EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résumé d'une F/TR

Aller en bas 
+16
topmoteur
rifleman73
Pierre Bastien
Nyshoot
new shooter
alsniper
lacloche
TopGun
sniper300mag
300wby
1clickdown
heavy barrel
Jean-Marc
Popymoy
n0th1ng
drücker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:32

le A-Max dans ma Win70 groupe super aussi c'est pourquoi je voulais savoir si 10X l'avais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mick t
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mick t


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:37

Bon j'ai peut-etre pas suivi tout le post Sleep mais est-ce-qu'un gaucher peut tirer avec ce type d'arme, avec precision??? Merci Call
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:11

10X,

sur ta FTR, est tu capable de bouger de gauche a droite ta gachette, lag d'environ 1/8 de chaque cote ? Il me semble que c'est trop lousse mais Rudy me dis que c'est fait de meme.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:28

new shooter a écrit:
10X,

sur ta FTR, est tu capable de bouger de gauche a droite ta gachette, lag d'environ 1/8 de chaque cote ? Il me semble que c'est trop lousse mais Rudy me dis que c'est fait de meme.



me semble que sa fait sa sur ma vlp aussit...faudrais que je la sorte pour virifier..sa doit etre du a l'accutriger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:53

n0th1ng a écrit:
new shooter a écrit:
10X,

sur ta FTR, est tu capable de bouger de gauche a droite ta gachette, lag d'environ 1/8 de chaque cote ? Il me semble que c'est trop lousse mais Rudy me dis que c'est fait de meme.



me semble que sa fait sa sur ma vlp aussit...faudrais que je la sorte pour virifier..sa doit etre du a l'accutriger


La gâchette de ma F/TR a également un jeu mais pas aussi élevé. Disons que 1/16" de chaque côté est plus exacte pour la mienne.

Sois sans craintes, le jeu n'affecte aucunement la précision de la détente et comme Rudy te l'a mentionné cela est normal avec les détentes des Savages ayant l'accutrigger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:00

mick t a écrit:
Bon j'ai peut-etre pas suivi tout le post Sleep mais est-ce-qu'un gaucher peut tirer avec ce type d'arme, avec precision??? Merci Call

Un gaucher peut utiliser cette arme avec autant de précision qu'un droitier.

Le seul désavantage pour un tireur gaucher sera que l'arme sera disons moins ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
mick t
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mick t


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:30

Merci pour l'info 10x Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:14

comme certain d'entre vous le savez, je suis aller chercher ma FTR jeudi dernier. Proceder au nettoyage complet, JB compound et rodage avant les premier test. Comme ces premiers test sont effectuer avec une longueur trop loin de la zone payante (pas été en mesure de mesurer ma chambre) ils ne valent pas grand chose, mais bon...juste pour le plaisir, voici mes resultats de la FDS.

Résumé d'une F/TR - Page 3 Charge10

Résumé d'une F/TR - Page 3 Charge11

Résumé d'une F/TR - Page 3 Charge12

J'ai finalement pris mes dimensions de ma chambre dimanche matin et vais proceder a une Newberry en fds prochaine avec load a 0.015 des riffling......a suivre

load:

Varget
Lapua 2.005
Nosler Custom compt 155gr
BR2
2.850 (ma chambre mesure 2.895)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:50

Hey New Shooter, çà débute rondement ton affaire Smile ! Corrige avec un p'tit 1/4 à droite pour commencer. Tes groupings sont tous centrés à gauche!

A+
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:01

merci 10X,

je suis tres satisfait de mes debuts. J'ai remarquer que j'ai besoin de m'adapter a l'arme car j'en ai echapper quelques une. Pas graves, rien qui presse et beacoup de plaisir a venir. Je t'avoue que je suis foudroyer de commencer avec un meilleur groupement de .366 ! Avec ma Win70 de chasse, mes premiers tournais autour de 1 1/2 a 2 po !!! hehehe Je me dois d'ameliorer ma qualité de munition par contre. Je vais aller me chercher un outil pour tourner mes neck. Donc en fds, j'aurai mes load a 0.015 des riffling en plus des neck tourner../$?/$%? que j'ai hate de voir les resultats, en Newberry. Lorsque tu as terminer de roder la tienne, est-ce que tu lui passe le JB a quelques reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:06

10X,

mon meilleur resultat....44.5gr Smile Tu connais hehehe J'ai tirer mes 6 derniers coups a 1 min d'intervalle en commencant en cible 2 et terminant dans la 1. donc canon chaud dans la 1. Meme load pour la #2. Drole qu'en montant la temperature ce se soit resserer !
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:07

new shooter a écrit:
merci 10X,

je suis tres satisfait de mes debuts. J'ai remarquer que j'ai besoin de m'adapter a l'arme car j'en ai echapper quelques une. Pas graves, rien qui presse et beacoup de plaisir a venir. Je t'avoue que je suis foudroyer de commencer avec un meilleur groupement de .366 ! Avec ma Win70 de chasse, mes premiers tournais autour de 1 1/2 a 2 po !!! hehehe Je me dois d'ameliorer ma qualité de munition par contre. Je vais aller me chercher un outil pour tourner mes neck. Donc en fds, j'aurai mes load a 0.015 des riffling en plus des neck tourner../$?/$%? que j'ai hate de voir les resultats, en Newberry. Lorsque tu as terminer de roder la tienne, est-ce que tu lui passe le JB a quelques reprise ?
on est loin de tes débuts avec tes mésaventures cheers
tu es en voiture maintenant !!!
tu serait pas un peu ,pas mal perfectionniste par hazard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:30

new shooter a écrit:
Lorsque tu as terminer de roder la tienne, est-ce que tu lui passe le JB a quelques reprise ?

Niet!! Quand j'utilise le JB c'est uniquement qu'une seule fois quand je start le canon d'une arme pour le lui donner un fini miroir dès le départ.

Quand tu pars çà droit ... çà fini droit!

Il est normal qu'un canon ramasse un peu de cuivre malgré un lapping et celui-ci est même bénéfique pour avoir une constance de groupement. Il y a un dicton qui dit ; trop c'est comme pas assez et c'est vraiment applicable à toute action.

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:56

perfectionniste..... lol!

plutot excessif et dans le mot excessif il y a le exces...donc un exces de perfection dans mon cas cheers Je suis toujours a la quete d'amelioration. J'aurais du m'apeller Quest su lieu de new shooter qui est passer date disons !!!

merci pour ton commentaire 10X

Sniper on se voit tu au Beausejour en FDS avec ta nouvelle venu ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:15

new shooter a écrit:
perfectionniste..... lol!

plutot excessif et dans le mot excessif il y a le exces...donc un exces de perfection dans mon cas cheers Je suis toujours a la quete d'amelioration. J'aurais du m'apeller Quest su lieu de new shooter qui est passer date disons !!!

merci pour ton commentaire 10X

Sniper on se voit tu au Beausejour en FDS avec ta nouvelle venu ?

je commence ma saison de chasse a l'arc samedi et dimanche.....je vais etre dans le bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:24

bonne chance sniper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:57

Bonne chance Sniper300mag, je te souhaites l'opportunité d'une décoche!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:50

merci a vous deux
je souhaite en voir mais pas en tirer ...a moins d'en voir un beau
j'aime mieux y aller a la carabine quand le rut est commencé
j'y vais a l'arc pour le temps qui est doux , les feuilles tout en couleurs et les odeurs ...etc....pour chercher des indices pour la saison de la carabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:54

ouin je savais pas que les 12/ft avais des cordes et des poulie Boing bonne chasse sniper300mag amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:09

ca c'est les vertu d'un vrai chasseur sniper, savoir apprecier le moment qui s'offre dans tout ses sens, et pas seulement la recolte.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:08

finalement voici une photo, je sais elle sont toutes pareil, pas grave, je suis trop fier cheers

Résumé d'une F/TR - Page 3 Savage10

et voici ce qu'elle m'as donner aujourd'hui, meilleur groupe, 0.279" 4 shots: 45gr Varget, BR2 2.880, Nosler Custom Comp.

Résumé d'une F/TR - Page 3 Newber10

j'ai hate d'essayer le Lapua Scenar et j'espere y trouver une bonne load avec un BC de .508 !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:57

Il est plus que normal que tu nous offres une p'tite photo et que tu sois fier de la tienne Smile malgré que du côté visuelle ,elles sont toutes identiques, la notre restera toujours une arme unique personnellement parlant malgré le nombre de copies disponibles sur le marché.

Je regarde tes cibles New shooter... tu attends quoi pour un correction à droite?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:20

c'est volontaire de ne pas tirer dans le centre. Ca donne quoi ? j'ai besoin du milieu de la croix pour etre certain de bien mirer a la MEME place. En ce qui me concerne, tirer dans le centre n'est pas important pour l'instant, je regarde les groupes et lorsque j'aurai ma load alors j'ajusterai en consequence.

Je la trouve vraiment belle cette arme. En plus elle a une tache noire sur la crosse dans son laminé qui lui donne un air "tiger" hehehe

life is goooood
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:51

new shooter a écrit:
En ce qui me concerne, tirer dans le centre n'est pas important pour l'instant, je regarde les groupes et lorsque j'aurai ma load alors j'ajusterai en consequence.

+1 new shooter
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Résumé d'une F/TR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'une F/TR   Résumé d'une F/TR - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:33

voici les resultats de mes test en fin de semaine. J'ai tester 2 boulets differents soit le Lapua Scenar 155gr et le Sierra Palma 155gr (les 2 plus haut BC du 155gr cal.30). Les resultats avec le Scenar sont super par contre legere decepton du cote du Sierra mais pas dis mon dernier mot. Toutes mes load sont a 0.015 des rifflings. Tous des groupes de 4 coups avec la methode Newberry.

Lapua Scenar, poudre Varget:

---------Sans Bedding ----------Avec Bedding

43.5gr-----------n-a-----------------------0.745
44gr--------0.257/0.373-----------------0.208
44.5gr----------0.476---------------------0.562
45gr-------------0.589---------------------0.222
45.5gr-----------1.179--------------------0.450
46gr--------------0.635--------------------0.607

photo du Scenar avec Bedding. Qualité de photo discutable avec difference de dimension On Target Vs caliper digital.

Résumé d'une F/TR - Page 3 Lapua_10

Sierra Palma, poudre Varget:

43.5gr---------0.317
44gr-----------0.663
44.5gr---------0.569
45gr-----------0.661
45.5gr---------0.440
46gr-----------.435

Résumé d'une F/TR - Page 3 Sierra10
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'une F/TR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin résumé svp
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» précision dune Winch Mod 70
» C71 - Résumé de ce qui est en vigueur en date du 21-06-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: