EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires

Aller en bas 
+53
truckeralex
benoitr
jonathan
josé
norm01
appache
rass22
marty
macoizo
n0th1ng
paspaya23
Martingouin
duff
ludovic326
Bleu9mm
DAN76
VII
BAS
Billy Dixon 45-70
Christian.Canuel
Bigbore
fire
10X
Mr.Headshot
Popymoy
oncle will
hubert
RedNeckPat
powder
SQUILL/Fondateur
Wawawi
Lucky Luke
factos
Buffalo
300wby
molesto
BlueBird
6.5x284
bobfortier
Tuggerdive
Wile E. Coyote
PerversPépère
sniper300mag
Bab
gunguru
foudetir
Varoum
spaceroger
juneg
1clickdown
dantiwill
EL WILL
Noodles
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:27

Fou
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:59

Quand je suis arrivé sur le marché du travail, j'ai côtoyé quelques personnes de la génération qui avait vécu l'époque de la 2e Guerre .

Un vieux contrôleur de la circulation ferroviaire m'a raconté une anecdote qu'il avait vécue durant la guerre alors qu'il était opérateur-télégraphiste.

Une journée, vers 43-44, pendant qu'il travaillait dans une gare du nord de l'Ontario, la porte de la station s'ouvre. À sa surprise, il voit entrer un soldat allemand, le fusil à l'épaule qui supportait un soldat canadien ivre-mort.

L'allemand était un prisonnier de guerre, qui était dans un camp pas loin de là où les prisonniers travaillaient comme bûcherons. Puisqu'il avait eu besoin d'un dentiste, l'infirmerie du camp l'avait envoyé voir le dentiste du village. Le garde qui l'accompagnait, un vétéran de la 1ère Guerre qui avait repris du service, en avait profité pour s'esquiver et aller au bar se saouler pendant que l'allemand se faisait faire un plombage.

La visite au dentiste finie, le prisonnier avait récupéré son garde au bar et s'était rendu à la gare pour attendre le camion qui devait venir les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:07

lol Mr Green

Tu dois faire un saut de voir entrer un allemand armé dans une gare en Ontario à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:28

Toute une histoire Buffalo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:34

Buffalo a écrit:
Quand je suis arrivé sur le marché du travail, j'ai côtoyé quelques personnes de la génération qui avait vécu l'époque de la 2e Guerre .

Un vieux contrôleur de la circulation ferroviaire m'a raconté une anecdote qu'il avait vécue durant la guerre alors qu'il était opérateur-télégraphiste.

Une journée, vers 43-44, pendant qu'il travaillait dans une gare du nord de l'Ontario, la porte de la station s'ouvre. À sa surprise, il voit entrer un soldat allemand, le fusil à l'épaule qui supportait un soldat canadien ivre-mort.

L'allemand était un prisonnier de guerre, qui était dans un camp pas loin de là où les prisonniers travaillaient comme bûcherons. Puisqu'il avait eu besoin d'un dentiste, l'infirmerie du camp l'avait envoyé voir le dentiste du village. Le garde qui l'accompagnait, un vétéran de la 1ère Guerre qui avait repris du service, en avait profité pour s'esquiver et aller au bar se saouler pendant que l'allemand se faisait faire un plombage.

La visite au dentiste finie, le prisonnier avait récupéré son garde au bar et s'était rendu à la gare pour attendre le camion qui devait venir les chercher...

De mémoire, je crois... Qu'un seul soldat allemand s'est évadé d'un camp de prisonnier Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:38

Pas d'un camp. Un nommé Franz Von Werra a sauté d'un train à Smiths Falls, traversé la frontière des États-Unis qui n'étaient pas encore en guerre et rejoint l'Allemagne par le Mexique.

Plus tard dans la guerre, la plupart des prisonniers étaient bien trop contents d'être loin du front de l'est et des combats contre les Russes...

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:37

surtout qu'il etais probablement bien traiter ici, ils ne devais pas avoir trop le gout de retourner en Allemagne ! j'ai entendu plusieurs histoire ou nos soldas on sauver la vie de soldat Allemand. de mémoire le Onondaga avais surpris un bâtiment Allemand, ne voulant pas se faire couler il se sont tous rendu en sautant a l'eau. et nos marin on du sauver ses Allemand de la noyade...c'est des histoire comme cella qui me rend fière de mon pays !
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:21

Buffelo tu m'épate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:14

La photo de 1clickdown avec les T-6 Texan à la surface de l'eau m'a rappelé une expérience que j'ai vécue à la fin des années 70.

On était en train de faire les foins quand on a commencé à entendre un bruit de moteur autre que celui du tracteur.
Tout d'un coup, 6 Texans nous ont survolés à environ 300 pieds d'altitude.
Les six moteurs faisaient vibrer l'air, c'était hallucinant. Je me rappelle m'être dit que ce n'était qu'un aperçu des grands raids aériens de la 2e guerre, impliquant des centaines et des milliers d'avions.


Ils étaient tellement bas que j'ai pu remarquer qu'un des avions était peint aux couleurs de la RCAF, un de la RAF, un USAAF et un autre USN. Je ne me rappelle pas des deux autres par contre.

Pour un jeune de 15 ans, cadet de l'air et maniaque d'avions de la 2e Guerre, c'était assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:03

Ne laissez pas ce thread mourir! Racontez d'autres histoires! Moi j'suis jeune et peu intéressant... je vous laisse ma place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:32

excellentes histoires Buffalo!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:17

Noodles a écrit:
Ne laissez pas ce thread mourir! Racontez d'autres histoires! Moi j'suis jeune et peu intéressant... je vous laisse ma place Laughing

Voyons donc Noodles! C'est quand on est jeune qu'on a des aventures! Tu en as sûrement à raconter.
Par contre, c'est vrai qu'on a tendance à raconter notre jeune temps quand on est plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:24

Buffalo a écrit:
Noodles a écrit:
Ne laissez pas ce thread mourir! Racontez d'autres histoires! Moi j'suis jeune et peu intéressant... je vous laisse ma place Laughing

Voyons donc Noodles! C'est quand on est jeune qu'on a des aventures! Tu en as sûrement à raconter.
Par contre, c'est vrai qu'on a tendance à raconter notre jeune temps quand on est plus vieux...


Moi, je m'en souviens déjà plus... snif, snif... Sad

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:03

bon jen ai un autre qui mest arrivé , ca ce passe durant la chasse au chevreuil, je m'etais amménagé un bel endroit tranquille avec une cache isolé pour chasse et passé la sem dans le bois, a toute les fin de sem je montais des carrottes avec ma vieille willys et javais beaucoup d'obstacle a contourné .
enfin l'ouverture mais deux jours auparavant y avait neigé 6 a 8 pouces de neige lourde et collante, alors je monte tranquillement dans la montagne accidenté en contournant les roches et glissant de temps a autre, pis la ca commence, les petit arbre chargé penchent dans la trail, je debarque avec un sciot et les coupes, cest comme ca tout le long plus javance plus y me font chier pis la trail as 2 km, je doit debarqué a chaque fois et je nai pas de frein de stationnement donc je dois crampé les roues et recullé accoté le pneu arriere sur quelque chose pour l'empeché de recullé, faut dire que je ne peut pas toujours arreté le moteur dans les cote cest que le starter est a pedale sur une willys et cest lenfer, faut tenir le frein avec le pied gauche et appuyé sur le pedale du starter en ce depechant par la suite a pesé sur la pedale a gaz, cest tres chiant comme systeme ,(je donne zero a l'ingenieur qui as pensé ca)enfin jarrive sur le dessus les mains beurré par les cr***** de petits arbre gluant de chez pas quoi, la japproche un petit etang a castor qui cest cr*****é de moé, un arbre de 6 pouces est tombé, je sort le sciot coupe un bord et coupe lautre bord pour passé, je suis en sueur, je continue et doit traversé un ancien petit ponceau fait avec des gaule de cedres , a cause de la neige je m'aligne mal et pan une roue au coté, Grosse colere tabar!"/"/$ je sort dans leau essaie de deroullé la winch qui est gelé, pas capables ti, je vide mon lave glace dessus et ca deroullé cheers , le seul arbre qui as de l'alure est as 60pieds, je me winch sans probleme pis la je doit faire enroulé le cable dans la winch yé plein de bouette , jai pas de gants et les mains me gele, apres avoir reussi jarrive a ma cache en sueur, je pisse leau , cest bon en os***** la sueur pour la chasse, je tranfert mon materiel pour la sem dans ma cache pis la jen aie assé dodo.

comme la chanson de HI!HA! tremblay le dit,OUI JE L'AURAI DANS LA MEMOIRE LONGTEMPS!!

aujourdhui je chasse encore la mais je me suis acheté une scie a chaine big smile et comme je suis rentier jai le temps de nettoyé ma trail.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:26

Hahohi Hahohi Hahohi le maudit piton pour le starteur.......taba?&*$&$%*& que l'ingenieur etais sa brosse quand il a fait ca !!!!!

pis comme ca je suis pas le seul a pas avoir de parking brake Non!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:36

bon je me jete a l'eau mon histoire a pas grand chose d'extraordinaire mais peut-etre je l'espere vous fera sourire.

pour commancer depuis le debut nous etion avec les cadet a notre activiter anuel de voile ,canoe et baleiniere ( genre de gros canoe a moteur,aviron et voile). dans l'autobus rien de vraiment special un cadet avait envie de rire et a pisser dans un pot de pringle et de le jeter par la fenetre ( et oui c'est etanche du bas un pot de pringle !) sinon rien d'anormal on est tasser comme des sardine dans l'autobus scolaire pour 300 kilometre incluent le parc des laurentide ver le lac port neuf. A trois riviere

rendu sur le site on nous atribu des chambre et tout le monde se couche sauf les staff qui fon de la disipline.nous finisson par sortir du chalet et aller a notre promenade jusqu'au quai anuel mais on a virer de bord a mi-chemin a cause d'un chalet. en bref dans le chalet il y avais un lit psychiatrique et une année des cadet avais dormi la et des moron on taper dans les mur pour faire croire que le lit avais un probleme de fantome ou quelque chose dans le genre. une des fille qui avais dormi la etait avec nous et avais peur en passent la donc on a rebrousser chemin.tout le monde au dodo sauf moi

le temp passe et je me donne un petit defi : pas dormir de la nuit . je me dit qu'apres le soleil levé je ne vais plus etre fatiguer. quand j'alais etre coucher le lendemain soir sa ferais 36 -37 heure sans avoir dormi. bref le matin se levé et je n'ai pas dormi la journée commance et tout va pour le mieux.au dejeuner j'aprend que je vais conduire un bateau de securiter . je me dit cool ! comme je voulais mais c'etait sans savoir ce que le destin me reservais !

les cadet qui etait avec mon embracation n'avais jamais fait de voile et dessalais ( c'est comme sa qu'on dit quand un voilier tombe sur le coter) et tombais de plus en plus pres des chalet priver et des bord du lac . on commance la perieuse manoeuvre de romarquage de ces voilier de 200 livre maximum. on en prend un a la fois et on le ramene a la plage .tout va bien il en reste un seul et je me dirige vers lui et tout a coup mon moteur pivote sur son axe et retombe d'un coup je n'ai aucune idée de ce qui se passe et je panique mon officier me crie de couper le moteur ce que je reusit ten bien que mal a faire apres 3 seconde sur place. on est pris dans les roche . on fini par sortir et on repart le moteur meme le gaz au fond il ne se passe rien sauf la lumiere a l'huile qui s'allume....
on apelle le remorquage et au quai je voi l'empleur des degat que j'ai causer : l'helice n'a plus qu'une seul pale sur les trois qu'elle devrais avoir et l'embreyage et foutu. cout des repartion selon les officier 2 000 dolar au mieux. je me sent mal et tout les officier le vois il me reconforte du mieux qu'il peuve .

au dinner mes ami me demande ce qui c'est passer quand je leur dit il parte a rire comme des malade et finalement moi aussi !

a chaque année il se passe quelque chose pour que les officier ce souvienne de moi l'année suivente l'anne passer j'etait facher et jai fait le tour du lac a pied
(12 kilometre )sans le dire a persone il m'on chercher longtemps ! cette année le moteur hors service par mes bon soins !

dison que maintenent j'en rit mais sur le coup ....


j'espere que vous avez aimer la lecture et pardon pour les fautes d'ortographe ...


Dernière édition par ludovic326 le Jeu 7 Juin 2012 - 21:38, édité 1 fois (Raison : manque d'un detail)
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:05

Je vais voir mon pere a l'hopital et je suis avec un Francis, un ami.
On est trois dans l'ascenseur. Je suis en avant,pres des portes, Francis est en arriere a cote de l'autre passager quand a un etage les portes ouvrent, il y a plusieurs personnes derriere une dame agee, avec sa marchette, je dirais dans les 75-80 ans, demande avec sa voix tremblottante:"l'ascenseur, y monte ou y descend??" et moi du tac-au-tac de lui repondre:
Non madame! Aujourd'hui pour faire changement avec l'ascenseur (et je fais le mouvement avec les mains) on s'en va de cote!!" et les portes se referment sans qu'elle ait eu le temps d'entrer ou de dire quoi que ce soit...
Je me retourne pour voir mon Francis a genoux, mort de rire et l'autre passager riant de la situation!
J'ai ri en tabarouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:47

hahaha faut pas rire des persone agé ! quoi que c'est tres drole !
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:28

fire a écrit:
lol vous en avez des bonnes

a mon tours

Un soir ,après une bonne journée sur la ferme.Je rentre pour me douché et souper.Sur la table de la cuisine,une assiette avec des hors d'oeuvres.Petit cracquelin avec pâté de foie gras dessus.

Moi j'ai faim,j'en prend un,en une bouché.Tiens, c'est bizzare, drôle de goût.

Ma blonde est au comptoir,après faire le souper.
Elle me dit" touche pas a l'assiette sur la table,C'est pour la chatte....."

QUOI???

Les hauts de coeur.........je vais vomir!!!

Bien, oui ma blonde a faite des craquelins pour la chatte.Elle a bien rire ,d'avoir pogner un matou dans l'assiette de la chatte.Pis moi d'elle ,d'avoir fait des craquelins pour la chatte.

Demander moi pas a quelle saveur c'était. Mais bien mal pris, ca peux être mangeable...

Méfier vous des pâté de foie gras,ca peut être....

HIHI: Comme le disait RBO:''Au Pharm-escroc Jean Couteux, on a du manger-à-minou et du minou-à-manger!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:06

à l'époque, je devais avoir 10 ou 11 ans, je restais à Iberville et notre petite gang aimait bien se payer la tête des gens. Rien de bien méchant, habillé en tenue de combat ( en prévision des cadets ) nous arpention le soir les cours arrières du voisinage à la recherche de petitsd coups pendables.

Armés de nos slingshots on aimait tirer dans les fenêtres avec comme projectiles des beaux raisins verts bien croquants. Alors que de temps à autre on surprenait des couples en pleine rumba, on leur cassait le party en tirans en rafale 2/3/ou 4 fois dans la vitre. On s'amusait avec des pétards à mèches et des bombes puante qu'on glissait par les moutiquaires et on prenait la fuite en se cherchant on terrier afin de voir et ou d'entendre les cris et les injures de nos victimes!

Un soir en voulant changer de cartier on longe un immeuble multilogements, et à hauteur de poitrine une belle fenetre ouverte et une moustiquaire trop facile à forcée! Yep il va y avoir de la boucane dans quelques secondes. J'entrebaille le moustiquaire et mon chum Stéphane allume la mêche de ma bombe puante, j'ai juste le temps de la laisser tomber qu'à quelques centimètres de ma face dans la moustiquaire, apparait le visage de la peur!! Le monsieur se mets a me traiter de p'tit crisse et de bien d'autre choses, et je fais le saut de ma vie!

Sa voix est d'outre tombe et sa rage est très, trop perceptible, je fige... pas longtemps mais assez pour m'en rappellé! Mes deux chum degerpissent en claquant des doigts un vers ma gauche et l'autre vers ma droite en longeant les murs avant de disparaitre. Moi je défige et je me vire de bord je me garoche au travers la haie de jeunes cèdres... genre 20 ou 24" de haut, je prend meme pas le temps de sauter par dessus.... ERREURE!!!! ce que je n'aivais pas remarquer c'est que dans la haie en question, question de tenir les arbres droit ou je ne sait pourquoi, de la corde a linge avait été tressée de part et d'autre de chaque petit arbre!! Laissé moi vous dire que je me suis pris les pieds solide! Pataclow! Étendu de tout mon long, mal partout je peine à me relevé. J'avais tellement l'impression que le bonhomme avait les bras assez long pour me pogner... Entk ce soir la, j'ai probablement fait le plus gros sursaut de ma vie, pis en bonus je me suis rivé les dents solide!

Laissez moi vous dire qu'apres cette mésaventure, notre petit commando s'est tenu à carreaux pendants quelques semaine!
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:21

a l'age de 15 ans ,mon chum alain me dit que l'ont devrait allé faire un mauvais coup ce soir , bah pas d'idée en tête, mais alain lui en avait une scratch il appelle son chum et a trois ont part faire nôtre mauvais coup .son idée est de s'installé sur le bord d'une route a un stop.alain et son chum d'une bord moi tout seul de l'autre côté , et d'avoir en sa possession un sceau remplie de boue . et a la noirceur quand une voiture arrêt ont lance de la boue sur l'auto .ont a eux plusieurs victimes. bah on né jeune et ont a ri et ri mais
la vois tu venir la victime idéal , une belle voiture blanche convertible . alain et son chum voulait ce le faire , moi pas sûr que c'est une bonne idée :chépas:bah avoyé don té dans nôtre gang . ils ce sont bien installé sur le bord de la route , moi un peu plus loin j'avait un drôle de présentiment que sa allait mal ce finir .et bien ils ce lont fait a deux Non! , la boue partout sur la voiture blanche , les beaux siège en cuir blanc , mais dans la voiture ils avait 3 gars assez costaux , que-ce-que vous pensé qu'ils ont fait ? ils sont partie après nous et avec raison ,sauf que j'était pas très gros a l'époque alors entre deux tronc d'arbre au sol je ne suis caché sans faire de bruit et un des gars a passé proche de moi , mais les deux autres pas entendu parlé pendant plusieurs semaines , je me demande pourquoi Confus après un certain temps j'ai revu mon cher ami alain il ne ma jamais voulu me dire ce qui c'était passé . mais ce que j'ai su par d'autre chum, c'était des chum de son père les gars de la voiture blanche Crampé a que je l'ai ri et il na jamais voulu refaire ce coup la .

marty
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:53

Hého! Ce post tombe dans l'oubli! Personne n'a quelque chose de cocasse ou d'instructif à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:50

vla 2 jours j.etais tout seul avec mon garcon de 11 mois, il joue sans trop demander d'attention,moi je suis sur l.ordi quand tout a coup j'entend.....des cris de jouissance....mais ceux quont entend dans les films de fesses.....jme vire debors, jenleve mes ecouteur, jvois mon kid aik la telecommande de la tele dans les main qui vien de louer un film xxx a 10.99$.....ma blonde vas faire un moen saut kan a vas rcevoir le bill du cable!!....pis mon gars ben jlai puni avec une creme a glace!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:52

11 mois Shocked Shocked

yopere en os***** Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires   La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:04

Ouais Ouais, Pas correct de mettre ça sur le dos de ton garçon. Méchante défaite...Opportuniste va! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» hotte de poêle
» Question concernant un poêle à combustion lente.
» Poêle Martin à réparer...où???
» Parlons poêle à bois...
» Transformer une ammo can en poêle de camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: