EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choisire un calibre et carabine pour tir sportif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2022

Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Choisire un calibre et carabine pour tir sportif   Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:12

Salut,

Vu les limitations des clubs de tirs proches à Montréal, j'essaie de choisir une calibre.

Les clubs ont bannit l'utilisation des balles d'acier (steel-core), donc si je voulais tirer avec des munitions pas chers avec le sks ou le mosin, c'est plus une option.

Quand-meme, quels serez vos options?

Je me débat entre pleins options: SKS, Mosin, Tikka CTR en 223 ou 308, Lever-action en 38 et 357 magnum, un PCC 9mm... aidez-moi à choisir lol. Suggérez les votres, je suis ouvert.

Mon but est du plinking, pas nécessairement tir super-précision.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Choisire un calibre et carabine pour tir sportif   Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:46

Mon plinking je le fais avec du 22LR, j'ai du fun et c'est pas dispendieux. J'ai hésité à acheter une carabine en 17HMR, autre calibre intéressant, surtout si tu veux tirer au-delà de 40 ou 50 verges (comme à St Josée) et pas dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2022

Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Choisire un calibre et carabine pour tir sportif   Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:50

nevada smith a écrit:
Mon plinking je le fais avec du 22LR, j'ai du fun et c'est pas dispendieux. J'ai hésité à acheter une carabine en 17HMR, autre calibre intéressant, surtout si tu veux tirer au-delà de 40 ou 50 verges (comme à St Josée) et pas dispendieux.

C'est ce que je fais presentement avec du 22LR. J'espérais ajouter quelque chose en percussion centrale jusqu'au 200 verges. Mais merci pour la recommandation, je vais regarder aux options 17HMR?
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Choisire un calibre et carabine pour tir sportif   Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 13:07

Sinon quand je veux un peu plus de sensation, je tire avec des carabines à levier de sous-garde (1873, Henry) ou à pompe (Lightning) en 45 Long colt, et en 45-70 (Sharps et Rolling Block).
Revenir en haut Aller en bas
leon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2022

Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Choisire un calibre et carabine pour tir sportif   Choisire un calibre et carabine pour tir sportif Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 14:28

nevada smith a écrit:
Sinon quand je veux un peu plus de sensation, je tire avec des carabines à levier de sous-garde (1873, Henry) ou à pompe (Lightning) en 45 Long colt, et en 45-70 (Sharps et Rolling Block).

Merci,

désolé, j'allais poster ceci dans la section percussion centrale, je viens de réaliser que c'est dans percussion annulaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
» question achat calibre pour carabine
» Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????
» besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??
» Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: