EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)

Aller en bas 
+16
Simon hunter
Kevin Piton
oldsniper
4 bras
SQUILL/Fondateur
Maximus
n0th1ng
weimajack
50AE
Jean-Marc
deeramator
dantiwill
SuperDave
1clickdown
gunguru
MgamH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:22

gunguru a écrit:
En passant, utliser la mauvaise arme à la mauvaise place de la mauvaise manière, c'eest pas un accident, c'est un usage négligent d'une arme.
non c est juste du braconnage

etre négligent c est comme par exemple tirer a moin de 100 metres d une habitation
ou tirer sans savoir ou va se terminer la course de sont projectile
ex tirer dans les air a l aveuglette
pointer son arme sur quelqu'un ou sur un animal qui n est pas un gibier


pis comme je disait la seul présence d appelant est pas une preuve qu il y as des chasseur présent
y en a beaucoup surtout a chasse a l oie blanche qui installe leur appelant au début de la saison de chasse et sa reste la durant tout la saison y en a qui chasse avec 200 et même beaucoup plus au point que le champs est blanc

moi c est juste mon opinion
que le bozo pogne 5 ans 10 ans de prison je m en sacre pas mal

mais comme je dit y as des chance qu il s en sorte avec pas grand chose
c est triste mais c est ça

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:50

oldsniper a écrit:
Kevin Piton a écrit:
C'est sûre qu'il peut avoir cru à de vrai oiseaux, sauf que la chasse au oiseaux migrateurs avec une carabine est formellement interdit!

ben oui ramper les oie aussi c est interdit
,chasser pas d appelant aussi c est interdit
,mais sa reste que c est un accident
sauf si ils réussissent a faire dire a pépère qu il le savait qui y avait des chasseur présent




non ramper les oies ce n'est pas interdit, je sais pas ou ta pecher sa mais le rampage n'est otujours pas interdit.

Et des chasseurs qui laisses des centaines d'appelants a 60-70$ chaque dans un champ c'est rare comme de la marde de pape...... surtout qui a personnes qui restent ses appelants la toute la saison a part ceux qu isavent pas chasser. Car pour chasser l'oies ou l'outardes, il faut faire ENORMEMENT de prospection, demander des permissions, tu sait ou tu va chasser seulement le soir d'avant car tu doit avoir trouver suffisament d'oies ou d'outardes pour installer ton set-up.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:55

en effet le rampage est pas interdit mais tres mal vu ! mais sa empche pas les gens qui s'en collis de pas le faire....


si ta le gout de ramper fait le dans un champ que ta la permition ou tes tout seule a chasser comme ca personne va se faire flinger et tu fera pas gosser.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:17

c est pas vraiment que le rampage est interdit
mais le fait que tu sois obliger de chasser avec un minimum de 12 appelant fait en sorte que ramper est d un point vu pratique interdit tu rampera pas avec une douzaine d applant accrocher apres toi

pour se qui est des appelant

sort un peut

par chez nous y a des pourvoirie que les champs sont blanc d appelant pis y é laisse la du debut a la fin de la saison

le succès a chasse a l oie est pas influencer au fait que les oie voit des appelant jour après jour au même endroit de tout façon quand les oie se sont fait tirer une couple de fois
c est fini les appelant sa marche pus sa les éloignes

si le monde on un certain succès tout au long de la saison c est simplement qu il y as des nouvelle oie qui arrive du nord tout le long de la saison
imagine toi pas qu une oie reste ben longtemps elles reste une a 2 semaine au gros max
si la saison dure longtemps c est juste parce qu il y en a des nouvelles qui arrive chassant celle qui sont déja la

pis moi des appelant a 50 a 60 c est sa que j avait pis j ai laissait souvent dans le champ jamais fait voler je suis peut etre chanceux
etk
c est pas vous autre qu y vont m enseigner comment on chasse ça

pis chasser comme tu le fait en spotant la veille c est ben facile pis ta meme pas besoin d appelant en plus
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:15

oldsniper a écrit:
c est pas vraiment que le rampage est interdit
mais le fait que tu sois obliger de chasser avec un minimum de 12 appelant fait en sorte que ramper est d un point vu pratique interdit tu rampera pas avec une douzaine d applant accrocher apres toi

pour se qui est des appelant

sort un peut

par chez nous y a des pourvoirie que les champs sont blanc d appelant pis y é laisse la du debut a la fin de la saison

le succès a chasse a l oie est pas influencer au fait que les oie voit des appelant jour après jour au même endroit de tout façon quand les oie se sont fait tirer une couple de fois
c est fini les appelant sa marche pus sa les éloignes

si le monde on un certain succès tout au long de la saison c est simplement qu il y as des nouvelle oie qui arrive du nord tout le long de la saison
imagine toi pas qu une oie reste ben longtemps elles reste une a 2 semaine au gros max
si la saison dure longtemps c est juste parce qu il y en a des nouvelles qui arrive chassant celle qui sont déja la

pis moi des appelant a 50 a 60 c est sa que j avait pis j ai laissait souvent dans le champ jamais fait voler je suis peut etre chanceux
etk
c est pas vous autre qu y vont m enseigner comment on chasse ça

pis chasser comme tu le fait en spotant la veille c est ben facile pis ta meme pas besoin d appelant en plus


Ou est ce que tu a vu qu'il fallait absolument chasser avec un minimum de 12 appelant ???
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:19

les dernière année que j y allait c était ça les règlements pis c était justement pour interdire le rampage
pis surtout pour que les gardes chasse puisse savoir ou sont les chasseur
sa fait quand meme une quinzaines d année que je suis pas allé a chasse meme plus j ai arreter l année ou les billes de plomb fut interdite

vue qu on a le droit de ramper et de chasser sans appelant je pense que je vait commencer a y retouner a chasse a l oie de toute façon les appelant sa nuit plus que sa aide

t en veut tu un truc pour approcher les oies

y faut de préférence 2 ou3 ou plus il faut que les oie te voit de loin
et la tu te penche (les 2 ou 3 chasseur) et en marchant d une façon rapide et en zigzzagan tu approche des oies les oie elle surveille mais elle décolle pas vue quelle pense apercevoir des loup qui approche quand elle commence a vouloir décollé pour s en fuir y é trop tard elle sont a porté de fusil


Dernière édition par oldsniper le Ven 13 Aoû 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:31

Oldsniper !

Je crois que tu te trompe avec tes 12 appelands...ca fait plusieurs année que les lois ont changé.....le rampage à 100 % est légal ..mais mal vue comme tu le dit.....

De deux , si les oies auraient peur des appelands , aucune chasse au Québec seraient réussis...car les USA tirent dedans plusieurs semaine AVANT nous autres.

J'ai récoltées des oies de 8 ans , 10 ans...(baguées) et je peux te dire que je chasse SEULEMENT avec appelands et les tires ce font dans le set-up et aucun "Sky Shooting " est fait dans mes groupes.

Pour ce qui est du départ des oies , ce ne sont pas les oies qui envoient les oies....C'est la bouffe qui n'est plus dans les champs....les oies cherchent de terre en terre tout le long du St-Laurent et arrête ou les champs ont de la bouffe.....PAS de bouffe...pas d'oie.....

Mon intervention est nullement pour t'enseigner quoi que ce soi , mais seulement pour te donner l'heure juste de ma propre expérience en chasse à l'oie..

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:36

4 bras a écrit:
Oldsniper !

Je crois que tu te trompe avec tes 12 appelands...ca fait plusieurs année que les lois ont changé.....le rampage à 100 % est légal ..mais mal vue comme tu le dit.....

De deux , si les oies auraient peur des appelands , aucune chasse au Québec seraient réussis...car les USA tirent dedans plusieurs semaine AVANT nous autres.

J'ai récoltées des oies de 8 ans , 10 ans...(baguées) et je peux te dire que je chasse SEULEMENT avec appelands et les tires ce font dans le set-up et aucun "Sky Shooting " est fait dans mes groupes.

Pour ce qui est du départ des oies , ce ne sont pas les oies qui envoient les oies....C'est la bouffe qui n'est plus dans les champs....les oies cherchent de terre en terre tout le long du St-Laurent et arrête ou les champs ont de la bouffe.....PAS de bouffe...pas d'oie.....

Mon intervention est nullement pour t'enseigner quoi que ce soi , mais seulement pour te donner l'heure juste de ma propre expérience en chasse à l'oie..

A+ Wink
aille l autonme les premier a tirer dessus c est nous autre en plus on a la chance de voir des oie qui ont jamais vue d etre humain les jeune de l année
pis t auras beau m obstiner comme tu voudras je suis né a un endroit ou y a un sanctuaire
pis c est pas la bouffe dans les champ c est la bouffe sur les battures du fleuve quand y en a pus y cr***** le camp

les champ y v on la juste quand la marée est haute parce qui y a pus de place sur les batture
quand j etait jeunes les oie y allait meme pas dans champ y restait au fleuve a cap tourmente pis a monmagny a part sa y en avait nul part
la c est juste le surnombre qui fait qu on en voit dans les champ
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:46

4 bras a écrit:
Oldsniper !

Je crois que tu te trompe avec tes 12 appelands...ca fait plusieurs année que les lois ont changé.....le rampage à 100 % est légal ..mais mal vue comme tu le dit.....

De deux , si les oies auraient peur des appelands , aucune chasse au Québec seraient réussis...car les USA tirent dedans plusieurs semaine AVANT nous autres.

J'ai récoltées des oies de 8 ans , 10 ans...(baguées) et je peux te dire que je chasse SEULEMENT avec appelands et les tires ce font dans le set-up et aucun "Sky Shooting " est fait dans mes groupes.

Pour ce qui est du départ des oies , ce ne sont pas les oies qui envoient les oies....C'est la bouffe qui n'est plus dans les champs....les oies cherchent de terre en terre tout le long du St-Laurent et arrête ou les champs ont de la bouffe.....PAS de bouffe...pas d'oie.....

Mon intervention est nullement pour t'enseigner quoi que ce soi , mais seulement pour te donner l'heure juste de ma propre expérience en chasse à l'oie..

A+ Wink
pis c est ben certaint que si tu spot un champs la veille pis qui a perssone qui les dérange si tu y retoune le lendemain matin c est le massacre assurer y a rien d extraordinaire la dedans nous c est les outarde qu on chassait de meme pis on fesait des massacre pis on a fini par s ecoeurer
pis sa aussi s en est une des raison qui a fait qu on a decidé d arreter de chasser les migrateur


Dernière édition par oldsniper le Ven 13 Aoû 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:47

VL'à 20 ans , il en avait 300,000...c'était une autre époque..

Les temps ont changer , ils sont renduent tout près de 1,400,000 en 2010....eux aussi ils ont changer leurs méthode et depuis plusieur année.....

Anyway ! je m'astinerais pas , tu a droit a ton idée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:49

Comme tu dis OUI les massacres ca existe SAUF que nous , ont arrête à 10 ch..même si la loi nous dit le droit de 20 !

Ont en garde pour un autre jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:50

4 bras a écrit:
VL'à 20 ans , il en avait 300,000...c'était une autre époque..

Les temps ont changer , ils sont renduent tout près de 1,400,000 en 2010....eux aussi ils ont changer leurs méthode et depuis plusieur année.....

Anyway ! je m'astinerais pas , tu a droit a ton idée !

A+
ben oui les premiere anné que j y allait on se cachait meme pas on callait pis y nous fonçais dessus
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:50

4 bras a écrit:
Comme tu dis OUI les massacres ca existe SAUF que nous , ont arrête à 10 ch..même si la loi nous dit le droit de 20 !

Ont en garde pour un autre jour... Smile
moi dans le temps c était 5 chaques chasseur
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:53

4 bras a écrit:
Comme tu dis OUI les massacres ca existe SAUF que nous , ont arrête à 10 ch..même si la loi nous dit le droit de 20 !

Ont en garde pour un autre jour... Smile
gene toi pas y en a tellement que c est rendus un fléau les fermier sont décourager ben raide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:58

Je m'étais dit que ce " thread" finirait par un être"barré" suite aux divergences d'opinions des membres de ce forum sur un sujet aussi chaud avec des commentaires provenant plus du coeur que de la tête...

Je me rencontre que j'usqu'à maintenant que j'étais dans l'erreur et bien heureux de constater le résultat !

Félicitations à tous pour votre apport d'opinions sans agressions à celles des autres!

Oldsniper avec sa contribution d'opinion peut en choquer plus d'un, mais vise pas mal dans le mille selon moi.

Les seules charges que la couronne a actuellement qui vont tenir le cap contre l'individu selon la loi ,sont celles pour braconnage et ils le savent très bien! C'est pour cette raison qu'ils mettent beaucoup d'efforts pour le pièger sur ses commentaires pour l'incriminer sur des charges disont... plus lourdes à payer pour le gars!

Cette cause va surement créer une jurisprudence pour les similaires du futur...


10x





Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:24

4 bras a écrit:
Oldsniper !

Je crois que tu te trompe avec tes 12 appelands...ca fait plusieurs année que les lois ont changé.....le rampage à 100 % est légal ..mais mal vue comme tu le dit.....

De deux , si les oies auraient peur des appelands , aucune chasse au Québec seraient réussis...car les USA tirent dedans plusieurs semaine AVANT nous autres.

J'ai récoltées des oies de 8 ans , 10 ans...(baguées) et je peux te dire que je chasse SEULEMENT avec appelands et les tires ce font dans le set-up et aucun "Sky Shooting " est fait dans mes groupes.

Pour ce qui est du départ des oies , ce ne sont pas les oies qui envoient les oies....C'est la bouffe qui n'est plus dans les champs....les oies cherchent de terre en terre tout le long du St-Laurent et arrête ou les champs ont de la bouffe.....PAS de bouffe...pas d'oie.....

Mon intervention est nullement pour t'enseigner quoi que ce soi , mais seulement pour te donner l'heure juste de ma propre expérience en chasse à l'oie..

A+ Wink
je m excuse mais c est une erreur que tu fait en refusant de tirer les oie au vol
quand tu tir des oie en vol et que tu réussi a en faire tombé quelque une tu reste cacher pis tu bouge pas
4 fois sur 5 elle reviennent pour attérrir avec celle qui sont tombé
sa fait que t a l occasion de tirer 2 fois sur une meme volé d oie au lieux d une seul

parce que voit tu le son des coup de fusil sa les dérange meme pas
seul les mouvement suspect des chasseur les dérange
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:58

oldsniper +1
mon dentier est tomber sur le clavier esty
je découvre une autre facette de old que je ne conaisait pas
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:44

10x a écrit:
Je m'étais dit que ce " thread" finirait par un être"barré" suite aux divergences d'opinions des membres de ce forum sur un sujet aussi chaud avec des commentaires provenant plus du coeur que de la tête...

Je me rencontre que j'usqu'à maintenant que j'étais dans l'erreur et bien heureux de constater le résultat !

Félicitations à tous pour votre apport d'opinions sans agressions à celles des autres!


Nous sommes des grands garçons maintenant ... Mr Green big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:50

1clickdown a écrit:
10x a écrit:
Je m'étais dit que ce " thread" finirait par un être"barré" suite aux divergences d'opinions des membres de ce forum sur un sujet aussi chaud avec des commentaires provenant plus du coeur que de la tête...

Je me rencontre que j'usqu'à maintenant que j'étais dans l'erreur et bien heureux de constater le résultat !

Félicitations à tous pour votre apport d'opinions sans agressions à celles des autres!


Nous sommes des grands garçons maintenant ... Mr Green big smile Mr Green

c bein des echange avec un peux de muscle tan que sa reste dans le respec Very Happy
ca ou les troll de forum sont mort !

j'ai quand meme hate de voir ce que le croter va avoir comme sentance la famille de la victime va pouvoire passer a autre chose..meme si la sentance ne va pas leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:00

c est certain que pour la famille c est horrible
pis c est sur que c est révoltant pour les membre du forum qui connaissait le pauvre gars

mais un juge sa juge selon les fait et seulement sur les faits

c est pour cette raison que des fois on entend parler de procès avec des sentences complètement ridicule

pis j ai bien peur que dans ce cas que c est sa qui va arriver
anyway c est pas ça qui va ramener le pauvre gars a la vie
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:12

Bah, souhaitons que le juge fasse preuve de jugement.

Pour le reste, malgré les divergences, nosu restons des gens civilisés

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:17

le problème c est que c est une cause très facilement défendable

surtout qu il parait que c est même pas interdit de ramper des oie
c est a peut pret le seul point qui aurait pu mettre le bozo dans le trouble

Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:13

ce qui m'embete le plus,corrigez-moi si je me trompe, c'est que mr léger as été atteint a la tete.
dans un champ, tirer sur un setup d'appelants d'oies(et habituellement a l'oie il y en a beaucoup), il as atteint jocelyn a la tete. . . . . . . .

soi il savait tres bien ou tirer, ou encore il as tombé sur le moin de 1% de chance d,atteindre quelqu'un. . . . .a la tete en tirant au hasard sans un setup d'oies.

ca m'épate.


en passant, c'est tout a fait legal de ramper des oies, le quotas est de 20, aucune carabine autorisé, l'utlisation d'un arc est permise. . . .ca doit etre tout un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:32

tactical squirell a écrit:
ce qui m'embete le plus,corrigez-moi si je me trompe, c'est que mr léger as été atteint a la tete.
dans un champ, tirer sur un setup d'appelants d'oies(et habituellement a l'oie il y en a beaucoup), il as atteint jocelyn a la tete. . . . . . . .

.

C'est que la plus part des chasseurs chassent habillée tout en blanc...il est assez dificile de voir les gars qui ne bouge pas a une distance de 150 pi.

Les chaises " Low Profile" camouffler avec ce qu'il y a sur les lieux , rendent l'environnement invisible.....

Voici une example : Malardfred dans son set-up.....

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 3 Malardfred622

Assez dificile de loin de savoir OU sont les gens dans le champs...donc, l'erreur est très facile.....

Pour ce qui est des appelands , aujourd'hui , les Full Body ce promènent la tête ( système a batterie ) et nous avons aussi des oies en plein volle..( Jackite ) qui sont d'une réalitée très prêt de la réalitée.....c,est pas rare que des chasseurs épaule les appelands dans une nervositée et tire dessus....j'ai vue ca a quelque reprise....car quand ca entre de partout...tu perd ce qui est loin de près...a moin d'y être habituer......

Dans le cas de Jocelyn Leger...c'est completement une négligence criminelle selon moi.....TU NE PEUX PAS chasser l'oie , la Bernache, le Canard..avec une .22 !!!donc en partant....je crois que son jugement était absent dans cette journée ou simplement qu'il en a jamais eu......un chasseur intelligent n'aurait pas fait ca et en plus sans la permission ........

On verra la réponse du juge...........
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme sans restrictions dune autre province
» Valeur d'une arme usage
» transaction d'arme usagé avec un particulier à distance.
» Arme usagé en Alberta
» Usage négligent d’arme à feu à Beauport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: