EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)

Aller en bas 
+16
Simon hunter
Kevin Piton
oldsniper
4 bras
SQUILL/Fondateur
Maximus
n0th1ng
weimajack
50AE
Jean-Marc
deeramator
dantiwill
SuperDave
1clickdown
gunguru
MgamH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:50

Oin, pios les appeland qu'on voit la sont peut etr très réel pour les les oies, mais clisse à 150' je peux faire la différence.... sur mon écran!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:22

Les appelands sur la première photo sont des windsocks...des appelands de remplissage..pour le volume......

Voici les plus réaliste......

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Img2786h
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:08

4 bras

le fait que le bonhomme ai utiliser une 22 est pas une négligence
c est juste du braconnage

par exemple si le bonhomme aurait eu sont permis et aurait causer l accident avec un 12 ou un 10 tu dirait quoi ?

se cacher parmi les appelants comme stratégie de chasse c est une bonne idée
mais pour se qui est de la sécurité c est pas fort fort
sa c est de la négligence de la part des chasseurs

se cacher parmi les appelant c est s exposer directement a se genre d accident

moi la seul chose que je comprend pas
c est comment sa se fait qu ils n y a aucun des chasseur présent qui fut en mesure de voir le braconnier approcher ?



Dernière édition par oldsniper le Sam 14 Aoû 2010 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:24

Old...Tu mets le blâme sur la victime maintenant!!!!....Il s'est fait tirer par un crétin, c'est de ça faute...


La fille s'est fait violée...C'est de sa faute...Elle portait une mini-jupe...

Pas fort!

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:35

1clickdown a écrit:
Old...Tu mets le blâme sur la victime maintenant!!!!....Il s'est fait tirer par un crétin, c'est de ça faute...


La fille s'est fait violée...C'est de sa faute...Elle portait une mini-jupe...

Pas fort!

Désolé.
la c est t est émotion qui parle pense si comme il faut
l avocat de la défense dirait la meme chose que moi

pis le bonhomme s en sortirait avec un ticket pour braconnage pis y se ferait saisir sa 22
pis sa finirait de meme
c est triste mais c est ça

ta comparaison avec la mini jupe tient pas la route c est complètement différent

le bonhomme était meme pas en mesure de le voir si y avait des chasseur


Dernière édition par oldsniper le Sam 14 Aoû 2010 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:39

Oui, c'est une défense...de la part d'un avocat sans morale...Oui, il en a des avocats sans morale...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:41

1clickdown a écrit:
Oui, c'est une défense...de la part d'un avocat sans morale...Oui, il en a des avocats sans morale...
oui la dessus t a raison
je suis un sans cœur

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:33

Ben coudonc ! il a beaucoup de chasseur imprudent....

A la chasse au chevreuil, à l'arc et l'arbalète , il en a qui ne mête pas de dossard et en plus ils ce déguise avec des motifs camo !!!! imprudence....

l'hivert a la chasse au coyote , les gars ce déguise en banc de neige....imprudent !!!!

Je pense que je suis un peut désorienté avec ta manière de voir les choses..mais tu a le droit de le dire et de le pensée...

Mais de la a dire que les victimes ont des reproches a ce fairent...sib...c'est du brand washing ca !.........ou du chantage émotif ????

Anyway ! pauvre petit Monsieur incomprit de la société n'a plus le droit de tirer ou il veut et quand il vaeut avec ca ,22...cé rendu qui a des règlements et que ca prend de l'intelligence pour avoir une arme........ont aura tous vue ! hen !

C'est drôle , j'ai jamais vue personne habillée en jaune orange en plein millieu d,un champs chassée l'oie blanche !!!!!!!! tous le monde est PAS FORT...si je comprend ! en tous cas j'essai !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:26

oublie sa 4 bras sa sert a rien de s'ostiner. La chasse a beaucoup evoluer avec les années, de tout les points de vu, seulement yen a qui ont pas suivit (les rampeux par exemble) donc on aura beau débattre la dessus pendant des mois sa donnera rien, le gars aura rien pareil.

Mais ce qui est sur c'est que les chasseurs n'ont rien a se reprocher et l'exemple de 1clickdown le prouve. Clisse t'est sur tes champs, en toute legalité, t'est pas senser avoir a penser que quelqu'un va te tirer dessus car c'est illegal.

Sur ce j'Ai bien hate de voir ce que ce crétin va avoir Rolling Eyes probablement une belle petite tape sur les doigts de notre belle justice de cons Non!


Dernière édition par deeramator le Sam 14 Aoû 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:54

4 bras a écrit:
Ben coudonc ! il a beaucoup de chasseur imprudent....

A la chasse au chevreuil, à l'arc et l'arbalète , il en a qui ne mête pas de dossard et en plus ils ce déguise avec des motifs camo !!!! imprudence....

l'hivert a la chasse au coyote , les gars ce déguise en banc de neige....imprudent !!!!

Je pense que je suis un peut désorienté avec ta manière de voir les choses..mais tu a le droit de le dire et de le pensée...

Mais de la a dire que les victimes ont des reproches a ce fairent...sib...c'est du brand washing ca !.........ou du chantage émotif ????

Anyway ! pauvre petit Monsieur incomprit de la société n'a plus le droit de tirer ou il veut et quand il vaeut avec ca ,22...cé rendu qui a des règlements et que ca prend de l'intelligence pour avoir une arme........ont aura tous vue ! hen !

C'est drôle , j'ai jamais vue personne habillée en jaune orange en plein millieu d,un champs chassée l'oie blanche !!!!!!!! tous le monde est PAS FORT...si je comprend ! en tous cas j'essai !
c est pas la question de dire que les chasseur sont en tord
mais c est le genre de défense que l avocat va utilisé

toi le problème c est que tu reste accrocher au fait que le bozo avait un 22 pis qui a été négligent a cause de ça

c est quoi tu pense que sa ferait supposons que sa serait 2 bozo avec des 12 semi auto débarré charger a chevrotine(méthode préféré des rampeux braconnier ) qui rampe dans un fossé vers tes appelant toi tu les voit pas arriver
pis rendus vis a vis de tes appelant ils se leve debout pis sans meme regarder si c est des vraie oie ,ils vide leur fusil dans le tas
laisse moi te dire que dans un cas de meme j aimerait pas etre coucher parmi les appelant

tes pas obliger d etre en blanc parmi les appelant tu peut faire la meme méthode habiller en camouflage couleur paille en t installant sur le rebord du champ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:18

Merci pour ta photo explicite 4Bras montrant la technique actuelle de chasse et camouflage à travers les appelants.

J'ai renoué avec la chasse à l'oie blanche en 2008 suite à près de 20 ans d'abstinence . J'ai remarqué rapidement que les techniques de chasse et l'art du camouflage avaient évolués en maudit.

Dans le temps... nous installions les appelants à porté de fusils pour faire nos chasses et j'ai constaté très vite lors de mon renouement avec cette chasse que les techniques du passé non plus réellement leurs places suite à l'adaptation des oies aux leurres...

J'ai encore en mémoire des expériences vécues du passé ou des rampeux ont déchargés leurs armes dans nos appelants malgré qu'ils étaient moins réaliste que ceux de notre aire actuelle.

Aujourd'hui avec la chasse à travers les appelants, le facteur de risques d'accidents va augmenter royalement pour les chasseurs par la qualité des leurres d'attractions quand des rampeux décident de tirer dans le tas...


Une petite correction 4 bras, chasser les migrateurs avec une .22lr c'est pas criminel mais seulement un acte de braconnage!



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:49

Croyez-vous alors que le système d'affiche "ATTENTION CHASSEUR À L'AFFÛT" devrait devenir obligatoire pour la sécurité des chasseurs?




....Jusqu'à ce que nos oies apprennent à lire... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:57

c est pas pour te donner un cours
mais ça c est la façon que nous autre on installait nos appelant on s installait a un bon 150 a 200 pied et meme plus des appelants

principe de base
1) les oiseaux peut importe lesquels sont toujours obliger d atterrir face au vent

2) les oiseaux qui se tienne en bande comme les oies vont toujours atterrir de préférence dans le milieux du troupeaux
pour la bonne raison que c est l endroit le plus safe en cas d attaque d un prédateur c est pour sa qui faut laisser un trous au centre ou a l endroit ou que tu veux qu
elle se diriges a l arriere du paquet d appelant

je m excuse pour mon dessin y fait dur mais y démontre bien l idée

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Appelant2


Dernière édition par oldsniper le Sam 14 Aoû 2010 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:00

1clickdown a écrit:
Croyez-vous alors que le système d'affiche "ATTENTION CHASSEUR À L'AFFÛT" devrait devenir obligatoire pour la sécurité des chasseurs?




....Jusqu'à ce que nos oies apprennent à lire... Mr Green
c est une sapré bonne idée les pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:06

1clickdown a écrit:
Croyez-vous alors que le système d'affiche "ATTENTION CHASSEUR À L'AFFÛT" devrait devenir obligatoire pour la sécurité des chasseurs?


Si elles sont respectées comme celles sur nos routes indiquant le MAX de vitesse autorisée... ont est dans marde!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:10

oldsniper a écrit:
c est pas pour te donner un cours
mais ça c est la façon que nous autre on installait nos appelant on s installait a un bon 150 a 200 pied et meme plus des appelants

principe de base
1) les oiseaux peut importe lesquels sont toujours obliger d atterrir face au vent

2) les oiseaux qui se tienne en bande comme les oies vont toujours atterrir de préférence dans le milieux du troupeaux
pour la bonne raison que c est l endroit le plus safe en cas d attaque d un prédateur c est pour sa qui faut laisser un trous au centre ou a l endroit ou ti veux qu
elle se diriges a l arriere du paquet d appelant

je m excuse pour mon dessin y fait dur mais y démontre bien l idée

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Appelant2

L'idée de base reste encore la meme, soit que les oiseaux doivent atterrir vent de face, sa sa changera jamais. MAis aujourd'hui le "sky busting" (tirer les oiseaux de trop haut dans le ciel) est plus mal vu car plusieurs oiseaux meurent des champs plus loin sans que le chasseur le sache. D'ou le fait que maintenant on se cache parmis les decoys. Surtout avec la popularité des caches tombeaux. De plus le feeling que tu as quand une bande de 200-300 oiseaux se jettent a 10 pieds de toi est completement indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:13

deeramator a écrit:
oldsniper a écrit:
c est pas pour te donner un cours
mais ça c est la façon que nous autre on installait nos appelant on s installait a un bon 150 a 200 pied et meme plus des appelants

principe de base
1) les oiseaux peut importe lesquels sont toujours obliger d atterrir face au vent

2) les oiseaux qui se tienne en bande comme les oies vont toujours atterrir de préférence dans le milieux du troupeaux
pour la bonne raison que c est l endroit le plus safe en cas d attaque d un prédateur c est pour sa qui faut laisser un trous au centre ou a l endroit ou ti veux qu
elle se diriges a l arriere du paquet d appelant

je m excuse pour mon dessin y fait dur mais y démontre bien l idée

L'idée de base reste encore la meme, soit que les oiseaux doivent atterrir vent de face, sa sa changera jamais. MAis aujourd'hui le "sky busting" (tirer les oiseaux de trop haut dans le ciel) est plus mal vu car plusieurs oiseaux meurent des champs plus loin sans que le chasseur le sache. D'ou le fait que maintenant on se cache parmis les decoys. Surtout avec la popularité des caches tombeaux. De plus le feeling que tu as quand une bande de 200-300 oiseaux se jettent a 10 pieds de toi est completement indescriptible.
oui pour se qui est du feeling c est certaint que sa doit etre le fun

sky busting
oui mais t attend quelle soit assez basse tes laisse tourné pis quand elle sont a 3-4 pied du sol tu tir
y on pas mal plus de misere a se sauver que si tu les laisse attérire
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:23

sa je suis d'accord. Mais cacher dans les decoys ou non on laisse jamais les oiseaux atterrir, tu tir quand elle commence a battre des ailes rapidement, le temps qu'elle reparte tu peut prendre ton temps en masse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:25

Il faut faire attention lorsqu'elle sont prèsdu sol , car il ne faut pas atteindre les appelands et les autres installations.
Au prix que tous ce vend , je ne prend pas de chance de brisé le set-up.

Les oies sont comme la chanson..." trois petit tour et puis s'en vont "...au troisième tour si il ne sont pas assez basse , il a un problème au sol...donc faut trouver ce qui marche pas...car dans les bonnes journée que tout fonctionne , au deuxième tour , les oies sont assez basse pour tirer mortellement ( en dedans de 75 pi du sol dans le set-up)

Pour ce qui est des attérissage¸, souvant vaut mieux laisser entrer les premières et récoltée les suivantes..car les premières reviennent et souvant donne une opportunitée de retirer après rechargement.

Très bon ton dessin Deeramator....surtout si tu est prôche d'un plan d'eau d'ou les oies se reposent avant d'arrivée au champs....

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:53

ouais tres bon dessin mais c'est pas le mien Wink

Et ta raison, a 60$ du decoy c'est plate de le cribbler de plombs lol!
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:16

Le verdic ne sera rendu qu'en février, le juge n'a pas pu se rendre à la cour le 13 décembre à cause du mauvais temps en Gaspésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
wike_21
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:30

s'il pourrait bien être juger comme celui qui a tuer... sans pitier pour ce monde la!!!

le jour ou une situation pareil marrive le gars au bord du chemin va mal filler en maudit!!! anyway depuis ce temp je met en évidence que des chasseurs y sont la (pkup a lentré. pancarte dans les fossé s'il ya beaucoup de rampeux...) lors de ma prospection je regarde aussi le nombre de chasseur, le nombre de rampeux qui ce prommene, ca indique beaucoup le va et viens!!!

sur ce faut toujours etre prudent!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:09

ben d'accord avec toi wike faut servir de ce maleureux evenment pour securiser mieux notre coin de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coupable de la mort de Jocelyn Léger   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:43

Le juge a finalement rendu son jugement aujourd'hui. La sentance va suivre en juin 2011, maximum 2 ans de prison:

Citation :
Carl Thériault, collaboration spéciale
Le Soleil
Raynald Coulombe coupable de la mort de Jocelyn Léger

(Mont-Joli)
Raynald Coulombe a été reconnu coupable du décès du spécialiste québécois de la sauvagine, Jocelyn Léger.Le verdict du juge Joseph Tarasofsky est tombé lundi au palais de justice de Mont-Joli près de trois ans et demi après les événements survenus le 10 octobre 2007 lors d'une chasse à l'oie sur une terre agricole à Sainte-Flavie.
Les représentations sur sentence auront lieu le 13 juin. Sans antécédent judiciaire, Raynald Coulombe, de Price, près de Mont-Joli, encoure une peine maximale de deux ans de prison pour l'usage négligent d'une arme à feu ayant causé la mort, et ce sans avoir pris suffisamment de précaution pour la sécurité d'autrui.
Le juge a rejeté la version de l'accusé qui n'a pas bronché en entendant le prononcé du jugement.
Pour lui, le comportement de l'accusé correspondait à un écart marqué par rapport à celui d'une personne raisonnable.
Un témoignage qui a été «coloré», a dit le juge, qui ne comprend pas pourquoi l'accusé n'a pas fait le lien entre la présence de véhicules bardés de photos d'oies et d'annonces de munitions et celle de chasseurs dans le champ, tout comme le fait de ne pas distinguer une oie d'un appelant qui a pivoté sur sa tige après le premier coup de feu.
Le deuxième tir a été fatal à Jocelyn Léger. «La chose la plus intelligente faite dans sa journée», selon le juge, a été celle de se rendre au poste de police de Price à la suite d'un appel de son fils à l'effet que la Sûreté du Québec le recherchait. L'un des chasseurs avait eu le temps de tracer dans la boue le numéro de plaque d'immatriculation en courant après le véhicule de l'accusé.
Eric Morin, avocat la Couronne, espère que ce jugement tracera la ligne contre certaines habitudes de chasse. «C'est le verdict qu'on attendait. On souhaite que cette décision en fasse réfléchir plusieurs. La chasse est encadrée au Québec. Il y a de nombreuses règles à respecter en plus de l'éthique de la chasse. J'espère que ce message va passer. On ne s'improvise pas chasseur, on le devient dans le respect de l'éthique et des règlements».
L'avocate de l'accusé, Annie Plourde-Bernier, tout comme la soeur de Jocelyn Léger, ont refusé de s'exprimer devant les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)   Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:27

dire que sil aurait eter en loi...on en parlerait meme pas et on aurait encore de bonne cronique sur la sauvagine..de la part de jocelyn leger....(il aurait bien vus a parter de fusil que cetait des apellant)
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès pour usage négligeant d'une arme à feu (VERDIC EN DÉCEMBRE)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme sans restrictions dune autre province
» Valeur d'une arme usage
» transaction d'arme usagé avec un particulier à distance.
» Arme usagé en Alberta
» Usage négligent d’arme à feu à Beauport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: