EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remington 700 vs savage

Aller en bas 
+16
EL WILL
foudetir
Gino Marra
sly 7.08
Pierre Bastien
juneg
toby222
1clickdown
fire
bobfortier
ihuntqc
math696969
bobv
270 wsm
MescaBug
m79
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:41

+1 savage ca recommence mais j aime ca un peu d action au pire il vont suprimer le post lollll lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:26

fire a écrit:
T'es sur bob que le canon se change facilement????T'a pas dit ton chaplet quand ta changer de canon sur ta axis

Hahaha !! Effectivement, des fois c'est un peu plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:36

1clickdown a écrit:
À la demande générale... Mr Green


Remington remington 700 vs savage - Page 2 Pillowfight~0 Savage

Rien à faire... je craque encore... pour la xxxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:42

Ben craque donc,il y a un gars un nouveau qui pose des questions sur Rem. et Sav.,il n'y a pas de guerre seulement des infos très intéressantes particulièrement sur le twist énoncées par 270WSM pour expliquer à ce gars, ce que c'est le twist versus la pesanteur du plomb ,personnellement je crois qu'il n'y a pas de mal a ca .c'est sur que sur un site d'armes comme EP il y a plus de REM et de SAV.que toutes les autres sortes d'armes alors il y a des discussions sur ces marques d'armes et il y en aura encore ,faut-il être surpris de ca ,il va tu falloir que les gars s'écrivent en m.p. pour discuter de ces armes pour plaires aux autres,je crois bien que non,alors si ca déplait à quelques uns il y a d'autres posts à consulter. Non!
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 5:46

bobfortier a écrit:
A mon humble avis, Savage si tu veux "customiser" ton arme facilement toi-même. Pour changer le canon sur une Savage ca prend une clé et des gauges, une Remington c'est plus compliqué.

Mais bon, ca vaut ce que ca vaut, j'ai une Axis et pas de Remington
ché pas pour les savage mais moi, 10 minutes pi mon cannon de rem est changé (une clame a cannon et une clé a action)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:42

foudetir a écrit:
Ben craque donc,il y a un gars un nouveau qui pose des questions sur Rem. et Sav.,il n'y a pas de guerre seulement des infos très intéressantes particulièrement sur le twist énoncées par 270WSM pour expliquer à ce gars, ce que c'est le twist versus la pesanteur du plomb ,personnellement je crois qu'il n'y a pas de mal a ca .c'est sur que sur un site d'armes comme EP il y a plus de REM et de SAV.que toutes les autres sortes d'armes alors il y a des discussions sur ces marques d'armes et il y en aura encore ,faut-il être surpris de ca ,il va tu falloir que les gars s'écrivent en m.p. pour discuter de ces armes pour plaires aux autres,je crois bien que non,alors si ca déplait à quelques uns il y a d'autres posts à consulter. Non!



As tu remarqué que plus on avance dans le temps, plus on perd des membres de qualité, des tireurs avec de l'expérience et connaissances...Les gars sont écoeurés de revoir toujours la même question revenir. Ce qui risque de se passer, c'est que tu vas retrouver seulement des gars pour dire qu'ils aiment mieux Tika, ou d'autres Remington, et d'autres Savage...C'est ça un forum de qualité pour toi? Si tu fais une recherche, il y a plus de 7 pages de cette même question.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 9 Mar 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:46

OK 1click, c'est quoi la solution. Idée
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:48

On fait un post it avec les différences et informations, et quand une personne demande, on lui donne le lien.

Si après, il désire avoir plus d'info sur un modèle précis, ça nous fera plaisir de l'aider.

Si on regarde tous les messages que l'on retrouve sur le forum, la plupart des réponses, les gars écrivent seulement leur marque préférée, ou celle qu'il possède, ou encore des +1 Savage, ou +1 Remington...Ça tourne en rond, il n'y a que très peu de renseignement utile, que certains membres veulent bien encore écrire. 270WSM donne souvent de bonnes informations sur ces modèles, comme d'autres membres également, je ne veux pas tous les nommer...On pourrait regrouper ces info dans un seul endroit, et enlever les +1 celle-ci et +1 celle-là.

Il est certain que l'on va parler encore parler des Remingtons et des Savages, ou des Tikkas...Mais avec des discussions intéressantes, et non des +1 pour une marque ou une autre.

Un autre exemple, si un gars demande qu'on l'aide de choisir entre une 700 SPS Tactical ou 700 SPS Varmint, on lui donne l'info..Et non pas, tu devrais prendre une Savage...ou une Tikka.
Lui donner un autre choix comme une Savage, c'est très bien, mais dites lui au moins pourquoi celle-ci conviendrait mieux à ses besoins...Pas juste écrire: Tu devrais prendre un Savage... et le message après on retrouve +1 savage Non! Ça devient lourd, et il n'y a aucune information là-dedans, et ça n,aide pas celui qui pose la question.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 9 Mar 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:12

Il ne faut pas oublier que beaucoup de nouveaux viennent sur le forum pour apprendre,connaitre les différences entre certaines marques fort publicisées.Faire un post style "Search" ou le membre pose la question et tous les messages en relation avec sa question lui sont transmis automatiquement.Je chasse depuis plus de 50 ans et j'ai toujours chassé avec un arc(42 ans et 9ans poudrenoire et 5 ans arbalete suite à une maladie qui m'empêche d'étirer mon arc.Comme je n'ai jamais chassé avec une carabine.je me rabat sur la possibilité d'apprendre a connaitre les pour et les contre de chaque armes ,alors ma seule possibilité c'est de vous poser la question.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:24

Oui pour les informations...mais tout ce que l'on retrouve c'est; +1 Remington, +1 Tikka, +1 Sako, +1 Savage ...ça n'aide personne ça.

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:42

+1 1click..

L'important c'est de guider le membre vers la bonne source d'information. Faire une recherche, lire les posts etc..

J'ai essayé d'être précis dans ma 1ere réponse, mais tab.. yen a toujours qui lisent pas, qui veulent rien comprendre..

Je veux pas etre bête avec personne mais quand quelqu'un demande ce qui est mieux entre Rem et Savage, et que quelqu'un répond: Achete une Savage 10... Câlisse que c'est poche comme réponse....... Come'on.............
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:53

Ceux qui ont à coeur de servir les membres et d'accepter d'aider aux membres à comprendre,je leur lève mon chapeau.J'ai deux forums dont je suis fondateur,un de chasse et pêche et un de poudrenoir et je sais ce que vivent les membres vétérants de ce forum.
Moose1 remington 700 vs savage - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:54

Il ne faut pas oublier aussi que les blog et facebook comme twitter nuisent beaucoup aux forums.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:00

Y a beaucoup de posts qui ne m'interesse pas. Dans ce temps là, je passe par dessus et je ne commente pas. Si j'ai l'impression de ne plus aider personne, je me demande bien qu'est-ce que je vais venir faire ici! Ma principale motivation à intervenir sur ce forum n'est pas d'apprendre mais bien d'aider les autres! Dans mon patelin sur la côte-nord, y a plein de gars que je ne connais pas qui m'appel ou encore qui viennent me voir pour avoir des conseils! J'aime vraiment ça transmettre ma passion et je pense que la plupart du temps, même si c'est Rem vs Sav, il y a une information pertinente à transmettre commme dans ce cas si, les twists disponnible par rapport au calibre!


PS: Ça m'arrive de mettre des +1. Quand je le fait, ça veux tout simplement dire que je suis 100% d'accord avec l'intervenant qui me précede et que je n'ai rien à ajouter. Je pense donc que de temps à autre, un +1 vaut bien des lignes!






Dernière édition par 270 wsm le Ven 9 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:16

1clickdown a écrit:
foudetir a écrit:
Ben craque donc,il y a un gars un nouveau qui pose des questions sur Rem. et Sav.,il n'y a pas de guerre seulement des infos très intéressantes particulièrement sur le twist énoncées par 270WSM pour expliquer à ce gars, ce que c'est le twist versus la pesanteur du plomb ,personnellement je crois qu'il n'y a pas de mal a ca .c'est sur que sur un site d'armes comme EP il y a plus de REM et de SAV.que toutes les autres sortes d'armes alors il y a des discussions sur ces marques d'armes et il y en aura encore ,faut-il être surpris de ca ,il va tu falloir que les gars s'écrivent en m.p. pour discuter de ces armes pour plaires aux autres,je crois bien que non,alors si ca déplait à quelques uns il y a d'autres posts à consulter. Non!



As tu remarqué que plus on avance dans le temps, plus on perd des membres de qualité, des tireurs avec de l'expérience et connaissances...Les gars sont écoeurés de revoir toujours la même question revenir. Ce qui risque de se passer, c'est que tu vas retrouver seulement des gars pour dire qu'ils aiment mieux Tika, ou d'autres Remington, et d'autres Savage...C'est ça un forum de qualité pour toi? Si tu fais une recherche, il y a plus de 7 pages de cette même question.


J'avais pas lu cette intervention. Tu as pas mal raison 1 click! Un des problèmes que nous avons pour entretenir notre forum comme il se devrait, c'est le volume! Y a vraiment pas beaucoup de tireurs au québec et je pense qu'il faut être patient pour transmettre notre savoir! Je vais juste nommer quelques gars, Moostracker, arrowhead, Pierre Bastien. Combien y a-t-il de gars de ce calibre chez-nous ??? La réponse est, une poignée!









Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:43

270 wsm a écrit:


PS: Ça m'arrive de mettre des +1. Quand je le fait, ça veux tout simplement dire que je suis 100% d'accord avec l'intervenant qui me précede et que je n'ai rien à ajouter. Je pense donc que de temps à autre, un +1 vaut bien des lignes!



Tu n'étais pas du tout visé par mon intervention 270WSM, il m'arrive aussi de mettre des +1 également. Quand tu lis bien mon message, j'explique bien ce qui se produit dans certains fils de discussion.

Regarde le message que j'ai écrit plus haut quand je te nomme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:45

En voici un extrait:


1clickdown a écrit:


...

Si on regarde tous les messages que l'on retrouve sur le forum, la plupart des réponses, les gars écrivent seulement leur marque préférée, ou celle qu'il possède, ou encore des +1 Savage, ou +1 Remington...Ça tourne en rond, il n'y a que très peu de renseignement utile, que certains membres veulent bien encore écrire. 270WSM donne souvent de bonnes informations sur ces modèles, comme d'autres membres également, je ne veux pas tous les nommer...On pourrait regrouper ces info dans un seul endroit, et enlever les +1 celle-ci et +1 celle-là.

...

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:48

1clickdown a écrit:
270 wsm a écrit:


PS: Ça m'arrive de mettre des +1. Quand je le fait, ça veux tout simplement dire que je suis 100% d'accord avec l'intervenant qui me précede et que je n'ai rien à ajouter. Je pense donc que de temps à autre, un +1 vaut bien des lignes!



Tu n'étais pas du tout visé par mon intervention 270WSM, il m'arrive aussi de mettre des +1 également. Quand tu lis bien mon message, j'explique bien ce qui se produit dans certains fils de discussion.

Regarde le message que j'ai écrit plus haut quand je te nomme... Wink


Y vraiment pas de faute 1 click. Je ne l'ai pas mal pris et je ne me suis pas senti attaqué! Wink




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:51

OK Smile

J'ai seulement peur qu'en devenant redondant, ça devienne ennuyant et que l'on perde encore de précieux membres.

Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:00

Je crois que c'est en continuant le travail que vous faitent présentement.Perdre des membres c'est un peu normal, car certains pensent qu'ils ont tous appris et qu'ils n'ont plus besoin de s'investir pour les autres et les novices.Moi je me considere avoir beaucoup de connaissance en arcs et poudre noir ,mais ai beaucoup a apprendre sur les centerfires car je n'ai jamais chassé avec une arme centerfire .
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:19

moose1 a écrit:
Je crois que c'est en continuant le travail que vous faitent présentement.Perdre des membres c'est un peu normal, car certains pensent qu'ils ont tous appris et qu'ils n'ont plus besoin de s'investir pour les autres et les novices.Moi je me considere avoir beaucoup de connaissance en arcs et poudre noir ,mais ai beaucoup a apprendre sur les centerfires car je n'ai jamais chassé avec une arme centerfire .
Moose1

C'est vrai qu'il y en a qui sont ici seulement pour apprendre et non pour partager. Je crois que ces personnes sont sûrement moins fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:17

tout le monde a quelque chose a apprendre même ceux qui crois tout savoire tout le monde a c est force dans un domaine ou un autre c est vrai qu un poste de rem vs savage ca vien poche et routinier mais je suis du meme avis.si ont regroupe toute les poste de rem ou sav chaque post vas donner des petit détail qui intéresse plusieures personnes.et la preuve est que meme les posts qui reviennent tout le temps le monde se tanne pas car c est poste se ramasse a 4 pis 5 pages et plus et dans le dernier j ai apris que la rem en 223 ce fesait en moin de sorte de twist de canon que savage. merci 270 wsm de cette info je ne le savais pas et je suis contant d avoire lue le post au complet juste pour avoire apris quel que choses de plus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:59

Sur le forum, chaque membre à des connaissances ou une spécialité qu'un autre n'a pas, c'est ce qui en fait sa richesse...Il faut avoir le désir de partager nos connaissances ou expériences avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:17

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

remington 700 vs savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remington 700 vs savage   remington 700 vs savage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:09

Ben moé là study

Regardez la section de Moosetracker, c'est bien fait. Ensuite avec chaque section, il y a un lien pour la discussion.

1click est très près d'avoir la solution. Je préfère le modèle de Moosetracker.

Je propose ceci. Mettons tout notre savoir sur un sujet ex. Savage vs Remington. De là, construisons un post-it avec un lien pour la discussion. Si le besoin se fait sentir. Nous pourrons toujours le modifier et/ou le mettre à jour.

Autre exemple: Je suis nouveau avec les lunettes. Je veux savoir. C'est quoi, FFP et SFP. On écrit toujours la même chose des fois. Mais avec d'autres nous avons des perles d'informations et des liens qui se perdent dans le néant. Éclipse à démarrer un fil de discussion sur les réticules. On ajoute des commentaires. Comme qu'elles sont les points forts et faibles de ces mêmes réticules. Voilà nous avons un post-it.

Me semble qu'une petite réorganisation s'impose. Bâtir un forum sur des bases d'informations pertinentes facilement accessibles, c'est le but. Si une éminence grise nous donne des infos une fois. Elles se perdent avec les nouveaux fils de discussions qui les font aboutir dans le néant. Alors qu'en incluant ces infos dans le post-it. Là tu jases!

1clickdown a écrit:
Sur le forum, chaque membre à des connaissances ou une spécialité qu'un autre n'a pas, c'est ce qui en fait sa richesse...Il faut avoir le désir de partager nos connaissances ou expériences avec les autres.

C'est un travail d'équipe. Organisons-nous! Bout de ciarge!
Revenir en haut Aller en bas
 
remington 700 vs savage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remington ou savage
» de savage à remington
» remington ou savage
» Savage ou Remington ?
» savage ou remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: