EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Epoxy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Epoxy Empty
MessageSujet: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:12

Je vais refaire le seating de mes bases de scope avec de l'epoxy et j'aimerais connaitre la bonne sorte d'epoxy.

Il y a Marinex mais personne ne connait cette sorte. J'ai contacté différents body shop et autres détaillants de pièces pour auto.

Autre point, est ce que l'humidité peut s'installer sous l'expoxy et ce même si on a enlever les bulles d'air et produire une corrosion ?Je sais qu.il y a du pétrole dans cette composante, mais juste à titre de prévention.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:51

Pierre Bastien a écrit:
Je vais refaire le seating de mes bases de scope avec de l'epoxy et j'aimerais connaitre la bonne sorte d'epoxy.

Il y a Marinex mais personne ne connait cette sorte. J'ai contacté différents body shop et autres détaillants de pièces pour auto.

Autre point, est ce que l'humidité peut s'installer sous l'expoxy et ce même si on a enlever les bulles d'air et produire une corrosion ?Je sais qu.il y a du pétrole dans cette composante, mais juste à titre de prévention.

Merci

Je préfère utiliser le Loctite "high strength" comme le #262 a l'epoxy comme Marinetex ou Devcon 10110. Si tu veux enlever la base tu n'as qu'a mettre l'arme au congélateur pour quelques heures et ensuite chauffer la base avec un sécheur a cheveu. Assure toi de pas en mettre dans le pas de vis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:37

Merci pour l'info.

Est ce que la température a une influence quelconque sur ce loctite ?

Sinon je ferai la même procédure avec le loctite de couleur rouge j'imagine puisque je peux récupérer ma base contrairement à l'epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:00

Pierre Bastien a écrit:
Je vais refaire le seating de mes bases de scope avec de l'epoxy et j'aimerais connaitre la bonne sorte d'epoxy.

Il y a Marinex mais personne ne connait cette sorte. J'ai contacté différents body shop et autres détaillants de pièces pour auto.

Autre point, est ce que l'humidité peut s'installer sous l'expoxy et ce même si on a enlever les bulles d'air et produire une corrosion ?Je sais qu.il y a du pétrole dans cette composante, mais juste à titre de prévention.

Merci

tu peux prendre du jb weld chez wall-mart
sa te prend aussi soit de la cire a chaussure kiwi ou de la cire de carnauba pour autos que tu trouve chez wall-mart
et de la pate a modeller
procedure
http://www.snipercentral.com/forums/viewtopic.php?=&p=124376
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:41

Pierre Bastien a écrit:
Merci pour l'info.

Est ce que la température a une influence quelconque sur ce loctite ?

Sinon je ferai la même procédure avec le loctite de couleur rouge j'imagine puisque je peux récupérer ma base contrairement à l'epoxy.

si tu prend du loctite prend du bleu ... le rouge a besion d'etre chauffé plus chaud pour se défaire ... ou une plus grosse impacte.
et avec de vis de base ... on peut pas vraiment leur donner des impacte.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:02

Le Loctite bleu est concu pour les vis tandis que le rouge (#262) ne doit pas etre utilisé sur les vis, seulement la base.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:26

Les gars n 'oubliez pas que les produit Loctite sont hautement cancérigène. Nettoyer avec du Gun Scrubber et coller avec du cutex fait tout aussi bien la job, je vous l 'assure!J 'ai plus de 500 armes de monté avec cette recette et j 'ai jamais eu de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:36

le but c est pas de coler la base c est de s assurer que qu il n y as pas de jeux soit a l avant soit en arriere de la base quand qui a du jeux pis que tu sers les vis ben la base se trouve a se tordre a lieu d etre parfaitement droite
pis si ta peur que les vis slack ben c est du locktite bleu pis pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:53

Pierre Bastien a écrit:
Je vais refaire le seating de mes bases de scope avec de l'epoxy et j'aimerais connaitre la bonne sorte d'epoxy.

Il y a Marinex mais personne ne connait cette sorte. J'ai contacté différents body shop et autres détaillants de pièces pour auto.

Autre point, est ce que l'humidité peut s'installer sous l'expoxy et ce même si on a enlever les bulles d'air et produire une corrosion ?Je sais qu.il y a du pétrole dans cette composante, mais juste à titre de prévention.

Merci

Excusez moi les gars je n 'avais pas lu le haut de la page! Embarassed
Pour le reste mon commentaire précèdant tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:16

oldsniper a écrit:
le but c est pas de coler la base c est de s assurer que qu il n y as pas de jeux soit a l avant soit en arriere de la base quand qui a du jeux pis que tu sers les vis ben la base se trouve a se tordre a lieu d etre parfaitement droite
pis si ta peur que les vis slack ben c est du locktite bleu pis pas autre chose

Il existe des circonstances ou il est préférable de coller la base sur le télescope. Par exemple, j'ai une Tikka T3 SS 338WM sur laquelle j'ai installé une base Near Precision et un télescope relativement lourd. Vu le poids minime de la carabine (6.5lbs), le recul important et la pesanteur du télescope, le fabriquant de la base (Richard Near) m'a fortement recommandé de coller la base (mais non les vis) avec du Loctite rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:01

On semble mélanger 2 choses.

Je veux faire en sorte que le scope ne bouge plus après une série d'impacts.

Un déplacement de 7mm de la base arrière (2 pièces) produit un écart de 1 moa à 100 mêtres.
Donc le coller rencontre mes besoins.

Toutefois tant qu'à faire ce travail, ne serait il pas mieux de faire le bedding comme Oldsniper nous le décrit ?

Et tant qu'à faire un bedding, à mon vis il serait mieux d'utiliser une base d'acier style picattiny.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:05

Pierre Bastien a écrit:
On semble mélanger 2 choses.

Je veux faire en sorte que le scope ne bouge plus après une série d'impacts.

Un déplacement de 7mm de la base arrière (2 pièces) produit un écart de 1 moa à 100 mêtres.
Donc le coller rencontre mes besoins.

Toutefois tant qu'à faire ce travail, ne serait il pas mieux de faire le bedding comme Oldsniper nous le décrit ?

Et tant qu'à faire un bedding, à mon vis il serait mieux d'utiliser une base d'acier style picattiny.
je comprend pas comment une base peut se déplacer de 7mm
l avantage d une base picattiny c est que t as plus de chance que les anneaux soit bien aligné sa facilite l installation d un télescope soit meme
sa rend l action plus rigide
pour se qui est du bedding ben tu est sur que le contact de la base et de l action est parfait
le jb weld se trouve a etre un epoxy mélangé avec une poudre de métal .en gros c est semblable a du devcon steel puty
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Epoxy Empty
MessageSujet: Re: Epoxy   Epoxy Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:07

Dans le test de déplacement, on frappe de façon modéré sur la base arrière du scope, toujours une 2 pièces, avec un punch et un marteau caoutchouc et à l'aide d'un micromètre on mesure le déplacement.

Je suis d'accord avec toi Oldsniper qu'une base d'acier une pièce est beaucoup plus solide. C'est cette base qui est sur ma 308

Ppour les calbres varminter, 22-250, 270wsm, ou bien je change mes bases 2 pièces ou bien je les colle au loctite, ce qui est moins onéreux. Toutefois je retiens l'idée du bedding.
J'essaie de rejoindre Ralph Colgan pour avoir un estimé et alors lui ou un autre bon armurier fera le travail.

Mais au départ c'est pour une question de solidité et l'idée de Moosetracker semble suffir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Epoxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bedding d'epoxy
» époxy rimouski??
» Coulis epoxy
» Resine d'epoxy? ou en trouver
» Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: