EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Duplex/ballistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

Duplex/ballistique Empty
MessageSujet: Duplex/ballistique   Duplex/ballistique Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:48

Bonjour

Bien que je sois toujours en attente de mon PPA, je commence à magasiner et m'informer sur le tir. (noob alert)

J'ai fait de la ballistique dans mes cours de physique, mais on ne parlait pas exactement en MIL et MOA. La réponse à ma question est probablement assez simple quand on est habitué au language. J'ai essayé de trouver la solution moi-même, mais on dirait que j'ai besoin d'un hint ou 2.

Donc je lisais un article de Todd Hodnett sur l'utilisation des différents réticules.
http://www.gameandfishmag.com/2012/06/15/understanding-rifle-reticles/?pid=700#image


Donc il suggère de faire le 0 à 100m sur le duplex supérieur. Jusque là ça va. Ensuite il dit que si la distance entre le duplex supérieur et le crosshair est de 1 mil, alors le zero du crosshair sera à 273 verges et le duplex du bas sera le zéro à 417 verges (pour un certain système). C'est là qu'il me perd. Je sais que c'est en rapport avec le "bullet drop", mais je ne vois pas comment faire le lien entre 1 mil à 100m et 273 verges.

Est-ce que c'est aussi simple que de prendre une charte ballistique et vérifier quelle distance ça prend pour dropper de 10cm (1mil à 100m)? (faut avoir la bonne arme/munition pour la charte bien évidemment).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

Duplex/ballistique Empty
MessageSujet: Re: Duplex/ballistique   Duplex/ballistique Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:33

Personne?

Un hint pour me diriger?
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

Duplex/ballistique Empty
MessageSujet: Re: Duplex/ballistique   Duplex/ballistique Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:13

cest sur que ca change avec tout les telescopes , cest vraiment compliquer pour rien , beaucoup trop de risque derreur , cest juste bon pour cest 3 distances precises , plus simple de mettre ton zero au centre , prend ta charte ballistique et ajuste lelevation .

oui ca prend ta charte pour les drop moa et/ou mil

lui 2 mil de drop ca donne 417 , et 1mil a 273 , pour son type de munition , dans son telescope zoomer a tant de X

jai le mildot , jaime ca dememe ca me donne des informations sans avoir un reticule trop garni
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Duplex/ballistique Empty
MessageSujet: Re: Duplex/ballistique   Duplex/ballistique Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:15

Effectivement pour son scope ,sa charge ,son plomb ect ect ca peut lui donner ca
Mais pour un autre tireur ,pas vraie.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

Duplex/ballistique Empty
MessageSujet: Re: Duplex/ballistique   Duplex/ballistique Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:27

J'ai fini par comprendre, et j'ai aussi compris que ça prend aussi une très bonne connaissance de la ballistique de son arme/munition.

Pour ceux qui sont aussi noob que moi et n'auraient pas encore compris, j'ai fait un beau petit graphique  Excel. Je n'ai pas exactement les mêmes valeurs que lui justement parce que je n'ai pas exactement la même courbe ballistique, j'ai juste pris une charte de .308 au hasard:

Duplex/ballistique Image001_zps963c5fb9

Je peux voir l'intérêt par contre. Y'a moyen se faire une charte à plusieurs zoom. Dans ma tête le plus dur c'est de tirer assez de coups pour être capable de trouver sa propre charte ballistique sans PDA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Duplex/ballistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge duplex ???
» Réticule duplex
» Ballistique slo mo
» gel ballistique
» Programme ballistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: