EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résumé d'une F/TR

Aller en bas 
+16
topmoteur
rifleman73
Pierre Bastien
Nyshoot
new shooter
alsniper
lacloche
TopGun
sniper300mag
300wby
1clickdown
heavy barrel
Jean-Marc
Popymoy
n0th1ng
drücker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:34

wow Shocked Tu reste a 15 minutes de chez nous. Va vraiment falloir aller tirer ensemble un de ces jours! Je sens que tu pourrais m'en apprendre beaucoup!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:39

deeramator,

ca serais bien plaisant d'avoir un partner qui reste proche. Par contre, comme mon nom l'indique, je commence dans le tir a la carabine alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:00

New shooter super tes tests suite à un bedding sur ta F/TR.

J'ai remarqué qu'avec le Scenar tes groupements ont rétrécis pour la peine sauf avec une load de 44.5gr qui eux ont augmenté! Je me demande bien pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:12

peut etre le tireur lol!

J'en ai echapper quelques unes et c'Est pourquoi je fait des groupes de 4 coups en developpement. Comme tu dis, les tests avec le Scenar sont excellent. Je vais essayer en fin de semaine des increments de 0.2 entre 44 et 45gr. Je vais ensuite prendre le meilleur de ces groupes et alonger mon OAL a coup de 0.005 ce qui, en theorie, devrais donner de bon resultats.

10X, quel est ta vitesse pour tes tirs a 600vges ? Je m'attend de 2875 a 2915 pour mes load ci haut mentionner et j'a lu que pour du tir a 600, tu prend ta meilleure load point final et pour du 1000 ca prend un minimum de 2950 pour un 155gr question d'avoir un peu de controle. Est tu d'accord. Mon info viens d'une publication du Team SAvage qui en passant tire du Berger 155.5 Fullbore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:22

A 45gr de Varget tu vas être pas mal dans cette vitesse. Dans la mienne à 45.6 gr j'obtiens aujourd'hui une vitesse d'environ 2925 p/s. Par contre j'ai perdu de la vitesse avec le temps dû au fait que mon oal a augmenter avec l'usure de mes +/- 4000 coups tirés depuis l'été 2008. Moins près des riflings = moins de pression= moins de vitesse du projectile.

Pour ta question pour la meilleure vitesse pour les longues distances... Mon opinion est que tu es mieux de sacrifier un peu de précision sur le grouping pour augmenter la vitesse du boulet. En tir longues distances, l'ennemi # 1 du tireur est le VENT et un boulet plus rapide se fera toujours charrier moins qu'un plus slow.

J'ai déjà tiré en haut de 3000 p/s avec la mienne mais les résultats ont été soso . Entre 2875 et 2975 p/s avec un canon de 30 pouces c'est pas mal le top en performances pour une .308.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:08

Merci pour ton beau travail 10X...tres beau résumé!...clair net et précis!

_________________
Résumé d'une F/TR - Page 4 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:28

c'est ce que je pensais, ca fait du sens. Maintenant reste a savoir a quelle vitesse se deplace ma load a 45gr....ca me prend un chrono
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'une F/TR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin résumé svp
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» précision dune Winch Mod 70
» C71 - Résumé de ce qui est en vigueur en date du 21-06-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: