EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'arme de service des policiers au Québec

Aller en bas 
+10
1clickdown
oldshot
60 recon
Mr.t-rex
jfp
gunguru
foudetir
DT741
johnlocke
Tiraucentre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:26

johnlocke a écrit:
foudetir a écrit:
Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux

Hum... Je pense que les agents du FBI tués/blessés lors de la fusillade de Miami-Dade en 1986 ne seraient pas d'accord. Wink


Je crois me souvenir que ça allait du pistolet au Highway Patrolman.
Les agents du FBI avaient aussi des 12, contre deux ex-vétérans, Platt et Matix, lourdement armés.
Si vous voulez voir la reconstitution exacte, avec films d'époque :
" In the line of duty, the FBI murders".
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 16:16

DanRR a écrit:
Je crois me souvenir que ça allait du pistolet au Highway Patrolman.
Les agents du FBI avaient aussi des 12, contre deux ex-vétérans, Platt et Matix, lourdement armés.
Si vous voulez voir la reconstitution exacte, avec films d'époque :
" In the line of duty, the FBI murders".

La voici Wink

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 17:32

gunguru a écrit:
foudetir a écrit:
Gun ,je suis totalement d,accord que le 38 est fuck all pour les services ,parcontre le 357 lui donne place a plus de puissance au besoin le cas échéant ,mais avant tout ca c,est pour la sécurité de l'usager lui meme et des confreres ,il est arrivé des acidents avec les pistolets ou l,armes est sortis et la sécurité enlevé prêt a tirer et finalement remis dans le holster en appuyant sur la gachette ,
A ceci je comprend tres bien que ca ne t'arriverait pas et pour la pluspart de nous ici qui manipulons des armes régulièrement MAIS  comme surement tu le sais la pluspart des policiers ne manipulent leur armes que tres rarement et de ce fait la possiilité d,accident sur une arme semie auto.
C'est mon avis personnelle ,la sécurité et au besoin plus de puissance dans un 357,,,,,pas besoin d'avoir ,15 balles pour neutraliser l,adversaire ,6 sont amplement ,mais a ceci encore une fois la pluspart de ces memes policiers ne tirent jamais ou presque alors on va engouffrer 15 balles au besoin ,c,est comme a la chasse ca ,il faut a certains un grand chargeur sur une semie auto au cas ou ,parcontre nous qui tirons régulièrement n'avons besoin que d'une ou deux balles tres rarement plus

C'est fou a quel point parfois tu es une bible de connaissance et d'autres, comme celle ci, tu n'as visiblement aucune idée de ce dont tu parles.  

Sais tu la différence entre un chevreuil et un crotté à Montréal nord?  Le crotté, lui va te tirer dessus et t'obliger a tirer sans attendre LE tir parfait, où le risque n'est pas de perdre ton souper, mais bien de perdre la vie.

C'est pas le clean kill qui importe ici, c'est de stopper une menace.  Une puissance suffisante avec fiabilité, le revolver a certe la puissance, mais assurément pas la fiabilité, et la précision non plus quand 75% de ton effectif a peur du gun car trop de recul.  6 balles suffisent?  Arrête de penser en chasseur, c'est pas un chevreuil, c'est un criminel qui tire en retour, et qui parfois se tient en bande, et qui tirent tous, souvent sous influence.  Quand tu tires vite, sous pression, avec l'adrénaline dans le tapis souvent après avoir courus / crié/ managé une crise, c'est pas tiré un chevreuil qui broute tes 800 carottes et 300 pommes, bien confortable dans ta cache, avec ton scope.  C'est pas une cible en papier en prenant ton temps au stand, dans une position idéale.  Donc, oui, je peux comprendre qu'ils aient besoin de plus que 6 coups.  

Ton histoire de sécurité c'est de la bouillie pour les chat, pistolet ou revolver sont aussi sécuritaires en terme de manipulation, lache tes paradigmes des années 60, ou les vieux buckés avaient peur du changement, nous sommes en 2020.  Les murs de postes de polices ont tous leur lot de trous de balles de 38 venant de revolvers de l'époque.  C'est toujours la même histoire, la fiabilité vient de l'arme, mais la sécurité c'est le type qui le tient, l'arme n'a rien a voir.



Bon ,mon ptit jeunot ca va pas ce matin,qui a brasse ta cage la big smile
Une bibe dit tu ,non j'ai quelques annees de plus a avoir vu des choses c'est tout mais avoue ne pas tout connaitre loin de la ,au fur et a mesure des annees qui passent on acquiert des choses mais ne t'en fais pas tu y arrivera Twisted Evil
Si tu ne concois pas mon opinion a propos de ces 2 armes de mecanismes differents eh bien comme tu l'ecris souvent c'est un site de discussion et il y respect de l'opinion de un versus l'autre
A ceci je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un policier se planter une balle dans la jambe en incerant l'arme soit un revolver par contre c'en est arrive avec un pistolet ,chose sur ca ne t'arrivera pas et a nous car nous en manipulons a l'annee contrairement aux policiers ,on devient tres famiiers avec ces guns contrairement a eux qui pour la pluspart ne le seront jamais
Effectivement que le 38 du temps est tres largement depasse c'etais un calibre de courte portee sans qu'il y ait un obstacle a traverser avec l'assaillant ,tout juste un excellent calibre de cible et c'est tout
Pour le nombre de balles versus les 2 armes en effet ca contiend beaucoup plus en 9mm qu'en revolver ,par contre ici j'admet que sous 'effet de l'adrenaine,un humain sous menace de sa propre vie et tout se qui se passe d'action a un evenement surprise en est bien d'avoir une bonne reserve de munitions,parcontre je comprend tres bien comme tu le dit qu'au chevreuil il y a pas mal moins menace de vie du moins je l'espere Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 1f600 MAIS je suis toujours a dire qu'il faut tout de meme tenter de placer la balle avec precision autant que puisse se faire car a toutes balle lancees c'est une balle qui par dans une ville ou il y a residents et possibiite d'accident non souhaitee sans trop attendre aussi la shot parfaite ,je comprendaussi parcontre qu'il est beaucoup plus facie de parler derriere un ecran que sur une situation inattendue ou il y a des menaces de vies ,sachant tous que la pluspart de ces memes policiers ne tirent qu'a peu pres jamais il en est normal qu'il se tire un nombre de balle sur un evenement je dit ca bien malheureusement Non!
Faut pas comparer un policier avec un tireur sur parcours de combat ou la ,,,,les cible vont etre atteintes tres regulierement ca va de soit. Ce meme monde ne tirent pas ,ne connaissent pas trop leurs armes
et l'entretien a leur donner ne serais qu'une fois par mois ,il ne comprennent pas que tu ne peux aller aux Oympics sans patiner beaucoup,ce sont 2 mondes ces policier avec leur arme versus les tireurs dont nous sommes
A ceci Gun meme si on a pas la meme opinion sur ces 2 differentes armes ,j'admire de beaucoup les gars qui tirent en tir d'action avec leur 9mm et en ai absolument rien contre qui est une tres bon calibre et de tres belles armes fiables et securitaires dans les mains de connaisseurs .
Sur ca je vous souhaite tous Gang une excellente journee au tir le cas echeant ,moi je vais juste aller tirer avec des ptit cliss de 38 et du 22 lr.pour aujourd'hui geek
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 21:05

gunguru a écrit:
DT741 a écrit:
Tiraucentre a écrit:
Merci DT741.

Et exception faite de ceux qui font partie des unités d'intervention spéciale, est-ce qu'ils sont limités à 10 balles dans leurs chargeurs?

Capacité standard

Donc Glock 17 : 17 balles + 1
Glock 19: 15+1

Etc

Le +1 c’est la balle dans la chambre.

Quand j’étais MP, le P225 a une capacité de 8+ 1... avec 3 chargeur ta 25 balles, tu va pas chier loin avec ça.

En Afrique j’avais un 226 avec des chargeurs de 15. Si je partais juste avec le 226, je roulais avec un 15+1 pis deux 20 à la ceinture.


PS: jte rassure, jsuis pu police Wink

Pour t'avoir vu tirer et manipuler des guns, je crois qu'on peut affirmer que tu sais tirer.

D'où ma question, aurais-tu apprécié (pour le ne pas dire accepté) de travailler avec un révolver 6 coups, et seulement 12 autres balles dans des speedloader?

Jamais de la vie !

Faudrait que je sois mal prit en calvasse pour choisir volontairement un revolver pour me défendre et défendre quelqu’un.

Mathématiquement... 15+1+20+20 vs 6+6+6... pis pour de vrai votre 6 ça va être 6+GAME OVER avec une poignée d’balles dans les mains. Désolé messieurs, les revolvers ça va dans le grand Nord pis sur les ranges, pas au combat/duty :P


Cepedant !! J’adore tirer du revolver. J’ai même tiré 4 ans de temps en IDPA en revolver et pistolet. Stait tout qu’un challenge au revolver pis j’étais crissement mauvais lol mais j’avais du fun sur un moyen temps !
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:02

DT741 a écrit:
Jamais de la vie !

Faudrait que je sois mal prit en calvasse pour choisir volontairement un revolver pour me défendre et défendre quelqu’un.

Mathématiquement... 15+1+20+20 vs 6+6+6... pis pour de vrai votre 6 ça va être 6+GAME OVER avec une poignée d’balles dans les mains. Désolé messieurs, les revolvers ça va dans le grand Nord pis sur les ranges, pas au combat/duty :P


Cepedant !! J’adore tirer du revolver. J’ai même tiré 4 ans de temps en IDPA en revolver et pistolet. Stait tout qu’un challenge au revolver pis j’étais crissement mauvais lol mais j’avais du fun sur un moyen temps !

Le .357 est-il un peu ou beaucoup plus fort (au niveau du bruit) que la 9mm, selon ton expérience?

À quel point est-ce "agressant"?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:20

Oui, le bruit du 357 est plus fort, mais c'est pas un obusier non plus. et c'est pas agressant... c,est de la douce musique!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:46

johnlocke a écrit:
DT741 a écrit:
Jamais de la vie !

Faudrait que je sois mal prit en calvasse pour choisir volontairement un revolver pour me défendre et défendre quelqu’un.

Mathématiquement... 15+1+20+20 vs 6+6+6... pis pour de vrai votre 6 ça va être 6+GAME OVER avec une poignée d’balles dans les mains. Désolé messieurs, les revolvers ça va dans le grand Nord pis sur les ranges, pas au combat/duty :P


Cepedant !! J’adore tirer du revolver. J’ai même tiré 4 ans de temps en IDPA en revolver et pistolet. Stait tout qu’un challenge au revolver pis j’étais crissement mauvais lol mais j’avais du fun sur un moyen temps !

Le .357 est-il un peu ou beaucoup plus fort (au niveau du bruit) que la 9mm, selon ton expérience?

À quel point est-ce "agressant"?

Sans aucun doute qu’un coup de 357mag dans le chest va battre une balle de 9mm, mais si je manque ou mon coup marche pas... 2,3,4,5,6,7,8,9,10 jusqu’a temps que du sois au sol. Avec un revolver... manque pas ta shot parce que le follow up est un peu moins rapide.

Ballistiquement parlant, le 357mag superieur en tout point pour le travail dont on parle ici. Mais la réalité c’est que tout est dans le placement du coup. Qui s’acquiert avec du temps au champ de tir. Alors 100% confiant avec mon anémique 9mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:54

...?

DT, es-tu sûr d'avoir répondu au bon commentaire? scratch Je parlais de bruit, et tu me réponds par rapport à la performance balistique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 2:04

Gun te le dit ,,,,oui ,ca sonne plus fort et il a raison mais faut pas capotter c'est pas une bombe juste un revolver
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:28

johnlocke a écrit:
...?

DT, es-tu sûr d'avoir répondu au bon commentaire?  scratch  Je parlais de bruit, et tu me réponds par rapport à la performance balistique Laughing

Ahaha désolé c’est une habitude de comparer les armes leurs utilités.


Côté bruit et recul. C’est sûr que tu es pas dans le même rayon avec un 357mag que le 9mm. Mais c’est rien de désagréable ou d’agressant pour reprendre tes mots.

C’est un beau calibre, en plus tu peux y donner du 38spec pour un peu moins de kick. Mais pour vrai, stress pas trop avec ça, avec des bons principes de tir pis une bonne grip tu verras pas ça aller :P
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:07

DT741 a écrit:
johnlocke a écrit:
...?

DT, es-tu sûr d'avoir répondu au bon commentaire?  scratch  Je parlais de bruit, et tu me réponds par rapport à la performance balistique Laughing

Ahaha désolé c’est une habitude de comparer les armes leurs utilités.


Côté bruit et recul. C’est sûr que tu es pas dans le même rayon avec un 357mag que le 9mm. Mais c’est rien de désagréable ou d’agressant pour reprendre tes mots.

C’est un beau calibre, en plus tu peux y donner du 38spec pour un peu moins de kick. Mais pour vrai, stress pas trop avec ça, avec des bons principes de tir pis une bonne grip tu verras pas ça aller :P

Ok, merci! Smile

Je considère très sérieusement l'achat d'un .357, mais vu le prix que coûte un revolver, je pense que c'est mon subconscient qui essaie de trouver des excuses pour me dissuader. Laughing

Bon, retour au sujet d'origine! (Désolé à Tiraucentre, j'ai le don pour hijacker les threads... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:33

Bon ben....je vous ai tous lus.

SPVM : révolver S&W modèle 10 : des policières tenaient le révolver de la main droite et actionnaient la détente avec l'index gauche.
J'étais président du club de tir; j'ai demandé à l'armurier s'il était possible de monter un canon de 4" sur un châssis de 2".....impossible.
J'ai demandé à l'armurier s'il était possible d'équiper les révolvers avec des Pachmayr qui viennent en plusieurs configurations....j'ai vu des policiers qui couvraient le Smith avec leurs grosses paluches.....impossible.
SPVM : révolver Ruger GP-100, avec "l'underlug" raccourcie pour moins de poids; un revolver pesant; par contre, deux tailles de poignées; pas sûr que le 357 Magnum soit apprécié par Joe Cop.
SPVM : vers 2002, Walther QA-90....modèle développé pour le SPVM avec une vision de le faire adopter par tous les corps policiers, le SPVM étant la porte d'entrée; j'ai participé aux essais de sélection; belle machine; dispendieuse; maintenance chère; avantage de pouvoir changer les inserts. de poignée; Glock arrive numéro 2.
SPVM : 2015 , Glock 19; peut-être le meilleur des deux mondes en fait de capacité, de taille et de coût.
Maintenant, bretelles fournies pour porter tout le stock autour de la ceinture.

Le vieux débat révolver versus pistolet.
Dans les années 80, la France passait du pistolet au révolver (Manurhin 73) et l'Amérique faisait le contraire.
La France a toujours aimé les westerns.
Par contre, au début, forte réticence des UHÉSSAS car le révolver était roi par tradition.
Les bons tireurs américains au révolver avaient passé beaucoup de temps au champ-de-tir pour être compétents et reconnus comme tels.
Du jour au lendemain, un jeune flic équipé d'un pistolet pouvait immédiatement asperger un suspect de 19 balles - reload- un autre 19 balles...."fuck" les dommages collatéraux.

Donc, il faut satisfaire tout le monde et son père; les grands, les petits, les "ils" les "elles" et les "autres", ceux qui s'entraînent et ceux qui ne s'entraînent pas....j'ai eu un partenaire Témoin de Jéhovah qui répugnait à sortir son arme lorsqu'il le fallait.

Donc, tout bien considéré, un pistolet - peut-être le Glock 19 - est la solution au problème.

Il reste que Glock 19 plus adrénaline.....

Ah oui....début 80, j'avais posé la question au directeur du temps "quand allons-nous avoir des pistolets ?" réponse "moi vivant, jamais".
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:43

DanRR a écrit:
Dans les années 80, la France passait du pistolet au révolver (Manurhin 73) et l'Amérique faisait le contraire.

Le Manurhin; seul revolver qui osait tutoyer le Colt Python. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:46

DanRR a écrit:
Ah oui....début 80, j'avais posé la question au directeur du temps "quand allons-nous avoir des pistolets ?" réponse "moi vivant, jamais".

Ils étaient à ce point-là réfractaires au changement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:52

Oui, très réfractaires, basés sur une foule d'idées préconçues et complètement passées date.

Pour certains, l'évolution est un vague concept qui dérange leur habitudes et croyances, et rien ne peux les en déloger.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:07

johnlocke a écrit:
DanRR a écrit:
Ah oui....début 80, j'avais posé la question au directeur du temps "quand allons-nous avoir des pistolets ?" réponse "moi vivant, jamais".

Ils étaient à ce point-là réfractaires au changement? Shocked

Tout-à-fait.

Beaucoup disaient qu'un pistolet s'adressait à des tireurs confirmés et non à des tireurs qui font du bruit pour se rassurer.
Ne pas oublier qu'on est dans un contexte urbain.

Gun....corrige moi....

Je crois me rappeler que la moyenne de tirs par fusillade impliquant la police à l'époque était 2 point quelque chose,
à 21 pieds et moins....le fameux 21 pieds....et qu'une foule de balles n'atteignait pas la cible.
Le 21 pieds et la croyance qu'une arme blanche était dangereuse à cette distance a causé un paquet de décès de suspects.

On est sur le gros nerf tendu lorsque résonne le "Are you ready...." imaginons nous devant un suspect mobile qui ne veut pas se faire tirer.

Anecdote : Je tirais PPC début années 80.
J'ai apporté des cibles B-27 (forme humaine) pour entraîner mon équipe.
À 21 pieds, mon meilleur tireur sur cible ronde a manqué complètement sa cible.
Il m'a dit avoir été impressionné par la silhouette humaine.
Cible ronde, main dans la poche, focus mire avant, pression régulière sur la détente, le coup doit te surprendre.
C'était ça la formation....avec de la ouate dans les oreilles ou des douilles vides.

Ô tempora, ô mores....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:48

Je confirme que le 21' vient du principe (mythe) que le temps de réaction d'une personne a dégainer /tirer est d'environ 1,5 secondes, et qu'une personne moyenne franchit le 21' en environ 1,5s. Le temps est vrai, le mythe vient du fait que la personne est en mouvement et qu'une seule balle la stoppera rarement, sans compter qu'il faut quw cette balle touche la cible...

Et oui, on met un timer avec un PAR de 1,5, et je dirais même 2 secondes, et au bip on doit dégainer et mettre une balle dans le vital d'une cible, a 7y, pas sur que 10% des policiers réussissent. A 3m je pense pouvoir afficher que moins de 50% des policiers et tireurs de bulls eyes réussissent. Et là il n'est même pas question de d'essoufflements, de stress, de multicible, de priorisation des menaces...

Mon père aimait bien obliger les gars de son équipe a courir un dizaine de secondes avant d'arriver devant les cibles et faire leur qualification, juste question d'avoir le souffle court une peu.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:54

Vraiment intéressant de vous lire, les gars! study Les policiers à la retraite sont une mine d'or.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de connaître le fameux Claude Aubin. Écouter les 1001 anecdotes qu'il avait à me raconter sur ses années de service était quelque chose que j'aurais pu faire du matin au soir!

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:23

gunguru a écrit:
Je confirme que le 21' vient du principe (mythe) que le temps de réaction d'une personne a dégainer /tirer est d'environ 1,5 secondes, et qu'une personne moyenne franchit le 21' en environ 1,5s.  Le temps est vrai, le mythe vient du fait que la personne est en mouvement et qu'une seule balle la stoppera rarement, sans compter qu'il faut quw cette balle touche la cible...

Et oui, on met un timer avec un PAR de 1,5, et je dirais même 2 secondes, et au bip on doit dégainer et mettre une balle dans le vital d'une cible, a 7y, pas sur que 10% des policiers réussissent.  A 3m je pense pouvoir afficher que moins de 50% des policiers et tireurs de bulls eyes réussissent.  Et là il n'est même pas question de d'essoufflements, de stress, de multicible, de priorisation des menaces...

Mon père aimait bien obliger les gars de son équipe a courir un dizaine de secondes avant d'arriver devant les cibles et faire leur qualification, juste question d'avoir le souffle court une peu.


Ben oui....donc je n'étais pas le seul ....

La première fois, mes gars arrivent, char après char.
Ils arrivent....ôtent leur blouson d'hiver, leur écharpe, leurs shoe-claques, posent le képi sur une chaise, ôtent la cravate et la mettent sous l'épaulette de la chemise, sortent leur gun, soufflent dessus....

Hold the F.....line.

Je leur ai demandé de se rhabiller complètement, d'avancer sur le pas de tir et let's go.
Mes aïeux.....bums = 1, police= 0.
Essaye de sortir ton arme sous un blouson zippé.

Fin de l'histoire :
La couturière du service m'avait vu passer (le poste était en dessous d'autres services) et m'a appelé chez nous, pendant les vacances, pour me demander comment j'avais "patenté" un zipper sur le blouson pour pouvoir accéder à mon arme facilement (on parle début années 80).
Et, cerise sur le gâteau, je portais un étui à speed loaders double HKS que je me servais en PPC; on en était encore à la strip de cuir à 6 loops.
Donc, je lui ai expliqué à quoi ça servait et le Service a commandé les étuis et les speed-loaders.

Petite histoire :
J'étais le seul à porter une ceinture Safariland doublée velcro (Un gros $100.00 de l'époque chez Maranda) et un étui Bianchi 27K front break....faut ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:24

johnlocke a écrit:
Vraiment intéressant de vous lire, les gars! study Les policiers à la retraite sont une mine d'or.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de connaître le fameux Claude Aubin. Écouter les 1001 anecdotes qu'il avait à me raconter sur ses années de service était quelque chose que j'aurais pu faire du matin au soir!




MMMMM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:45

DanRR a écrit:
johnlocke a écrit:
Vraiment intéressant de vous lire, les gars! study Les policiers à la retraite sont une mine d'or.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de connaître le fameux Claude Aubin. Écouter les 1001 anecdotes qu'il avait à me raconter sur ses années de service était quelque chose que j'aurais pu faire du matin au soir!




MMMMM !!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:05

johnlocke a écrit:
DanRR a écrit:
Ah oui....début 80, j'avais posé la question au directeur du temps "quand allons-nous avoir des pistolets ?" réponse "moi vivant, jamais".

Ils étaient à ce point-là réfractaires au changement? Shocked

Oh c’est encore de même de nos jours. En 2019 j’ai entendu l’officier en charge de la recherche sur nos armes dire que les canons de nos futures C7 seraient de 18" pas moins. Parce que plus court c’est pas beau.

Je tiens à dire que j’ai pas entendu dire que, j’étais drette à côté du Monsieur... y a eu droit à une leçon de ballistique.


Mais oui, y a des gens qui font carrément de l’opposition systématique au changement. Super agréable
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:44

Une petite tranche de vie, cet hivers, j'ai postulé pour agent de transport de valeur chez garda et pour ce qualifier, la premières chose que tu dois passer comme test c'est une série de tir sur une cible papier a une distance variant en 3 et 12m. Au total, on tire 50 cartouches et dans une des séquence de tir, il y a un dummy qui est inséré pour simuler un ftf, donc tu dois décharger l'arme et continuer a tirer, le tout dans un laps de temps entre 2 & 5 sec selon la séquence. Tu dois réussir 90% d'atteinte sur la cible pour passer. C'est assez stressant mais j'ai tellement appris !!

l'instructeur, qui est accrédité par la ENP de Nicolet nous disait que les agents de garda sont de meilleurs tireurs que la majorité des policier qui passe par l'ENP.

les transporteur de valeurs sont souvent oubliés. c'est un métier a haut risque.

.

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:12

podzols a écrit:
Une petite tranche de vie, cet hivers, j'ai postulé pour agent de transport de valeur chez garda et pour ce qualifier, la premières chose que tu dois passer comme test c'est une série de tir sur une cible papier   a une distance variant en 3 et 12m. Au total, on tire 50 cartouches et dans une des séquence de tir, il y a un dummy qui est inséré pour simuler un ftf, donc tu dois décharger l'arme et continuer a tirer, le tout dans un laps de temps entre 2 & 5 sec selon la séquence. Tu dois réussir 90% d'atteinte sur la cible pour passer. C'est assez stressant mais j'ai tellement appris !!

l'instructeur, qui est accrédité par la ENP de Nicolet nous disait que les agents de garda sont de meilleurs tireurs que la majorité des policier qui passe par l'ENP.

les transporteur de valeurs sont souvent oubliés. c'est un métier a haut risque.

.


Vous utilisiez quelle arme? Glock 17?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec   Choix d'arme de service des policiers au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:32

ca depends des régions, Dans le coins de sherbrooke il on des glock 19, pour le reste du quebec c'est des HK p2000
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arme de service des policiers au Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les policiers de Montréal réclament l'inspection de leurs armes de service
» Belle job de la part des policiers de Québec
» Utilisation du registre par les policiers du Québec
» transfere darme
» Armes de service des differents corps policier au Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: