EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis pour armes prohibées

Aller en bas 
+6
smith n winchester
foudetir
1clickdown
Antoine
MescaBug
DC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:39

Ils m'ont dit que c'est au moment que tu meurt,il aura accès à une armes pour les circonstances antique mais les 3 autres qui sont trop récentes il n'aurait pas droit pour te donner mon exemple j'en ai 4 prohibés ,ces 3 autres ta femme pourras les vendres à quelqu'un qui a la clause 12-6 ou à un magasin d'armes à autorisation restreinte..OUI,c'est ca la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:54

Selon le texte de loi et les réglements, il faut que l'arme prohibée ait été fabriqué avant 1946... soit il y a 65 ans!

J'avais fait les recherche pour un ami qui à hérité d'un révolver comme ca.

Sinon, oubliez ca, le permis est impossible à avoir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:18

Bon, en gros faut pas que je m'illusionne. Je suis pogné avec le peu qu'il reste de disponible.

Merci beaucoup d'avoir partagé massivement.

DC
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:45

Le peu, il y a quand meme pas mal de stock qui reste...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:31

DC,c'est insultant de se faire gérer comme ca et je le comprend .Tu as un tas de bon gun qui reste,parce que regarde ,j'ai quelques prohibés et la pluspart du temps les prohibés que l'on possède sont utilisés qu'occasionnellement,comme exemple Si tu as un bébé Béretta semi auto en 22 short avec 2" de canon ou un pareil en calibre 25,ca va servir qu'occasionnellement,parce que ce n'est pas des armes de précision mais c'est quand même plaisant pour 1 ou 2 chargeurs,par contre j'ai un 44 mag en 4" de canon en stainless DANN WESSON qui lui a une bonne gachette et est précis à 15 20 25 mètres la par contre c'est précis et très plaisant à tirer et c'est prohibé,le canon est aussi interchangeable et j'ai aussi un 10" pour aller dessus.mais au moment de l'achat il a été enregistré avec un canon de 4" donc sous la loie 12-6 .Et il y en a des gars qui ont des priohibés qui tirent bien.Tout ca pour te dire enfin que la pluspart des prohibés que nous possédons sont pas pour la pluspart du temps des armes très précises ,pour moi mon cas j'en ai 1 de très précis.Il faut absolument que l'om conserve cette clause 12-6 si on l'a mais si on ne l'as pas on a un paquet d'armes qui sont très précises.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:30

En fait, je me suis mal exprimé quand je disais "le peu" qui reste. Je veux dire par là que dans la panoplie d'armes restreintes (non-prohibées), il y en a très peu qui ont un look que j'aime et qui me sont accessibles.

J'aime les revolvers au canon de 4 pouces, comme le .44mag ou le 454 Casull et la variété de calibres donne plus de choix. Même le .22 en 4 pouces a plus de gueule!

Là, je suis pogné à prendre un 6 pouces ou plus de canon, peu importe le calibre et côté esthétique, ça me tente moins. J'aimerais avoir une arme qui sera 100% comme j'aime, pas de compromis.

Pour la précision, je suis pas sûr qu'à 7 verges ça va changer grand'chose. Je ne suis pas un tireur expérimenté, les balles vont s'éparpiller sur la cible anyway. Pour l'instant, la précision n'est pas une priorité.

Tout ça pour 3 christie de millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:08

Dc ,va sur le site de Ruger firearms et ils ont de magnifiques single action (du style western à sinple action )qui ont des canons à partir de 4.62pouces en montant donc à partir de près de 4"1/2.Va sur ce lienet click sur single action révolver et par la suite sur Blackhawk et aussi sur Super Blackhawk.Ce sont des armes solide ,de vrais tank.

http://www.ruger.com/
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:49

Il y a aussi la possibilite d acheter un prohibe pas trop cher et d aller chez un armurier pour faire allonger le canon de facon a ce qu il devienne restraint.c a coute autour de 250.00$ mais je n ai aucune idee de la durabilitee ou de la precision ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:13

pistolio a écrit:
Il y a aussi la possibilite d acheter un prohibe pas trop cher et d aller chez un armurier pour faire allonger le canon de facon a ce qu il devienne restraint.c a coute autour de 250.00$ mais je n ai aucune idee de la durabilitee ou de la precision ensuite. Wink

Bonne idée.

Et je fais comment pour acheter une arme prohibée avec un permis pour restreint?

Je crois qu'il faut pas que je demande la lune. Je vais me contenter de ce qui sera à ma disposition... Déjà que d'avoir mon permis, c'aura pas été facile... je veux pas m'en rajouter pour me compliquer la vie davantage.

Merci à tous, l'info m'aura été très utile une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:18

pistolio a écrit:
Il y a aussi la possibilite d acheter un prohibe pas trop cher et d aller chez un armurier pour faire allonger le canon de facon a ce qu il devienne restraint.c a coute autour de 250.00$ mais je n ai aucune idee de la durabilitee ou de la precision ensuite. Wink

Comment tu veux acheter une arme prohibée sans permis???

Faire allonger un canon? Si ca se ferait, ce qui n'est pas le cas, ca couterait pas mal plus que 250$. Pense tu vraiment qu'un armurier accepterait de faire ca? C'est genre 'illégal'??

C'est pas juste la longueur du canon qui fait qu'une arme est prohibée. T'auras beau avoir un canon de 30 pouce sur une AK-47, c'est prohibée un point c'est tout. Une arme change pas de classe du jour au lendemain comme ca..

Première fois que j'entends ca... Suspect SVP, valider vos informations avant d'induire les gens en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:27

MescaBug a écrit:


Comment tu veux acheter une arme prohibée sans permis???

C'est pas juste la longueur du canon qui fait qu'une arme est prohibée.

C'est tout à fait possible, si un propriétaire d'un S&W .357 4 pouces désire vendre son arme à quelqu'un qui n'a pas la 12-6, il peut faire changer la longueur du canon, et la vendre comme restreinte.

L'arme change alors de classe.

C'est vrai qu'il n'y a pas que la longueur du canon, certains calibres sont prohibées, ainsi que certains modèles...Dans ce cas, ce n'est pas possible en changeant la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:31

On parle de changer un canon, pas de l'allonger... C'est pour ca que je disais 'valider' vos informations Wink

Il faut être claire quand on donne des conseils.. Je vois mal le gars qui s'y connait pas trop débarquer chez un armurier; eille man, peux tu m'allonger l'canon?

Mais on s'entend pour dire que c'est le vendeur qui fait la modification. Donc ca reste impossible d'acheter une arme prohibé pas cher comme pistolio suggère.


Dernière édition par MescaBug le Ven 8 Avr 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:34

MescaBug a écrit:
Je vois mal le gars qui s'y connait pas trop débarquer chez un armurier; eille man, peux tu m'allonger l'canon?

Et l'armurier de répondre: "Les danseuses, c'est la porte à côté..."
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:35

MescaBug a écrit:
On parle de changer un canon, pas de l'allonger... C'est pour ca que je disais 'valider' vos informations Wink

Il faut être claire quand on donne des conseils.. Je vois mal le gars qui s'y connait pas trop débarquer chez un armurier; eille man, peux tu m'allonger l'canon?

Mais on s'entend pour dire que c'est le vendeur qui fait la modification. Donc ca reste impossible d'acheter une arme prohibé pas cher comme pistolio suggère.


La même chose, j'ai connu un gars qui voulait une arme prohibée, l'arme avait besoin de quelques mm de plus, ils ont rallonger le canon de façon permanente, et ça à fonctionner, l'arme à changée de classe.

Donc, je valide l'information.

Par contre, elle perd beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:43

Mescabug, pour ton info, Oui, il y a des armurier qui offrent ce service sur les armes de poings, ils "allongent" le canon au dela du 4", souvent en ajoutant une sleeve permanente, un peu comme un Muzzle break sans trou dÉvacuation de gaz.

Par contre, ca se fait surtout avec les révolvers 4", car les canons s'y pretent mieux.

Il y en a 2 qui le font que je connais, Richard Lusignant et Paul Barrette (reed Nob).

Par contre, je ne connais pas le détails des conversions effectuées.

Aussi, si un particulier sans permis 12.6 ne peut pas acheter de prohibés, l'armurier peut l'acheter, le convertir et faire vérifer pour changer la classe, et le revendre au particulier une fois rendu restreint.


Mais en effet, la longueur n'est pas le seul critère, parfois c'est l'arme (ex AK, FAL) ou le calibre (.25, .32). Dans le cas des calibres, parfois l'armurier effectue simplement une conversion, lorsque possible et disponible (EX, certain pistolet européens qui étaient livré en .32ACP et en 9mm).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:45

Donc, valider de l'info avant de demander de valider... bon, ok, je m'égare.. lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:10

Gunguru tu as raison,je me suis mal exprime. Tu dois t'entendre avec le vendeur pour qu'il fasse allonger he oui le canon chez un armurier et faire changer la classification et etant devenu restraint faire la cession normalement. Bien sur il faut quelques $$$ et un peu de patience Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:14

En effet

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:31

Ok les gars je vous laccorde, jai sauté trop vite aux conclusions, mon erreur désolé...

J pensais pas qu'on parlais d'allonger un canon de quelques mm... ca reste la responsabilité du vendeur anyway.

J'aurais du dire 'préciser' au lieu de 'valider'.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:01

La question à se demander ,si je vendais un prohibé de 4" à quelqu'un et me demandait de faire allonger le canon de 1/2 pouce ,premièrement l'acheteur aurAIT À PAYER LES FRAIS DE EX:$125. PLUS L'ACHAT DE L'ARME EX:$300. ,CA FERAIT UN DÉBOURSÉ DE $425. À L'ACHETEUR .iL AURAIT DONC UNE ARME DE 4 1/2 POUCES DE CANON .jE CROIS QUE CE SERAIT INUTILE DE FAIRE CELA ,J'AI DONNÉ PLUS HAUT UN LIEN POUR RUGER QUI FABRIQUE D'EXCELLENTES ARMES À 4.62"POUCES ET SERAIT FLAMBANT NEUF ET GARANTIE POUR JUSTE UN PEU PLUS ,,UN BEAU 357 MAG QUI TIRE AUSSI DU 38 SPL. SINGLE ACTION bLACKHAWK DE RUGER.JE NE SUIS PAS UN COMPTABLE MAIS JE CROIS QUE CE SERAIT UN MAUVAIS PLACEMENT DE FAIRE RALLONGER UNE ARME COMME CA .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:32

Oui et non, parfois c’est pas seulement une question financière. Si j’hérite d’un S&W M10 4’’ HB, arme d’un ancien policier , arme pour laquelle j’ai un attachement particulier, le prix ne sera pas une questions. Autre cas, aussi beau et bon et neuf que seront les Ruger, aucun d’entre eux n’aura jamais le charme historique ou sentimental que peux avoir un vieux S&W Victory Model, ou autre révolver similaire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:55

Non le ruger ne sera jamais une arme militaire tu as raison.Mais avec le Ruger Blackhawk,il aura une arme du style légendaire (WESTERN) et très solide.Et cela sans bizouner ,mais je respecte ton idée GUN.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:07

Ruger fait aussi le GP100 à 4.2 pouces, un revolver DA .357Mag, je le trouve vraiment bien.

Permis pour armes prohibées - Page 2 1748
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis pour armes prohibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis pour armes prohibées   Permis pour armes prohibées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:11

Oui CLICK,ce serait aussi un excellent modèle pour D C . Permis pour armes prohibées - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pour armes prohibées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis pour armes restreintes
» permis de transport pour armes neuves
» De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes
» Delais pour permis armes autorisation restreinte
» Armes prohibées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: