EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Verrou raide sur une Marlin .17

Aller en bas 
+3
Noodles
gunguru
Buffalo
7 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:00

Un de mes copains vient de s'acheter une Marlin en .17 HMR. chez Cabelas.

Je l'ai essayée dimanche dernier au Pionnier et j'ai trouvé que son verrou était particulièrement raide à manipuler, surtout lorsqu'on l'ouvre après avoir faire feu.
Apparemment il est plus facile à utiliser qu'au début, mais le propriétaire de l'arme appuie encore son pouce sur le télescope afin d'avoir plus de "torque".

C'est la première fois que je vois ça. Est-ce la finition du verrou et de l'intérieur du receiver qui manque un peu de polissage? Un lubrifiant à l'intérieur du verrou qui n'aime pas le froid?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:06

C'est sur qu'un bon nettoyage et une lubrification adéquate s'impose.

Sinon, à vide est-ce que le bolt est raide, est-ce que c'est seulement à l'extraction, ou est-il raide à fermer aussi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:20

Ca pourrait pas être une genre de ''factory grease'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:28

Je viens d'envoyer un email à mon copain lui posant quelques questions.
Je n'ai tiré que quelques cartouches avec et c'est surtout l'ouverture difficile que j'avais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:49

D'après mon ami, il semblerait que c'est uniquement en l'ouvrant que le verrou serait dur à ouvrir. Il ne semble pas avoir manipulé la bolt à vide.

Je lui ai suggéré de le faire, sans dry-fire naturellement et de me laisser savoir s'il y a une différence.

Pas évident de faire des diagnostics à distance...
Revenir en haut Aller en bas
fl.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fl.45


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : trois-rivieres
Emploi : bobineur de moteur de marde
Loisirs : tir-chasse-realod motoneige
Date d'inscription : 21/03/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:09

J'ai une Marlin .17hmr 917VS et j'ai le meme probleme,je pence
que s'est ''normale''


confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Emploi : soudeur
Loisirs : plein air,tir,kayak,vélo,natation,bateau
Date d'inscription : 20/05/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:15

fl.45 a écrit:
J'ai une Marlin .17hmr 917VS et j'ai le meme probleme,je pence
que s'est ''normale''


confused
Salut !!
J`ai le même modèle que toi et la même résistance a l`ouverture, mais je peux dire qu`avec le temps et plusieurs cartouches elle s`est amélioré beaucoup. J`avais fais des démarches chez Agence Gravel a Québec qui honore la garanti, mais étant donné quelle vas mieux je ne pense pas leur envoyé. Je n`y connais rien en arme, mais je croie qu`une autre été a tiré et elle vas allé pas mal bien.
C`est juste mon avis! Bye A+ Jonny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:42

J'ai une Marlin 882SS, qui est en fait le modèle avant la série 900. Pratiquement la meme arme.

La mienne est en 22 Mag par contre, mais j'ai aucun problème avec la bolt. Très facile à ouvrir, glisse super bien, aucun lousse.

Une petite résistance à l'ouverture mais c'est normal. C'est un mécanisme 'cock on open', ce qui veut dire que le mécanisme est armé à l'ouverture du verrou. Tu remarqueras que le 'striker' recule en position 'armé' aussitot que le verrou est ouvert. Pas besoin de tirer la bolt pour armer le mécanisme.

Si tu as déja tirer un Mosin-Nagant, c'est le meme principe. Le verrou offre une résistance à l'ouverture.

Contrairement à certaines armes ou l'armement s'effectue à la fermeture du verrou; 'cock on closing'. Comme une Lee-Enfield. C'est d'ailleurs pour cette raison que le mécanisme du Enfield est aussi plaisant et doux à manipuler. C'est plus 'naturel' de pousser sur le verrou pour armer.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:43

Je connais la différence entre le "cock-on-closing" et "cock-on-opening".

J'ai utilisé et possédé des armes qui fonctionnent sur les deux systèmes.

Personnellement, j'ai toujours préféré que le mécanisme s'arme à la fermeture, même si les Américains détestent ça. J'aime beaucoup mieux le feeling d'une Lee-Enfield qu'une Mauser par exemple. L'extraction est beaucoup plus facile et effectivement on a plus de force pour comprimer le ressort en le poussant.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gunwriters US dénigrent toujours ce genre d'action, qui était retrouvé chez les premiers modèles Mauser, les Lee-Enfield ainsi aussi que sur le Pattern 14 et le Model 1917. C'est même une des raisons pour laquelle le 1917 n'a pas remplacé le Springfield après la Première Guerre, même s'ils en avaient plus en stock que de 1903.

Bon, je divague. J'y avais pensé que le "cock-on-opening" serait peut-être la source de la résistance pour la Marlin, mais si c'est le cas, c'est un méchant spring !

De toute façon on dirait bien que la situation est courante et que ce n'est pas une exception. Ta 882 a-t-elle toujours été aussi smooth?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:01

Je pense pas que le spring soit si raide que ca, j'ai comme une feeling que le levier de verrou étant assez petit, on a peut-etre l'impression que c'est plus raide?

J'ai acheté ma 882 usagé, mais selon l'usure que j'ai constaté lors de l'achat, elle est pratiquement neuve. Évidemment j'ai effectué une bonne maintenance aussitot qu'elle était en ma possession. J'ai testé le mécanisme avant d'acheter bien sur et tout était très smooth.

J'espère que ton chum a pas pogné un 'citron'. Ca me surprendrait par contre, Marlin font des très bon produits. Et les reviews sont très bon. À part le trigger... Beaucoup trop raide. Je vais commandé un Basix ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:41

Non serieusement sa peux être à cause que la chambre est mal couper. J'ai vu sa quelque fois dans mon travail. Il faudrait qu'il apelle Agence Gravel au service à la clientèle. 418-682-3000
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Verrou raide sur une Marlin .17 Empty
MessageSujet: Re: Verrou raide sur une Marlin .17   Verrou raide sur une Marlin .17 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:31

Merci Jerome.D.D. pour ton conseil

Je fais le message à mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
Verrou raide sur une Marlin .17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découragé ben raide..
» IL Y EN A UNE QUI VA SE RETROUVER SUR LA CORDE RAIDE
» Bolt plus raide a fermer/ouvrir
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
» VERROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: