EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 loi anastasia c est quoi sa !

Aller en bas 
+21
300wby
longbow
jacvac
earplug007
Ange_noir
Janka
Charles-A. Gonthier
60 recon
Oli
1clickdown
luc1
HK-416
earbuster007
GSH-18
X-Reload.com
Lebauffe
PGW-AL
Ijump
Ghys_T3LSS
Bab
van dorp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:50

Charles-A. Gonthier a écrit:
En passant, un contrôleur de la sureté du Québec a essayé de me faire croire que la loi Anasthasia était pan-canadienne et relevait d'une décision fédérale provenant du cabinet Harper....

Quand on vous répond des imbécilités pareilles, s.v.p. les gars, prenez en note le nom et matricule de ce zouf et faites moi plaisir en me l'envoyant.

Je me ferai un plaisir de m'assurer qu'il ait la bonne information pour ses prochaines interventions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:29

Janka, ça fait plusieurs fois que tu nous propose de prendre action contre des agents de la paix.

Es-tu haut-placée dans une certaine discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:28

Je ne fais rien contre les agents de la paix. Ceux qui répondent des âneries pareilles, ce sont des agents de bureau engagés à contrat ou occasionnels et ils recoivent très peu de formation. Ils répondent ce qu'on leur dit de dire et ne connaissent généralement pas grand chose sur le sujet.

C'est pour cela, que je me fais un devoir de m'assurer que ces mauvaises informations ne sont pas propagées trop longtemps. C'est important de demeurer vigilent, si on laisse aller dans leur délire, plus personne n'aura d'armes d'ici peu.

Et, je suis suffisamment bien placée pour que mes requêtes se rendent au bon endroit et soient prises au sérieux. À date, j'ai un bon taux de succès dans mes interventions.

Mais, pour cela, il me faut des faits, des noms et des dates.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:48

Très bonne démarche Janka.

Quand une personne représente l'autorité, le message qu'elle véhicule doit être exacte.
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:41

le cour est annulé !!! ca l aire qui est trop facile a passé et si tu te plante pas il ne peuve pas tenlever tes arme En-crise Grosse colere Smash Banghead Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:51

earplug007 a écrit:
le cour est annulé !!! ca l aire qui est trop facile a passé et si tu te plante pas il ne peuve pas tenlever tes arme

A notre club, la formation n'a pas encore commencé, de ce que j'ai pu voir de l'examen théorique, il porte sur la législation, pour ce qui est de la pratique, tirer 20 balles de façon sécuritaire et en respectant les règles du club, pour quelqu'un qui tire régulièrement, je ne vois pas pourquoi ça serait difficile... Ça ressemble plus ou plus le cours ISAP que nous avions auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:54

dla maniere que je vois sa c comme un cour de rapelle sur le cour du restreint de base plus un cour pratique pour la securité... metton inutile un peu la plus pourecoeurer et faire depenser de l argent inutilement
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:51

van dorp a écrit:
dla maniere que je vois sa c comme un cour de rapelle sur le cour du restreint de base plus un cour pratique pour la securité... metton inutile un peu la plus pourecoeurer et faire depenser de l argent inutilement

C'est exactement ce que je disais, le cours ISAP, Initiation Sportive aux Armes de Poing, comportait un volet théorique, puis une séance de tir pratique de 20 cartouches. L'examen théorique est un peu plus compliqué, mais c'est tout.

Je suis bien d'accord avec toi que c'est fait pour faire dépenser et pour écoeurer, car ça n'aura aucun impact sur la sécurité... Mais c'est la loi, on va faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:02

c est paSKE le probleme sa aucun raport avec les tueries
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:03

pi le pire la dedans ya persone qui est capable de le dire
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:25

van dorp a écrit:
c est paSKE le probleme sa aucun raport avec les tueries

10000% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
jacvac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jacvac


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:10

Le plus important a mon avis c'est que la juridiction des armes demeure féderal ....plus le gouvernement provincial sera present, plus il y aura des lois et compliquées et contreignantes.....la stratégie est assé simple ; ils commence par les armes de poing,(puisque le groupe est plus petit ) puis les armes semi auto de chasse serons restraintes ; ensuite se sera le tour de certain calibres qui sera interdit et il faudra payé un permis tous les ans qui coutera toujours plus cher en ayant comme menace de sasir les armes si il n'y a pas paymant de ce permis ....enfin cé ce que j'entrevois . L'important est de demerer informé et unis contre ses nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:10

La juridiction sur les armes a feu est fédérale, et je ne pense pas que ça change. Québec a utilisé la loi sur la sécurité dans les sports (pour ce qui est du tir sportif), c'est ainsi qu'ils ont réussi a légiférer dans le domaine... Le pouvoir du Québec est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:29

A ce que je sache , le gouvernement de Charest a été élu par le bon peuple dont probablement quelques uns des humbles correspondants de ce forum et non pas par des entités ésotériques .....!!!!!

C' est bien dommage mais on a ce que l'on mérite et il va falloir faire avec pour les 4 prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:26

1clickdown a écrit:
La juridiction sur les armes a feu est fédérale, et je ne pense pas que ça change. Québec a utilisé la loi sur la sécurité dans les sports (pour ce qui est du tir sportif), c'est ainsi qu'ils ont réussi a légiférer dans le domaine... Le pouvoir du Québec est très limité.
par chance sinon plus darme aux quebec.....
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:43

PUis y en a tu qui lont passer le cours ou qui sont au courant de quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:39

J'ai été accrédité pour donner la formation sur la loi C-9

Tous les possesseurs d'armes de poing à autorisation restreinte et prohibée devront obligatoirement passer ce cours d'une durée de 4 heures et le réussir . Il y aura un test écrit sur la connaissance de la loi C-9 ainsi qu'un test pratique ( tir de 20 balles ) pour s'assurer que l'on est capable de manipuler de manière sécuritaire une arme de poing .
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:46

yé tu bin dure ou passable ou facile
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 7:12

Ben facile...Tu n'a juste à lire le texte de la loi C-9 qui fait que quelques pages ...mais fait surtout pas une gaffe lors du tir de tes 20 balles car tu devras repassedr le cours

Le cours sur la loi C-9 est aussi jumelé avec le cours d'officier de sécurité sur les champs de tir . Si est est membre de la FQT, tu seras aussi accrédité pour être officiel de tir
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:13

longbow a écrit:
Ben facile...Tu n'a juste à lire le texte de la loi C-9 qui fait que quelques pages ...mais fait surtout pas une gaffe lors du tir de tes 20 balles car tu devras repassedr le cours

Le cours sur la loi C-9 est aussi jumelé avec le cours d'officier de sécurité sur les champs de tir . Si est est membre de la FQT, tu seras aussi accrédité pour être officiel de tir

Ah oui tu pence que l'ont vas etre tous accrédité comme officiel de tir ??? Ben¨au moin juste pour ça c'est tres bien Guitar Banana


Dison que je n'aime pas avoir une police dans le dos
quand je tir !! Fouet
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:26

[/quote] Ah oui tu pence que l'ont vas etre tous accrédité comme officiel de tir ??? Ben¨au moin juste pour ça c'est tres bien :[/quote] guitarbanana

Ben oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:48

Mais faut être membre de la FQT
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:56

Ange_noir a écrit:
Mais faut être membre de la FQT

Oui , selon moi, il faut membre de la FQT pour être officiel de tir reconnu ( je peux me tromper mais c'est l'organisme reconnu par le Ministère de la sécurité publique pour accréditer les officiels de tir )
Revenir en haut Aller en bas
LillyBeauty
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2009

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:40

Bonjour à tous... Je suis venue chercher des réponses ici, avant d'aller faire le cours de la Loi 9 Anastasia. Comme personne ne sait quel genre de cours cela est, j'ai décidé de venir vous en parler...

Donc, j'ai fait le cours ce matin et j'étais morte d'inquiétude et stressée, car je ne savais pas à quoi je devais m'attendre. Finalement, trois heures plus tard, je pouvais dire que je m'en étais fait pour rien. Mais alors là, vraiment pour rien !!!! Alors, ne vous inquiétez pas. Allez faire ce cours, si vous désirez conserver vos privilèges. Ça coûte 35 $ à part la location d'une arme, si vous n'en n'avez pas, sans compter les munitions.

Et même le test pratique... Si vous êtes habitués à aller vous pratiquer au club de tir, vous allez vous en sortir ! On n'évalue pas le nombre de fois que la cible a été atteint, mais plutôt votre comportement sur un champ de tir. Donc voilà. Je ne vous résumerai pas le cours pratique. En réalité, vous allez uniquement apprendre ce que c'est que la Loi 9. Si vous allez sur Internet, vous apprendrez tout ce qui est enseigné concernant cette loi, dans le cours théorique. Avoir su, j'aurai appris la loi 9 par coeur, sans aller faire le cours et j'aurais passé le test haut-la-main quand même. Mais le cours est plaisant, car on peut poser d'autres questions à l'instructeur, si vous avez des interrogations concernant le maniement et la possession d'arme à feu.

J'espère que je vous ai éclairé un peu. Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans l'obtention de votre certification de la Fédération Québécoise de Tir. Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi anastasia c est quoi sa !   loi anastasia c est quoi sa ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:00

Bonjour LillyBeauty,

Bienvenue sur le forum.

Comme tu vois le post date de février...Et plusieurs d'entre nous on déjà passé le test en question....Pas vraiment dure comme tu dis... Je ne sais pas si ça va aider la sécurité, mais on n'a pas le choix de passé au travers.

Bon forum et A+
Revenir en haut Aller en bas
 
loi anastasia c est quoi sa !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implication de la loi anastasia
» cour sur loi 9( anastasia)
» Demain, Rappellez vous la[b]loi Anastasia[/b]
» La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008
» et la joke?? c'est quoi? encore n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: