EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 charge duplex ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marsh1704
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010

charge duplex ??? Empty
MessageSujet: charge duplex ???   charge duplex ??? Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:35


Avec un fusil à pierre,puis-je faire des charges duplex ??

par la j'entend mettre dix grains de 4 f en premier,et par dessus 90 grains de triple f.



Merci


marsh1704





























Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

charge duplex ??? Empty
MessageSujet: Re: charge duplex ???   charge duplex ??? Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:22

Salut marsh1704

Hum ... sujet délicat, sauf quand on sait ce que l'on fait ...

Premièrement, ça prend un bon canon : Je crois que tu as un nouveau Tradition ? Vrai ?

A ma connaissance, ce sont des canons espagnols qui ont déjà eu une réputation de moindre résistance aux fortes pression. Probablement que leurs nouveaux canons sont plus résistants.

Je vérifierais avec les informations fournies par la compagnie dans la boite d'achat: inscrivent-ils des restrictions ???


Duplex de poudres noires:


Ça se fait par certains tireurs en muzzleloader: il faut retenir que les charges ne sont pas équivalents d'une granulation à l'autre. Plus les granules sont petits, plus la surface explosive est grande et plus ça génêre de pression !!


En général on peut dire que la charge de Goex 3Fg doit être réduite d'environ de 15% par rapport à une charge de Goex 2Fg. Retenons que c'est la 2Fg qui est habituellement utilisée dans les muzzleloaders.


La 4Fg ( granulation la plus fine) est généralement utilisée dans la pan des flint:.

[flash]