EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remington ou savage

Aller en bas 
+15
n0th1ng
Nicky Larson
Serge J
Shadow
300rum
eclipse71sako
mike
300wby
oldshot
st-barth
1clickdown
gunguru
math_4012
tigil
philippe
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Localisation : En provence , au soleil
Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30
Date d'inscription : 25/12/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:00

j'envisage de m'acheter une nouvelle carabine (il me reste une petite place dans mon armoire) lol!
je me suis renseigné sur les remington et les savages
calibre 270, 270 wsm ou 7rm , pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne .
j'accepte tous vos commentaires .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:10

Je me demande pourquoi la 300 savage est dans le lot car elle est tres loin des performances des précédentes ?

Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:15

Je me pose la meme question que tigil...pourquoi la 300 savage??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:00

Un, pas le plus puissant, c'est "entre guillemet", une douille de 22-250 necked up à .308...

Et bonne chance pour trouver quelque chose en 300 savage aujourd'hui... C,est un peu rare de nos jours, et j'espère que tu reload, car les munitions doivent etre assez rare...

Les autres calibres sont plus intéressant selon moi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:05

Remington ou Savage, c'est la même chose que chez St-Hubert; Traditionnelle ou crémeuse.

Achètes-en une de chaque et revend celle que tu aimes le moins.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:13

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:15

la 300 savage sa doit etre parce-que le vendeur en a une sur les bras et il aimerait bien la voire partir.....alors il la propose a tout le monde........
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:32

tigil a écrit:
Je me demande pourquoi la 300 savage est dans le lot car elle est tres loin des performances des précédentes ?


Le calibre .300 Sav. est populaire en France car il sert de substitut au calibre .308 Win (version civile du 7,62x51mm NATO) classé en 1ère Catégorie (arme de guerre sujette à autorisation de détention, c.a.d. l'équivalent d'une arme restreinte au Canada).

Il n'y a pas une grande différence de performance entre le cal. .300 Sav. et le calibre .308 Win. car dans une arme à verrou le cal. .300 Sav. s'avère très précis. La différence avec des balles "match" se traduit essentiellement par une perte de portée utile d'environ 150 mètres aux distances extrêmes.

Notre ami Philippe semble s'intéresser principalement à l'usage cynégétique du calibre. Ayant utilisé le calibre assez fréquemment là-bas, autant dans une carabine à levier Savage 99 que dans une carabine FN à système Mauser 98, j'ai constaté qu'il faisait l'affaire de manière satisfaisante, quoique non-spectaculaire, en battue tout-venant , à courte distance <0-80 m>, avec les munition 180 grains à balles demi-blindées rondes ou pointues. Je ne le recommande pas pour le tir d'affût des cerfs coiffés adultes, ni pour les grands sangliers. Pour le tir des faons de cerf, du chevreuil ou du chamois la munition de 150 grains est satisfaisante à toutes les distances pratiques.

Dans l'environnement de chasse qui est celui de Philippe c'est probablement le calibre .270 Win. qui sera le plus flexible. A sa place je n'irais pas jusqu'au .270 WSM qui est plus capricieux sans apporter de différence significative en létalité.

Wink Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Localisation : En provence , au soleil
Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30
Date d'inscription : 25/12/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:01

Je ne tiens pas specialement au 300 savage , son seul avantage c'est qu'il est raisonnablement correct en precision mais aussi il peut etre rechargé en subso .

En ce qui concerne le 270wsm, qu'est ce que cela donne en precision et en durée dans le temps ?
avec une cadence de 40 balles par an scratch
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:31

en duree de temps.... A 40 BALLES PAR ANNER ton armes te surviveras! pour ce qui est de la precision ses sont tout des calibres precis pour lutilisation habituel(chasse)par ton choix je crois que nous ne demeron pas dans le meme bout!le 300 savages peut etre bien pour des tir raprocher sur des gibier donc le gabarie resemble a un cerf sans trop pousser sur les distance(donc un armes tres bien pour une chasse raprocher),dependamant de se que tu desire comme performance balistique(important pour quelqun qui fait beaucuop de cible)ou de tes besoin pour la chasse,porter ,force de frappe la reponce peut changer?moi jai un petit faible pour le 7 rem qui offre quand meme une possibiliter davoir un boulet asser lourd si tu en santait le besoin pour de gros gibier a long porter cheers .....donc si tu prevoit une chasse a courte distance(150m) voir meme des batue et que tu adapte ta charges a tes besoin(subsonic) peut etre meme avec un supreseur ..(pas legal chez nous) tu auras un bon calibres asser performant sans trop deranger les voisin! le recul moin violent peut etre un plus aussi en cas de 2ieme coups
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:51

bonjour philippe pour ton cal 7mm rem mag ou 270 wsm les deux son bien
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:44

J'accroche vraiment sur cette citation, et ca me gratte quand je lit ca ! Ché-pas

philippe a écrit:
pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne .
j'accepte tous vos commentaires .
scratch
Je ne vois pas ce qui a de respectueux a tuer un animal avec une 300 savage, plus qu'un autre calibre. scratch
Justement dans le ( Respect ) tu devrais opter pour un calibre qui serais digne de le faire, c'est a dire que : Le calibre 300 Savage est un calibre qui ne se compare en rien aux trois autres calibre que tu fais mention.
Ce calibre : ( 300 Savage ) va a l'encontre de tes attentes: Animaux de montagne= Distance/précision/trajectoire/énergie, ce qui est pratiquement absent chez ce calibre.
Ce calibre pourrais faire l'affaire pour des tirs de courte portée, sans plus.
Avec sa trajectoire aussi tendue que le dos d'un chameau, les chances sont plus que probable que le projectile atterisse dans les jambes de l'animal.

N'importe lequel des 3 autres calibre que tu as mentionner, l'emporte tres facilement...
Mais vraiment ....facilement ! Beer




Dernière édition par eclipse71sako le Dim 23 Jan 2011 - 19:29, édité 1 fois (Raison : ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:31

Je peut me tromper mais je l'ai compris comme si phillipe parlait de respect d'une tradition quelconque et non de respect de l'animal Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:47

1clickdown a écrit:
Remington ou Savage, c'est la même chose que chez St-Hubert; Traditionnelle ou crémeuse.

Achètes-en une de chaque et revend celle que tu aimes le moins.

déja entendu ca quelque part! big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:02

Shadow a écrit:


déja entendu ca quelque part! big smile


J'ai mon TM dessus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:39

eclipse71sako a écrit:
J'accroche vraiment sur cette citation, et ca me gratte quand je lit ca ! :chépas:

philippe a écrit:
pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne .
j'accepte tous vos commentaires .
:scratch:
Je ne vois pas ce qui a de respectueux a tuer un animal avec une 300 savage, plus qu'un autre calibre. :scratch:
Justement dans le ( Respect ) tu devrais opter pour un calibre qui serais digne de le faire, c'est a dire que : Le calibre 300 Savage est un calibre qui ne se compare en rien aux trois autres calibre que tu fais mention.
Ce calibre : ( 300 Savage ) va a l'encontre de tes attentes: Animaux de montagne= Distance/précision/trajectoire/énergie, ce qui est pratiquement absent chez ce calibre.
Ce calibre pourrais faire l'affaire pour des tirs de courte portée, sans plus.
Avec sa trajectoire aussi tendue que le dos d'un chameau, les chances sont plus que probable que le projectile atterisse dans les jambes de l'animal.

N'importe lequel des 3 autres calibre que tu as mentionner, l'emporte tres facilement...
Mais vraiment ....facilement ! :beer:



Môssieu

De toute évidence tu connais mal le calibre .300 Sav.!



Je t'invite à ouvrir ton "Cartridges of the World" et à regardé le texte de Pappy Barnes:

"...In a bolt-action rifle, it is as accurate as any other 30 caliber and lends itself toi small game and varmint shooting, which of course increases it's usefulness."

;) Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Localisation : En provence , au soleil
Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30
Date d'inscription : 25/12/2009

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:56

300 rum a ecrit :
Je peut me tromper mais je l'ai compris comme si phillipe parlait de respect d'une tradition quelconque et non de respect de l'animal

En effet tu te trompes , et tu l'as tres mal compris et surtout mal interpreté
Saches que je me moque des tradition mais que je fais parti des rares "trappeurs " a honnorer , venerer et rendre hommage a tout animal prelevé .
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:04

pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne. j'accepte tous vos commentaires.

Le calibre 300 est nettement surpassé, son utilisation aujourd'hui est conditionnelle à un tir rapproché (150 verges).

Saches que je me moque des tradition mais que je fais parti des rares "trappeurs " a honnorer, venerer et rendre hommage a tout animal prelevé.

Pourtant la 300 savage n'est aujourd'hui qu'une petite vielle respectable de 90 ans d'histoire, faisant partie comme tu dis de la tradition pour ne pas dire folklore. Risquer de blesser plutôt qu'une frappe léthale pour avoir surestimé le calibre sur une distance risqué et au-delà de sa capacité? Désolé, je n'y vois aucunement le respect ou l'hommage à un prélèvement de ce que la nature nous présente.

Une pièce de lecture qui semble aller exactement dans la même direction que la majorité des opinions émises ici. Désolé, c'est en anglais.

http://www.chuckhawks.com/sensible_cartridges.htm

ETK, mon opinion.
Confus



Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nicky Larson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : SUISSE
Emploi : Avec.
Date d'inscription : 21/01/2011

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:07

philippe a écrit:
j'envisage de m'acheter une nouvelle carabine (il me reste une petite place dans mon armoire) lol!
je me suis renseigné sur les remington et les savages
calibre 270, 270 wsm ou 7rm , pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne .
j'accepte tous vos commentaires .
scratch

Je n'ai pas d'expérience avec les calibres que tu cites.
Je connais bien les marques entre lesquelles tu hésites. Calibrées en .308. La Remington 700 est une valeur sûre, et la Savage 110 une magnifique pièce, très précise, et pas onéreuse.
Pour ma part j'ai choisi... une Sig SHR 970 ! Laughing Banana
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:43

Nicky Larson a écrit:
philippe a écrit:
j'envisage de m'acheter une nouvelle carabine (il me reste une petite place dans mon armoire) lol!
je me suis renseigné sur les remington et les savages
calibre 270, 270 wsm ou 7rm , pourquoi pas 300 savage pour tirer dans le respect de la chasse des animeaux de montagne .
j'accepte tous vos commentaires .
scratch

Je n'ai pas d'expérience avec les calibres que tu cites.
Je connais bien les marques entre lesquelles tu hésites. Calibrées en .308. La Remington 700 est une valeur sûre, et la Savage 110 une magnifique pièce, très précise, et pas onéreuse.
Pour ma part j'ai choisi... une Sig SHR 970 ! Laughing Banana

Cher ami suisse,

Philippe qui est un chasseur de France n'a pas, et n'aura pas, accès au calibre .308 Win. pour chasser.

Les choses resteront ainsi très longtemps, car ce soir-même, 25 janvier 2011, le Parlement de la République française a rejetté un amendement de Pierre Lang, député de la Moselle et président de la Fédération des Chasseurs de Moselle, réclamant l'abandon de la notion de calibre de guerre comme facteur de dangerosité des armes dans le cadre du projet de loi sur les armes en France.

Neutral Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:07

Oldshot,
T'es plus vite que LCN, RDI et TV5 réunis pour les nouvelles internationales.
T'as une soucoupe ou bien t'as planté une antenne au sommet d'une éolienne?
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:11

ya le #telephone personel de Chirac Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:12

La France, entre autres, ont beaucoup souffert des deux dernières guerres. La France franchira le pont lorsqu'elle sera rendue à la rivière. Le temps Oldshot le temps.

La démocratie n'est pas le meilleur système politique. Mais c'est le meilleur que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:17

Serge J a écrit:
Oldshot,
T'es plus vite que LCN, RDI et TV5 réunis pour les nouvelles internationales.
T'as une soucoupe ou bien t'as planté une antenne au sommet d'une éolienne?
Mr Green

J'ai suivi les discussions en Chambre en retransmission directe sur le net:

http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html

En réponse à Varoum:

je vais continuer de suivre l'évolution du projet de loi sur les armes en France, mais je ne suis pas très optimiste pour l'avenir du tir et de la chasse dans nos "démocraties".

Neutral Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkmagus


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Laval
Loisirs : Chasse, pêche, musique
Date d'inscription : 15/01/2011

remington ou savage Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:21

Merci pour tes commentaires " oldshot " . Tu viens de m'en apprendre une !!
Revenir en haut Aller en bas
 
remington ou savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de savage à remington
» Savage ou Remington ?
» savage ou remington
» remington vs savage
» Remington ou Savage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: