité standard

Donc Glock 17 : 17 balles + 1
Glock 19: 15+1

Etc

Le +1 c’est la balle dans la chambre.

Quand j’étais MP, le P225 a une capacité de 8+ 1... avec 3 chargeur ta 25 balles, tu va pas chier loin avec ça.

En Afrique j’avais un 226 avec des chargeurs de 15. Si je partais juste avec le 226, je roulais avec un 15+1 pis deux 20 à la ceinture.


PS: jte rassure, jsuis pu police Wink

Pour t'avoir vu tirer et manipuler des guns, je crois qu'on peut affirmer que tu sais tirer.

D'où ma question, aurais-tu apprécié (pour le ne pas dire accepté) de travailler avec un révolver 6 coups, et seulement 12 autres balles dans des speedloader?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 11:21

gunguru a écrit:
foudetir a écrit:
Gun ,je suis totalement d,accord que le 38 est fuck all pour les services ,parcontre le 357 lui donne place a plus de puissance au besoin le cas échéant ,mais avant tout ca c,est pour la sécurité de l'usager lui meme et des confreres ,il est arrivé des acidents avec les pistolets ou l,armes est sortis et la sécurité enlevé prêt a tirer et finalement remis dans le holster en appuyant sur la gachette ,
A ceci je comprend tres bien que ca ne t'arriverait pas et pour la pluspart de nous ici qui manipulons des armes régulièrement MAIS  comme surement tu le sais la pluspart des policiers ne manipulent leur armes que tres rarement et de ce fait la possiilité d,accident sur une arme semie auto.
C'est mon avis personnelle ,la sécurité et au besoin plus de puissance dans un 357,,,,,pas besoin d'avoir ,15 balles pour neutraliser l,adversaire ,6 sont amplement ,mais a ceci encore une fois la pluspart de ces memes policiers ne tirent jamais ou presque alors on va engouffrer 15 balles au besoin ,c,est comme a la chasse ca ,il faut a certains un grand chargeur sur une semie auto au cas ou ,parcontre nous qui tirons régulièrement n'avons besoin que d'une ou deux balles tres rarement plus

C'est fou a quel point parfois tu es une bible de connaissance et d'autres, comme celle ci, tu n'as visiblement aucune idée de ce dont tu parles.  

Sais tu la différence entre un chevreuil et un crotté à Montréal nord?  Le crotté, lui va te tirer dessus et t'obliger a tirer sans attendre LE tir parfait, où le risque n'est pas de perdre ton souper, mais bien de perdre la vie.

C'est pas le clean kill qui importe ici, c'est de stopper une menace.  Une puissance suffisante avec fiabilité, le revolver a certe la puissance, mais assurément pas la fiabilité, et la précision non plus quand 75% de ton effectif a peur du gun car trop de recul.  6 balles suffisent?  Arrête de penser en chasseur, c'est pas un chevreuil, c'est un criminel qui tire en retour, et qui parfois se tient en bande, et qui tirent tous, souvent sous influence.  Quand tu tires vite, sous pression, avec l'adrénaline dans le tapis souvent après avoir courus / crié/ managé une crise, c'est pas tiré un chevreuil qui broute tes 800 carottes et 300 pommes, bien confortable dans ta cache, avec ton scope.  C'est pas une cible en papier en prenant ton temps au stand, dans une position idéale.  Donc, oui, je peux comprendre qu'ils aient besoin de plus que 6 coups.  

Ton histoire de sécurité c'est de la bouillie pour les chat, pistolet ou revolver sont aussi sécuritaires en terme de manipulation, lache tes paradigmes des années 60, ou les vieux buckés avaient peur du changement, nous sommes en 2020.  Les murs de postes de polices ont tous leur lot de trous de balles de 38 venant de revolvers de l'époque.  C'est toujours la même histoire, la fiabilité vient de l'arme, mais la sécurité c'est le type qui le tient, l'arme n'a rien a voir.



Bon ,mon ptit jeunot ca va pas ce matin,qui a brasse ta cage la big smile
Une bibe dit tu ,non j'ai quelques annees de plus a avoir vu des choses c'est tout mais avoue ne pas tout connaitre loin de la ,au fur et a mesure des annees qui passent on acquiert des choses mais ne t'en fais pas tu y arrivera Twisted Evil
Si tu ne concois pas mon opinion a propos de ces 2 armes de mecanismes differents eh bien comme tu l'ecris souvent c'est un site de discussion et il y respect de l'opinion de un versus l'autre
A ceci je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un policier se planter une balle dans la jambe en incerant l'arme soit un revolver par contre c'en est arrive avec un pistolet ,chose sur ca ne t'arrivera pas et a nous car nous en manipulons a l'annee contrairement aux policiers ,on devient tres famiiers avec ces guns contrairement a eux qui pour la pluspart ne le seront jamais
Effectivement que le 38 du temps est tres largement depasse c'etais un calibre de courte portee sans qu'il y ait un obstacle a traverser avec l'assaillant ,tout juste un excellent calibre de cible et c'est tout
Pour le nombre de balles versus les 2 armes en effet ca contiend beaucoup plus en 9mm qu'en revolver ,par contre ici j'admet que sous 'effet de l'adrenaine,un humain sous menace de sa propre vie et tout se qui se passe d'action a un evenement surprise en est bien d'avoir une bonne reserve de munitions,parcontre je comprend tres bien comme tu le dit qu'au chevreuil il y a pas mal moins menace de vie du moins je l'espere Choix d'arme de service des policiers au Québec 1f600 MAIS je suis toujours a dire qu'il faut tout de meme tenter de placer la balle avec precision autant que puisse se faire car a toutes balle lancees c'est une balle qui par dans une ville ou il y a residents et possibiite d'accident non souhaitee sans trop attendre aussi la shot parfaite ,je comprendaussi parcontre qu'il est beaucoup plus facie de parler derriere un ecran que sur une situation inattendue ou il y a des menaces de vies ,sachant tous que la pluspart de ces memes policiers ne tirent qu'a peu pres jamais il en est normal qu'il se tire un nombre de balle sur un evenement je dit ca bien malheureusement Non!
Faut pas comparer un policier avec un tireur sur parcours de combat ou la ,,,,les cible vont etre atteintes tres regulierement ca va de soit. Ce meme monde ne tirent pas ,ne connaissent pas trop leurs armes
et l'entretien a leur donner ne serais qu'une fois par mois ,il ne comprennent pas que tu ne peux aller aux Oympics sans patiner beaucoup,ce sont 2 mondes ces policier avec leur arme versus les tireurs dont nous sommes
A ceci Gun meme si on a pas la meme opinion sur ces 2 differentes armes ,j'admire de beaucoup les gars qui tirent en tir d'action avec leur 9mm et en ai absolument rien contre qui est une tres bon calibre et de tres belles armes fiables et securitaires dans les mains de connaisseurs .
Sur ca je vous souhaite tous Gang une excellente journee au tir le cas echeant ,moi je vais juste aller tirer avec des ptit cliss de 38 et du 22 lr.pour aujourd'hui geek
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:59

Je comprends ton point de vue, Fou, mais je pense qu'il faut faire la différence entre une situation de légitime défense chez un citoyen ordinaire et une situation d'intervention policière.

Personnellement, si le port d'arme était autorisé et que je ressentais le besoin d'en porter une au quotidien, ce serait un revolver (probablement en .44 Magnum).

Pourquoi? Car en tant que citoyen ordinaire, le plus grand risque auquel je pourrais réalistement faire face serait sûrement d'avoir à me défendre, le soir dans le métro, contre un drogué en manque d'argent pour payer sa prochaine dose, et qui compte me voler en croyant avoir trouvé une cible facile; pas de me retrouver tout seul au coeur d'une fusillade soutenue contre 50 ninjas.

Mon seul but sera de me sortir indemne de la situation, point. Et dans cette optique, je préfèrerais largement la puissance d'un .44 à la grande capacité d'un 9mm, sans compter que le voleur prendra la fuite sans que j'aie à tirer dans 9 cas sur 10.

PAR CONTRE... un policier, lui, aura le devoir de foncer vers la menace et de la supprimer intégralement. De plus, on s'entend que s'il affronte des criminels déterminés au point de tirer sur la police, il ne doit certainement pas s'attendre à ce qu'ils prennent peur à la seconde où il dégainera son arme. Dans cette situation, il lui faudra des balles...

... beaucoup, beaucoup de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Choix d'arme de service des policiers au Québec Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:32

J'pensais pas que ma question allait lancer un tel débat Pistolet VS Revolver mais je trouve-ça intéressant de vous lire...Pi les jokes su Manon sont bonnes en viarge Laughing

Chose certaine, j'ai pas de policiers dans me amis et je pense pas que je pourrais en avoir mais je les respecte en maudit. Ça prend tout un contrôle de ses émotions. J'voudrais pas faire leur job pour tout l'or au monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arme de service des policiers au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les policiers de Montréal réclament l'inspection de leurs armes de service
» Belle job de la part des policiers de Québec
» Utilisation du registre par les policiers du Québec
» transfere darme
» Armes de service des differents corps policier au Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: