EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir

Aller en bas 
+10
Indiana Jaune
guyl
Martingouin
vpsalin
Martino
SQUILL/Fondateur
weimajack
1clickdown
coolbreeze
tourneenrond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:03

Cette discussion me tracasse. J'ai hérité de deux armes de poing (un pistolet et un revolver, les deux de calibre .22) il y a 26 ans et je m'étais identifié comme collectionneur comme raison de ma demande de permis de possession. Maintenant on semble dire qui si je devenais membre d'un club de tir pour pouvoir les utiliser de façon récréative (sans faire de competition comme tel), je ne pourrais pas décider d'arreter après une couple d'années pour redevenir un simple collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:27

Oui, en effet. Sauf que cette discussion-ci semble donner une réponse contraire a celle dans l'autre sujet...

Si cette discussion-ci donne la bonne réponse, alors pourquoi tous les tireurs actifs ne se déclarent pas comme étant d'abord "collectionneurs" pour éviter de se faire saisir leurs armes aussitot qu'ils ne renouvellent pas leur adhésion a un club?

C'est vraiment pas clair. En somme, j'hésite a devenir un tireur récréatif de peur de réveiller un chien qui dort?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:31

Quand les tireurs sportifs débutent, ils ne connaissent pas tout le rouage de l'administration des armes, alors pour eux la raison de possession, c'est tireur sportif.

Maintenant, il est plus dur de ce faire reconnaitre comme collectionneur.

Comme je t'ai dit, c'est du cas par cas, il n'y a pas de règle générale.

Si tu as besoin de plus d'info 1-800-731-4000


Dernière édition par 1clickdown le Lun 1 Aoû 2011 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:32

guyl---- Si tu as ton permis de collectionneur ne le perd pas , je connais un contremaître possesseur de plus de 20 armes longue , il a essayer recament d avoir ce permis collectionneur et selon ses dires ils ont rient de lui et ce n est pas le type de personne a ce plaindre pour rien....

Asteur pour avoir un permis de collectionneur il faut que tu entre dans un ost... de gamique


(((((Maintenant, il est plus dur de ce faire reconnaitre comme collectionneur.))))) Un clickdown cendrion c est une histoire vrai sa Very Happy)))
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:42

1clickdown a écrit:

Maintenant, il est plus dur de ce faire reconnaitre comme collectionneur.

Comme je t'ai dit, c,est du cas par cas, il n'y a pas de règle générale.

Donc ce n'est pas vraiment clair pour personne. Remarque q'il n'y a pas de mal a ne pas le savoir non plus... j'apprécie toute réponse, éxperience vécue, etc. Incluant la tienne! Merci.

Mais de ce que je comprends dans ta réponse, si j'étais collectionneur a l'origine (et ce pendant 26 ans) j'aurais probablement de meilleures chance de faire valoir mon désir de conserver mes armes même si j'arretais le tir récréatif. Ca pourrait aussi jouer sur d'autres facteurs, comme si je me mettais a acquérir des armes qui ne sont pas vraiment du type a collectionner, etc.

Remarquez que je n'ai pas de "permis de collectionneur" particulier, mais c'est la raison que j'avais donné (parmis les choix offerts) au moment ou j'avais fait ma demande de permis d'acquisition d'arme a feu, a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:47

Non, ce n'est pas ce que je dis.

Tu es collectionneur OK. Maintenant, si tu désires utiliser une ou plusieurs armes pour faire du tir, tu peux. Il n'y a aucun problème.

Quand tu cesseras de faire du tir sportif, tes armes seront toujours enregistrées comme collection non? Alors tu reviendras à ton point de départ qui est collectionneur.


Mais il peut y avoir des exceptions, c'est pour ça que je te dis que c'est du cas par cas.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 1 Aoû 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:49

Merci encore pour tes réponses 1clickdown. C'est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:50

Ça me fait plaisir mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:32

Guyl

Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:17

Le permis de possesion et celui d'acquisition et possesion, c'est fédéral. L'utilisation des armes et la sécurité dans les champs de tir est gèré par le provincial (SQ). Si tu arrêtes de tirer, tu ne perderas pas ton permis de possesion et personne ne va venir saisir tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:57

Indiana pourquoi alors mon oncle a dut remettre le siens ? Je crois que lorsque le permis de possession est expirer c est la qui peuvent saisir....Le cousin la même chose il lui ont dit inscrit toi a un club ou ont saisie.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:02

Ton cousin avait passé combien de temps sans être membre d'un club de tir pour recevoir cette menace?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:08

Mmmmm pour l oncle c etais un maudit beau s&w 22lr.22mag je l ais sue trop tard il etait deja partis ,il n avait jamais ete inscrit au club , il avait un permis de trappeur avant....Pour le cousin un .357 deux ans je crois .....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:09

C'était certainement à l'expiration de son PPA.
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:14

1clickdown a écrit:
C'était certainement à l'expiration de son PPA.

C'est aussi ce qui j'aimerais savoir... et quel raison (loi) on ils donné?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:32

Ils n était pas abonner a un club de tir.....le cousin leurs a dit je reste dans le fond d un rang pas de voisin je veux garder mon gun , rien a faire il lui ont dit adesion au club ou ont saisie...... C est plate un peu ce sont des gars qui ont travailler comme des negres toute leurs vie sans histoire , pere de famille ....


Dernière édition par tourneenrond le Lun 1 Aoû 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:35

"Normalement" c'est à l'expiration du PPA ou au renouvellement de celui-ci, que tu reçois ce genre de lettre.

Si il n'était pas membre d'un club de tir, avec un PPA expiré, oui il s'exposait à des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:48

Click- regarde moi et ma femme sa va nous coûter en tous 130$ par années pistolt et carabine et l argent est tous rediriger pour le club , ce n est pas si pire que sa....Mais rien me dit que dans 5 ans sa ne sera pas 500 $ par années , peut probable mais sa peut monter vite des fois .... Avec les kits de reloads et les pistolets sa va bien nous coûter 2500$ mais techniquement sa nous appartiens pas , tu te retrouve dans une situation que peux importe comment sa coûte faut que tu paye t es plus libre d une certaine facons .....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:58

Ça fait pas mal d'années que je suis dans le domaine du tir, les prix ont pas mal toujours été dans cet ordre... Voilà 20 ans il y avait des clubs à 130$ aussi

Oui, il y a des clubs beaucoup plus dispendieux comme le CRAFM, mais ce n'est pas général comme prix...
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:00

On en est toujours a identifier clairement le reglement ou la loi qui oblige le propriétaire d'une arme restreinte (et qui a un PPA ou un PPS valide) a s'en défaire si il n'est pas (ou n'est plus) membre d'un club de tir...

Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:03

Ce n'est pas tous les propriétaires d'arme restreinte qui sont obligé d'être membre d'un club de tir. Seulement, ceux qui ont inscrit comme raison: Tir à la cible.


Pour la loi sur les armes à feu:

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/index.html

Au bas de la page tu retrouveras également:

Règlements pris en vertu de cette loi
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:17

avec tout cest loi inutile et cette bureauxcratie lourde a trainer jai quitter le mon des restrein il y un peux plus de 10 ans pour aller vers les armes longues..encore aujourdhuis (et le clubs des castor sous le engard municipal a charlebourg!) a lire vos post sur cette nouvelle loi(9) je trouve que je passe asser bien de mes restrein!moi ce qui me rentrais pas dans la tete ses que javais pas le droit de tirer du revolver 22lr a mon chalet(loin en cr*****!!!!le plus proche voisin est a 2 mille!) bien que je tirais du 300 mag sur le terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:44

C'est exactement le but du gouvernement, décourager le monde pour qu'ils quittent le monde du restreint, et décourager les nouveaux de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir   Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:45

1clickdown a écrit:
C'est exactement le but du gouvernement, décourager le monde pour qu'ils quittent le monde du restreint, et décourager les nouveaux de commencer.

ben ca a pas marcher avec moi Tongue j'fais mon cours de restreint en fin de semaine

Tiens, prends ca Charest Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Saisis d une arme pour cause de non renouvellement club de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'arme pour club sociale
» Renouvellement abonnement a un club de tir???
» Club de tir, concept du coût par arme
» Premier renouvellement - Club de tir
» Renouvellement carte de membre club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: