EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin

Aller en bas 
+31
sol
50AE
Wolf
vicente
heavy barrel
nicolas couture
fabien
frkch
X-Reload.com
30-07
Popymoy
oncle will
mart
tigil
Enfield
oldsniper
LoneWolf
300rum
iniouk
dominicturbo
gunguru
1clickdown
300wby
BearHunter
topmoteur
dantiwill
Pato
sniper300mag
n0th1ng
magou
Jean-Marc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:59

Bon voici le planning.

-Je ressere mes 2 vis de l'action.
-Ce soir je vais au CRAFM tiré 2 boite de balle differente.
-Je laisse ma carabine pour la faire nettoyer a l'ultrason la bas, ca enleve tout les debris en profondeur.
-Je fait une *** de job de nettoyage et decuivrage
-Je refais des tir d'essaie

J'oubli tu quelque chose avec tout ca ou bien avez vous des choses a rajouté

Si jamais après ca ca groupe pas ben croyez vous que je peut changer le canon pour un autre canon d'origine ou bien un canon match Kreiger, shilen etc etc en font tu pour tikka ???
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:36

je regard les rayure de ton canon sa semble plein de cuivre mais sa change pas grand chose a 100yard...


pour le changement de canon surment que sa se fait par un armurier, mais tu va attandre un sale boute pour avoir un canon 9...moi sa pris plus de 30 semaine a recevoire mon shilen pour ma savage....



et pour la finition ton canon c sure que c'est de la peinture... aavant de faire les demarche pour un canon 9 faut trouver pkoi ellle grp pas...fait la verifier par un armurier : chambre, bore scope du canon...


quand meme domage de sen rendre compte aprais avoir fait installer un MB...je pense que sa void la garantie..tk a verifier




au moin ta manucure a pas souffer...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:56

Moi c'est vraiment ton bleu qui m'inquiete... c'est de compagnie ou ca a été refait par l'armurier quand il a posé ton MB?

On dirait vraiment un fini peint et non pas un bleu.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:39

gunguru a écrit:
Moi c'est vraiment ton bleu qui m'inquiete... c'est de compagnie ou ca a été refait par l'armurier quand il a posé ton MB?

On dirait vraiment un fini peint et non pas un bleu.


Je commencerait par allé voir le gars qui t`a fait la job du break. C`est surement pas la finition d`origine. Au début pose lui la question si il fait des bleue a chaud.

Il a probablement démonter ton canon pour posé le break et il l`a égratigner par la suite. Essaie du nettoyeur a frein(break cleaner) pour voir si le fini s`enlève. Normalement le bleue ne part pas, même celui fait a froid mais la peinture résiste pas toujours. Ou gratte sous le canon en dessous de la crosse. Si c`est de la peinture et bien les Tikka ne sorte pas de l`usine comme ça.

Et si elle a été repeinte pour cacher des égratignure imagine comment est posé ton break!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:02

je ne crois pas retourner voir l,armurier qui me la fait. C'est pas une grande chaine et il va me sortir tout plein de raison pour dire que c'est pas son muzzle brake qui a fait ca. Surtout que la vu que j,ai enlever le muzzlebrake il va me dire que cest ma faute et etc etc etc.


Mais la toute la faire verifier par un armurier... ca m'en prend un *** de bon.

Pis mon gun j'en ai besoin pour la chasse... c'est dans 3-4 semaines...

Pis pour la finition c'est l,impression que j,ai moi aussi... c'est dla peinture faire pour recouvrir le muzzle brake...

Ma voir, anyway rendu ou chuis rendu, ma la passer au complet dans le bain ultra sonic et ma voir jusqu'e ou ca decole...
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:57

Vas donc voir Alain Combes. Tu devrais avoir l'heure juste. Il m'a déjà repris un travail mal fait par un armurier. Depuis, il est le seul qui touche à mes armes.

http://www.armurier-quebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:25

mr. gaulin chez armtech a sherbrooke aussi va pouvoir te faire grouper ca!!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:34

Si tu passes le reste de ton canon aux ultrasons, tout va décoller. C'est probablement un fini parkerized ou de quoi de même.

Quelle est le modèle de cette Tikka et quelle sorte de balle as-tu essayé dedans?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:19

affraid Jean-Marc, je pense que maintenant ... je vais laisser faire pour l'achat d'un bac à ultrasons ! C'est beaucoup trop agressif ton affaire!
Shocked

Désolé pour mon commentaire Jean-Marc, c'est vraiment pas drôle tes déboires et je peut m'imaginer les mots qui ont sortis de ta bouche quand tu as constaté le désastre suite au nettoyage!

Vu que tu n'as pas vraiment testé ton arme avant la pose du frein de bouche, il serait opportun de faire ce test sans celui-ci surtout que présentement qu'il est enlevé c'est le moment idéal pour isoler un des facteurs qui peut causer cette dispersion extrêmequi n'a pas d'allure.

J'aime pas la couleur de ton MB suite au passage au bac à ultrasons.... Cela a d'lair bizarre comme type d'alliage...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:29

...Donc le bac à ultrason, c'est pour les armes stainless seulement... Pas de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:50

Une " carbine " ça ne te tente pas ?

Fait couper 1 à 2 pouces et réinstaller ton MB rebleui.

Juste une idée comme ça au lieu de changer le canon .
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:05

LoneWolf a écrit:
Une " carbine " ça ne te tente pas ?

Fait couper 1 à 2 pouces et réinstaller ton MB rebleui.

Juste une idée comme ça au lieu de changer le canon .


ses une idee mais faudrais juste trouver pkoi a groupe pas avant faire quelque modif que se soit...
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:28

N'y a-t-il pas déjà eu une histoire avec le recoil lug de cette carabine là ?

Tikka Hunter 7mmRem Mag ...photos à l'appui ?

Mémoire,mémoire...!

Voilà .

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/tenon-de-recul-sur-tikka-t8941.htm?highlight=tikka+hunter

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/voici-les-tenons-de-ma-tikka-t9040.htm?highlight=tikka+hunter


Ptêtre que ça n'a rien à voir avec le problème. scratch

Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:00

juste a voir tes photo on voit qu ton canon est plein de cuivre
la rainure couleur cuivre qu on voit ben c est du cuivre
remarque sa n a peut etre rien a voir avec ton probleme mais je commencerait par ça
un bon décuivrage

après sa serait de vérifier qu il n y a pas d huile entre le mécanisme et la crosse
vérifier si tes vis sont bien serrer
sa peut etre tes monture de télescope
Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Dsc_0219
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:29

oui lone wolf, j'avais changer le tenon de recul a la recommandation de armurier gunsmith. Je vais peut etre remitre celui d'origine apres tout ca. Mais peu de chance que ca soit ca.

Pour ce qui est de mon nettoyeur ultrasonic j'ai nettoyer mon sig p226 dedans et aucune probleme.

Je revient du club de tir, bon j'la lancerais pas au dessus de mes bras tout de suite. Je suis peut etre sur la bonne voix. Dites moi ce que vous en pensez parce que la moi je ne suis pas objectif. Chuis impliquer emotionelement No

50 verges, acoté sur mon harris en avant et rien en arriere. Balle federal 175 gr.

1 et 2 sont mes premieres balles apres j,ai ajuster mon scope un peu.

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Dsc_0221

Ces balles on été tiré par groupe de trois avec +-5-10 minutes entre chaque groupe
D'apres moi 11 et 12 j'ai senti que j'ai bouger. Si on enleve c'est deux la, le groupe me semble pas pire non ???

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Dsc_0222


Dernière édition par Jean-Marc le Sam 21 Aoû 2010 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:35

exelent

ton probleme c était de l huile ou des vis slack
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:48

... Ni un ni l'autre... selon moi c'est le muzzle brake

Je vais la nettoyer comme il faut, la decuivré, et devloper ma load et lorsquelle sera precise a souhait ben je vais revisser le muzzlebrake voir si ca va le faire changer.


Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:49

le premier groupement est pas pire ( c'est a 50 verges )
mais ça se gate au 2eme tu semble avoir un problemem de bedding
on dirait qu'a mesure que le canon et l'action se réchauffe la dispersion commence et en latérale ça devrait indiquer quelque chose...?
est ce que ton tenon entre a la bonne place assez librement ou tu as besoin de forcer le tout pour le mettre en place ?
un ami a moi a une Tikka cal 243 et apres l'avoir démontée au complet pour son nettoyage quand il a remonté la crosse il trouvait bizzare que le canon était rendu flottant avec un espace beaucoup plus grand que la normale meme si les vis étaient serrées au max....je l'ai vérifiée et trouvé le bobo, le tenon n'entrait pas dans l'emplacement prévu sous l'action ce qui causait un désalignement et surement un stress énorme sur l'action (il n'avait pas tiré avec la carabine avec ce probleme)
probablement qu'il aurait eu un résultat assez désastreux....?
bon une autre affaire a vérifier.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:58

etk pour l instant est ben correcte on voit que la carabine a tendance a etre précise
essaies la dans un machine rest la tu va le voir et etre certaint de ton coup
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:03

Si les carreaux de ta cible ont 1 pouces ces groupement sont très bien. Une fois que tu aura la bonne load tu aura le même résultat a 100v tu sera en affaire.

Moi aussi je crois que c`est ton break qui te créait des problèmes. Pour le reste un bon bedding et la détente ajuster a son meilleur tu sera en affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:06

Mon avis,

A voir tes résultats de ce soir, ton MB et/ou son installation était la cause de ton spread de 6 pouces à 100v.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:13

j'ai repensé a ton break et la ''peinture''....?
pourquoi avoir peinturé le canon....?
ça peut cacher une job manquée ....
je m'explique, si l'armurier n'a pas machiné les filets a l'équerre sur le canon et qu'a l'assemblage du break sur le canon il s'est aperçu que le break arrivait pas égal avec le canon il aurait décidé de machiner le canon et le break ensemble pour les faire fitter il aurait fait partir le bleu d'origine et qu'ensuite il aurait peinturé le tout pour faire une couleur egale....?
ça se pourrait tu ça..... Confus
et ça pourrait expliquer le probleme de précision avec le break ...si il n'est pas a l'équerre le boulet a la sortie du break aura une pression inégale et peut etre meme un contact avec le rebord a sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:48

possible...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 5:25

Bon je retourne faire mes devoirs de ce qu'on n'a rajouté. J'ai hate d'essayer a 100 verges et j'vais m'installer solide.

Parce que effectivement qu'elle a l'air de vouloir etre precise, mais sur la deuxieme photo le canon commencait a etre chaud un peu aussi.

Bon je reverifie ce qu'on n'a parler et je vous retient au courant


Merci beaucoup les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin   Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:57

sniper300mag a écrit:
j'ai repensé a ton break et la ''peinture''....?
pourquoi avoir peinturé le canon....?
ça peut cacher une job manquée ....
je m'explique, si l'armurier n'a pas machiné les filets a l'équerre sur le canon et qu'a l'assemblage du break sur le canon il s'est aperçu que le break arrivait pas égal avec le canon il aurait décidé de machiner le canon et le break ensemble pour les faire fitter il aurait fait partir le bleu d'origine et qu'ensuite il aurait peinturé le tout pour faire une couleur egale....?
ça se pourrait tu ça..... Confus
et ça pourrait expliquer le probleme de précision avec le break ...si il n'est pas a l'équerre le boulet a la sortie du break aura une pression inégale et peut etre meme un contact avec le rebord a sa sortie

D accord a 100% avec toi sniper300mag et de plus je n ai jamais vu une tikka qui ne groupait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une Gaulin ?
» precis une 308W !!!!!! regarde ce groupe
» Rejoindre Gaulin
» Custom Gaulin?
» Gérard Gaulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: