EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résumé d'une F/TR

Aller en bas 
+16
topmoteur
rifleman73
Pierre Bastien
Nyshoot
new shooter
alsniper
lacloche
TopGun
sniper300mag
300wby
1clickdown
heavy barrel
Jean-Marc
Popymoy
n0th1ng
drücker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:58

on pourait peu etre parlé aussi de la 12 long range précision varminter qui a la meme action target et le meme canon mes en 26'' et 1'' de diametre au bout du canon, en plus elle a un left port
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:11

nyshoot,

entierement d'accord et serais interesser de voir les commentaires mais le titre de ce post est pour la FTR et serais bon de ne pas derapper comme dans l'autre post sur la FTR.

peut en partir un autre ? mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:24

Il existe une différence entre l'action de la LRPV et la F/TR. Elle ne possède que 2 pillards comparé à 3 pour la F/TR

Autre différence, la F/TR possède une action avec port sur la gauche tandis la 12 BR possède une dual port.

Le canon de la F/TR est de 30" et 1.006 au muzzle, la 12 BR possède un canon de 29" .960 au muzzle.

Je possède 2 12 BR, 1 F/TR et 1 LRVP et elles sont tous précises. Toutefois l'ajout d'un canon Shilen augmente la constance de la précision puisqu'il se salit moins vite. Le canon de la F/TR a tendance à copper plus rapidement et ce avec différents boulets.

Mon premier choix va pour la 12 Br, pistol grip, dual port et forend 3"
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:07

Pierre,

est-ce que le calibre 6.5x284 est dur sur le canon Vs un calibre .308 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:17

Définitivement plus hot. Environ 1000 coups comparé à 5000.

Personnellement je te conseillerais la 12 BR en calibre 6br norma, un charme à tirer, peu de recoil, facile à reloader et moins dispendieux et une longueur de vie fort appréciable. De le cb est supérieur au .308
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:50

Pierre,

a 600M la precision de la 6mmBR est elle beaucoup meilleure que la .308 et est ce qu elle est meilleure pour le windage ?

quel prix avez vous obtenu pour une 12 benchrest ?
on me la fait a 1400$ , c est tu dans les prix ?

la benchrest a me fatigue en tab... c est presque une obsession!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:06

question sur la palma le calibre c marquer .308 palma c tu la meme chose que la 308 win ?
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:56

sur le site de lapua, ils disent que leur douille 308 win palma a
un small rifle primer (plus constant pour le tir a 1000v)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:00

lacloche a écrit:
question sur la palma le calibre c marquer .308 palma c tu la meme chose que la 308 win ?

Oui Lacloche, le calibre est le même. Le mot palma veut seulement dire que le canon de ce modèle est vraiment l'idéal pour le tir selon la norme Palma soit avec un boulet de 155gr full jacket hollow point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:34

[quote="Pierre Bastien"]Il existe une différence entre l'action de la LRPV et la F/TR. Elle ne possède que 2 pillards comparé à 3 pour la F/TR
Pierre, il y a deux modèle de LRPV qui sont single shot . Es-t-il possible qu'elles auraient
des actions à 3 piliers?


Autre différence, la F/TR possède une action avec port sur la gauche tandis la 12 BR possède une dual port.

Hein! Des F/TR avec le port à gauche... J'en ai pas encore vu de mes yeux .

L'achat de l'action seulement offre cette possibilité mais pour la carabine entière le choix actuel est limité à une culasse droitière avec un port à droite


Le canon de la F/TR est de 30" et 1.006 au muzzle.

Cibolle, encore ici j'ai une différence avec la tienne Pierre, mon diamètre du canon d'origine à la bouche a seulement .980 bien mesuré au vernier scratch .
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:43

rifleman73 a écrit:
Pierre,

a 600M la precision de la 6mmBR est elle beaucoup meilleure que la .308 et est ce qu elle est meilleure pour le windage ?

quel prix avez vous obtenu pour une 12 benchrest ?
on me la fait a 1400$ , c est tu dans les prix ?

la benchrest a me fatigue en tab... c est presque une obsession!!!

j'ai recu ma 6mmbr benchrest hier 1330$ chez danté
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:29

topmoteur,

c'est taxes incluses le 1330.00$ ?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:33

new shooter a écrit:
topmoteur,

c'est taxes incluses le 1330.00$ ?

non +tx =1501.24$
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:51

Puisque le cb est supérieur au .308, la 6br est quelque avantagée à 600 verges, mais à 300 et 400 ca prend une très bonne 308 pour la déclassée. Par contre le boulet est 105 gr comparé à 155 gr donc il est préférable de le faire rouler au delà de 2900 pi/sec pour compenser la différence de poids lors des distances de plus de 600 verges.

A noter qu'en compétiton la 6br est dans une autre classe que la .308 puisqu'elle est considéré supérieur.

Merci de me ramener à l'ordre 10x effectivement le port de la F/TR est à droite (l'autre gauche) Embarassed

J'ai payé avant taxes 1425. et 1450. pour la 12 BR et le meilleur temps les acheter est à l'automne.

Ma F/TR est actuellement en calibre 6br Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:57

bon c'est fait, j'aurai ma FTR dans 2 semaines. Ca va etre long.....prix Dante 1275.00 tx incl avec rail Picatiny inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:03

new shooter a écrit:
bon c'est fait, j'aurai ma FTR dans 2 semaines.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:55

10X,

toute ces explications ont fait en sorte que je n'ai pu resister. Ca l'air d'etre toute une machine que j'ai hate d'essayer comme ca as de bon sens ! CEtte semaine je vais me retaper le gros post sur le sujet question de me preparer coter reload (poudre et boulets) de meme que sur le rodage.

$%?&$& que j'ai hate

merci de ton temps et tes explications tres claire et structurer. Venant d'un membre experimenter, ca aide beaucoup les debutants comme moi a faire les bons choix.






Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:11

bon bien de ce que je peut comprendre c'est de la varget a 44.5 avec J4 155gr, ou autour de.... Par contre ce que je ne comprend pas c'est les groupements de 3 coups "pour commencer" avant de faire des groupements de 5 "par apres". C'est quoi qui est considerer "au debut"....100 coups ? C'est ce que Jean chez Dante m'as dis, ca prend 120 coups a roder une carabine de ce type, est-ce vrai ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:02

salut new shooter

pour le rodage de ton arme, je te conseille de lire ceci

http://www.eabco.com/Reports/BarrelBreakIn.htm

ils expliquent que le rodage d un canon en stainless n est pas le meme que
celui d un canon en cr-mo (4140).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:46

new shooter a écrit:
bon bien de ce que je peut comprendre c'est de la varget a 44.5 avec J4 155gr, ou autour de.... Par contre ce que je ne comprend pas c'est les groupements de 3 coups "pour commencer" avant de faire des groupements de 5 "par apres". C'est quoi qui est considerer "au debut"....100 coups ? C'est ce que Jean chez Dante m'as dis, ca prend 120 coups a roder une carabine de ce type, est-ce vrai ?

merci

Je pense que l'affirmation de Jean(Dante) a du sens... Suite au rodage et nettoyage (20 shots) du canon... il faut un autre série 20 shots pour commencer à penser de faire un grouping qui devient stable et concis. juste pour ceci nous sommes rendus à 40 tirs minimum.

C'est difficile pour moi de te confirmer qu'il faut réellement 120 coups avant qu'un canon de F/TR atteigne sont plein potentiel car sur la Batoche nos tirs débutes à 300v et d'autres facteurs (vent,mirage) viennent modifier le résultat.

Juste pour te dire quand j'ai débuté en 2008 dans la gang de L'ATPQ, j'ai été initié royalement suite au rodage de mon arme dans les butts. Ils m'ont starté à 600v à froid!

J'ai fait quasiment 2 mois avec un zéro à 600v sur ma .308! affraid

Concernant les recettes de charges pour la F/TR, +/- 44.5 gr de varget avec un boulet de 155gr m'a donné de très bons résultats en précisions mais manquait
de vitesse pour contrer l'effet du vent. Donc j'ai dû modifier! Aujourd'hui j'ai une bonne recette de Varget à 45.6 gr qui fait le pont entre précision et vitesse.

La F/tr n'est pas trop difficile et s'acclimate très bien avec d'autres recettes de loads.

J'ai des recettes qu'elle raffole dont une avec une "ball powder" (BLC2) qui m'épate royalement par sa constance sur les impacts verticales avec des primers Br2M.

Les poudres à choisir pour la vélocité, Varget, RL15, BLC2, Imr4064.
,
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:33

wow super 10x,

quand tu mentionne la 2ie serie de 20 coups, est-ce toujours en rodage (nettoyage entre chaque coup ?!!!!).

As tu fait des test avec la RL-15 ? Cette poudre donne de tres bonne velocite malgre ses faiblesses en stabilité, sensible variation de temperature et batch, elle est tentante.

MERCI de m'eclaircir, je veux bien la partir ma machine pour en profiter a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:02

Non, la 2e série de 20 coups est pas mal la norme qu'une arme a besoin pour replacer ses groupements suites à un nettoyage en profondeur incluant un décuppage du canon.

Pour ta question sur la RL15, j'ai testé seulement une livre et mon évaluation a durée seulement 2 sessions de tirs! Mon impression malgré le peut de vécu que j'ai eu avec elle est que cette poudre est égale à la Varget et est très stable en efficacités. Une valeur sure!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:23

J'ai vu la liste de boulet (marque suggerer) et je n'ai pas vu le A-Max, est-ce que tu as essayer ce boulet.

Je sais que je suis fatiguant avec mes questions Ché-pas mais que veut tu, j'ai assez hate de tirer avec....

merci de partager tes informations qui aident ENORMEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:35

Pour le A-max.. désolé j'ai aucun feed back pour toi!

Moi je suis bandé ben dur sur les Nosler comp! D'autres utilisent les Berger, Lapua ou Sierra MK. Ce sont les 4 marques de boulets utilisés sur la Batoche!

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:57

la a-max 155 gr dans ma vlp avais un bonne tandance a grouper Wink je l'avais tester avec la balle tablete....et j'ai pas inclus le flyers...et noter la derive avais de petite rafale :P et puis j'etais zeroter avec du 168gr :P


Résumé d'une F/TR - Page 2 Tgtgfx10
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'une F/TR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin résumé svp
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» précision dune Winch Mod 70
» C71 - Résumé de ce qui est en vigueur en date du 21-06-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: