EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remington ou savage

Aller en bas 
+15
n0th1ng
Nicky Larson
Serge J
Shadow
300rum
eclipse71sako
mike
300wby
oldshot
st-barth
1clickdown
gunguru
math_4012
tigil
philippe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:03

faudrais comparer des pommes avec des pommes ,
c est sur que la 300 Savage n est pas dans la meme classe que les autres calibres mentionnés plus haut

mais si on la compare a un autre calibre qui est souvent utiliser en europe pour la chasse au gros gibier comme le 6.5x55 entre 0 et 300v il n y a pas trop de difference

si on parle de gibier de la grosseur de nos chevreuil ou plus petit on parle de 1000 l/p pour un clean shot , en 300S il pourrais meme se rendre a 400V avec un boulet de 180gr

c est sur que si ce serais moi qui choisissais je prendrais le 270W ....pour : distance , precision et trajectoire plane mais je m appele pas Philippe big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:30

Corral,

le calibre 6.5x55 suédois est interdit de chasse en France car c'est l'ancien calibre règlementaire de la Suède et de la Norvège.

Tous les calibres règlementaires de toutes les armées du monde, incluant l'armée française sont interdits de chasse en France.

Donc voilà pour le cas du 6.5x55 qui est à contrario utilisé abondament par les scandinaves pour la chasse et le tir sportif.

Si tu remontes ce topic j'avais bel et bien recommandé à Philippe l'achat d'une carabine en calibre .270 Win.

Ce calibre est connu et relativement populaire en France. Deux autres bon choix pour Philippe seraient le .260 Rem. ou le 7mm08 Rem., à moins qu'il ne pratique souvent la chasse en battue, auquel cas le .280 Rem. ou le 7x64 Brennecke seraient mieux adaptés.

Pour votre information, en battue les français chassent beaucoup avec des semi-autos Remington en cal. .280 Rem. (plus de 130.000 exemplaires de cette arme ont été vendus par l'importateur Rivolier) et des Browning BAR en calibre .300 Win. magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:31

oldshot a écrit:
En réponse à Varoum:

je vais continuer de suivre l'évolution du projet de loi sur les armes en France, mais je ne suis pas très optimiste pour l'avenir du tir et de la chasse dans nos "démocraties". Neutral Oldshot


Ben voyons donc Oldshot tu t'en fait pour a rien. Écoutes-moi, la chasse existe depuis que le monde est monde. Vrai? Allez dit oui. Les jeunes iront à la chasse. Tu as ma parole d'honneur.

Bon la France n'aime pas les calibres militaires. Les Français, qui n'ont pas de pétrole, ont des idées. Vrai? Dit oui. Tu sais très bien que je sais à quel point les français ne manque pas de gueule. Vrai? Oui Oldshot! Ce sont des résistants. Nous nous sommes ici au Québec pour te le prouver même après 200 ans sous le régime britanique (coupé de la France) nous avons gardés nos valeurs. Tu vois? Fait confiance à la jeunesse d'outre-mer, elle sera reconnaissante des legs d'arquebusiers tel que toi.


Note: Pour les gens qui ne sont pas au courant de cette législation. Voici un lien d'un forum de tir le longue-portée parmit de nombreux autres. Notez le nombre de sujets avec le nombre de page verrouillés par le modérateur http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewforum.php?f=69 juste pour cette loi ou projet de loi

Voici un autre lien du même forum, le modérateur s'arrache les cheveux sur la tête. Yé ta boutte le gars. Un membre ouvre un nouveau sujet et le deuxième commentaire est du modérateur. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=114262


Oldshot est Sage-modérateur sur ce site.


La loi n'a pas été adopté. Ça va brasser. Oldshot dernièrement, c'est joint à nous pour ventiler de tout les commentaires qu'il a lu et répondu. Alors soyez indulgent avec lui. La terre vient d'arrêter de tourner.

Merci et bonne journée à tous

Varoum
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:55


Avec sa trajectoire aussi tendue que le dos d'un chameau, les chances sont plus que probable que le projectile atterisse dans les jambes de l'animal.
J'adore cette façon de décrire.
Je suis hyper déçu de notre assemblée nationale comme a dit Oldshot.


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Localisation : En provence , au soleil
Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30
Date d'inscription : 25/12/2009

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:19

Eh bien messieurs !!!
ma question me semblait ma foi assez simple mais je ne m'attendais pas a autant de commentaires si divers et variés Ché-pas
J'en ai presque honte d'avoir soufflé le calibre 300 S..... !!!!( je n'"ose meme plus l'ecrire Drapeau blanc Drapeau blanc
Evidemment que je suis accro au calibre tendu et surtout aux animeaux qui tombent avant d'avoir entendu le fameux Takboummmm d'un 6.5x68 ou d'un 243!
Old Shot me suggère le 270 , bien .. et le 3270 wsm qu'en pense t'il ?
Est ce qu'une remington en 270 , 270 wsm serait a la hauteur pour des tirs entre 50 et 200 metres ? par tout les temps ? sous la neige ?
Je precise que je ne chasse qu'a l'approche et uniquement a l'approche ( tant que cela sera possible toutefois )
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:05

je sais pas si je me suis mal exprimer plus haut mais, le 300S feras la job emplement en dedant de 200m pour la grosseur de gibier que vous avez chez vous et meme +
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

remington ou savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington ou savage   remington ou savage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:19

philippe a écrit:
Eh bien messieurs !!!
ma question me semblait ma foi assez simple mais je ne m'attendais pas a autant de commentaires si divers et variés Ché-pas
J'en ai presque honte d'avoir soufflé le calibre 300 S..... !!!!( je n'"ose meme plus l'ecrire Drapeau blanc Drapeau blanc
Evidemment que je suis accro au calibre tendu et surtout aux animeaux qui tombent avant d'avoir entendu le fameux Takboummmm d'un 6.5x68 ou d'un 243!
Old Shot me suggère le 270 , bien .. et le 3270 wsm qu'en pense t'il ?
Est ce qu'une remington en 270 , 270 wsm serait a la hauteur pour des tirs entre 50 et 200 metres ? par tout les temps ? sous la neige ?
Je precise que je ne chasse qu'a l'approche et uniquement a l'approche ( tant que cela sera possible toutefois )

Question Philippe:

quelles espèces chasses-tu?

Cerf élaphe / chevreuil / chamois/ sanglier?

Le calibre .270 Win. est amplement autoritaire pour ces espèces, sous réserve d'un bon choix de projectiles. C'est un calibre rasant et précis qui n'est pas "dur" sur les canons (au cas où tu voudrais t'entraîner régulièrement au tir). Je ne te conseille pas l'achat d'une carabine en calibre .270 WSM ou .270 Wtby. : munitions plus chères, calibres plus capricieux, létalité finalement très voisine du calibre standard. Tant qu'à monter en puissance le 7 mm Rem. magnum, voire le .300 Win. magnum seraient plus indiqués. Néanmoins le choix des projectiles est plus délicat...

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
remington ou savage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remington vs savage
» Remington ou Savage?
» remington 700 vs savage
» Savage ou Remington
» 243 savage ou Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: