EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis pour armes prohibées

Aller en bas 
+6
smith n winchester
foudetir
1clickdown
Antoine
MescaBug
DC
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:28

Je suis allé voir sur le site de la GRC et on parle de droits acquis mais pas comment acquérir le permis d'armes prohibées.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait la démarche pour obtenir un tel permis, sans avoir hérité les armes de son arrière-grand'pa?

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:36

Impossible si tu ne fais pas partie des forces de l'ordre, entreprise de sécurité, armée etc...

Je crois que certain armuriers peuvent faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:03

Si tu n'as pas déjà ton permis d'arme prohibé alors tu ne pourras jamais l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:18

Comme les copains en haut...Impossible de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:28

COmme dit Click,si tu ne l'as pas ,impossible.Et si tu l'as et que tu vend ton dernier 4" et moins de canon la semaine passée et veut en racheter un cette semaine ,alors tu ne pourras plus jamais ravoir cette clause 12-6 pour l'achat de 4" et moins,c'est arrivé à un de mes amis et c'est finis pour la vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:31

MescaBug a écrit:
Impossible si tu ne fais pas partie des forces de l'ordre, entreprise de sécurité, armée etc...

Personnellement quelle injustice, j'aimerais ça moi avoir un revolver smith and wesson en 4 pouces. Sad Mais non il ne considere pas le barrillet comme faisant parti du canon.


Dernière édition par smith n winchester le Jeu 7 Avr 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:36

C'est supposé que moins de 4" de cache très bien ,et que penser d'un 6",c'est pas beaucoup plus difficile ,a cacher .TRES d'accord avec toi SMITH.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:37

Tu as toujours le GP100 de Ruger à 4.2 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:40

En revant, j'espere que le prochain gouvernement qui va etre elu en mai ne feras pas que abolir le registre des armes de chasse. qu'il revise certain point de la classe à autorisation restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:45

Pensez-y même pas!

Ça va prendre tout notre petit change pour garder ce que l'on a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:51

Que veut tu dire 1clickdown?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:57

Je pense qui veut dire que ca va tout prendre pour pas que les lois soient encore plus serrés!!

Pour ma part, je sais pas trop quoi pensé... C'est vrai que les lois pour les armes sont dure ici, mais est-ce qu'on veut vraiment avoir du monde avec des AK-47 dans leur garde-robe?

Le problème c'est la loi sur les armes elle meme. Ya des armes prohibées la dedans qui sont tout à fait identique à certaines armes restreintes...

Prenons un exemple con.. 22lr. Pas de restriction de chargeur. Désolé mais une 22lr semi-auto chargé a bloc avec un chargeur de 30 coups, c'est ben plus dangeureux qu'une arme de chasse bolt action à 5 coups.

Avec 30 coups, pas besoin de recharger avant longtemps, ca veut dire que tu peux descendre 30 personnes de près, en très peu de temps au lieu de 5...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:59

MescaBug a écrit:
Je pense qui veut dire que ca va tout prendre pour pas que les lois soient encore plus serrés!!

...

+1
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:59

moi je vais meme acheter un blank de AR-15 et ou un M-4 norinco a mon fils lors de ses 18 ans d un coup que les ar-15 deviennent prohibé et qu on beneficie d une clause grand pere. J'ai la clause 12-6 a pcq j'ai achter un petit Beretta 7,65mm losque j'avais 18 ans cheers

si les conservateur passe on aura un surcis. Mais si les liberaux passe(se qui arrivera un jour proche ou loin) et qu'il y a qqu qui fait une connerie avec un AR-15 ben je gage une paye qu'on va perdre le privilege Evil or Very Mad En-crise En-crise Fou d'avoir un AR-15.

j'ai deja lu qqu part qu'on peut transferer la clause 12-6 a un héritier???
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:04

Mais si je ne m'abuse, la triste tragédie de la polytecniques, l'arme utiliser est toujours sans restriction, la ruger mini-14?
On voit que les lois n'ont pas de sens? Confus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:10

MescaBug a écrit:
Je pense qui veut dire que ca va tout prendre pour pas que les lois soient encore plus serrés!!

Pour ma part, je sais pas trop quoi pensé... C'est vrai que les lois pour les armes sont dure ici, mais est-ce qu'on veut vraiment avoir du monde avec des AK-47 dans leur garde-robe?

Le problème c'est la loi sur les armes elle meme. Ya des armes prohibées la dedans qui sont tout à fait identique à certaines armes restreintes...

Prenons un exemple con.. 22lr. Pas de restriction de chargeur. Désolé mais une 22lr semi-auto chargé a bloc avec un chargeur de 30 coups, c'est ben plus dangeureux qu'une arme de chasse bolt action à 5 coups.

Avec 30 coups, pas besoin de recharger avant longtemps, ca veut dire que tu peux descendre 30 personnes de près, en très peu de temps au lieu de 5...

desoler mais pas d,accord avec toi

il y a deux jours a Quebec il y a un gars qui s'est fait agresser a coup de marteau et de F-150 es ce qu'on veut vraiment avoir des gens qui possede des marteaux et des F-150???

Je pense que si l'argent investit dans l'enregistrement des armes, aurais servis a mieux enqueter sur ceux qui demande des armes a feu, peut etre que je pourrais avoir un AK-47 et avoir du fun
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:15

je suis d'accord avec toi 60 recon, des honnete citoyen comme nous qui aime le tir ne devrait pas avoir de baton dans les roues. Qu'il soit plus severe avec les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:31

C'est quoi le rapport des marteaux pis des F-150.......

J'ai tu dis que j'étais pas d'accord avec les armes prohibées? Non.

Citation :
desoler mais pas d,accord avec toi

Fait que t'es pas d'accord avec moi sur le fait que les armes prohibées devraient être restreinte tout simplement parce que plusieurs modèles sont pratiquement identique.

T'es pas non plus d'accord sur le fait que les lois sur les chargeurs font pas de sens non plus parce qu'une 22lr 30 coups c'est aussi dangeureux sinon plus qu'un chargeur 5 coups.

J'ai dit: Les règles en place on pas de sens! Si on veut avoir des armes prohibées, va falloit que quelqu'un réglemente ca correctement une fois pour toutes pour pas qu'on se ramasse avec des esti de caca avec des mitrailleuses full auto dans le coffre de leur chars. Pis qu'on reperdrent nos droits encore quand l'esti de caca va débarquer dans un endroit public avec sa quincaillerie.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. On aimerait tous ca pouvoir profiter de ce type d'arme. Le registre à mis des batons dans nos roues ca c'est clair. Au lieu de mettre un système de vérification solide en place, le gouvernement a décidé de mettre tout le monde dans le meme panier et d'abolir a peu pres tout..C'est ben plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:59

Sur ce, je respect les choix politique de tous, mais moi je me croise les doigts pour que les conservateurs rentrent majoritaires Winner
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:08

60 recon a écrit:
MescaBug a écrit:

C'est vrai que les lois pour les armes sont dure ici, mais est-ce qu'on veut vraiment avoir du monde avec des AK-47 dans leur garde-robe?


desoler mais pas d,accord avec toi

il y a deux jours a Quebec il y a un gars qui s'est fait agresser a coup de marteau et de F-150 es ce qu'on veut vraiment avoir des gens qui possede des marteaux et des F-150???

Je pense que si l'argent investit dans l'enregistrement des armes, aurais servis a mieux enqueter sur ceux qui demande des armes a feu, peut etre que je pourrais avoir un AK-47 et avoir du fun

J'aurais peut etre du souligné la phrase ou je n 'étais pas d'accord avec toi. Je suis pour du monde qui ont des AK-47 dans le garde de robe (en passant en France ils ont le droit et il je ne croix pas qu,ils sont plus intelligent que nous) Apres une bonne enquete pourquoi pas.

Pour le marteau et le F-150 je voulais juste souligné, et je sais que tu le sais, qu'on a pas besoin d'une arme a feu pour tuer qqu.

PPA, bonne enquete, suvie des jugement de cours, montrer pattes blanche serais sans doute la solution, a la place d'interdire tous

my 2 cent.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:19

Citation :
PPA, bonne enquete, suvie des jugement de cours, montrer pattes blanche serais sans doute la solution, a la place d'interdire tous

+1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:22

Moi j'en ai et ai vérifié avec la S.Q.,et pour pouvoir transférer un prohibé à mon garcon au moment de décès ,il faut que cet arme rentre dans antiquité,j'ai demandé que veut tu dires par antiquité,ils m'ont répondu que l'arme en question ne se fabrique plus depuis plus de 30 ou 35 ans ,alors là il pourrait s'il a tout les papiers règlementaires (acquisition d'armes ect.)prendre cet arme et non pas une autre qui se fabrique encore et qui n'entre pas dans le terme arme antique.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis pour armes prohibées Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:10

foudetir a écrit:
Moi j'en ai et ai vérifié avec la S.Q.,et pour pouvoir transférer un prohibé à mon garcon au moment de décès ,il faut que cet arme rentre dans antiquité,j'ai demandé que veut tu dires par antiquité,ils m'ont répondu que l'arme en question ne se fabrique plus depuis plus de 30 ou 35 ans ,alors là il pourrait s'il a tout les papiers règlementaires (acquisition d'armes ect.)prendre cet arme et non pas une autre qui se fabrique encore et qui n'entre pas dans le terme arme antique.

merci

il ne me reste plus qu'a voir si sa fait longtemps que mon prohibé n'est plus fabriqué beretta 1935 7,65mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pour armes prohibées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis pour armes restreintes
» permis de transport pour armes neuves
» De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes
» Delais pour permis armes autorisation restreinte
» Armes prohibées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: