EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????

Aller en bas 
+5
8Ball
blondin1234
gunguru
SP641
Alain1963
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:14


Salut la gang !!!

Dernièrement j'ai fait des recherches sur EP, j'ai aboutie avec plus de question que j'avais.

Voici 2 vieux poste:

https://www.extreme-precision.com/t21278-munition-357-38-dans-une-carabine-a-

levier


et

https://www.extreme-precision.com/t63117-rechargement-carabine-en-357-mag

Se que j'en es tiré:

Bab a écrit:
regarde si tu ne trouverais pas du 357mag+p
sa doit prendre une bal tres fort pour aller bien

LoneWolf a écrit:
Bonjour ,

L'erreur que vous faites , est d'utiliser une charge pour pistolet dans une carabine.

Il existe des données spécifiques pour les calibres de pistolet à utiliser dans une carabine.

Un ami a fait la même erreur que vous et a été bien heureux des résultats quand il a utilisé de la

Winchester 296 dans sa Henry Big Boy en .357 avec des 158gr.

Vectan n'a pas de données pour carabine .357 sur son site.

PerversPépère a écrit:
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? 824519
PP. Very Happy

foudetir a écrit:
LoneWolf a écrit:
Bonjour ,

L'erreur que vous faites , est d'utiliser une charge pour pistolet dans une carabine.

Il existe des données spécifiques pour les calibres de pistolet à utiliser dans une

carabine.

Un ami a fait la même erreur que vous et a été bien heureux des résultats quand il a

utilisé de la

Winchester 296 dans sa Henry Big Boy en .357 avec des 158gr.

Vectan n'a pas de données pour carabine .357 sur son site.

Et c,est pas mal la verite

tu vois un 158 gr s.p. jacket dans un canon de 6 pouces et une charge max. de 15.6 gr

 de 296 win.donne dans le revolver de 8 pouces 1,400 pi#sec .

le meme plomb projete dans une carabine de 16 pouces de canon et une charge max. de

15.5 gr toujours en poudre 296 win donnera dans les 1,650 pi# sec .


Bon moi j'ai comme poudre de la Titegroup boulet de 158gr primer CCI smal pistol.

J'ai été voire les donnés de Hodgdon j'ai resté surpris ( j'ai fait des photos de

l'écran, je ne sais pas comment faire des capture d'écran ).

Pour pistolet:

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_1610

Pour carabine:

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_1611

Les donnés sont pour une carabine de 18 pouces de canon et des pimer mag.

Moi j'ai une 16 pouces et des primer ordinaire.

Vous en pansez quoi la gang SVP Merci

Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:07

Quel est ta charge de 357 magnum pour ton revolver? Est-ce que tu a pris des amorces Small Pistol Primer?

Les charges pour le calibre pistolet et carabine sont les mêmes sur Hogdon min 5.4 gr max 6.1 gr, (CamPro aussi)

Les amorces SPM (magnum) sont la norme pour le 357 magnum.

Prend les charges pour le boulet Hornady XTP qui est le plus semblable au boulet CamPro.

Ceci est un LSWC (Lead Semi Wad Cutter)

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? 20240210
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:42

Faut séparer la question.

1. Avec de la TG. Avec de la TG tu n'as pas besoin de primer Magnum, ca change rien. C'est une poudre rapide, qui s'allume sans problème avec un primeur normal. La variation de vitesse est peu significative entre le 6" et le 18" de canon car justement c'est une poudre rapide, qui produit son peak de pression rapidement, où la pression doit etre "peaker" peu après le 6". Donc peu de gain avec un canon de carabine. C'est une poudre économique, facile, et pas dure sur les guns, parfaite pour des charges réduites dans les calibres magnums.

2. Avec la win 296, la on parle de poudre magnum, un poudre plus lente, qui génère beaucoup de pression sur une courbe plus allongée. Cela donne beaucoup de puissance, et pour les connaisseurs, des christies de belles boules de feu, car la poudre n'a pas fini de bruler quand le boulet quitte le canon du revolver. C'est pourquoi aussi la différence entre 6" et 18" est beaucoup plus importante, car la pression a le temps d'atteindre son peak avant que le boulet quitte le canon. Cette poudre a besoin d'un primeur mag pour avoir un allumage uniforme et complet.

La charge dans un cas ou l'autre (revolver ou carabine) est la sensiblement la meme.

Après, il faut se rappeler qu'un livre de reload n'est pas une bible de vérité absolue, c'est une recette TESTÉE, avec des composants precis, dans des conditions données. Autrement dit, ca dit que Hodgon a testé un boulet x, avec une charge y, dans une arme z, pour un résultat énoncé. Ca veux pas dire que d'autres variantes ne peuvent pas exister. Mais un autre livre pourrait tester exactement les meme composants et avoir des résultats différent, ou tester d'autres trucs et avoir aussi d'autres résultats.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:47

Ques: Quel est ta charge de 357 magnum pour ton revolver? Est-ce que tu a pris des amorces Small

Pistol Primer?

RÉP: 4.5 a 5.0 gr pour le revolver. Pour les primers les Small Pistol sont ok vue la sorte de poudre

HODDGDON TITEGROUP !!!!

Pour la carabine il parle de 5.4 a 6.1 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:09

gunguru a écrit:
Faut séparer la question.

1. Avec de la TG.  Avec de la TG tu n'as pas besoin de primer Magnum, ca change rien.  C'est une poudre rapide, qui s'allume sans problème avec un primeur normal.  La variation de vitesse est peu  significative entre le 6" et le 18" de canon car justement c'est une poudre rapide, qui produit son peak de pression rapidement, où la pression doit etre "peaker" peu après le 6".  Donc peu de gain avec un canon de carabine.  C'est une poudre économique, facile, et pas dure sur les guns, parfaite pour des charges réduites dans les calibres magnums.

2. Avec la win 296, la on parle de poudre magnum, un poudre plus lente, qui génère beaucoup de pression sur une courbe plus allongée.  Cela donne beaucoup de puissance, et pour les connaisseurs, des christies de belles boules de feu, car la poudre n'a pas fini de bruler quand le boulet quitte le canon du revolver.  C'est pourquoi aussi la différence entre 6" et 18" est beaucoup plus importante, car la pression a le temps d'atteindre son peak avant que le boulet quitte le canon.  Cette poudre a besoin d'un primeur mag pour avoir un allumage uniforme et complet.

La charge dans un cas ou l'autre (revolver ou carabine) est la sensiblement la meme.

Après, il faut se rappeler qu'un livre de reload n'est pas une bible de vérité absolue, c'est une recette TESTÉE, avec des composants precis, dans des conditions données.  Autrement dit, ca dit que Hodgon a testé un boulet x, avec une charge y, dans une arme z, pour un résultat énoncé.  Ca veux pas dire que d'autres variantes ne peuvent pas exister.  Mais un autre livre pourrait tester exactement les meme composants et avoir des résultats différent, ou tester d'autres trucs et avoir aussi d'autres résultats.


Ok ok je comprend plus les différence de poudre et de charge.

Moi j'essayé de me fié aux charte de Hodgdon ou Campro vue que c'est les produit avec

lesquelles je travaille.  Mais je pourrais prendre la charte de Hornady et les donné serais

différente.

Et la en plus tu vient de me faire comprend la différence entre une poudre rapide

et une poudre lente.

Alors j'ai du travail a faire, des tests entre les 2 poudre.

Je vais commencé avec HG.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:16

Alain1963 a écrit:
Ques: Quel est ta charge de 357 magnum pour ton revolver? Est-ce que tu a pris des amorces Small

Pistol Primer?

RÉP:  4.5 a 5.0 gr pour le revolver.  Pour les primers les Small Pistol sont ok vue la sorte de poudre

       HODDGDON TITEGROUP !!!!

        Pour la carabine il parle de 5.4 a 6.1 gr.

Je suis curieux de savoir d’où proviens le 4.5 gr - 5.0 gr que tu utilise. Cela semble fonctionner pour toi, tant mieux. Comment sont les vélocités? J'ai vu ce fil de discussion https://www.extreme-precision.com/t95778-charge-de-poudre-357

Comme GG explique les manuels de rechargement sont des points de départ que tu vérifie avant de commencer tes recettes pour faire sur que tu n'est pas dans le champs. Hodgdon pour la Titegroup, donne 3.5 min et 3.9 max avec un canon de 7.7 pouces pour le 38 spécial et 4.3 max pour 38 spécial +P avec un canon de 7.7 pouces.

Les charges pistolet et carabine sont les même en 357 magnum selon Hodgdon

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Screen21

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Screen20

Je crois que tes charges de 4.5 - 5.0 avec le CamPro 158 grain sont plus du 38 spécial +P dans un étui de 357 magnum.

Comme les amorces sont rare, les SPP devrait suffire pour ce que tu veux faire

Avise nous de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:38

salut la gang
je ne sait pas si vous voulez apsolument utilisé de la titegroup vous avez surement vos raison mais moi dans ma marlin 16.5 pouce que voici tout de noir vêtu
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_2081
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? 38-12510
j'utilise de la h110 ( 20gr ) avec un bullet campro 125GR TC FCP  et je peut vous dire que mais gong target 3/8 d'épaisseur a 100m font juste un beau rond et je parle pas du son quand je tire ouffff!! et aucun signe de surpression
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:47

Donné de Hodgdon titegroup boulet campro 158gr 38 spl

https://hodgdonreloading.com/rldc/?t=1

Donné de Hodgdon titegroup boulet campro 158gr

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Screen10



Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:58

Alain1963 a écrit:
Donné de Hodgdon titegroup  boulet campro 158gr 38 spl

https://hodgdonreloading.com/rldc/?t=1

Donné de Hodgdon titegroup  boulet campro 158gr

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Screen10




Fais attention en interprétant les données Hodgdon, les deux sont pour la carabine dans l'exemple que tu donne

Un est pour leur boulet Hornady XTP qui est cuivré, semblable au CamPro

L'autre est pour un boulet de plomb LSW.

Les boulets de plomb nécessite moins de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:59

blondin1234 a écrit:
salut la gang
je ne sait pas si vous voulez apsolument utilisé de la titegroup vous avez surement vos raison mais moi dans ma marlin 16.5 pouce que voici tout de noir vêtu
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_2081
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? 38-12510
j'utilise de la h110 ( 20gr ) avec un bullet campro 125GR TC FCP  et je peut vous dire que mais gong target 3/8 d'épaisseur a 100m font juste un beau rond et je parle pas du son quand je tire ouffff!! et aucun signe de surpression

Non je veux pas juste utilisé de la Tite.

Je commence dans le rechargement. Je ne fessais juste du 9mm ( 38 spl et 357 ) pour

mon révolver. Mais la je viens je m'acheté une Chiappa 1892 Wildlands Lever-Action

Takedown 357 Mag 16 Barrel et je me renseigne je poses des questions voila.

J'attends toute les propositions de sorte de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:01

blondin1234 a écrit:
salut la gang
je ne sait pas si vous voulez apsolument utilisé de la titegroup vous avez surement vos raison mais moi dans ma marlin 16.5 pouce que voici tout de noir vêtu
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_2081
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? 38-12510
j'utilise de la h110 ( 20gr ) avec un bullet campro 125GR TC FCP  et je peut vous dire que mais gong target 3/8 d'épaisseur a 100m font juste un beau rond et je parle pas du son quand je tire ouffff!! et aucun signe de surpression

J’étais déçu d'obtenir seulement 1350 pieds par seconde avec le même boulet et 21 gr de H110 avec un canon de six pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:07

SP641 a écrit:
Alain1963 a écrit:
Donné de Hodgdon titegroup  boulet campro 158gr 38 spl

https://hodgdonreloading.com/rldc/?t=1

Donné de Hodgdon titegroup  boulet campro 158gr

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Screen10




Fais attention en interprétant les données Hodgdon, les deux sont pour la carabine dans l'exemple que tu donne

Un est pour leur boulet Hornady XTP qui est cuivré, semblable au CamPro

L'autre est pour un boulet de plomb LSW.

Les boulets de plomb nécessite moins de poudre.


Ok merci je n'avais pas remarqué. Il faut que je me n'achète un manuelle de

rechargement.

L'autre est pour un boulet de plomb LSW.

Les boulets de plomb nécessite moins de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:21

Dans certaines carabines à levier les boulets semi-wad cutter ne cycleront pas. Faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:34

8Ball a écrit:
Dans certaines carabines à levier les boulets semi-wad cutter ne cycleront pas. Faut essayer...

Oui je sais, j'ai essayé 357 et 38 spl semi-wad cutter et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:40

En 357 Mag ou 44mag avec une carabine la Tite groupe
C est vraiment nul et ça drope rapidement.
Avec ma 44 Mag ça tire même super croche
A 150 pieds.. et ça pinne en tabarnouche avec la h110 .

La H110 ou la 296 c est un charme.
Rien à voir avec la tg ou hp38 . Qui sont bien correct dans un révolver  par contre.
La imr 4227 va super bien aussi.
Si tu veux des soft load la traiboss aussi, ça remplie bien la douille. Mais t as besoins primer magnums avec ceux-ci.
Fais des tests tu va vite comprendre la différence quand tu pèse sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:26


Bon bien la je viens de faire un achat que j'aurais du faire depuis longtemps.

Lyman 51e manuel de rechargement - Couverture rigide.

Je vais l'avoir vendredi!!!!

https://www.extreme-precision.com/t93669-livre-ou-manuelle-de-rechargement
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 23:06

Bien ca Alain ,c'est mieux d'avoir quelques références avec quelques livres ,bon achat ca 
Bon au départ JE CoMPREND QUE : on ne trouves pas toujours ce qu'on veut a vendre sur le marché depuis un bout  ca je comprend ,
Oui tu peux te faires des balles de 357 et tite group mais ce sont pas l'idéal ,de vraies poudre pour ce calibre tout comme le 44 mag sont comme exemple ,,,,la 296 qui est la meme que la H110,,,,,,la 2400,,,,, va tres bien aussi a ces calibres ,,,,,,,,par contre ici sous ces vitesses-pression le plombs de PLOMB ne sont pas les bienvenus   car tu va leader le canon et ce plomb collé aux riflings est dur a décoller de la alors les plombs jackets sont bienvenus avec ce charges a hautes vitesses ,,,,,parcontre si tu veux tiirer des charges avec de la HP 38 ou 231 win    qui est la meme que HP38   ou ya Trail Boss la ici tu peux tirer au plomb a cause des vitesses lentes obtenues 
Ici ne t'en fais pas trop avec une différence de canon de 2 pouces ,c,est rien d'alarmant ca ,,,dans le chargement de carabine c'est constant de voir les tests effectués avec des canons de 24 ou 26 pouces et nous souvent nos carabines one 22 pouces et parfois moins que ca 
Bon ici en ce qui concerne les primers il sera toujours préférable dans les calibres comme le 357 et 44 mag d'utiliser des primers mag, sinon souvent la poudre ne sera pas toujours consumé a 100% dépendammant de quelle poudre on a utilisé,,,,ici je le dit encore on a pas toujours le choix d'acheter ce qu'on veux de ce temps ,ca je le comprend bien 
Et oui comme énuméré parfois dans les carabines en 357 il se peux que le floor plate /action ne cycle pas toujours la balle selons la forme et longueur  plomb utilisé
Lâche pas Alain   Beer
Fou,
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 0:16


Le probléme c'est que je trouve les 2 sorte de poudre Win 296 et H110.

mais pas d'amorce small pistol Mag. No

J'aime pensé a une histoire de fou: mettre 1 ou 2 gr de tite dans le fond et le reste sois avec

H100 ou win 296. La tite aiderais peu être la combustion. scratch Ché-pas Ca va pas

Je vais continué mes recherche demain pour des primers MAG.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 4:50

Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 5:27

J'aime pensé a une histoire de fou: mettre 1 ou 2 gr de tite dans le fond et le reste sois avec..,,

Fais jamais ça.
C’est pas la marque de poudre qui influence le choix de l amorce mais la quantité ....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 7:21

Melanger deux poudres??????? JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!!!

Tu trouves pas que tu as eu assez de blessures???

En faisant ca tu changes complètement les courbes de pression, et la je te garantis que ca va faire boom!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 7:23

Et win 296 ou h110, c'est la meme poudre, sous deux bannières.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 7:45

Avec deux prix assez différents ces temps-ci.
l’étiquette de winchester doit couter plus cher🙄
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 8:51

Logre a écrit:
J'aime pensé a une histoire de fou: mettre 1 ou 2 gr de tite dans le fond et le reste sois avec..,,

Fais jamais ça.
C’est pas la marque de poudre qui influence le choix de l amorce mais la quantité ....

gunguru a écrit:
Melanger deux poudres???????   JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!!!

Tu trouves pas que tu as eu assez de blessures???

En faisant ca tu changes complètement les courbes de pression, et la je te garantis que ca va faire boom!


NON NON bignono bignono Ne vous en faite pas les gars, le l'ai dit

'' une histoire de fou '' !!!! Un gros merci la gang pour l'aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????   Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 9:28

Pour aider à mieux comprendre la patente, voici un tableau avec les données de Hodgon pour les deux longueurs de canon et les deux poudres.  Pn y voit que non il n'y q pas des charges pour carabines et des charges pour pistolets, mais il y a des vélocités qui changent.

Aussi, pourquoi il n'y a pas de LSWC avec la H110?  Facile, les boulets de plombs ne résistent pas a des vélocités de 1400fps et plus sans avoir de gas check, et causeraient un emplombage du canon et une perte de précision importante.

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_7911


De plus, je mets un petit graphique sommaire sorti des boules à mites pour illustrer les courbes de pression.  Les données sont fictives, mais ca illustre bien.

Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ???? Img_7912

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 357 mag pour carabine canon de 16 pouces ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malade pour un Chiappa 45-70 12 pouces de canon
» tc canon interchengable pour different calibre
» Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
» Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
» question achat calibre pour carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: