EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cest tu vrais ou pour faire peur?

Aller en bas 
+22
SniperDan
Jean-Marc
sendero7mm
dragonsnoir
6.5x284
.300rum
vicente
30-07
dantiwill
Wolf
duff
just for the bang
LoneWolf
new shooter
SuperDave
boumboumsnipe
Wile E. Coyote
heavy barrel
n0th1ng
gunguru
1clickdown
oncle will
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:51

bouboumsnipe: c'est pas tes fautes de frqancais de qui nous fatiguent. On en fait tous plus ou moins, moi le premier.
Mais c'est qu'il faut un decodeur et un dictionaire special pour juste te comprendre.
Si tu sais pas ecrire: j'aime, c'est correct. Ecris le comment tu le sens: jeme, ou jaime.
Mais pas jm : ca , personne comprend.
Sinon , pas de trouble, gene toi pas pour ecrire Very Happy Ca nous fera plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:25

Comme j'ai dit : pas de problème pour les fautes de français, ça on le comprend tous. C'est pas tout le monde qui écrit sans fautes, mais les abréviations comme jm pour dire j'aime et dsl pour désolé ( que j'ai dû décrypter, après plusieurs secondes d'analyse ) ont plus leur place sur des ''chats'' que sur des forums de discussion. C'est tout!!
C'est que ça devient long à déchiffrer lorsque quelqu'un écrit en abrégé ( pour des gens pas habitués )
Admettons qu'on est moins habitués à ce langage...
Effectivement c'est un forum de passionnés d'armes à feu et on te souhaite tous la bienvenue!
Je pense qu'on a fait le tour du sujet de la langue...

Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:28

Écoute boumboumsnipe peut être tu as reçu des réponse un peut dure pour ton écriture, mais moi quand j'allai a l'école dans les année 60 et si on avait le malheurs de faire des fautes et bien c'était des coup de règle en bois sur les doigts qu'il nous donnait. Et je m'en souvient encore et en plus j'étaie pourrie en français.

Mon garçon qui travaille a Montréal avait commencer a nous répondre de cette façon d'écrire par émail et bien je peut te dire qu'il se l'ai fait dire pas a peut près de plus qu'il est très bon en français et anglais écrit.

De toute façon se genre d'écriture est représentatif du monde de vie de la dernière génération, toujours a fond de train, 3 ou 4 chose en même temps pour faire quelque chose , on prend pas le temps de vivre comme il faut,on saute des étapes pour passé a la suivante plus rapidement.Ensuite on se décourage et on se demande pourquoi tout se que l'on fait est fait a moitié.

Si tu veut vivre jusqu'à 100 ans mon ami et bien ça commence ici , prend le temps d'écrire comme il faut, tu va voir on a le temps en masse. L'humain n'est pas une machine, regarde les races d'animaux qui sont toujours sur le stress pour survivre et bien leur duré de vie est très courte, car le stress tue.

Salut boumboumsnipe et continu d'écrire sur se site tu est le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:15

ca serais le fun si on restais sur le sujet principal parce que si cest vrais cest vraiment dangeureux jai demonté ma remington et jai rien trouvé qui ferait partir le coup en enlevant le safe. Question
cest quand meme un vieux model qui as deja plus de trente ans mais cest quand meme epeurant pale dentendre des chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:31

Je n'ai jamais eu ce problème, car je n'ai pas essayé la sureté . En tir, culasse ouverte pour sécuriser et culasse fermée en position de tir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:37

vicente a écrit:
Je n'ai jamais eu ce problème, car je n'ai pas essayé la sureté . En tir, culasse ouverte pour sécuriser et culasse fermée en position de tir. cheers

oui mais le gars de la video il ferme la bolt avec le bout des doigt et le coup pars lol!

http://www.cnbc.com/id/39740539/Deaths_Injuries_and_Lawsuits_Raise_Questions_about_Popular_Gun_s_Safety
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:47

Excellent comme philosophie! J'aime ca.

J'ajouterais la règle d'or: TOUJOURS POINTER DANS UNE DIRECTION SÉCURITAIRE!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:05

Voici un peu plus d'info de CNBC

Citation :
ABOUT THE SHOW

The Remington Model 700-series rifle —with more than five million sold—is one of the world’s most popular firearms. Famous for its accuracy, the rifle is now the target of a series of lawsuits alleging that it is unsafe and susceptible to firing accidentally. Remington insists its rifle is safe, trusted, and reliable, though a trail of death and serious injury dating back decades has prompted critics to ask whether this iconic American company has compromised safety in the name of profits, and gone too far in trying to protect its signature product. CNBC, First in Business Worldwide, takes viewers inside its 10-month investigation.

CNBC presents, "Remington Under Fire: A CNBC Investigation," reported by award-winning Senior Correspondent Scott Cohn. This CNBC Original documentary examines allegations that the Remington Model 700- series hunting rifle is prone to firing without pulling the trigger, and that its manufacturer, Remington, has been aware of this concern for almost 60 years. Dozens of deaths, scores of injuries, and more than a thousand customer complaints have been linked to the alleged problem. The story is told through former corporate insiders and the company’s own internal documents. Cohn speaks to several gun owners who suffered devastating consequences as a result of the 700-series rifle, including Rich Barber, a father who has devoted his life to finding answers about the tragic death of his nine-year-old son. Tragedy struck the Barber family during a hunting trip outside Bozeman, Montana. Rich and Barbara Barber’s 9-year-old son Gus was fatally shot when the Remington 700 rifle discharged while Barbara was unloading the gun. She says she’s certain her finger was not on the trigger.

The CNBC investigation took Cohn from Florida to Alaska; along the way, he uncovered the existence of thousands of complaints and more than 75 lawsuits, all involving inadvertent discharges of the rifle. Cohn spoke with dozens of avid hunters and gun owners, as well as police snipers and military personnel, who say they’ve experienced this problem—the very problem Rich Barber says resulted in the death of his young son. Remington has consistently maintained that the deaths, injuries, and inadvertent discharges involving its bolt-action 700-series rifles have been the result of poor maintenance, unsafe handling, or improper modification of the trigger by the customer.

Nearly four of every ten bolt-action rifles sold is a Remington, and sales of the 700- series have brought the company hundreds of millions over the last six decades. CNBC tracks down 98-year-old Mike Walker, the Remington engineer who designed the trigger for the Remington 700. For the first time, Walker tells his story. Walker’s internal company memos, obtained by CNBC, indicate that he repeatedly raised concerns, even after he retired from Remington, about the trigger system he designed. Other concerns were raised as well, including one from a Remington colleague who warned in a memo, “this situation can be very dangerous.” Walker proposed a relatively inexpensive solution, though Remington has never recalled the rifle, and insists it has no defect.

CNBC’s investigation found that Remington considered a “call back” of the 700 rifle, but decided against it. No one can order a gun manufacturer to recall a firearm; while federal regulators can order the recall of most consumer products – food, medicine, and even air rifles and crossbows – they do not have authority to impose a firearm recall. That leaves the responsibility for manufacturing and marketing a safe gun in the hands of individual companies like Remington.

Remington has responded to the numerous first-hand accounts of accidental firings by maintaining they are the result of poor maintenance and unsafe handling, often by inexperienced users. Remington officials declined to speak to CNBC for this documentary, instead offering comments in writing. Cohn speaks with a former Remington employee whose job involved dealing with customer complaints related to the 700-series rifle. He tells CNBC he was instructed not to acknowledge to these customers any problem with the rifle, and says if he had, he would have lost his job.

J'en reviens au précepte de base : Toujours pointer dans une direction sécuritaire!!! C'est pas compliquer ca. Un trigger, ca s'accroche, et meme sans ca, c'est de la mécanique, rien de plus, rien de moins, donc, peut importe la qualité, ca peut lacher! Meme les rolls se retrouve parfois au garage.

Et vu l'état de certaines armes que j'ai nettoyées, je peux aisémement croire que certaines étaient assez sales pour mal fonctionner.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:58

Hein?
Dorénavant j'enléve la culasse et je fait la mise à feu avec un clou et un marteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:55

Toute mes carabine remington et fusil remington ont des détente donc la tension ont été diminuer et je n'ai jamais eu de problème , même les semi automatique.
J'ai une .223 sps varmint a 1 livre 4 once de trigger et pas de problème.
aussi 700 bdl dm à 2 livres 2 once en 300mag et pas de problème non plus.

Peut être que quand on fait descendre la tension très basse sur un trigger remington et que avec le temps il se crée une usure qui fait que la tension devienne vraiment trop basse par après???? il faut la faire remonter plus peut-être ????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:59

vicente a écrit:
Hein?
Dorénavant j'enléve la culasse et je fait la mise à feu avec un clou et un marteau lol!

lol!

N'oublie pas de mettre ton pouce pour tenir la balle en place.

LE problème semble venir de la détente, qui bizarrement, à souvent été nommé comme une des meilleures sur le marché. Et en passant, on parle des ancienne détente, pas les nouvelles Mark-X.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:55

Se que l'on voit sur le vidéo quand le militaire touche a l'action et le coup de feu part,c'est exactement se que on ma dit qui arriverait quand j'ai fait descendre la tension de ma sps varmint très bas , sauf que quand je chasse la marmotte, je masure d'enlever la tension sur la fire pin,quand elle est charger.
de plus dans le vidéo la personne blesser avait charger son arme a l'intérieur de la maison se qui est pas très sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:15

Moi je peu vous dire qu'en ajustant mes détente je vois se phénomen. Si la tension est trop basse le simple fait de cogné l'arme fait partir le percuteur. J'ajuste donc ma tention et j'actionne la sureté à plusieur reprise de façon frénétique. Si le percuteur ne se relache pas apres un 5 min d'essai il est sécuritaire. J'ai la chasse de tiré souvent c'est pourquoi je me suit permis d'ajuster moi meme mes détentes. De se fait je pouvais les testé de façon rigoureuse. Je déconseille fortement a un tireur occasionnel de le faire lui même sa coute tellement pas chère a faire faire par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: REMINGTON '' DANGER ''   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:09

[quote="oncle will"] REMINGTON "" DANGER""

--------------------------------------------------------------------------------

Ceci provien de possiblement 2 causes
1) des personnes ont t'enter de modifier la tention du triger et on baisser la tention trop basse ce qui faut que le sier n'accroche pas convenablement
et lorsque le bolt est munipuler evec vigueur le coup part
2) l'autre possibiliter limer le sier et en changer l'angle va donner le meme resulta

J'ai fait ces test sur mes armes remington et c'est les resultas que j'ai optenu

a conseiller pour baiser la tension de facon securitaire il est recommender de changer les ressorts dans le triger en faisan cela la tension peut etre dessendu j'usqua 1 lbs et de toujour faire des test en manipulant le bolt tres violammement
et de l'aisser tomber l'arme sur le recoil pad d'environ + ou - 1 pieds
pour s'assurer que le coup ne part pas ,ce conseil ma ete donner par un armurier autoriser sur les armes REMINGTON

la derniere remington que j'ai acheter une 700 sendero .264 winchester mag. et la detente est a 1 lbs en changent les ressorts =lorsque j'ai essayer de baisser la tension a moins de 2 1/4 lbs elle n'etait pas securitaire
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:25

je sais que j'ai pas une remington mais j'ai une tika t3 lite en 300 wsm pi j'ai baisser la détente au plus bas car on est pas suposer pouvoir la descendre moin que 2 livre pi quand je ferme le bolt le percuteur va se mettre en positon abbatue seul... 1 fois sur 3
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 3:10

en tout cas c'est possible que les detentes soient dangereuses mais ma sendero est ajuste a environ 1lb pis je me dit que si c'etait si pire que ca ca serait deja arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:24

J'ai un collègue a la caserne qui est venu me voir pour me demander si j'avais déjà entendu parler d'un default sur remington parce que le coup était partie deux fois toute seul.

LA première fois il pensait avoir accrocher le trigger, mais quand le deuxième coup est partie il a compris que ce n'était pas lui le problème.

Aucune modification du trigger n'a été faite.


VIVE TIKKA

Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:46

Wile E. Coyote a écrit:
Excusez ma montée de lait, mais est-ce qu'on pourrait faire attention à notre langue.
Nous sommes une île de francophones dans un océan d'anglophones et ce serait très facile de perdre notre langue si on ne fait pas attention.
En passant je ne jette pas le blâme sur ceux qui ne maîtrisent pas le français à 100%, moi je suis nul en mathématiques, un zéro, mais écrire et lire en phonétique, pas capable!
GGGGRRRRRRR!!!!!


En lisant votre commentaire je n'ai pas pu m'enpêcher de réagir.

Je le répète à qui veut l'entendre : "Quand tu habite sur une île, tu dois apprendre à nâger !"

Alors laissez donc faire les considérations nationalistes et laissez donc le choix à ceux qui veulent le faire de s'ouvrir sur les autres au lieu de se refermer sur nous-même.

Sans offence.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:48

javais desendue la miene(xmark) sous 2 livres et cetait un danger publique!!!! jai apris comment manipuler les ajustement avec inteligence(faire des test..ses important) a moin de 2 livres lord du test de chute sur le pad de recule a 100% le percuteur etait libere! cetait bien trop dengereux de plus en chargant violamant le bolt le percuteur etait libere..meme chause en jouant avec la safty....jen est conclus quen bas de 2 livres juste en ajustant(rien changer dans la detente)cetait une bombe a retardement meme quen appuillant tres fort sur la safty le coup partais pas se qui peut donner un faut sentiment de securiter a plusieur persone ....ses quand la safty est desangager que le probleme survien! comme dejas ecrit sur un autre post jai depuis un trigger jewell full ajustablea avec les spirng bret safty..je lui est fait passer les meme test mes a 2once!!!!le percuteur a jamais bouger!!!! je tire presentement a 4 onces(sur une table avec les rest)..sa prend un aclimatation mais je trouve tout de meme ma jewell a 4 onces 100 foix plus securitaire que ma remington a 2livres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:52

Jean-Marc a écrit:
J'ai un collègue a la caserne qui est venu me voir pour me demander si j'avais déjà entendu parler d'un default sur remington parce que le coup était partie deux fois toute seul.

LA première fois il pensait avoir accrocher le trigger, mais quand le deuxième coup est partie il a compris que ce n'était pas lui le problème.

Aucune modification du trigger n'a été faite.


VIVE TIKKA

si sa carabine est neuves elle doit etre degreser aux plus vites et bien netoyer la detente!!! il est pocible aussi dun mauvais ajustement a lusine comme dans tout les marque un herreur peut arriver mas rimington 5r etait a 5livres et selle dun copin est sortie a 3.5... jai dans le passer une wby qui mes arriver a 8livres...cetait une enclume!!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:17

J'avais lu il y a quelques semaines quelque chose là dessus sur le site de Remington.
La compagnie dédie une page à cette controverse. et même un vidéo
J'ai joint le lien ci-dessous.

http://remington700.tv/pdf/Remington10-29-10.pdf

Essentiellement, ça dit que les armes impliquées dans les cas faisant l'objet d'une poursuite ont été modifiées, mal entretenues et mal utilisées.
Même les "experts" engagés par les avocats de la poursuite ont été incapables de faire partir un coup autrement qu'en utilisant la détente.

Même les Marines, chez lesquels il y aurait eu quelques incidents ont noté que les armes avaient été l'objet de modifications non-approuvées par des gens non-qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:04

Mes lignes favorites:

Citation :
Mr. Belk has testified that accidental discharges can and
do occur as a result of unknowing inadvertent trigger pulls, and that many use these excuses to avoid embarrassment
or blame.

Citation :
Mr. James never worked in the manufacturing or production of firearms; rather, he was employed in Remington’s ammunition plant. [...] Testifying in those cases under oath, he was specifically asked whether he had “any recollection of ever hearing anyone at Remington discuss alleged accidental discharges involving bolt-action rifles.” His answer was, “No, sir.”

Citation :
In fact, when Remington recalled the Model 600 rifle, it replaced Model 600 trigger mechanisms with Model 700 trigger mechanisms.

Citation :
Remington did not, however, develop the Ten Commandments of Firearms Safety. According to the Sporting Arms and Ammunition Manufacturers’ Institute (SAAMI), the Ten Commandments of Firearms Safety have been in existence since the 1920s.

Toujours, oui, toujours faire attentions aux journalistes....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:13

merci pour les précisions les gars


bonne année et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:22

Il y a aussi le genre "bricoleur"..
J'ai déjà vu un "Gros-Jo Capab" me présenter ses deux Remington, une en 300WMag et une en .243.
Il avait "tuné" ses détentes et en était manifestement très fier. J'essaie la .243, ça partait quasiment en la regardant! Juste effleurer la gâchette un peu et ça partait!
Je lui ai dit que pour une arme de chasse, il risquait une décharge accidentelle mais il ne voulait rien entendre, il était très sûr de lui.
Alors j'ai fermé la culasse et j'ai juste laissé l'arme retomber sur son pad à environ 8" du sol.
La détente a lâché.
Je lui ai dit que s'il voulait se faire partir la moitié de la face ou perdre son ouïe, il avait la bonne recette. Je lui ai dit aussi que JAMAIS je n'irai chasser avec lui.
Je ne sais pas s'il a compris, je ne suis jamais retourné le voir.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cest tu vrais ou pour faire peur?   cest tu vrais ou pour faire peur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:23

c'est vrai qu'une 700 avec la détente d'origine peut faire feu accidentellement en fermant le verrou ou en retirant le cran de sureté

mais pour ça il faut avoir mal ajusté la détente
bien que la plupart des gens ne le savent pas, la détente d'origine s'ajuste mais les vis d'ajustement doivent etre collées après l'ajustement effectué
j'ai fait le test avec une 30-06 700 bdl y a environ une douzaine d'années
apprès avoir déserré les vis le coup partait en fermant le verrou.
comme je n'arrivait pas à avoir une détente suffisament douce de façon sécuritaire, j'ai fait installer une timney.
il est extrèmement important d'appliquer une goutte de colle sur les vis après l'ajustement si non elles peuvent se déserrer avec le temps et rendre l'arme extrèmement dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
cest tu vrais ou pour faire peur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un con...et une image pour faire peur!!
» Encore pour faire peur et haïr les Ar15
» journlaitse de Q: faire peur au monde...108 guns...et bravo pour le registre
» Faire peur aux orignaux
» bou! on veut vous faire peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: