EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:14

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!
Des chercheurs ont découvert (encore!) d’autres antioxydants bénéfiques pour la santé dans le sirop d’érable du Canada.
21 avril 2010 par Jean-Charles Gagné - Alimentation

Au rythme où sortent les bonnes nouvelles, ce produit unique pourrait devenir aussi incontournable dans le garde-manger que l’aspirine ou le tylénol dans l’armoire à médicaments des familles du monde entier. Il y a trois semaines à peine, le Dr Yves Desjardins révélait que le sirop d’érable contenait une concentration appréciable d’acide abscissique, reconnu pour stimuler le relâchement de l’insuline dans l’organisme, et qu’il possédait donc des propriétés thérapeutiques pour le diabète.
On apprend maintenant que le sirop d’érable renferme 13 nouveaux composants antioxydants reconnus pour leurs propriétés anti-cancer, antibactériennes et antidiabétiques. Le mérite de ce décryptage revient au chercheur américain Navindra Seeram, de l’Université du Rhode Island. Il a dévoilé ses résultats devant l’American Chemical Society, à San Francisco, le 21 mars dernier.
Par ailleurs, des travaux publiés dans la récente édition du Journal of Medicinal Food révèlent que le sirop d’érable limiterait la prolifération de cellules cancéreuses de la prostate et des poumons et, dans une moindre mesure, du sein, du colon et du cerveau.
À cet égard, le sirop d’érable serait plus performant que le bleuet, le brocoli, la tomate et la carotte. Pas étonnant que la diététiste Marie Breton affirme que « les produits de l’érable sont bien plus que de simples agents sucrants. Grâce à leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants et autres composés bienfaisants, ils peuvent contribuer à une meilleure alimentation, surtout lorsqu’ils remplacent le sucre, la cassonade, le miel et le sirop de maïs ».
Ces deux derniers projets de recherche ont reçu la collaboration financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Et la recherche se continue! Les producteurs acéricoles du Québec consacrent 4,75 cents la livre pour développer le plein potentiel de l’érable.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:23

...Une bonne raison pour aller à la cabane à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:46

Est-ce que le médecin a inséré une pub pour sa cabane à sucre quelques pages plus loin dans la revue?
Hahohi

Je ne doute pas des bienfaits de notre produit, ce qui m'agace c'est le monopole du prix sur le marché contrôlé par un seul et même bureau.
À l'image du pétrole, si on a une faible production on crie à la pénurie et on hausse les prix.
Quand on a des millions de gallons de surplus on maintient le prix élevé et on écoule les surplus vers l'Europe et l'Asie à prix dérisoire.

Pendant ce temps on importe d'Asie un produit artificiel similaire mais de source et de qualité pour lesquelles on peut se poser de sérieuses questions.
Au pire, développer un cancer Lol!.
Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:10

Au lieu de l'OPEP Organisation des pays exportateurs de pétrole, on va créer l'OPES Organisation des pays exportateurs de sirop
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:19

1clickdown a écrit:
Au lieu de l'OPEP Organisation des pays exportateurs de pétrole, on va créer l'OPES Organisation des pays exportateurs de sirop

OPES?
C'est pas déjà pour:
Organiss du Peup su l'Ède Social?
scratch Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:20

lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:22

pour ce qui est du prix du sirop québecois je doit les defendre la dessus, ma famille possède deux erablieres, et laisser moi vous dire que c'est de la job en ta*****! affraid

Le sirop d'érable est un bon prodiot de chez nous! donc encourager local! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:06

deeramator a écrit:
pour ce qui est du prix du sirop québecois je doit les defendre la dessus, ma famille possède deux erablieres, et laisser moi vous dire que c'est de la job en ta*****! affraid

Le sirop d'érable est un bon prodiot de chez nous! donc encourager local! Smile

Le Québec est le plus gros producteur et exportateur de sirop d'érable au monde.
Que le travail soit dur, j'en conviens. Rien de facile dans la vie et c'est une question de choix propre à tous et chacun.

Ce qui me tue c'est l'exportation massive à un prix nettement inférieur que celui destiné à la population locale. Nous sommes en situation de monopole ou si tu préfères les "arabes de l'érable".

Un non-sens que la population soit obligée de consommer un produit asiatique de source douteuse plutôt que d'encourager le produit local.

Qu'on baisse le prix du produit local, qu'on augmente le prix du produit exporté pour balancer le budget, qu'on lance une campagne publicitaire sur la consommation des produits de l'érable. À plus long terme les gens consommeront du sirop d'érable à l'année plutôt que pour une très courte période au printemps.

Tant que le prix sera aussi disproportionné et considéré comme un produit de grand luxe, c'est le sirop de maïs Crown et Old Time et peut-être les cochonneries asiatiques qui seront sur la liste d'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Empty
MessageSujet: Re: Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!   Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:46

Malheureusement, je suis hautement intolérant au sirop d'érable. Une seule cuillère me rend malade maintenant.pale Quand j'était petit, la journée qu'on reçevait nos gallons de sirop d'érable, ma mêre préparait du pain maison. On séparait un pain en trois et une cannes de sirop en trois. On ouvrait notre pain et on mettait plein de beurre dessus. Ensuite, dans notre bol de sirop, on versait une bonne quantité de crême 35%. Hubba-Hubba
C'était notre souper traditionnel du temps des sucres. Je suis pas sûr que le sirop a autant de propriétés bénéfiques quand il est consommé de cette façon. geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop d’érable - L’ennemi juré de certains cancers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de sirop d'érable
» Montrez-nous vos joujou!!
» sirop de bouleau
» sirop pour le rhume
» Printemps érable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: