VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec Sam 22 Mai 2021 - 14:25 | |
| - DanRR a écrit:
- johnlocke a écrit:
- foudetir a écrit:
- Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux
Hum... Je pense que les agents du FBI tués/blessés lors de la fusillade de Miami-Dade en 1986 ne seraient pas d'accord.
Je crois me souvenir que ça allait du pistolet au Highway Patrolman. Les agents du FBI avaient aussi des 12, contre deux ex-vétérans, Platt et Matix, lourdement armés. Si vous voulez voir la reconstitution exacte, avec films d'époque : " In the line of duty, the FBI murders". Un bon holster et une strap pour lunettes auraient probablement été aussi utiles qu un pistolet haute capacité. |
|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec Sam 22 Mai 2021 - 14:54 | |
| - VII a écrit:
- DanRR a écrit:
- johnlocke a écrit:
- foudetir a écrit:
- Un 17 est tres bon pour le service mais un révolver en serait encore mieux
Hum... Je pense que les agents du FBI tués/blessés lors de la fusillade de Miami-Dade en 1986 ne seraient pas d'accord.
Je crois me souvenir que ça allait du pistolet au Highway Patrolman. Les agents du FBI avaient aussi des 12, contre deux ex-vétérans, Platt et Matix, lourdement armés. Si vous voulez voir la reconstitution exacte, avec films d'époque : " In the line of duty, the FBI murders". Un bon holster et une strap pour lunettes auraient probablement été aussi utiles qu un pistolet haute capacité. Le maillon faible de la chaîne. Ce gars-là s'était préparé tout au long de sa carrière à une confrontation ultime. Prêt mentalement et au top de son entraînement ....il a fallu un détail aussi anodin. Tu ne le croiras pas, mais je n'ai jamais commencé une journée de travail avec un lacet de soulier usé. |
|
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec Dim 23 Mai 2021 - 10:33 | |
| J avoue que c est une attitude teintée de professionnalisme. J essaie d expliquer ca sans succès a un électricien au travail qui utilise des tie wraps pour garder ces bottes dans ses pieds. |
|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'arme de service des policiers au Québec Dim 23 Mai 2021 - 16:24 | |
| - podzols a écrit:
- ca depends des régions, Dans le coins de sherbrooke il on des glock 19, pour le reste du quebec c'est des HK p2000
Le haut risque, c'est les trucks pas entretenue et les horaires de cueillette trop chargée. Haha c'est une blague. C'est effectivement risqué comme job. Probablement autant qu'être caissier dans un dépaneur d'un mauvaid cartier proche d'une autoroute. Les criminels voient ça comme des tirelires. |
|